Question pour un mariage mixte

Bonjour,

Je suis catholique et mon compagnon musulman.
J'ai lu dans le Coran que notre mariage serait donc autorisé, mon compagnon ne veut pas y croire, pourriez vous me donner des réponses?
Je respecte l'Islam totalement mais je suis très croyante en ma religion et je ne veux pas me convertir simplement par amour, cela serait mentir.

Je vous remercie par avance

Mon couple va mal j'ai besoin de réponses
 
Bonjour,

Je suis catholique et mon compagnon musulman.
J'ai lu dans le Coran que notre mariage serait donc autorisé, mon compagnon ne veut pas y croire, pourriez vous me donner des réponses?
Je respecte l'Islam totalement mais je suis très croyante en ma religion et je ne veux pas me convertir simplement par amour, cela serait mentir.

Je vous remercie par avance

Mon couple va mal j'ai besoin de réponses

Normalement, les chrétiennes sont autorisées pour le mariage d'un musulman, mais seulement si elles ne pratiquent pas l'association

Et puis te sortir l'excuse de la religion alors qu'il sort avec toi, je sais pas, je serais toi je me méfierais un peu quand même ;)
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Normalement, les chrétiennes sont autorisées pour le mariage d'un musulman, mais seulement si elles ne pratiquent pas l'association

Et puis te sortir l'excuse de la religion alors qu'il sort avec toi, je sais pas, je serais toi je me méfierais un peu quand même ;)

Les catholiques sont des associateurs ne disent ils pas jesus fils de Dieu.
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Bonjour,

Je suis catholique et mon compagnon musulman.
J'ai lu dans le Coran que notre mariage serait donc autorisé, mon compagnon ne veut pas y croire, pourriez vous me donner des réponses?
Je respecte l'Islam totalement mais je suis très croyante en ma religion et je ne veux pas me convertir simplement par amour, cela serait mentir.

Je vous remercie par avance

Mon couple va mal j'ai besoin de réponses

Bonjour,

je te conseil de le quitter tournes toi vers un catholique.
 

Dauko

VIB
« Vous sont permises les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous » Coran 5/5

Mais inutile de préciser que les différences sont beaucoup trop importantes à mon goût.
 
Bonjour,

Je suis catholique et mon compagnon musulman.
J'ai lu dans le Coran que notre mariage serait donc autorisé, mon compagnon ne veut pas y croire, pourriez vous me donner des réponses?
Je respecte l'Islam totalement mais je suis très croyante en ma religion et je ne veux pas me convertir simplement par amour, cela serait mentir.

Je vous remercie par avance

Mon couple va mal j'ai besoin de réponses

Bonjour

Tu trouveras tes réponses ici:

http://3ilm.char3i.over-blog.com/article-27794195.html

mais méfie-toi d'un homme qui se prétend musulman et te fait croire des choses fausses sur sa religion afin de ne pas s'engager avec toi, fais attention.
 
Bonjour,

Je suis catholique et mon compagnon musulman.
J'ai lu dans le Coran que notre mariage serait donc autorisé, mon compagnon ne veut pas y croire, pourriez vous me donner des réponses?
Je respecte l'Islam totalement mais je suis très croyante en ma religion et je ne veux pas me convertir simplement par amour, cela serait mentir.

Je vous remercie par avance

Mon couple va mal j'ai besoin de réponses

Déja ? :D .
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
« Vous sont permises les femmes vertueuses d’entre les croyantes, et les femmes vertueuses d’entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous » Coran 5/5

Mais inutile de préciser que les différences sont beaucoup trop importantes à mon goût.

Epouser une mouchrika est il autorisé?
 
Bonjour,

Je suis catholique et mon compagnon musulman.
J'ai lu dans le Coran que notre mariage serait donc autorisé, mon compagnon ne veut pas y croire, pourriez vous me donner des réponses?
Je respecte l'Islam totalement mais je suis très croyante en ma religion et je ne veux pas me convertir simplement par amour, cela serait mentir.

Je vous remercie par avance

Mon couple va mal j'ai besoin de réponses

ça tombe bien
Comme chaque vendredi lougloug se transforme en fatwalogue:
Pour repondre à ta question Oukhti El Aziza
Il faut me repondre à question.
Tu es sur que ce rebeu a des notions sur l'islam?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Pire...ils vont voir un prêtre pour absoudre leurs péchés... si ça c'est digne d'une religion monothéiste...

En quoi c'est pire? un musulman va bien prier dieu pour lui demander de lui pardonner ses péchés non? moi ce que je trouve pire c'est d'entendre quelqu'un conseiller d'aller faire la prière de consultation, c'est connu que c'est pas du tout risible d'orienter sa vie selon certains rêves!:fou:
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
En quoi c'est pire? un musulman va bien prier dieu pour lui demander de lui pardonner ses péchés non? moi ce que je trouve pire c'est d'entendre quelqu'un conseiller d'aller faire la prière de consultation, c'est connu que c'est pas du tout risible d'orienter sa vie selon certains rêves!:fou:

Mais tu racontes n'importe quoi toi! Oui un musulman prie DIEU pour lui pardonner les péchés et ne va pas voir un prêtre pour que celui-ci lui dise "bien mon enfant tu t'es confessé, tu es pardonné"! Donc tu compares l'incomparable!

La prière de consultation est une prière qu'accomplissait les compagnons du prophète Mohamed S.w.s et le prophète s.w.s pour que Dieu les aide à faire un choix! Il n'est nullement question de rêve!!!!!! (il peut arriver qu'on ait des réponses en rêve, cela n'est pas une généralité)... Allah s.w.t te facilitera ou te mettra des bâtons dans les roues pour la chose consultée! Alors tes commentaires hein...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Et avant, ils pouvaient payer pour ne plus avoir de péchés ! :D (moyen age)

Oui oui on achetait sa place au paradis...:) mais bon ça c'était une des dérives de la religion... et ça n'avait en réalité rien de religieux...comme certains mouvements musulmans actuellement d'ailleurs...
 
Les "Femmes du Livre" sont autorisées, mais les associatrices parmi elles, je ne sais pas.

L'association c'est le seul péché impardonnable. Alors, c'est évident qu'une associatrice est interdite.

Même une véritable femme du livre vertueuse, un musulman n'irait pas l'épouser. D'ailleurs, c'est fortement déconseillé par les savants.

Quid des enfants?
 
Je suis sûre que t'en a eu des farfelus t'en a pas quelques une à nous faire partager !

Un fidele m'a posé une question intriguante.
Il m'a dit:ya si lougloug,le 3 est important en islam

Qd on veut boire par exemple ds un verre,on fait tout pour le terMINER en trois gorgées
Je lui ai dit:eek:ui c'est vrai,alors c'est quoi ta question
Il m'a dit:et pour embrasser une femme,on est obligé de le faire en trois fois?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Mais tu racontes n'importe quoi toi! Oui un musulman prie DIEU pour lui pardonner les péchés et ne va pas voir un prêtre pour que celui-ci lui dise "bien mon enfant tu t'es confessé, tu es pardonné"! Donc tu compares l'incomparable!

La prière de consultation est une prière qu'accomplissait les compagnons du prophète Mohamed S.w.s et le prophète s.w.s pour que Dieu les aide à faire un choix! Il n'est nullement question de rêve!!!!!! (il peut arriver qu'on ait des réponses en rêve, cela n'est pas une généralité)... Allah s.w.t te facilitera ou te mettra des bâtons dans les roues pour la chose consultée! Alors tes commentaires hein...

Oui oui bien sur tu as raison:rolleyes:, ca t'as fait quoi là de lire quelqu'un qui dénigre certaines pratiques de l'islam alors que toi tu te permets d'aller dénigrer les croyances/pratiques d'une autre religion?
 

Yemna

ⵏⴰⵙⵉⵔⴰ
VIB
Oui oui on achetait sa place au paradis...:) mais bon ça c'était une des dérives de la religion... et ça n'avait en réalité rien de religieux...comme certains mouvements musulmans actuellement d'ailleurs...

Oui comme il parait que d'aller faire ton "djihad" te donnera une place au paradis ou t'attendrons 7 "houris":sournois:
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Un fidele m'a posé une question intriguante.
Il m'a dit:ya si lougloug,le 3 est important en islam

Qd on veut boire par exemple ds un verre,on fait tout pour le terMINER en trois gorgées
Je lui ai dit:eek:ui c'est vrai,alors c'est quoi ta question
Il m'a dit:et pour embrasser une femme,on est obligé de le faire en trois fois?

hummm je vois o_O quelle a été ta réponse ya cheikh??
 
Haut