Question aux filles :pertes

Salam aalaykoum

j'aimerai savoir est ce que je peux encore faire l'ablution et la salat quand il y'a des pertes un peu noir qui sont venus avant les règles? même si ces pertes sont tres peu. je peux faire la salat ou pas?
merci
 
L

Liberty95

Non connecté
Wahlaikom asalam

Si elle ne sont pas considérées comme des menstrues alors oui tu peux faire tes ablutions normalement et prier.

Par contre tu dis qu'elles sont venues avant tes règles : combien de temps avant?
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je ne sais pas mais mes règles doivent venir dans quelques jours 2 ou 3.
j'ai tres souvent ces pertes avant les regles elles sont noir.

Et tu n'as jamais pensé à aller chez le gynéco pour lui poser la question ?


Si ça avait été peu après, j'aurais pensé à du sang coagulé, mais avant, première fois que j'entends parler de ça.
 
L

Liberty95

Non connecté
Prends tu la pilule ? Un stérilet?

Tu devrais consulter un gynéco comme l'a dit Pareil...

Du sang presque "noir"? :eek: C'est bizarre...
 
L

Liberty95

Non connecté
Je le répète : si ce sont des pertes hors menstrues tu peux aller prier à condition de faire tes ablutions mineures avant chaque prière...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Drôle de réplique vis à vis des gens qui s’inquiètent pour ta santé......

Bah, si ça se peut, le discours sera du genre "les médecins sont des mécréants et seul le coran peut guérir les gens".
On en a déjà vu ici.

Je n'en suis pas encore sûr vu qu'encore personne n'a émis l'hypothèse d'une djinn :D
Mais comme il ne lui est même pas venu à l'idée que le fait d'aller voir un gynéco lui permettrait aussi de savoir ce que c'est précisément, la porte reste ouverte... :rolleyes:
 

Pareil

Just like me :D
VIB
elle s'en fout d'être en bonne santé ou non, elle veut juste faire des prières halal :ange:


Si ça se peut, c'est une perforation de la paroi vaginale (vers la paroi rectale par exemple), surtout qu'elle dit que c'est "marron qui vire au noir".

Mais là, rien à cirer, c'est que c'est dieu qui l'a voulu et faut surtout pas imiter les mécréants qui vont chez un médecin... :rolleyes:

 
L

Liberty95

Non connecté
Si ça se peut, c'est une perforation de la paroi vaginale (vers la paroi rectale par exemple), surtout qu'elle dit que c'est "marron qui vire au noir".

Mais là, rien à cirer, c'est que c'est dieu qui l'a voulu et faut surtout pas imiter les mécréants qui vont chez un médecin... :rolleyes:


mdrrrrrrrrrrrrr

Consulter un médecin/gynéco, je ne voit pas en quoi c'est haram.
Allah nous recommande de prendre soin de notre santé donc aller voir un médecin est tout à fait normal.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
mdrrrrrrrrrrrrr

Consulter un médecin/gynéco, je ne voit pas en quoi c'est haram.
Allah nous recommande de prendre soin de notre santé donc aller voir un médecin est tout à fait normal.

Oui, pour une personne normal.


Mais tu as dû raté le sujet où piyale promettait presque (ou carrément, je ne sais plus) l'enfer à ceux qui allait consulter les médecins...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
le gyneco m'a dit c'est normal ok??
c'est lui le médein pas vous
et ma question c'est JE PEUX FAIRE LA SALAT OU PAS C EST TOUT
merci

Ben, il t'a dit ce que c'était ou pas ?

Si tu nous dit pas ce que c'est, on peut pas te répondre !




Ceci dit, je suis content que tu aies été voir un gynéco avant de poser la question.
 
L

Liberty95

Non connecté
j'ai horreur des personnes qui se prennent pour des médecins et disent: noooon c'est pas normal faut consulter!
vous n'êtes pas médecins alors arrêtez de faire peur à ceux qui viennent poster surtout si ils n'ont rien demandé !

Ecoutes, si tu peux rechercher par toi même la réponse à ta question sur un site de la femme musulmane tu trouveras ta réponse.

Moi je t'ai répondue car je sais qu'on peut prier avec des saignements qui sont hors menstrues.

vas sur un site fatwa qui parle de ça.

Donc on a fait le lien gynéco/consultation pour que tu comprenne que ça n'est pas normal.

Tu as peut être un fibrome dans les ovaires ou plus haut.

B3id shar.
 
Haut