une question me turlupine ...

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
hier je regardais l'émission " bienvenu ds ma tribu"

et je me suis poser la question est ce que ces hommes africains devront rendre des comptes le jour du jugement ?

non parce que ils vivent ds une foret aucun moyen de diffusion pour apprendre la religion
RIEN mais vraiment RIEN ne leur permet de s'instruire..

alors quel est leur sort ? que dit l'islam sur cela ?

merci :D

ps:ils croient tout de même aux esprit
 
hier je regardais l'émission " bienvenu ds ma tribu"

et je me suis poser la question est ce que ces hommes africains devront rendre des comptes le jour du jugement ?

non parce que ils vivent ds une foret aucun moyen de diffusion pour apprendre la religion
RIEN mais vraiment RIEN ne leur permet de s'instruire..

alors quel est leur sort ? que dit l'islam sur cela ?

merci

ps:ils croient tout de même aux esprit

Je boycotte TF1 :D (humour...)

Mais n'empèche c'est une SUPERBE bonne question woullah! ;)
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
dieu est capable de pardonner à ceux et celles qui commettent des pêchés avec ignorance ou inconscience (bijahala)
walaho a3lam
 

Ibnoucidou

juste you and me ! forever my lover
il ya un verset très précis dans ce sens...je suis incapable de te donner le N° et la seurate..
si je le croise pendant la lecture du ramadan je te le dirai :)
 
«"Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : "Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". » (Coran, 6 : 54)
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
il ya un verset très précis dans ce sens...je suis incapable de te donner le N° et la seurate..
si je le croise pendant la lecture du ramadan je te le dirai

lol tu m'a fais trop rire "si je le croise pendant la lecture du ramadan" :D

inchallah ;)

s'il existe bien ds ce cas je vais faire des recherches
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
«"Et lorsque viennent vers toi ceux qui croient à notre versets (le Coran), dis : "Que la paix soit sur vous! Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde. Et quiconque d'entre vous a fait un mal par ignorance, et ensuite s'est repenti et s'est réformé... Il est, alors, Pardonneur et Miséricordieux". » (Coran, 6 : 54)

oui akhy ce verset je voulais le mettre en parallele avec cette histoire mais il n'y a pas de repentance ici c'est ca le pb
ces gens ne vt jamais revenir a allah puisqu'ils ne connaissent pas son existence ;)
 
il ny a pas besoin detre dans le fin fond d'une foret hostile d'afrique , dans une tribu de pygmée pour ne pas connaitre l'islam ,quand on ny a pas été baigné tout petits , on n'en connait que ce que nous en disent les médias!!!
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
hier je regardais l'émission " bienvenu ds ma tribu"

et je me suis poser la question est ce que ces hommes africains devront rendre des comptes le jour du jugement ?

non parce que ils vivent ds une foret aucun moyen de diffusion pour apprendre la religion
RIEN mais vraiment RIEN ne leur permet de s'instruire..

alors quel est leur sort ? que dit l'islam sur cela ?

merci :D

ps:ils croient tout de même aux esprit

Bonne reflexion!!! ;)

Je pense que s'il ont un compte à rendre nous également. Le musulman doit être le commerçant de la religion, voyager, sillonner pour propager la religion. Si nous les voyons et nous sommes assis dans nos grand divan moelleux sans rien faire, c'est nous on aura très chaud!!
 

nohayla1

ALLAH
hier je regardais l'émission " bienvenu ds ma tribu"

et je me suis poser la question est ce que ces hommes africains devront rendre des comptes le jour du jugement ?

non parce que ils vivent ds une foret aucun moyen de diffusion pour apprendre la religion
RIEN mais vraiment RIEN ne leur permet de s'instruire..

alors quel est leur sort ? que dit l'islam sur cela ?

merci :D

ps:ils croient tout de même aux esprit

assalamou alayki ma soeur ah wwwwwwwwwwe nos comment vas-tu?

pour ta question;
l'islam nous ordonne de chercher de la science n'importe quel lieu on est
et puis qu'ils sortent de cet endroit, ils ont pas trouvé de place pour vivre que la foret ?
ils croient aux esprits? la haola wala 9awata ila bilah
non c'est vrai il faut chercher un moyen pour s'instruire ,ils ont pas d'excuse,il faut bouger
w alayki assalam
 
hier je regardais l'émission " bienvenu ds ma tribu"

et je me suis poser la question est ce que ces hommes africains devront rendre des comptes le jour du jugement ?

non parce que ils vivent ds une foret aucun moyen de diffusion pour apprendre la religion
RIEN mais vraiment RIEN ne leur permet de s'instruire..

alors quel est leur sort ? que dit l'islam sur cela ?

merci :-D

ps:ils croient tout de même aux esprit

Je me suis posé la même question woullah !
Ça m'a étonné de voir ce sujet :eek: Sauf que moi je me suis posé la question y a environ 6 mois, en voyant des tribus en Afrique Central sur Arte :langue: qui croyaient aux esprits et aux dieux.. Mais après j'ai vu qu'ils se rendaient certaines fois au Soudan (musulman), ils possédaient même des armes, je ne sais pas s'ils sont au courant de l'Islam .. Allah a dit :

«Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut (diable, idôle et toutes fausses divinités)". Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs. » (Quor'an : Sourate 16, Verset 36)

Il a aussi dit :

Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même ; et quiconque s'égare, ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui. Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager. (Quor'an : Sourate 17, Verset 15)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
hier je regardais l'émission " bienvenu ds ma tribu"

et je me suis poser la question est ce que ces hommes africains devront rendre des comptes le jour du jugement ?

non parce que ils vivent ds une foret aucun moyen de diffusion pour apprendre la religion
RIEN mais vraiment RIEN ne leur permet de s'instruire..

alors quel est leur sort ? que dit l'islam sur cela ?

merci :D

ps:ils croient tout de même aux esprit


et bien les savants ont dit de mémoire

Que pour les gens (tribus africaines par exemple) qui n'ont jamais recu le message
Le jour de la réssurection

Allah le dira : aller en enfer
_Un groupe obeira et ira en enfer

_ l'autre groupe va discuter
ya Allah tu nous condanne alors que nous savions pas !! n'es tu pas le juste ?et là c'est une injustice envers nous
Allah leur dira encore allez en enfer !!
et ce meme groupe continuera encore a discuter bref

tous ça pour dire que le premier Groupe qui a obei la premiere fois ira au paradis puisque si il avait recu la révélation ils auraient ete croyant

et le second groupe ira quand meme en enfer puisque meme si il avait recu la révélation ils auraient eté quand meme infidele
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
barak allah o fikoum

@ noyalya je vais bien soeurette j'espere que toi aussi
@ barillo ceux ci ne traitent pas les messagers de menteurs ils ne connaissent rien de la religion , comment pourrai t ils la rechercher il ne savent meme pas qu'elle existe
@ a ali merci je comprend mieux maintenant
@ bafinOO :D oui mais on va pas parcourir le monde ala recherche d'africain lol
 
et bien les savants ont dit de mémoire

Que pour les gens (tribus africaines par exemple) qui n'ont jamais recu le message
Le jour de la réssurection

Allah le dira : aller en enfer
_Un groupe obeira et ira en enfer

_ l'autre groupe va discuter
ya Allah tu nous condanne alors que nous savions pas !! n'es tu pas le juste ?et là c'est une injustice envers nous
Allah leur dira encore allez en enfer !!
et ce meme groupe continuera encore a discuter bref

tous ça pour dire que le premier Groupe qui a obei la premiere fois ira au paradis puisque si il avait recu la révélation ils auraient ete croyant

et le second groupe ira quand meme en enfer puisque meme si il avait recu la révélation ils auraient eté quand meme infidele

J'aimerai y croire, mais j'aimerai aussi que cette théorie soit appuyée par le Quor'an ou la Sunnah, si tu retrouves les sources fais-en nous part ;)
 
barak allah o fikoum

@ noyalya je vais bien soeurette j'espere que toi aussi
@ barillo ceux ci ne traitent pas les messagers de menteurs ils ne connaissent rien de la religion , comment pourrai t ils la rechercher il ne savent meme pas qu'elle existe
@ a ali merci je comprend mieux maintenant
@ bafinOO :D oui mais on va pas parcourir le monde ala recherche d'africain lol


Peut-être sont-ils leurs descendants :D
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
a barillo: lol j'aimerai y croire, mais j'aimerai aussi que cette théorie soit appuyée par le Quor'an ou la Sunnah, si tu retrouves les sources fais-en nous part


:langue:
 

bafino

♥♥♥Aime ton prochain♥&#982
barak allah o fikoum


@ bafinOO :D oui mais on va pas parcourir le monde ala recherche d'africain lol

Peut être que oui!! mais chacun fera son ptit effort.

C'est pour quoi, le jugement appartient à ALLAH Seul, c'est Le Seul qui peut faire ce genre de jugement là. ;)
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
J'aimerai y croire, mais j'aimerai aussi que cette théorie soit appuyée par le Quor'an ou la Sunnah, si tu retrouves les sources fais-en nous part ;)

les sources je m'en rappel plus peut-etre dans l'ouvrage "la lettre de kairouan"
mais je sais c'est que c'est mon cheikh qui me la dit lors dans une assis de jurisprudence islamique
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Bonne reflexion!!! ;)

Je pense que s'il ont un compte à rendre nous également. Le musulman doit être le commerçant de la religion, voyager, sillonner pour propager la religion. Si nous les voyons et nous sommes assis dans nos grand divan moelleux sans rien faire, c'est nous on aura très chaud!!

tu vas faire da'awa en afrique machallah

Moustahad 4 mois fisabillillah ?
 

Graziella1

ma Foi, mon Bonheur
je crois que ça n'a pas besoin de hadith ou de verset pour dire que ce sont des gens qui ne savent pas donc iront au Paradis (s3daaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaathoum )
 
Haut