Question sur le Jésus dieu du bible

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Salut,

J'ai une question sur le Jésus. S'il est le dieu du bible et qu'il a le pouvoir de faire des miracles, peut-il courir plus vite que la vitesse de la lumière? Atteindre la vitesse de la lumière suppose de pouvoir déplacer une masse infinie, mais le dieu du bible n'est-il pas lui-même infini? Et selon Stephen Hawking, si le Jésus peut dépasser la vitesse de la lumière, il pourrait voyager dans le passé. Donc à sa place, j'irais au jardin d'Éden et j'empêcherais le péché originel. Ça ce serait digne d'un sauveur!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Salut,

J'ai une question sur le Jésus. S'il est le dieu du bible et qu'il a le pouvoir de faire des miracles, peut-il courir plus vite que la vitesse de la lumière? Atteindre la vitesse de la lumière suppose de pouvoir déplacer une masse infinie, mais le dieu du bible n'est-il pas lui-même infini? Et selon Stephen Hawking, si le Jésus peut dépasser la vitesse de la lumière, il pourrait voyager dans le passé. Donc à sa place, j'irais au jardin d'Éden et j'empêcherais le péché originel. Ça ce serait digne d'un sauveur!
Dieu peut tout, non?
Ce n'est pas réservé au dieu des chrétiens, je crois... ;)
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
à Godless,

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis? Si Dieu voyage plus vite que la lumière à partir d'aujourd'hui, il pourrait revenir hier... et il se rencontrera alors lui-même tel qu'il était une journée avant de partir. Mais alors il y aura deux dieux! Donc le monothéisme s'écroule si Dieu peut voyager plus vite que la lumière!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
à Godless,

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis? Si Dieu voyage plus vite que la lumière à partir d'aujourd'hui, il pourrait revenir hier... et il se rencontrera alors lui-même tel qu'il était une journée avant de partir. Mais alors il y aura deux dieux! Donc le monothéisme s'écroule si Dieu peut voyager plus vite que la lumière!
Hello birdman.

Je suis d'accord sur le "principe physique" appliqué à la matière. Mais il te sera rétorqué que dieu n'est pas "matière".
Vu que les croyants disent aussi que dieu peut tout, que dieu est hors du temps, hier aujourd'hui ou demain devrait ne rien vouloir dire pour dieu (je sais, c'est difficile à imaginer...) En outre, la lumière étant censée être aussi créée par dieu selon les religions abrahmiques, il fait aussi ce qu'il veut de celle-ci... ;)
(Cela dit, matière, énergie, c'est totalement lié en relativité...)
Et puis, si dieu est partout, il n'a même pas à se déplacer, que ce soit plus vite ou moins vite que la lumière. Car comment se déplacer quand on est partout...? ;)
 
à Godless,

Est-ce que tu te rends compte de ce que tu dis? Si Dieu voyage plus vite que la lumière à partir d'aujourd'hui, il pourrait revenir hier... et il se rencontrera alors lui-même tel qu'il était une journée avant de partir. Mais alors il y aura deux dieux! Donc le monothéisme s'écroule si Dieu peut voyager plus vite que la lumière!

Sincèrement c'est pas ton meilleur forum :D

Voyager plus vite que la lumière ne fait pas en sorte que le temps recule !
au mieux, il s'arrête. Dans l'hypothèse où un dieu existe, il n'aurait pas le pouvoir de revenir en arrière pour empêcher qu'un évènement qui a déjà
arrivé ... ne se soit jamais produit ! ni se rencontrer lui-même.

Ont peut imaginer quelques circonstances - surtout de logique - dans lequel même un dieu n'aurait aucun pouvoir.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Sincèrement c'est pas ton meilleur forum :D

Voyager plus vite que la lumière ne fait pas en sorte que le temps recule !
au mieux, il s'arrête. Dans l'hypothèse où un dieu existe, il n'aurait pas le pouvoir de revenir en arrière pour empêcher qu'un évènement qui a déjà
arrivé ... ne se soit jamais produit ! ni se rencontrer lui-même.

Ont peut imaginer quelques circonstances - surtout de logique - dans lequel même un dieu n'aurait aucun pouvoir.

Pour le voyage dans le temps, ce n'est pas moi qui invente ça, mais Stephen Hawking, qui n'est tout de même pas n'importe qui. Voir le chapitre sur le voyage dans le temps dans son livre «A briefer history of time». Lui aussi soulève des paradoxes liés à la logique.
 
Pour le voyage dans le temps, ce n'est pas moi qui invente ça, mais Stephen Hawking, qui n'est tout de même pas n'importe qui. Voir le chapitre sur le voyage dans le temps dans son livre «A briefer history of time». Lui aussi soulève des paradoxes liés à la logique.

C'est aussi Hawking qui a dit que; « l'absence de touristes venant du futur
est un argument solide contre la possibilité de voyager dans le temps »
variante du paradoxe de Fermi. Hawking, le génie, a beaucoup développé
d'idées paradoxales, mais jusqu'à quel point serait-il possible ?
La matière se '' refuse '' à aller plus vite que la lumière.

Reculez dans le temps viole aussi le principe de causalité, imagine t-on
reculer dans le temps et tuer son grand-père, qui n'a pas eu encore d'enfant ?!!!

Mais le '' voyage dans le futur '' est possible dans un sens, si ont se déplace
à une très grande vitesse et qu'ont reviens sur terre, à ce moment ont se
rendrait compte que le temps du voyage a été ralentie par rapport au temps
terrestre.
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Salut,

J'ai une question sur le Jésus. S'il est le dieu du bible et qu'il a le pouvoir de faire des miracles, peut-il courir plus vite que la vitesse de la lumière? Atteindre la vitesse de la lumière suppose de pouvoir déplacer une masse infinie, mais le dieu du bible n'est-il pas lui-même infini? Et selon Stephen Hawking, si le Jésus peut dépasser la vitesse de la lumière, il pourrait voyager dans le passé. Donc à sa place, j'irais au jardin d'Éden et j'empêcherais le péché originel. Ça ce serait digne d'un sauveur!

C'est ça ta dernière dernière trouvaille? tes pseudos théories basées sur de la science (théorique) mal digérée.
Mettre Dieu au même niveau que les humains et ensuite appliquer des théories physiques à Dieu qui n'est pas physique.
C'est bas. C'est ridicule. C'est médiocre.

T'as pas compris que le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans est le même?

C'est de l'irrespect et du blasphème envers Dieu-Allah. Mais tu semble trop imbu de toi-même et de tes "vérités" pour constater à quel point tes opinions et intentions sont ridicules.
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Salut,

J'ai une question sur le Jésus. S'il est le dieu du bible et qu'il a le pouvoir de faire des miracles, peut-il courir plus vite que la vitesse de la lumière? Atteindre la vitesse de la lumière suppose de pouvoir déplacer une masse infinie, mais le dieu du bible n'est-il pas lui-même infini? Et selon Stephen Hawking, si le Jésus peut dépasser la vitesse de la lumière, il pourrait voyager dans le passé. Donc à sa place, j'irais au jardin d'Éden et j'empêcherais le péché originel. Ça ce serait digne d'un sauveur!

Je ne pense pas qu'un Dieu tout puissant puisse être soumis aux lois de sa création. ça serait le comble, non? :langue:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est ça ta dernière dernière trouvaille? tes pseudos théories basées sur de la science (théorique) mal digérée.
Mettre Dieu au même niveau que les humains et ensuite appliquer des théories physiques à Dieu qui n'est pas physique.
C'est bas. C'est ridicule. C'est médiocre.

T'as pas compris que le Dieu des juifs, des chrétiens et des musulmans est le même?

C'est de l'irrespect et du blasphème envers Dieu-Allah. Mais tu semble trop imbu de toi-même et de tes "vérités" pour constater à quel point tes opinions et intentions sont ridicules.

Et toi tu n'as pas le sens de l'humour.
 

Perfect

Perfection is death"
Salut,

J'ai une question sur le Jésus. S'il est le dieu du bible et qu'il a le pouvoir de faire des miracles, peut-il courir plus vite que la vitesse de la lumière? Atteindre la vitesse de la lumière suppose de pouvoir déplacer une masse infinie, mais le dieu du bible n'est-il pas lui-même infini? Et selon Stephen Hawking, si le Jésus peut dépasser la vitesse de la lumière, il pourrait voyager dans le passé. Donc à sa place, j'irais au jardin d'Éden et j'empêcherais le péché originel. Ça ce serait digne d'un sauveur!

Jésus n'est pas un Dieu , c'est très simple , et lui même dit qu'il n'a pas le pouvoir de son Père ...
 
Sincèrement c'est pas ton meilleur forum :D

Voyager plus vite que la lumière ne fait pas en sorte que le temps recule !
au mieux, il s'arrête. Dans l'hypothèse où un dieu existe, il n'aurait pas le pouvoir de revenir en arrière pour empêcher qu'un évènement qui a déjà
arrivé ... ne se soit jamais produit ! ni se rencontrer lui-même.

Ont peut imaginer quelques circonstances - surtout de logique - dans lequel même un dieu n'aurait aucun pouvoir.

mdr mdr
dieu a tout les pouvoirs du monde et la si il veux le temps tu clignote tes yeux il peut tourner 7 fois la terre en elle meme sans que ta vu quelque chose .c est pour sa dieu est unique il n a de dieu que dieu et jesus et son messager comme tous les autres prophete si jesus avait des pouvoirs c est dieu qui a voulu ainsi comme quand y a decider de nous faire vivre sur la terre..il es le maitre de l univers .A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre .
point de divinité a part ALLAH swt
 
blasphème. Issa, (as) (Jesus (as)pour d'autre° n'est avant tout pas DIEU. Mais le messie (al massih)
Et il est comme toi et moi, un être humain. Seule différence, son destin est plus glorieux. Et s'il peut des "miracle" qui d'autre à part Dieu peut l'en doter. Le jour où tu cours plus vite que la lumière ou autre remercie Dieu! Ne pense tu pas que le respect et la tolérance sont des vertus? Tu es non seulement Blasphémateur pour les chrétiens mais aussi pour les musulman. Oui nous croyons en Jesus(as) christ mais pas de la même manière. Pour nous il est prophète et n'a pas était engendré mais créé par ALLAH. Il a apporter l'évangile et a contribué au dessein d'ALLAH. Il nous délivrera de l'Antéchrist le dernier jour. Tu es en droit de ne pas croire mais tu peux respecter la foi des autres.
 
Change de lecture.Ou apprendre à reconnaitre le vrai,du possible et de l'absurde. Dieu nous à tous doter d'intelligence. A toi de t'en servir correctement.
 

Perfect

Perfection is death"
Je dirais un peu differemment de Franc, que puisque Jésus est Dieu, fait partie de Dieu, il est partout.

Un chrétien qui l'invoque n'importe où sait que Jésus l'écoute.

Et on dit que les chrétiens ne sont pas des associateurs ,lol, celui qui invoque quelqu'un autre que Allah , on l'appelle quoi ?!
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
Et on dit que les chrétiens ne sont pas des associateurs ,lol, celui qui invoque quelqu'un autre que Allah , on l'appelle quoi ?!

Jésus n'est pas un autre Dieu, il est le Verbe de Dieu... En fait, on confond l'humain-Jésus et le Verbe qui a animé Jésus.

Il est plus pratique (commode) de dire Jésus que de dire le Verbe. Mais le Verbe est Dieu et Dieu est le Verbe. C'est écrit clairement dans la Bible.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Je dirais un peu differemment de Franc, que puisque Jésus est Dieu, fait partie de Dieu, il est partout.

Un chrétien qui l'invoque n'importe où sait que Jésus l'écoute.

Bonjour, mon cher Batasun, comment vas-tu ?


Permets-moi de rectifier ta proposition ci-dessus !


Lorsque les Musulmans parlent de Jésus,ils ne pensent, je suppose qu'à ce Jésus terrestre, fils de Myriam, dont leur parle le Coran. Et celui-là, de par sa nature humaine, n'est pas partout.


Ce Jésus, qui est partout puisqu'il fait partie de DIEU, c'est le Jésus glorifié, le Jésus monté en gloire et assis à la droite du Père...


La seule façon d'être compris par nos frères Musulmans, ce me semble, est de proposer l'image de la famille : DIEU, l'Entité divine que le Coran appelle ALLÂH, est COMME une famille.

Et à cette famille divine, appelée DIEU, ou appelée ALLÂH, ou appelée YHWH, il n' y a aucune association...


Amicalement.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
La seule façon d'être compris par nos frères Musulmans, ce me semble, est de proposer l'image de la famille : DIEU, l'Entité divine que le Coran appelle ALLÂH, est COMME une famille.

Et à cette famille divine, appelée DIEU, ou appelée ALLÂH, ou appelée YHWH, il n' y a aucune association...


Amicalement.




Une famille n' est pas qu' UN mais une communauté de personnes réunies par des liens de parenté.
C' est plus du monothéisme.
 

Franc_Lazur

DIEU est amour
VIB
Une famille n' est pas qu' UN mais une communauté de personnes réunies par des liens de parenté.
C' est plus du monothéisme.


Tu as raison, Sempro, ce n'est plus le monothéisme pur de l'Islam, cela est évident, mais c'est une forme de monothéisme, d'autant plus que si on remplace les noms de Père, Fils, Esprit, par les Noms théologiques de Pensée Toute Puissante, Parole Créatrice, et Amour Infini, on voit bien qu'il s'agit d'un seul être et cet Être s'appelle DIEU ...
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Tu as raison, Sempro, ce n'est plus le monothéisme pur de l'Islam, cela est évident, mais c'est une forme de monothéisme, d'autant plus que si on remplace les noms de Père, Fils, Esprit, par les Noms théologiques de Pensée Toute Puissante, Parole Créatrice, et Amour Infini, on voit bien qu'il s'agit d'un seul être et cet Être s'appelle DIEU ...


Comment un père peut être son propre fils?

"Noms théologiens" c' est un terme que je ne connais pas, désolé.
 
Bonjour, mon cher Batasun, comment vas-tu ?


Permets-moi de rectifier ta proposition ci-dessus !


Lorsque les Musulmans parlent de Jésus,ils ne pensent, je suppose qu'à ce Jésus terrestre, fils de Myriam, dont leur parle le Coran. Et celui-là, de par sa nature humaine, n'est pas partout.


Ce Jésus, qui est partout puisqu'il fait partie de DIEU, c'est le Jésus glorifié, le Jésus monté en gloire et assis à la droite du Père...


La seule façon d'être compris par nos frères Musulmans, ce me semble, est de proposer l'image de la famille : DIEU, l'Entité divine que le Coran appelle ALLÂH, est COMME une famille.

Et à cette famille divine, appelée DIEU, ou appelée ALLÂH, ou appelée YHWH, il n' y a aucune association...


Amicalement.

Salut Franc, je vais bien, même quand le thermomètre approche les 30 degrés. Je parlais évidemment de Jésus dans la trinité, pas de lui pendant son très court séjour terrestre.
Au fait je ne sais jamais s'il faut mettre une majuscule à trinité ou non?
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
mdr mdr
dieu a tout les pouvoirs du monde et la si il veux le temps tu clignote tes yeux il peut tourner 7 fois la terre en elle meme sans que ta vu quelque chose .c est pour sa dieu est unique il n a de dieu que dieu et jesus et son messager comme tous les autres prophete si jesus avait des pouvoirs c est dieu qui a voulu ainsi comme quand y a decider de nous faire vivre sur la terre..il es le maitre de l univers .A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre .
point de divinité a part ALLAH swt

En effet, si Dieu fait tourner la Terre 7 fois le temps d'un clignement d'oeil, je ne pourrais pas le voir car nous serions tous morts à cause de l'accélération prodigieuse que ça causerait.
:D

Va lire quelques textes de la Bible et tu comprendras un peu mieux ce que les chrétiens veulent dire. En même temps, tu comprendras aussi mieux ta religion. Finalement, tu verras que ce que les traductions qui disent que ce que le Prophète appelle chrétiens est en fait des nazaréens... ce qui est totalement différent.
 

Perfect

Perfection is death"
Jésus n'est pas un autre Dieu, il est le Verbe de Dieu... En fait, on confond l'humain-Jésus et le Verbe qui a animé Jésus.

Il est plus pratique (commode) de dire Jésus que de dire le Verbe. Mais le Verbe est Dieu et Dieu est le Verbe. C'est écrit clairement dans la Bible.

On s'en fiche maintenant si Jésus est dieu ou pas ! lol Quand on supplie Jésus de nous réaliser quelque chose comme s'il avait le pouvoir de le faire au lieu de demander cela à Dieu , on appelle quoi ça ? !
 

unquebecois

Psychopathe ET névrosé
On s'en fiche maintenant si Jésus est dieu ou pas ! lol Quand on supplie Jésus de nous réaliser quelque chose comme s'il avait le pouvoir de le faire au lieu de demander cela à Dieu , on appelle quoi ça ? !

C'est qu'il est écrit qu'il va intercéder auprès du Père.

Sans compter que les chrétiens ont hérité de l'humilité face à Dieu.

Pour un juif il est malséant de prononcer le Nom de Dieu, pour un chrétien, c'est faire preuve d'humilité de ne pas demander directement à DIeu.
les chrétiens prient directement Dieu, mais demandent à Dieu par la biais du Fils.
 
Haut