Question sur la foi....

Salam,

Dans un grand nombre de versets le coran associe la bonne action à la foi.....

La foi est il le véritable point de départ et le seul moyen d'éviter les mauvaises actions ?? est il le vrai obstacle pour ne pas tomber dans les péchés ???

Pour moi c'est la foi qui entraîne l'esprit vers la bienfaisance et qui éloigne l'homme de tous les vices....

Mais pour vous que représente la foi en général ??
 
La foi est il le véritable point de départ et le seul moyen d'éviter les mauvaises actions ?? est il le vrai obstacle pour ne pas tomber dans les péchés ???
non, le premier rempart c'est la conscience. la foi et un filtre de seconde intention.

Mais pour vous que représente la foi en général ??

un commandement supérieur à qui l'on confie la guidance de nos actes/pensées/vie au nom d'une récompense futur.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salam,

Dans un grand nombre de versets le coran associe la bonne action à la foi.....

La foi est il le véritable point de départ et le seul moyen d'éviter les mauvaises actions ?? est il le vrai obstacle pour ne pas tomber dans les péchés ???

Pour moi c'est la foi qui entraîne l'esprit vers la bienfaisance et qui éloigne l'homme de tous les vices....

Mais pour vous que représente la foi en général ??

La grande majorité des personnes ont foi en quelque chose, mais pas toujours en un dieu, en un prophète ou en une religion... On peut aussi avoir foi en la science, en une cause politique, au progrès, à l'objectivité du bien et du mal ou de façon plus vague : en l'humanité. :)

Il ne suffit pas de revendiquer pour soi sa liberté. Il faut encore savoir à quoi on va la consacrer, cette liberté. Libre, mais pour quoi faire?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Je connais des personnes qui n'ont pas la foi envers Dieu, mais qui font de bonnes actions.

Je pense qu'ils ont meilleur fond que ceux qui font des choses biens pour plaire à Dieu.
salam

Ta aussi ceux qui son née avec un bon fond, qui crois en Dieu, qui font des bonnes actions sans arrière penser qu'est ce que vous avais â nous faire croire que les athées sont toujours mielleur que les musulman :rolleyes:
 
Salam,

Dans un grand nombre de versets le coran associe la bonne action à la foi.....

La foi est il le véritable point de départ et le seul moyen d'éviter les mauvaises actions ?? est il le vrai obstacle pour ne pas tomber dans les péchés ???

Pour moi c'est la foi qui entraîne l'esprit vers la bienfaisance et qui éloigne l'homme de tous les vices....

Mais pour vous que représente la foi en général ??
Salam alykoum
Merci, pour la question ma soeur et comme ns le savons, la meilleure définition de la foi vient d'Allah~Subḥanahu wa ta'ala
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

Sourate Al-Baqara 2.177
Laysa Al-Birra 'An Tuwallū Wujūhakum Qibala Al-Mashriqi Wa Al-Maghribi Wa Lakinna Al-Birra Man 'Āmana Billāhi Wa Al-Yawmi Al-'Ākhiri Wa Al-Malā'ikati Wa Al-Kitābi Wa An-Nabīyīna Wa 'Ātá Al-Māla `Alá Ĥubbihi Dhawī Al-Qurbá Wa Al-Yatāmá Wa Al-Masākīna Wa Abna As-Sabīli Wa As-Sā'ilīna Wa Fī Ar-Riqābi Wa 'Aqāma Aş-Şalāata Wa 'Ātá Az-Zakāata Wa Al-Mūfūna Bi`ahdihim 'Idhā `Āhadū Wa Aş-Şābirīna Fī Al-Ba'sā'i Wa Ađ-Đarrā'i Wa Ĥīna Al-Ba'si 'Ūlā'ika Al-Ladhīna Şadaqū Wa 'Ūlā'ika Humu Al-Muttaqūna

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu´amour qu´on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l´aide et pour délier les jougs, d´accomplir la Salat et d´acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu´ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

waAllahou a'lam
 
Salam,

Je connais des personnes qui n'ont pas la foi envers Dieu, mais qui font de bonnes actions.

Je pense qu'ils ont meilleur fond que ceux qui font des choses biens pour plaire à Dieu.
Salam alaykoum
mais les apparences peuvent être trompeuses.........!, hélas
Salam,

Dans un grand nombre de versets le coran associe la bonne action à la foi.....
La foi est il le véritable point de départ et le seul moyen d'éviter les mauvaises actions ?? est il le vrai obstacle pour ne pas tomber dans les péchés ???

Pour moi c'est la foi qui entraîne l'esprit vers la bienfaisance et qui éloigne l'homme de tous les vices....
oui, à mon humble avis je pense aussi ou je voudrais dire que je suis certaine que la foi est un obstacle pour ne pas tomber dans les péchés.. !! puisse Allah, Le Plus Savant nous guider.
 
salam

Ta aussi ceux qui son née avec un bon fond, qui crois en Dieu, qui font des bonnes actions sans arrière penser qu'est ce que vous avais â nous faire croire que les athées sont toujours mielleur que les musulman :rolleyes:
Salam alaykoum
ok, voici un autre rappel d'Allah~Subḥanahu wa ta'ala
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

Sourate Imran 3.110
Kuntum Khayra 'Ummatin 'Ukhrijat Lilnnāsi Ta'murūna Bil-Ma`rūfi Wa Tanhawna `Ani Al-Munkari Wa Tu'uminūna Billāhi Wa Law 'Āmana 'Ahlu Al-Kitābi Lakāna Khayrāan Lahum Minhumu Al-Mu'uminūna Wa 'Aktharuhumu Al-Fāsiqūna

Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.

et Allah est le Plus Savant.


et n'oublions la Sounnah du Prophète (sallahou alayhi wa salam) Inch'Allah
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam alaykoum
ok, voici un autre rappel d'Allah~Subḥanahu wa ta'ala
Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

Sourate Imran 3.110
Kuntum Khayra 'Ummatin 'Ukhrijat Lilnnāsi Ta'murūna Bil-Ma`rūfi Wa Tanhawna `Ani Al-Munkari Wa Tu'uminūna Billāhi Wa Law 'Āmana 'Ahlu Al-Kitābi Lakāna Khayrāan Lahum Minhumu Al-Mu'uminūna Wa 'Aktharuhumu Al-Fāsiqūna

Vous êtes la meilleure communauté qu´on ait fait surgir pour les hommes vous ordonnez le convenable, interdisez le blâmable et croyez à Allah. Si les gens du Livre croyaient, ce serait meilleur pour eux, il y en a qui ont la foi, mais la plupart d´entre eux sont des pervers.

et Allah est le Plus Savant.


et n'oublions la Sounnah du Prophète (sallahou alayhi wa salam) Inch'Allah
Salam

Domage qui sois mâl traduis :(
 

Taaslim

❤️Wannahu huwa adhaka wabka❤️
VIB
salam

Ta aussi ceux qui son née avec un bon fond, qui crois en Dieu, qui font des bonnes actions sans arrière penser qu'est ce que vous avais â nous faire croire que les athées sont toujours mielleur que les musulman :rolleyes:
Oui, c'est sûr.
Je ne le nie pas.
Je contredisais ce qui a été dit plus haut, à savoir que c'est la foi qui entraînerait l'esprit vers la bienfaisance.
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Oui, c'est sûr.
Je ne le nie pas.
Je contredisais ce qui a été dit plus haut, à savoir que c'est la foi qui entraînerait l'esprit vers la bienfaisance.
Ok, est qu'est-ce qu'on gagne â contredire, dès chose dite ?

On peut faire une cretique pour montrer construite , que tout n'est pas blanc ou noir,

Est ce que les croyants, sont pouser pas l'islam à faire le bien ?

Est ce que les croyants , éviterais de fair de bonnes actions si l'islam ne les pouser pas â le faire ?

Est ce que certains athée, font de bonnes actions sans arrière peser ?
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Salam,

Dans un grand nombre de versets le coran associe la bonne action à la foi.....

La foi est il le véritable point de départ et le seul moyen d'éviter les mauvaises actions ?? est il le vrai obstacle pour ne pas tomber dans les péchés ???

Pour moi c'est la foi qui entraîne l'esprit vers la bienfaisance et qui éloigne l'homme de tous les vices....

Mais pour vous que représente la foi en général ??
Salam ordinaire

La foi, c'est quelque chose qui est dénuder de raison,
 
Salam,

Je connais des personnes qui n'ont pas la foi envers Dieu, mais qui font de bonnes actions.

Je pense qu'ils ont meilleur fond que ceux qui font des choses biens pour plaire à Dieu.
C'est une affirmation complètement arbitraire et totalement absurde.
Les gens font un acte pour une raison, sinon ils ont perdu la raison.
 
Haut