La question du jour

R

Rorschach

Non connecté
Chaque jour une nouvelle question, et chaque jour elles s'empilent les une sur les autres...tellement de questions et si peu de réponses...

Aujourd'hui la question du jour :

Comment un président qui arrive à tromper sa femme peut-il ne pas tromper le peuple ?

Vous avez 2h :intello:

Bonsoir,

Je vais tenter d'y répondre sous vos yeux (et sans Google!)



Je commence par souligner les termes clés du libellé. :intello:

Comment un président qui arrive à tromper sa femme peut-il ne pas tromper le peuple ?


Comment: interroge sur la façon, le(s) moyen(s) employés. Peut aussi n'être qu'une question rhétorique exprimant l'indignation, ou un haut degré d'étonnement.

Président: En France, il est élu au suffrage universel direct, pour un mandat de 5 ans. Le président de la République est le personnage politique le plus important aux yeux des citoyens car il est à la tête de l'État, nomme le premier ministre, est le chef des armées et définit les grands axes politiques qui seront menés durant son mandat.

Ses électeurs attendent de lui qu'il soit charismatique, et qu'il réponde efficacement aux grands problèmes auxquels est confronté le pays.

Le fait qu'il soit élu au suffrage universel direct l'engage à respecter un espèce de contrat moral vis à vis de ses électeurs, et de tous les citoyens du pays en général. Il est donc exclu pour lui de recourir au mensonge, à la manipulation, et à la tromperie en général. D'autant plus que chaque président, selon la coutume républicaine, fait des promesses en vue d'être élu. Promesses que les électeurs ne manquent pas de rappeler une fois le candidat élu.

Tromper sa femme: commettre l'adultère, entretenir une relation amoureuse avec une autre personne que sa femme.

Peut-il : En a t-il la possibilité ? (capacité, moyens) En a t-il le droit ? (moralité, légitimité)

Tromper le peuple: ne pas tenir les engagements pris auprès des électeurs lors de la campagne présidentielle, faire le contraire de ce qu'il dit. Cacher la nature de son véritables projet politique, ses buts...etc.

Problématique:

" Est-il possible, que le plus important personnage politique de l'État et élu au suffrage universel direct, tienne les engagements pris auprès des citoyens, alors qu'il semble ne pas tenir ceux pris dans sa vie amoureuse ? "

Plan:

I. Président de la République: un devoir d'exemplarité dans tous les domaines

a/ La fonction présidentielle: un engagement moral auprès des citoyens
b/Le président: plus qu'un programme, une personnalité

II. Distinction vie privée, vie publique

a/ Le droit à la vie privée
b/Un comportement privé indépendant du projet politique












...:stop: je vais manger.
 
Chaque jour une nouvelle question, et chaque jour elles s'empilent les une sur les autres...tellement de questions et si peu de réponses...

Aujourd'hui la question du jour :

Comment un président qui arrive à tromper sa femme peut-il ne pas tromper le peuple ?

Vous avez 2h :intello:

J'aime pas parler de la vie privé des autres mais juste pour te corriger.....:D

Je pense que tu devrais formuler ta question de la manière suivante:

Comment un président qui arrive à tromper son peuple peut-il ne pas tromper sa femme?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Chaque jour une nouvelle question, et chaque jour elles s'empilent les une sur les autres...tellement de questions et si peu de réponses...

Aujourd'hui la question du jour :

Comment un président qui arrive à tromper sa femme peut-il ne pas tromper le peuple ?

Vous avez 2h :intello:
Il ne peut pas..........Si il trompe ça femme il trompe le peuple. Et d’ailleurs il ne se gène pas.
Hollandouille démission :D
 
J'aime pas parler de la vie privé des autres mais juste pour te corriger.....:D

Je pense que tu devrais formuler ta question de la manière suivante:

Comment un président qui arrive à tromper son peuple peut-il ne pas tromper sa femme?

C'est vrai mais l'ambiguité est dans le fait qu'il trompe le peuple et non sa femme. Il est fort probable mais pas certain, tant qu'il essaye de duper le peuple. Sa femme il a arrété de la duper et mis à jour la supercherie,

300816_2X7EZ4AWKY6XGODTTMG67I3L4OZJDT_schtroumpf_poete_H184852_L.jpg

"et le peuple il le dupe encore et encore, l’éternel tyran, mais au loin à l'horizon le bruit de l'espoir, celui des lames qui s’affûtent sur le granit dure et froid comme la vérité, celle qui, trop longtemps étouffé dans l'inconscient du peuple de France, finit toujours par rejaillir implacablement" :D

3856898-guillotine-mode-d-emploi.jpg
 

tristefille

samira life
Chaque jour une nouvelle question, et chaque jour elles s'empilent les une sur les autres...tellement de questions et si peu de réponses...

Aujourd'hui la question du jour :

Comment un président qui arrive à tromper sa femme peut-il ne pas tromper le peuple ?

Vous avez 2h :intello:
c'est sa vie personnel et personne n'a le droit de parler sur cela sauf sa femme
 
Bonsoir,

Je vais tenter d'y répondre sous vos yeux (et sans Google!)



Je commence par souligner les termes clés du libellé. :intello:

Comment un président qui arrive à tromper sa femme peut-il ne pas tromper le peuple ?


Comment: interroge sur la façon, le(s) moyen(s) employés. Peut aussi n'être qu'une question rhétorique exprimant l'indignation, ou un haut degré d'étonnement.

Président: En France, il est élu au suffrage universel direct, pour un mandat de 5 ans. Le président de la République est le personnage politique le plus important aux yeux des citoyens car il est à la tête de l'État, nomme le premier ministre, est le chef des armées et définit les grands axes politiques qui seront menés durant son mandat.

Ses électeurs attendent de lui qu'il soit charismatique, et qu'il réponde efficacement aux grands problèmes auxquels est confronté le pays.

Le fait qu'il soit élu au suffrage universel direct l'engage à respecter un espèce de contrat moral vis à vis de ses électeurs, et de tous les citoyens du pays en général. Il est donc exclu pour lui de recourir au mensonge, à la manipulation, et à la tromperie en général. D'autant plus que chaque président, selon la coutume républicaine, fait des promesses en vue d'être élu. Promesses que les électeurs ne manquent pas de rappeler une fois le candidat élu.

Tromper sa femme: commettre l'adultère, entretenir une relation amoureuse avec une autre personne que sa femme.

Peut-il : En a t-il la possibilité ? (capacité, moyens) En a t-il le droit ? (moralité, légitimité)

Tromper le peuple: ne pas tenir les engagements pris auprès des électeurs lors de la campagne présidentielle, faire le contraire de ce qu'il dit. Cacher la nature de son véritables projet politique, ses buts...etc.

Problématique:

" Est-il possible, que le plus important personnage politique de l'État et élu au suffrage universel direct, tienne les engagements pris auprès des citoyens, alors qu'il semble ne pas tenir ceux pris dans sa vie amoureuse ? "

Plan:

I. Président de la République: un devoir d'exemplarité dans tous les domaines

a/ La fonction présidentielle: un engagement moral auprès des citoyens
b/Le président: plus qu'un programme, une personnalité

II. Distinction vie privée, vie publique

a/ Le droit à la vie privée
b/Un comportement privé indépendant du projet politique












...:stop: je vais manger.

T'ain tu nous a soulé avant même de commencer !!!!!!
 
c'est sa vie personnel et personne n'a le droit de parler sur cela sauf sa femme

C'est la que tu te trompes, c'est président de la république, il doit etre irréprochable et montrer patte blanche. Un président qui trompe sa femme ne peut pas etre digne de confiance, il trompe sa propre femme, comment peut-il etre morale envers son peuple ? C'est un président qui glisse facilement, il peut etre facilement corruptible.

Tu parles comme ça parce qu'on a oublié se qu'est un chef de l'état, l'étendu de ses responsabilités qui dépassent LARGEMENT sa petite personne ! Alors me dire que c'est sa vie privé, tu n'as rien compris...

Cette excuse de " ça le regarde" "c'est sa vie privée" c'est trop facile. ça se tient quand ça n'engage que lui, et ne fait du tord qu'à lui. Or avec cette affaire nous savons maintenant n'a aucun code morale si ce n'est l'opportunisme au sens le plus stricte, il y exclut sa propre femme.
 

tristefille

samira life
C'est la que tu te trompes, c'est président de la république, il doit etre irréprochable et montrer patte blanche. Un président qui trompe sa femme ne peut pas etre digne de confiance, il trompe sa propre femme, comment peut-il etre morale envers son peuple ? C'est un président qui glisse facilement, il peut etre facilement corruptible.

Tu parles comme ça parce qu'on a oublié se qu'est un chef de l'état, l'étendu de ses responsabilités qui dépassent LARGEMENT sa petite personne ! Alors me dire que c'est sa vie privé, tu n'as rien compris...

Cette excuse de " ça le regarde" "c'est sa vie privée" c'est trop facile. ça se tient quand ça n'engage que lui, et ne fait du tord qu'à lui. Or avec cette affaire nous savons maintenant n'a aucun code morale si ce n'est l'opportunisme au sens le plus stricte, il y exclut sa propre femme.

c'est mon poind de vue personnel que ce qu'il a fait l'intèresse lui et sa femme pas plus

c'est pas le seul qui a trompè sa femme
qui savent ce que font les autres en silence et en cachète

les gens simple font le pire alors que les gens de haute place ............
 
c'est mon poind de vue personnel que ce qu'il a fait l'intèresse lui et sa femme pas plus

c'est pas le seul qui a trompè sa femme
qui savent ce que font les autres en silence et en cachète

les gens simple font le pire alors que les gens de haute place ............

Tu as lu ma réponse ? Je t'ai dis que justement lui c'était différent parce qu'il est président et que un président qui trompe c'est un président peu fiable et du coup ça concerne tout le monde contrairement à Mr lambda qui a trompé sa femme et n'engage que lui. Mr Lambda est aussi un opportuniste sans morale, ou un faible d'esprit facilement corruptible face aux femmes, mais lui ( Mr Lambda) ça ne regarde que lui, il n'a d'autre responsabilité que celle de sa petite personne, tu comprends ?
 
Chaque jour une nouvelle question, et chaque jour elles s'empilent les une sur les autres...tellement de questions et si peu de réponses...

Aujourd'hui la question du jour :

Comment un président qui arrive à tromper sa femme peut-il ne pas tromper le peuple ?

Vous avez 2h :intello:
parce qu'il trompe sa femme avec le peuple ...
 
Tout le monde trompe tout le monde. Ce qui est ironique c'est de se rappeler qu'on est des animaux partiellement évolués. Tu regardes un documentaire animalier ( au passage, c'est fascinant ) et tu regardes la société c'est pareil..
 
Haut