question sur le garant

mcsimionis

brice de nice
bonjour
bon voila je compte continuer mes etudes en france l'année prochaine nchalah.
je veux savoir si je considère moi oncle maternelle comme garant est ce que mon dossier sera accpté au consulat de france a rabat.

cordialement
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
bonjour

ça dépend de ses revenus

le garant est la personne qui, officiellement, te prend en charge financièrement en cas de défaillance de ta part
ex si tu ne paies pas ton loyer, (en gros, si tu fais des dettes)

le garant est comme la personne "caution"

mam
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
pourquoi les lois françaises changeraient-elles, puisque c'est le consulat

un étudiant français peut avoir, s'il en a besoin, n'importe quelle caution, du moment
que ça tient la route financièrement

mam
 

fazohra

Out Of Focus
salam fozohra tu as eu ton visa? si yes tu peux ne dire ta situation ainsi que celle de ton garant?? et merci .
Oui denbush, j'ai deposé mon dossier au consultat et ils m'ont donné rendez vous 3jours plus tard j'ai eu mon visa long séjour !! mais bon autre galère de mon coté, jsuis restée juste 5mois en franque et jsuis rentrée !!
pour mon garant, c'est mon oncle paternel comme j'avais déjà cité !! comme il a un compte bancaire commun avec sa femme !! en somme ils touchent presque 30.000DHs\Mois
et j'ai bloqué 130.000DHs Dont les 50.000Dhs que la banque m'envoyait en début de mois pour ma première année c à d = 500euro\mois pour une période de 10mois

voilà j'espère avoir répondu à ta question!!
si tu te demandes pkoi jsuis pas resté là bas, bah c'était à cause de MON AUTRE garant en France, qui lui était un oncle maternel, donc si tu comptes te faire héberger faut que tu sois sur que la personne veut bien de toi !! en attendant que tu trouves du boulot etc

Courage
 

mcsimionis

brice de nice
Oui denbush, j'ai deposé mon dossier au consultat et ils m'ont donné rendez vous 3jours plus tard j'ai eu mon visa long séjour !! mais bon autre galère de mon coté, jsuis restée juste 5mois en franque et jsuis rentrée !!
pour mon garant, c'est mon oncle paternel comme j'avais déjà cité !! comme il a un compte bancaire commun avec sa femme !! en somme ils touchent presque 30.000DHs\Mois
et j'ai bloqué 130.000DHs Dont les 50.000Dhs que la banque m'envoyait en début de mois pour ma première année c à d = 500euro\mois pour une période de 10mois

voilà j'espère avoir répondu à ta question!!
si tu te demandes pkoi jsuis pas resté là bas, bah c'était à cause de MON AUTRE garant en France, qui lui était un oncle maternel, donc si tu comptes te faire héberger faut que tu sois sur que la personne veut bien de toi !! en attendant que tu trouves du boulot etc

Courage

tu as deposé ton dossier au consulat de rabat ??
 

fazohra

Out Of Focus
bah moi je dirai ton oncle, si en + de son salaire il va te bloquer 6000Dhs c'est super !!!
et puis je pense qu'il se foutent un peu de qui est le garant, il faut juste que t'aies un document où tu précises ton lien de parenté avec le garant, et vous le signez tous les deux !! mais çà tu dois déjà le savoir lol
au consulat ce qu'ils vérifient c'est le pognon, si C'est OK ton dossier est accepté: enfin c'est mon cas.
 
oui tu as tout a fait raison fazohra l'an dérnier j'ai eu refus (consulat de kech) j'ai bloké 50 000 avec un transfer mensuel de 5000dh mais le garant s'étai ma mére sans emploi (le compte de mn garant et d'une valeur de 100.000dh)donc ya pas de salaire en plus je devai étudier a paris c'est a cause de sa que j'ai eu le refus. et pour khoya mcsimionis base toi sur le ton oncle c'est mieux a mn avis.le visa c'est la tune et rien d'autre. bonne chance
 
voilà justement c'est ça la reponse en fin bref pour luter contre le "refus" il faut préparer les ressources(enléve le mot minimum) et encore plus de ce qui est demander par le consulat.en gros un dossier complet. bonne chance
 
Salam ,je compte considérer mon cousin (qui est un professeur en France) comme garant , je vous demande SVP ,quelles sont les pièces qu'il doit y avoir et les attestations qu'il doit y préparer ? (concernant le document du lien de parenté , comment je peux le faire ?)

Autre question , pour le logement qui m'inquiet un peu , j'ai de la famille dans une ville et moi je compte aller dans une autre ville.Alors il faut que je fasse une demande chez les CROUS dés maintenant ou une fois arrivé làba (inchaAllah) tout sera facile ?

Merci pour vos réponses
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
talib, si tu as déjà l'accord pour la "pré-inscription", fonce tout de suite sur le site du crous en france, celui de la région dans laquelle tu veux vivre

si ta famille est ok pour te loger, même dans une autre ville, je crois que ce sera SANS problème (méfie toi du TEMPS DE TRANSPORT - pour éviter de passer ta vie dans les transports en commun)

mam
 

fazohra

Out Of Focus
troooop bien dit mam, faut faire gaffe!! j'ai eu affaire au même problème moi, mon BTS était sur Épinal et je me déplaçais entre la lorraine et l'Alsace !! galèère
sinon pour l'attestation concernant le lien de parenté c'est un truc qui ressemble à çà :

Les soussigné(e)s, (ton nom) et (le nom de ton garant), attestent sur l’honneur qu'il y a un lien de parenté entre eux. (pis tu précise quoi etc)
Fait à....... Le ......
çà doit être signé (par vous deux) et légalisé bien sur !
 
Slm , je vous remercie mam et fazohra pour vos réponses .
- en fait , je n'ai pas encore l'accord pour la pré inscription , donc je me demande est ce que j'ai le droit d'envoyer un demande au crous avant de l'avoir , sachant que le dernier délai est le 30 avril , et les réponses des universités peut etre seront aprés cette date ?
- Ma famille est à bordeaux et moi je compte étudier soit à grenoble , rennes ou montluçon... ( ça dépend de l'inscrption), donc je crois que c'est loin de faire la navette , c'est pour cette raison je préfére habiter à coté de mon établissement ,donc j'essaye de trouver dés maintenant un petit logement grace à vos aides et vos expériences .
 
fazohra pour l argent stocké j ai plein de question dont j arrive po a repondre en faite cette argent tu peu po t en servir ou bien tu stock et apres tu retire serieusement comment ca se deroule
 
Haut