Question sur garant pour visa long séjour en france

bonjour.
je suis un élève ingénieur en 2ème année au maroc. j'ai été pris par une école d'ingénieurs en france pour terminer mon cycle cad ma 3ème année dans le cadre d'une mobilité.
ma question se porte sur le garant que je dois choisir pour garantir mon visa.
j'ai le choix entre :
1- mon père au maroc
2- mon frère au maroc
3- un membre de famille (un peu plus lois dans la relation familliale ) qui habite en france
je sais pas comment les organiser et qui choisir...1er garant..2eme garant... !
puis pour la somme d'argent est ce qu'elle doit être bloquée ( tous les 12 mois a la fois ) avant mon départ ou bien y'a un autre cas ?

je veux une réponse as soon as possible..!!
Merci bcp
 
Bonjour pour le garant tu dois choisir une personne qui proche ( pere, mère, tante , oncle, frère, soeur) mais ca dépend du consulat par exemple parfois on refuse le cousin et dans autres consulats on l'accepte.
Le blocage a mon avis est obligatoire pour justifier tes ressources financieres pendant ton séjour. Parfois j'ai vu des cas qui'ont pu avoir leurs visa sans blocage mais je pense que ca doit avoir une relation avec les salaires + les comptes bancaires des garants . A mon avis met ton pere principale et frère facultatif
 
Un salaire de 7000 DH net ? tu comptes faire le blocage de 615 euros x 12 ( une somme équivalente à 85000 DH ou moins dépend de la valeur de l'euros en DHs), donc pour le coté financier je pense que, avec blocage c'est suffisant. Tu peux me dire de quel consulat tu es attaché ?
 
Pour le salaire mon père touche presque 10000 dh/mois mais avec les crédits ca devient quelque chose comme 7000.
je suis sur agadir. mais j'étudie à rabat.
Pour la somme de 85000 DH c'est trop. non ?
car je compte partir pour Bordeaux, mes camarades là bas m'ont dit que 400 euro par mois est suffisante c-a-d une somme de 50 000 DH/12 mois.
les consulats ne prennent pas ce point en considération !?
 
Dernière édition:
Non tu dois bloquer un montant équivalent à 615 euros x 12 peu importe la ville ou tu y vas. après lors des virements tu peux dire a ton garant de te verser 400 euros ou moins selon tes besoin. pour le salaire de ton père ca doit passer j'ai vu des gens d'agadir qui ont pu avoir le VISA avec un tel salaire si non met ton frère comme garant facultatif si tu peux le faire. Si non le consulat d'Agadir est très stricte sur le blocage, j ai vu déja une personne qu'a eu comme complément attestation de blocage.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pour le salaire mon père touche presque 10000 dh/mois mais avec les crédits ca devient quelque chose comme 7000.
je suis sur agadir. mais j'étudie à rabat.
Pour la somme de 85000 DH c'est trop. non ?
car je compte partir pour Bordeaux, mes camarades là bas m'ont dit que 400 euro par mois est suffisante c-a-d une somme de 50 000 DH/12 mois.
les consulats ne prennent pas ce point en considération !?


400 par mois pour Bordeaux ? :eek: tu loges sous les ponts ou tu ne manges pas ?
stp, regarde ici pour avoir un ordre de prix de loyer :
http://www.crous-bordeaux.fr/logements/nos-loyers/

regarde aussi après déduction de l'aide au logement, par la CAF (caisse d'allocations familiales)
et choisis une université proche du campus, pour éviter les frais de transport


mam
 
Haut