Question aux marocains... Hijra

shusen

www.mySigns.fr
Salam aleikoum,

Je souhaite poser une petite question aux marocains vivant sur le sol marocain.

J'envisage d'ici 3 ou 4 ans de faire hijra de France jusqu'au Maroc. Je me demandais concrètement si l'informatique est un secteur développé dans lequel je pourrais faire valoir mon diplôme et m'y retrouver professionnellement ? En clair, y'a t-il du boulot là-bas ? Y'a t-il des grosses boîte d'informatique, de sécurité notamment...

Autre question, dans le milieu professionnel au Maroc, on parle l'arabe ou le français ?

Encore une pour la route : Quels sont les conditions pour pouvoir venir habiter au Maroc à temps plein ? Travailler j'imagine, c'est tout ?

Merci pour vos réponses.
 

Ruh75

VIB
Salam aleikoum,

Je souhaite poser une petite question aux marocains vivant sur le sol marocain.

J'envisage d'ici 3 ou 4 ans de faire hijra de France jusqu'au Maroc. Je me demandais concrètement si l'informatique est un secteur développé dans lequel je pourrais faire valoir mon diplôme et m'y retrouver professionnellement ? En clair, y'a t-il du boulot là-bas ? Y'a t-il des grosses boîte d'informatique, de sécurité notamment...

Autre question, dans le milieu professionnel au Maroc, on parle l'arabe ou le français ?

Encore une pour la route : Quels sont les conditions pour pouvoir venir habiter au Maroc à temps plein ? Travailler j'imagine, c'est tout ?

Merci pour vos réponses.
Alaykoum salam,

Alors sache que vous êtes nombreux dans ce secteur, notamment en ce qui concerne la sécurité (crypto ect).
Il y a de grosse boite et des PME qui ont besoin d'informaticien mais encore une fois pour une offre d'emploi il y a énormément de candidature, mais pas toujours de qualité alors si tu sens que tu as la qualité pourquoi pas tenté ta chance.

Sinon on parle les deux langues, si tu as une est que tu comprend l'autre c'est bon.

Les conditions ? Si tu es marocains il y en a pas, par contre si tu es étranger tu dois justifié d'un travail ou d'une formation.

Qu'Allah te facilite
 

Panam

Bladinaute averti
Salam aleikoum,

Je souhaite poser une petite question aux marocains vivant sur le sol marocain.

J'envisage d'ici 3 ou 4 ans de faire hijra de France jusqu'au Maroc. Je me demandais concrètement si l'informatique est un secteur développé dans lequel je pourrais faire valoir mon diplôme et m'y retrouver professionnellement ? En clair, y'a t-il du boulot là-bas ? Y'a t-il des grosses boîte d'informatique, de sécurité notamment...

Autre question, dans le milieu professionnel au Maroc, on parle l'arabe ou le français ?

Encore une pour la route : Quels sont les conditions pour pouvoir venir habiter au Maroc à temps plein ? Travailler j'imagine, c'est tout ?

Merci pour vos réponses.

si tu comptes faire HIJRA pour faire le JIHAD tu es prié de rester en France :D on en a assez avec nos propres barbus ^^
Pour répondre à ta question! avant de prendre une quelconque décision, prends un mois de vacance à casa ou rabat pour avoir une image claire ! un mariage mixte peut également te faciliter pas mal de chose!

tu vois je ne suis pas rancunier depuis le dernier Ramadan lool
 
Pfff n'importe quoi Panam.
Yen a qui veulent juste arrêter d'être pourchassés pour leur pratique religieuse. Le Maroc est un pays musulman donc si tu veux pas de barbes la frontière est ouverte, au pire si tas pas d'argent tu économises le cyber
 
Salam aleikoum,

Je souhaite poser une petite question aux marocains vivant sur le sol marocain.

J'envisage d'ici 3 ou 4 ans de faire hijra de France jusqu'au Maroc.

? En clair, y'a t-il du boulot là-bas ?

Autre question, dans le milieu professionnel au Maroc, on parle l'arabe ou le français ?

Encore une pour la route : Quels sont les conditions pour pouvoir venir habiter au Maroc à temps plein ? Travailler j'imagine, c'est tout ?

Merci pour vos réponses.


La phrase que j adore le plus c'est : y'a t-il du boulot là-bas ?

le" là bas" vaut son pesant de cacahouètes ; surtout quand on veut faire Hijra .

là bas.. ce n 'est pas la brousse c 'est un pays de hijra, donc un retour dans un pays de croyants...

J imagine deja l arrivée au Maroc;

bonjour monsieur l employeur, avez vous du boulot " chez vous" pour moi qui fait Hijra
comment? vous n etes pas honorés de voir quelqu un qui fait hijra? quoi? vous vous en foutez vous avez assez de candidats comme cela?
Mais je suis un bon croyant. Quoi? vous vous en foutez, ici des bons croyants il y en a des millions?

Bon je suis un peu dur, je sais

si le projet est de trouver un boulot au Maroc parce qu en France c est difficile, je respecte pleinement,
mais alors pas la peine de mélanger avec Hijra;
 
POSTULE depuis la france et tu verra combien de réponse tu as ? je pense qu il faut être pistonner non je penseque tes chances dans ce domaine sont faible
 

Panam

Bladinaute averti
Pfff n'importe quoi Panam.
Yen a qui veulent juste arrêter d'être pourchassés pour leur pratique religieuse. Le Maroc est un pays musulman donc si tu veux pas de barbes la frontière est ouverte, au pire si tas pas d'argent tu économises le cyber

je te ferai jamais ce plaisir de te laisser la place pour rendre les marocains plus frustrés qu'ils le sont déjà! J'aime mon Maroc sans barbus et c'est mon droit!
La barbe sera bientôt synonyme de tricheurs! d'arrivistes! des trompeurs ! des politiciens qui vivent dans le luxe et qui prétendent aimer les pauvres ! qui contractent des crédits au FMI et laissent les marocains s’enfoncer dans l'intérêt mais en contrepartie ne cessent de vendre des projets de banques islamiques!
Où est la cohérence dans tout ça! Presque tous des arrivistes!
la foi est dans les coeurs pas dans les barbes !
et je te renvoie le pffffffff puissance 100!
 

shusen

www.mySigns.fr
La phrase que j adore le plus c'est : y'a t-il du boulot là-bas ?

le" là bas" vaut son pesant de cacahouètes ; surtout quand on veut faire Hijra .

là bas.. ce n 'est pas la brousse c 'est un pays de hijra, donc un retour dans un pays de croyants...

J imagine deja l arrivée au Maroc;

bonjour monsieur l employeur, avez vous du boulot " chez vous" pour moi qui fait Hijra
comment? vous n etes pas honorés de voir quelqu un qui fait hijra? quoi? vous vous en foutez vous avez assez de candidats comme cela?
Mais je suis un bon croyant. Quoi? vous vous en foutez, ici des bons croyants il y en a des millions?

Bon je suis un peu dur, je sais

si le projet est de trouver un boulot au Maroc parce qu en France c est difficile, je respecte pleinement,
mais alors pas la peine de mélanger avec Hijra;
o_O...
Y'en a qui se font vraiment du mal...

Je suis typé caucasien, pas maghrébin. Donc si mon but n'était que celui de trouver du boulot, crois-moi je resterai chez moi en France.

Je souhaite faire hijra pour vivre ma religion pleinement. Et je fais le lien avec le travail puisque faire le hijra c'est mignon, mais si derrière tu ne peux pas retomber sur tes pattes au bled, et que t'es condamné à retourner en France, c'est inutile.

Tu vois, pas besoin d'aller chercher bien plus loin que mon message initial... :prudent:
 
la hijra au Maroc ok
l arabe , tt le monde s en fout au maroc au niveau professionelle
si tu es franco marocain , ta besoin de rien ,
domaine informartique . moujoud et bcp de concurrence
 

shusen

www.mySigns.fr
"Vivre ta religion pleinement".... devons nous comprendre que tu vas venir grossir les rangs des barbus illuminés débiles qui sont légion en ce moment?
Abstiens toi si c'est le cas
En attendant, j'ai été très poli, j'ai posé des questions très simples.

Mais sur bladi, des illuminés qui ne peuvent s'empêcher de créer la polémique pour un rien, ils sont légion aussi.

Ca n'a pas changé... :).

Merci pour ceux qui on su répondre simplement à mes questions.

C'est tout pour moi, Salam aleikoum.
 
o_O...
Y'en a qui se font vraiment du mal...

Je suis typé caucasien, pas maghrébin. Donc si mon but n'était que celui de trouver du boulot, crois-moi je resterai chez moi en France.

Je souhaite faire hijra pour vivre ma religion pleinement. Et je fais le lien avec le travail puisque faire le hijra c'est mignon, mais si derrière tu ne peux pas retomber sur tes pattes au bled, et que t'es condamné à retourner en France, c'est inutile.

Tu vois, pas besoin d'aller chercher bien plus loin que mon message initial... :prudent:

les types caucasiens convertis font parler d'eux de plus en plus.

quand un caucasien commence à parler de dourouss, khourouj, hijra ... on peut conclure que leurs gourous ont bien fait leur travail, il est devenu une bombe ambulante prêt à éxploser.

J'éspère que tu trouveras un travail au Maroc pour vivre ta religion pleinement et même des amis de même gabarit que toi, mais saches que lors des rafles des barbus si tu partages les mêmes idées, tu partageras aussi ta soupe avec les cafards et tu apprendras un nouveau mot: habibi serra9 zit.
 
je te ferai jamais ce plaisir de te laisser la place pour rendre les marocains plus frustrés qu'ils le sont déjà! J'aime mon Maroc sans barbus et c'est mon droit!
La barbe sera bientôt synonyme de tricheurs! d'arrivistes! des trompeurs ! des politiciens qui vivent dans le luxe et qui prétendent aimer les pauvres ! qui contractent des crédits au FMI et laissent les marocains s’enfoncer dans l'intérêt mais en contrepartie ne cessent de vendre des projets de banques islamiques!
Où est la cohérence dans tout ça! Presque tous des arrivistes!
la foi est dans les coeurs pas dans les barbes !
et je te renvoie le pffffffff puissance 100!

Tu fais pitié c'est toi qui pue la frustration a des kilomètres :D mout ou teqla
 
les types caucasiens convertis font parler d'eux de plus en plus.

quand un caucasien commence à parler de dourouss, khourouj, hijra ... on peut conclure que leurs gourous ont bien fait leur travail, il est devenu une bombe ambulante prêt à éxploser.

J'éspère que tu trouveras un travail au Maroc pour vivre ta religion pleinement et même des amis de même gabarit que toi, mais saches que lors des rafles des barbus si tu partages les mêmes idées, tu partageras aussi ta soupe avec les cafards et tu apprendras un nouveau mot: habibi serra9 zit.

Les musulmans sont devenus les premiers ennemis de l'islam soubhannallah :D

Il parle de hijra vous lui répondez jihad explosion camps d'entraînement ptdr
 

cuty-pie

Modérateur
Modérateur
je te ferai jamais ce plaisir de te laisser la place pour rendre les marocains plus frustrés qu'ils le sont déjà! J'aime mon Maroc sans barbus et c'est mon droit!
La barbe sera bientôt synonyme de tricheurs! d'arrivistes! des trompeurs ! des politiciens qui vivent dans le luxe et qui prétendent aimer les pauvres ! qui contractent des crédits au FMI et laissent les marocains s’enfoncer dans l'intérêt mais en contrepartie ne cessent de vendre des projets de banques islamiques!
Où est la cohérence dans tout ça! Presque tous des arrivistes!
la foi est dans les coeurs pas dans les barbes !
et je te renvoie le pffffffff puissance 100!


je pense la meme chose des voilees!!!
 
Les musulmans sont devenus les premiers ennemis de l'islam soubhannallah :D

Il parle de hijra vous lui répondez jihad explosion camps d'entraînement ptdr

hijra dans la bouche des ces wesh wesh muslim et des convertis perdus a un sens dangereux. ils sont complètement perdus et ils se cherchent, quand ils croisent un gourou, c'est pire que iblis, il ne fait pas que les égarer mais il les envoi au suicide.
 

Panam

Bladinaute averti
Ptdr
Non excuse moi ils sont bien plus propres que vous. La nécrophilie les adeptes c'est plutôt vous.

Sir al kemera del'ouil sir

Nécrophilie ga3!!! ach hada? au moins tu peux dire Ecranphilie Be3da Be3da Tji m3aak!

Chouffi ghi mazala ma3e9ti bihoum o saf! beware je critique pas la foi des gens, je critique bien les arrivistes qui mobilise la religion pour arriver à leurs fins terrestres!

wakha fik alkhanza, boule7ya te fait de l'effet avec sa barbe à ce point :sournois:
 
Nécrophilie ga3!!! ach hada? au moins tu peux dire Ecranphilie Be3da Be3da Tji m3aak!

Chouffi ghi mazala ma3e9ti bihoum o saf! beware je critique pas la foi des gens, je critique bien les arrivistes qui mobilise la religion pour arriver à leurs fins terrestres!

wakha fik alkhanza, boule7ya te fait de l'effet avec sa barbe à ce point :sournois:

waaa les poils ça chatouille, et c'est sexy en plus avec leur haleine de ramadan toute l'année
 
Nécrophilie ga3!!! ach hada? au moins tu peux dire Ecranphilie Be3da Be3da Tji m3aak!

Chouffi ghi mazala ma3e9ti bihoum o saf! beware je critique pas la foi des gens, je critique bien les arrivistes qui mobilise la religion pour arriver à leurs fins terrestres!

wakha fik alkhanza, boule7ya te fait de l'effet avec sa barbe à ce point :sournois:

Walakin la tu juges le posteur alors que tu le connais même pas
Et tu juges aussi par la longueur de la barbe, et par le voile...tas pas l'impression de faire justement comme ceux que tu critiques?
Tu sais pas qu'en France on est mal barré et qu'il faut vendre sa foi pour être tranquille?
 
Walakin la tu juges le posteur alors que tu le connais même pas
Et tu juges aussi par la longueur de la barbe, et par le voile...tas pas l'impression de faire justement comme ceux que tu critiques?
Tu sais pas qu'en France on est mal barré et qu'il faut vendre sa foi pour être tranquille?

n9ouss fikhrat a boubrais lol

qu'est ce que tu appelles vendre sa foi?
quelqu'un t'interdit d'exercer ta foi? ou tu fais une remarque désagréable sur ton appartenance religieuse ou culturelle? c'est puni par la loi. je peux t'assurer que tu peux même faire du fric en portant plainte :D. ( je l'avais fait pour la forme et on m'a assuré que ça n'ira pas loin et je n'ai pas trop insisté, la personne a récidivé avec quelqu'un d'autres dans les 2 mois, avec des antécédent, le tribunal l'a condamné ).
Par contre si tu parles des déguisements qui font parti de la foi, à part avoir des habits pour cacher sa pudeur ( et surtout cha7ma qui dépasse lol), pas besoin d'imiter ni les afghans ni les saouds pour être considéré comme un bon musulman.

sinon wech la santé mon frère? :D
 
n9ouss fikhrat a boubrais lol

qu'est ce que tu appelles vendre sa foi?
quelqu'un t'interdit d'exercer ta foi? ou tu fais une remarque désagréable sur ton appartenance religieuse ou culturelle? c'est puni par la loi. je peux t'assurer que tu peux même faire du fric en portant plainte :D. ( je l'avais fait pour la forme et on m'a assuré que ça n'ira pas loin et je n'ai pas trop insisté, la personne a récidivé avec quelqu'un d'autres dans les 2 mois, avec des antécédent, le tribunal l'a condamné ).
Par contre si tu parles des déguisements qui font parti de la foi, à part avoir des habits pour cacher sa pudeur ( et surtout cha7ma qui dépasse lol), pas besoin d'imiter ni les afghans ni les saouds pour être considéré comme un bon musulman.

sinon wech la santé mon frère? : D

Mdr les propos ou actes fachistes condamnes? Tas pas l'air d'être au courant toi :D manquerait plus qu'on en attende de l'argent hahaha
Cf le post dans actualités françaises déjà pr aujourd'hui
Tu peux rien porter plainte du tout
 
Mdr les propos ou actes fachistes condamnes? Tas pas l'air d'être au courant toi :D manquerait plus qu'on en attende de l'argent hahaha
Cf le post dans actualités françaises déjà pr aujourd'hui
Tu peux rien porter plainte du tout

crois le ou pas, je ne te racontes pas des histoires.
je peux t'assurer que ça ne pardonne pas si tu sens victimes. il suffit d'avoir des témoins. de même il faut toujours avoir une protection judiciaire, ça ne coûte pas même 100 euros de cotisation par an, ça sert toujours et ça dissuade quand même pas mal en cas de litige lors des achats.

je ne dis pas que tu ne vas tomber sur des policiers qui vont minimiser, ah vous savez, avec des insultes la personne ne risque rien mais souvent ce sont des insultes avec des menaces et c'est sur dernier point qu'il faut insister: mot par mot dans sa déclaration. le policier est obligé d'accepter ta déclaration.
 
Haut