Une question sur l'amour.

J'ouvre ce post pour poser une question à ceux qui pense que l'amour n'est qu'un mythe.

La plupart de ceux qui prétende cela dise "le seul amour qui existe c'est l'amour des parents"
Donc voici ma question :

Vous dite en gros que vos parents ne s'aime pas et que aucun amour n'existe entre eux ?
 

Robocop83

Picture me rollin'
J'ouvre ce post pour poser une question à ceux qui pense que l'amour n'est qu'un mythe.

La plupart de ceux qui prétende cela dise "le seul amour qui existe c'est l'amour des parents"
Donc voici ma question :

Vous dite en gros que vos parents ne s'aime pas et que aucun amour n'existe entre eux ?
Mon père n'a jamais aimé ma mère et il me l'a dit en face. Je voulais lui mettre une gifle :D
 

marokaine2frans

Hamdoulilah
VIB
J'ouvre ce post pour poser une question à ceux qui pense que l'amour n'est qu'un mythe.

La plupart de ceux qui prétende cela dise "le seul amour qui existe c'est l'amour des parents"
Donc voici ma question :

Vous dite en gros que vos parents ne s'aime pas et que aucun amour n'existe entre eux ?
Salam,

Vu que ton post n'est destiné qu'à ceux qui pensent que l'amour n'est qu'un mythe : je n'ai pas mon mot à dire.

Sur ce, bonne continuation.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
La génération des parents se basaient plus sur la relation de la raison d'abord et puis du coeur par la suite : Resultat : des familles soudées , et moins de divorces .

Maintenant y'a deux sortes de relations : Uniquement Coeur ( Physique , charme ) ....... ou Uniquement raison ( fric , mariage blanc )

Résultat : vous le connaissez bien lolllll
 
J'ouvre ce post pour poser une question à ceux qui pense que l'amour n'est qu'un mythe.

La plupart de ceux qui prétende cela dise "le seul amour qui existe c'est l'amour des parents"
Donc voici ma question :

Vous dite en gros que vos parents ne s'aime pas et que aucun amour n'existe entre eux ?

Bon comme je suis de ceux qui pense que l'état amoureux n'est qu'un mythe, je vais répondre :D

Je pense qu'il y a du respect, et de l'affection entre le parents. Appelons ça de l'amour si tu veux.

Mais ils ne sont pas dans ce pseudo "état amoureux" qui empêche l'individu de raisonner et de prendre les bonnes décisions.

Pour moi être amoureux et aimer ce sont deux choses différentes.

Le premier est un mythe, une illusion; le second: ça dépend de la définitions qu'on lui donne.
 

Robocop83

Picture me rollin'
Ben moi je pense que quand on aime son enfant, il est paradoxal de lui dire qu'il est impossible d'aimer un autre individu.
Mais pourquoi faut-il forcément être amoureux pour vivre en couple?? A la rigueur je préfère que ma femme m'aime et moi non. Je m'explique: lorsque tu aimes une femme tu peux tout faire pour elle, tout et n'importe quoi. Alors que si tu garde une distance vis à vis d'elle, que tu l'apprécie, mais sans plus, d'une elle ne fera que t'aimer plus car tu resteras le même, le chantage n'aura aucun effet sur toi, et si jamais elle souhaite te quitter pour X mauvaises raisons bah tu la laissera partir tout simplement et continuer ta vie comme le long fleuve tranquille qu'elle aura toujours été.
 
Bon comme je suis de ceux qui pense que l'état amoureux n'est qu'un mythe, je vais répondre :D

Je pense qu'il y a du respect, et de l'affection entre le parents. Appelons ça de l'amour si tu veux.

Mais ils ne sont pas dans ce pseudo "état amoureux" qui empêche l'individu de raisonner et de prendre les bonnes décisions.

Pour moi être amoureux et aimer ce sont deux choses différentes.

Le premier est un mythe, une illusion; le second: ça dépend de la définitions qu'on lui donne.


Exactement, ils ont de la tendresse, de l'affection, de la compassion, ils s'apprécient et s'aiment mais ce n'est pas l'amour que l'on voit dans les films ...
 
Mais pourquoi faut-il forcément être amoureux pour vivre en couple?? A la rigueur je préfère que ma femme m'aime et moi non. Je m'explique: lorsque tu aimes une femme tu peux tout faire pour elle, tout et n'importe quoi. Alors que si tu garde une distance vis à vis d'elle, que tu l'apprécie, mais sans plus, d'une elle ne fera que t'aimer plus car tu resteras le même, le chantage n'aura aucun effet sur toi, et si jamais elle souhaite te quitter pour X mauvaises raisons bah tu la laissera partir tout simplement et continuer ta vie comme le long fleuve tranquille qu'elle aura toujours été.
à propos de la partie en gras : t'as raison (je le dis avant de lire la suite)
 
J'ai toujours eu de la sympathie, de l'affection et de la tendresse avec les hommes avec qui j'ai partagé un bout de chemin mais je n'ai jamais été en aucun cas amoureuse et ce même avec l'actuel avec lequel j'envisage de me marier !
 
La génération des parents se basaient plus sur la relation de la raison d'abord et puis du coeur par la suite : Resultat : des familles soudées , et moins de divorces .

Maintenant y'a deux sortes de relations : Uniquement Coeur ( Physique , charme ) ....... ou Uniquement raison ( fric , mariage blanc )

Résultat : vous le connaissez bien lolllll
ça dépend qui.
la bourgeoisie ancienne vivait plus la romance parce qu'elle pouvait se le permettre.
aujourd'hui tout le monde peut se le permettre.
c'est donc pas une question de génération mais plus de réalité économique.
quand tu passes ta vie à te battre pour répondre au mieux à tes besoins primaires qui permettent ta survie, t'as pas trop la tête à l'amour.
et malgré ça tu trouveras toujours des idylles dans des endroits au climat rude et dans une époque ou les gens ne mangeaient pas à leur faim.
 
Bon comme je suis de ceux qui pense que l'état amoureux n'est qu'un mythe, je vais répondre :D

Je pense qu'il y a du respect, et de l'affection entre le parents. Appelons ça de l'amour si tu veux.

Mais ils ne sont pas dans ce pseudo "état amoureux" qui empêche l'individu de raisonner et de prendre les bonnes décisions.

Pour moi être amoureux et aimer ce sont deux choses différentes.

Le premier est un mythe, une illusion; le second: ça dépend de la définitions qu'on lui donne.

Alors c'est quoi pour toi l'amour ?
 
Mais pourquoi faut-il forcément être amoureux pour vivre en couple?? A la rigueur je préfère que ma femme m'aime et moi non. Je m'explique: lorsque tu aimes une femme tu peux tout faire pour elle, tout et n'importe quoi. Alors que si tu garde une distance vis à vis d'elle, que tu l'apprécie, mais sans plus, d'une elle ne fera que t'aimer plus car tu resteras le même, le chantage n'aura aucun effet sur toi, et si jamais elle souhaite te quitter pour X mauvaises raisons bah tu la laissera partir tout simplement et continuer ta vie comme le long fleuve tranquille qu'elle aura toujours été.

L'amour part sur le principe du respect d'autrui selon moi, on fait pas tous et n'importe quoi pour l'autre, être amoureux n'empêche pas d'être censé, être "raide dingue" de quelqu'un si...
 
La génération des parents se basaient plus sur la relation de la raison d'abord et puis du coeur par la suite : Resultat : des familles soudées , et moins de divorces .

Maintenant y'a deux sortes de relations : Uniquement Coeur ( Physique , charme ) ....... ou Uniquement raison ( fric , mariage blanc )

Résultat : vous le connaissez bien lolllll

Je suis d'accord, mais ils existent encore des gens qui s'aime de manière mature, responsable et équilibré.

Si tu cherche l'amour dont tu parle coeur+raison tu repérera vite ceux qui son dans les extrêmes...
 

Robocop83

Picture me rollin'
à propos de la partie en gras : t'as raison (je le dis avant de lire la suite)
J'avais pas l'impression que tu étais du genre :confused:
J'ai juste une question: tu es membre très actif de Bladi, comment fais-tu pour avoir une vie de couple heureuse et amoureuse (comme j'ai pu le lire dans certains de tes messages) et en même temps passer des heures devant un forum de discussion?? Il y a un HIC! :D
 
Alors c'est quoi pour toi l'amour ?

L'amour, l'adoration d'Allah.

L'amour de ses parents et de sa famille.

L'amour c'est l'affection profonde qu'on porte à quelqu'un qu'on respecte et qu'on estime. Et il n'existe que si l'on connait vraiment la personne (donc famille proche en général).

Bref rien avoir avec "l'état amoureux" qui provoquerait soit-disant un aveuglement et autres effets indésirables.
 

herosmasters

L'infrequentable ;)
VIB
ça dépend qui.
la bourgeoisie ancienne vivait plus la romance parce qu'elle pouvait se le permettre.
aujourd'hui tout le monde peut se le permettre.
c'est donc pas une question de génération mais plus de réalité économique.
quand tu passes ta vie à te battre pour répondre au mieux à tes besoins primaires qui permettent ta survie, t'as pas trop la tête à l'amour.
et malgré ça tu trouveras toujours des idylles dans des endroits au climat rude et dans une époque ou les gens ne mangeaient pas à leur faim.

Au Maroc , les anciennes générations vivaient dans des situations pires que la notre ... Y'avait pas assez de moyens de transports , l'occupant francais les traitaient comme seconde main , la médecine n'etait pas au Top , des hommes à l'etranger pour bosser dans les mines , le taux d'analphabetisme aux max ...... etc etc ...

et Pourtant !!!!!!!!!!!!!!! Grace à eux qu'on est attaché au Bled et aux valeurs propres aux Marocains .....
 

Robocop83

Picture me rollin'
Je suis d'accord, mais ils existent encore des gens qui s'aime de manière mature, responsable et équilibré.

Si tu cherche l'amour dont tu parle coeur+raison tu repérera vite ceux qui son dans les extrêmes...
Voilà, comme quoi on a pas tous la même définition de l'amour. Moi aussi je penche plutôt dans le sens de l'équilibre entre raison et sentiments.
 
L'amour, l'adoration d'Allah.

L'amour de ses parents et de sa famille.

L'amour c'est l'affection profonde qu'on porte à quelqu'un qu'on respecte et qu'on estime. Et il n'existe que si l'on connait vraiment la personne (donc famille proche en général).

Bref rien avoir avec "l'état amoureux" qui provoquerait soit-disant un aveuglement et autres effets indésirables.

Il y à parfois plus d'inconnus mal intentionné dans la famille que chez certains amis...

On peut également respecter et éstimé quelqu'un profondément et avec une réciproque sans que cela soit un membre de notre famille...

D'ailleurs justement les parents son la famille...ils ne sont pourtant pas frère et soeur.
 

Robocop83

Picture me rollin'
L'amour, l'adoration d'Allah.

L'amour de ses parents et de sa famille.

L'amour c'est l'affection profonde qu'on porte à quelqu'un qu'on respecte et qu'on estime. Et il n'existe que si l'on connait vraiment la personne (donc famille proche en général).

Bref rien avoir avec "l'état amoureux" qui provoquerait soit-disant un aveuglement et autres effets indésirables.
Je ne sais pas si c'est toi qui avait sorti ça, qu'on devait avoir l'amour d'Allah dans le cœur pour vivre le véritable amour dans son couple. J'imagine le gars qui a dans son cœur l'amour de la dounia et du clinquant de cette vie, le mec formaté par la société de consommation (un bon boulot, une baraque dans une banlieue chique, un voyage par an en fin d'année, etc).. quel genre d'amour vit-il avec sa femme? est-ce là un amour véritable, au sens religieux?
 
Haut