Question pour les hommes

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
SalamuAlaycum

J'ai une petite questions mes chers bladinautes.

pourriez vous acceptez qu'une femme travail , et qu'elle ne porte pas le voile au travail ?
 
Wa alaykoum salam,
Moi j accepterait car c est ces pêcher pas les mien mais après si elle met des chose serrer ou trop court j accepterait pas car il y à trop de pervers et j aimerai pas qu un inconnue ayent la parler.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Wa alaykoum salam,
Moi j accepterait car c est ces pêcher pas les mien mais après si elle met des chose serrer ou trop court j accepterait pas car il y à trop de pervers et j aimerai pas qu un inconnue ayent la parler.


tu es quand même responsable de ta famille Almuslim

Et ça te fais fait rien qu'elle soit exposer cheveux à l'air aux hommes ?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam aleicoum tout dépend de ce qu'elle veut si elle ne porte pas le voile et que pour elle cest pas du tout d'actualité c'est autre chose.
 
respecter les lois imposées, c'est aussi se respecter, respecter l'autre, le pays dans lequel on vit, et surtout ne dégrade pas l'image de notre religion....

Si la femme se respecte, je ne vois pas pourquoi son mari ne veuille pas qu'elle enlève son voile au travail mais qu'elle le remette après exercice de ses fonctions...
 
tu es quand même responsable de ta famille Almuslim

Et ça te fais fait rien qu'elle soit exposer cheveux à l'air aux hommes ?
Non mais je préfère qu elle mette le hijab .
Mais c est sur les habits ou je serais sévère elle ne sortira jamais de la maison avec un legging ou des truc du genre car c est des habit de tshoin se qui porte sa ne se respecté même pas le pire c est qu il n ont même pas honte.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Salam,

Lol, tu es traumatisé par les leggings ou quoi? Tu le dis souvent:p

Tu m'as fait rire:p




Non mais je préfère qu elle mette le hijab .
Mais c est sur les habits ou je serais sévère elle ne sortira jamais de la maison avec un legging ou des truc du genre car c est des habit de tshoin se qui porte sa ne se respecté même pas le pire c est qu il n ont même pas honte.
 
Non mais je préfère qu elle mette le hijab .
Mais c est sur les habits ou je serais sévère elle ne sortira jamais de la maison avec un legging ou des truc du genre car c est des habit de tshoin se qui porte sa ne se respecté même pas le pire c est qu il n ont même pas honte.

t'as tellement raison !!

je me demande comment elle font pour supporter le regard des autres, le pire c'est que des fois, c'est des filles à forte corpulence qui mette ça, c'est juste degueulasse !
 
tu es quand même responsable de ta famille Almuslim

Et ça te fais fait rien qu'elle soit exposer cheveux à l'air aux hommes ?
Bonsoir,

Tu ne confonds pas les cheveux avec des poils pubiens ?
Coran et les cheveux, 3 versets, Aïe, ne dite pas « Trois »
19.4. et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.
48.27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche .
73.17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?
C’était les textes avec les cheveux

Bible et les cheveux 51 versets je met les plus beaux
1.12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
7.8
Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.
7.9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
7.10
Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.
Au passage les flammes c’est pas vraiment du feu, mais bien sur ils seront associer
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Bonsoir,

Tu ne confonds pas les cheveux avec des poils pubiens ?
Coran et les cheveux, 3 versets, Aïe, ne dite pas « Trois »
19.4. et dit : "Ô mon Seigneur , mes os sont affaiblis et ma tête s'est enflammée de cheveux blancs. [Cependant], je n'ai jamais été malheureux [déçu] en te priant, Ô mon Seigneur.
48.27. Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son messager en toute vérité : vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche .
73.17. Comment vous préserverez-vous, si vous mécroyez, d'un jour qui rendra les enfants comme des vieillards aux cheveux blancs?
C’était les textes avec les cheveux

Bible et les cheveux 51 versets je met les plus beaux
1.12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
7.8
Je considérai les cornes, et voici, une autre petite corne sortit du milieu d'elles, et trois des premières cornes furent arrachées devant cette corne; et voici, elle avait des yeux comme des yeux d'homme, et une bouche, qui parlait avec arrogance.
7.9
Je regardai, pendant que l'on plaçait des trônes. Et l'ancien des jours s'assit. Son vêtement était blanc comme la neige, et les cheveux de sa tête étaient comme de la laine pure; son trône était comme des flammes de feu, et les roues comme un feu ardent.
7.10
Un fleuve de feu coulait et sortait de devant lui. Mille milliers le servaient, et dix mille millions se tenaient en sa présence. Les juges s'assirent, et les livres furent ouverts.
Au passage les flammes c’est pas vraiment du feu, mais bien sur ils seront associer
euu... je vois pas le rapport avec le sujet
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Oui, c'est vrai, ce n'est pas très élégant pour ne pas dire très vulgaire:) Selon certaines, c'est un style...

Allah ihdina:)



Non juste 2 fois .
Mais c est un truc de malade comment une fille peut mettre sa ?
Elle cherche quel genre de compliment ?
Elle à qu à se foutre à poil sa revient à la même .
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Salam

En quoi cela serait-il un problème ? Et pourquoi l'époux devrait "accepter" que sa femme travaille ou qu'elle ne porte pas le voile ?!
wa alicum salam , je n'ai pas vraiment bien compris ton message
C'est déjà bien qu'elle porte le hijab après tout n'est pas figé dans le temps les choses et évoluent donc je l'accompagnerai dans son chemin

vu comme ça tu n'as pas tort ...( c'est un peu ce que j'ai penser avant de poster ce sujet )

donc pour toi ce n'est pas un réel problème, sachant que c'est un milieux où il y'a des hommes ....?
 
SalamuAlaycum

J'ai une petite questions mes chers bladinautes.

pourriez vous acceptez qu'une femme travail , et qu'elle ne porte pas le voile au travail ?
alaykoum salam

je vais répondre simplement :

qui a l'obligation de subvenir aux besoins du couple? lhomme

donc la femme n'a pas l'obligation (sauf cas exceptionnel évidemment) de travailler

donc elle ne va pas travailler (qui n'est pas obligatoire) en commettant un péché (qui est de désobéir à Allâh ta 'ala en enlevant son voile)

son argent est hallal de mettre le voile de côté pour ramasser des euros qui seront dépensé en smartphone, resto, vêtement de marque et le pire,en négligeant les prières obligatoires en ne les faisant PAS à lheure ???

est ce que ça vaut le coup de toucher 1600euros et de mettre de côté sa religion?
il serait bon que chacun se pose la question sur ses priorités

BIENSUR, je me répéte, le cas que je parle est général (un couple marié et dont le mari est un homme), jparle pas des cas de femmes divorcé, veuve, seule, ayant un mari ne pouvant pas travailler pour x raisons.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Non mais je préfère qu elle mette le hijab .
Mais c est sur les habits ou je serais sévère elle ne sortira jamais de la maison avec un legging ou des truc du genre car c est des habit de tshoin se qui porte sa ne se respecté même pas le pire c est qu il n ont même pas honte.


tu as changer d'avis alors lol

pour le leggings , je trouve ça vulgaire et provoquant ... aux yeux de tous bien évidemment :D
 
wa alicum salam , je n'ai pas vraiment bien compris ton message


vu comme ça tu n'as pas tort ...( c'est un peu ce que j'ai penser avant de poster ce sujet )

donc pour toi ce n'est pas un réel problème, sachant que c'est un milieux où il y'a des hommes ....?

Je ne vois pas pourquoi ce serait à l'homme de dire si sa femme doit ou non porter le voile, si elle doit ou non travailler. Elle doit bien sûr en discuter avec lui, mais elle n'a pas à demander sa permission.
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
salam

pourquoi ça? il y a des femmes qui veut juste s'occuper de la maison...tu n'es pas d'accord?

le fait de dire que la femme n'a pas un travail , je trouve ça radical et irréfléchis de ma part dans certain cas bien évidemment ...

la roue tourne et c'est ces même femmes qui quand elles veulent accouché ou juste une consultation demandent a ce que ce soit un médecin femme ...
 
Haut