Question sur le Japon

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
J'ai une question sur le Japon: pourquoi ne veulent-ils pas d'immigrants? Ils sont pourtant aux prises avec un très grave problème de vieillissement de la population, conséquence d'une modernisation extrême. Leur économie risque d'imploser s'ils ne rajeunissent pas leur population par un flux migratoire. Mais on dit que les Japonais sont racistes (rumeur).
 

moroccan1nyc

┌∩┐(◕_◕)┌&#874
Les Japs ont dans leur mentalité la pureté racial, la race japonaise!

Pour eux, un japonais doit être typiquement japonais, point barre!

Ce n,est pas nécessairement une fermeture d'esprit ou du racisme, juste une mentalité!
 
A

AncienMembre

Non connecté
en dehors des explications relatives à la mentalité, la culture, la philosiphie nippone, je pense qu'ils n'ont pas besoin d'immigrés...ils sont aussi victimes du chômage (bcp de précarité ds l'emploi..postes majoritairement à tps partiel etc) en conséquence, la question ne se pose même pas.
 
J'ai une question sur le Japon: pourquoi ne veulent-ils pas d'immigrants? Ils sont pourtant aux prises avec un très grave problème de vieillissement de la population, conséquence d'une modernisation extrême. Leur économie risque d'imploser s'ils ne rajeunissent pas leur population par un flux migratoire. Mais on dit que les Japonais sont racistes (rumeur).

Salam,

je pense que si les japonais ne font pas appel a l'immigration,c'est tt simplment parce que c'est le pays le plus robotiser,ce qui fait qu'ils arrivent a s'en passer pour l'instant mais après je ne crois pas que les japonais sont raciste,parce que tu met un corréen a côté d'un japonais tu vois pas trop de differance même si pourtant ils sont considerer comme étranger a la société japonaise,je pense que les japonais ont une sociologie completement differente de nous autre,et ils ne faut pas les juger avec notre mécanisme de penser,ça doit être leur façon de construire leur société,mais bon si tu contabilise les plaintes pour acte ou insulte raciste envers un étranger,je pense que le Japon doit être bien loin derriere certain pays occidentaux
 
S

Soomy

Non connecté
Et puis la vie est tellement chère là bas que si c'est pour vivre comme un chinois et tout mettre dans le loyer il est où l'intéret?
 
Déjà, il y a beaucoup de japonais d'origine coréenne et chinoise, mais ils s'assimilent complètement et prennent souvent un nom et prénom japonais. Il y a aussi au Japon une communauté iranienne dynamique.
Sinon, oui ils n'ont pas de politique d'immigration et ils font ce qu'ils veulent, je dirais même qu'au vu de ce qui se passe ailleurs, ils ont bien raison de ne pas vouloir de grosse immigration.
De plus, il faut replacer tout cela dans son contexte : le Japon ce sont des ïles, les mers autour ce n'est pas la méditerranée, c'est beaucoup plus agité, ensuite au Japon il y a beaucoup de précarité et de chômage maintenant, sans oublier qu'émigrer au Japon c'est apprendre le japonais, une mentalité très différente etc. ce qui est beaucoup moins accessible que dans des pays anglophones, francophones...
 
Haut