Question sur le hijab

Salam, je viens de m'inscrire sur le forum car j'y trouve parfois des réponses à mes question, et je souhaiterais aujourd'hui avoir votre avis sur qqch, si vous pouvez m'éclairer.
Je demande par avance de ne pas me juger merci.
Je suis convertie depuis 3 ans hmdl, et j'ai décidé de porter le hijab début juillet dernier, le problème est aujourd'hui que je perd mes cheveux par poignet... je fais des soins ect.. mais rien n'y fait c'est de pire en pire... Je ne sais pas trop comment réagir fasse a cela sachant que je ne souhaite pas endommager mes cheveux ou me retrouver chauve a long terme...
Alors voila je voudrais avoir votre avis, je sais que ce n'est surement pas une raison pour retirer le hijab mais je me pose malheureusement la question de savoir si je vais le garder...
J'aimerai aussi avoir des conseil de soeur si certaines ont eu cette expérience, et si elles ont des solutions.
Voila je vous remercie d'avance, je m'excuses si il a des fautes dans mon texte et j'attend vos conseils. :)
 

gloria

VIB
Si ta question est , est-ce que c'est le fait de porter le hijab qui fait perdre les cheveux....
Et bien c'est non
J'en connais des femmes qui ne le portent pas et ont le mm problème ;)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Salam, merci pour la réponse, j'ai vu un médecin il y a qq temps pour un problème similaire, et sa allais mieux depuis j'avais une carence... Le problème c'est que c'est vraiment depuis que j'ai mis le hijab que je vois que sa s'amplifie.

Tu fais une allergie au tissus peut êtreo_O et si tu pense que c'est le cas ben retire le
 
Salamo Alaykom, Sœur Lina, premièrement je vous félicite pour votre pas vers ALLAH Sobhanah, et que vous décidé de pratiquer une obligation très intéressante mentionner dans le coran obligé par ALLAH Sobhanah. c'est vraiment une heureuse nouvelle,

bon et je vous conseille de se raffermissement sur la Religion et de ne jamais regarder en arrière ou au personne qui vous pousse vers l’arrière

les accompagnants au goûter les différent type de tortures et plusieurs d'entre eu a décédé suite à la torture brutal par les "Kofar de Qoraich" , tous sa pour qu'il rentrent a l'idolâtrie,
mais leur détermination, leur foi en ALLAH, leur raffermissement sur la Religion en rester sur l'islam est en contester de rentrer a l'idolâtrie.

parce qu'ils savaient la grande récompense de ALLAH pour qu'il en obéi, et la grand purgatoire pour qui en tourner le dos a ces obligations et commandements.et que en va rentrer a ALLAH . son doute. donc c'est mieux de faire ces obligations, et c'est commandements quelque soit le prix. pour gagner son "Rida" inchaa ALLAH , et vous savez ma sœur pour qui non pas fait. leur récompense sera quoi.je vous conseille par un livre qui s'appelle des hommes autour du Prophète c'est vraiment magnifique qui porte l’histoire de quelque a compagnon.

---------

bon pour le hijab je vous garantie bi idni ALLAH, qu'il na aucune relation avec votre problème, chez nous il y a les millions de femmes qui porte le Hijab et en pas ce problème.

vous devez voire une docteure , et dans plusieurs cas ce problème est héréditaire et il se déclenche en moment spontané ,voila des cause général je l'ai trouver sur le net :

La cause principale de la perte des cheveux est une maladie héréditaire appelée calvitie alopécie ou calvitie chez les femmes. Chez les personnes génétiquement sensibles, certaines hormones sexuelles déclenchent un modèle particulier de la perte de cheveux permanent. C'est plus courant chez les hommes, ce type de perte de cheveux peut commencer dès la puberté.

Quelles sont Les causes de La perte des cheveux?

La perte de cheveux peut être causée par des médicaments utilisés pour traiter:Le cancer. L'arthrite. La dépression. Les Problèmes cardiaques. L'hypertension artérielle.

Les autres causes de perte de cheveux :
La chute des cheveux peut également résulter de:

Un choc physique ou émotionnel: Beaucoup de gens éprouvent un amincissement général de cheveux plusieurs mois après un choc physique ou émotionnel. Les exemples incluent la perte soudaine ou excessive de poids, une fièvre élevée, ou un décès dans la famille.

La trichotillomanie, ou trichomanie: un trouble caractérisé par l'arrachage compulsif de ses propres poils et/ou cheveux.

Certaines coiffures: La perte de cheveux peut se produire si les cheveux sont tirés trop fort dans les coiffures comme les nattes ou tresses. plus des produit de penture de cheveux.
 
Dernière modification par un modérateur:
a la fin je vous conseille aussi de ne pas prendre vos informations sur la religion de n'importe ou vous devez posez c'est questions a un centre islamique ou un imam de mosquee confient. et Salamo Alaykom warahmato ALLAH wabarakatoh.
 
a la fin je vous conseille aussi de ne pas prendre vos informations sur la religion de n'importe ou vous devez posez c'est questions a un centre islamique ou un imam de mosquee confient. et Salamo Alaykom warahmato ALLAH wabarakatoh.
Surtout pas.
C'est le contraire qu'il faut faire.
Il faut éviter les centres islamiques car sont financés par des états.
 
a la fin je vous conseille aussi de ne pas prendre vos informations sur la religion de n'importe ou vous devez posez c'est questions a un centre islamique ou un imam de mosquee confient. et Salamo Alaykom warahmato ALLAH wabarakatoh.
Salam, je tien a vous remercier pour votre réponse et le temps que vous m'avez accordé, ainsi que pour vos recherches... J'ai discuté de mon problème avec ma mère et je doit voir un médecin rapidement. J'ai également une amie dont la mère avait le même problème que moi(elle ne portait pas le voile) et son médecin lui a dit que cela était dû au stresse. Et il est vrai que je suis une personne très angoissée de nature.
Je vais voir un médecin et j'espère que mon problème va se régler inchAllah
 
Haut