Question pour les mecs (celibataires et mariés)

Primo, c'est un sujet "laïc" (on ne parle pas de si c'est halal, haram, kamel din, etc...).
Secundo, je parle des mecs qui vivent en occident (des pays avec des lois qui favorisent trop les femmes).

Si vous aviez la possibilité d'avoir des enfants à travers une mère porteuse, vous vous marierez ou non? :D

Sur un autre forum (avec une majorité de non-marocains et non-musulmans),...70% ont voté pour NON. J'en déduis que pour les européens, la seule raison qui les pousse vers le mariage c'est l'instinct d'avoir des enfants et laisser sa trace génétique dans ce monde. (les femmes naturellement même si elles peuvent avoir des enfants sans se mariers,...inconsciemment
elles ont besoin d'un homme pour les proteger et subvenir à leurs besoins matériels et emotionnels).

J'aimerais savoir l'opinion des Marocains et musulmans ici. :)
 
Primo, c'est un sujet "laïc" (on ne parle pas de si c'est halal, haram, kamel din, etc...).
Secundo, je parle des mecs qui vivent en occident (des pays avec des lois qui favorisent trop les femmes).

Si vous aviez la possibilité d'avoir des enfants à travers une mère porteuse, vous vous marierez ou non? :D

Sur un autre forum (avec une majorité de non-marocains et non-musulmans),...70% ont voté pour NON. J'en déduis que pour les européens, la seule raison qui les pousse vers le mariage c'est l'instinct d'avoir des enfants et laisser sa trace génétique dans ce monde. (les femmes naturellement même si elles peuvent avoir des enfants sans se mariers,...inconsciemment
elles ont besoin d'un homme pour les proteger et subvenir à leurs besoins matériels et emotionnels).

J'aimerais savoir l'opinion des Marocains et musulmans ici. :)
Moi si m'a femme arrive pas une mère porteuse me dérange pas si on prend les ovule de ma femme réponse laïc
Maintenant si ces haram je le ferai pas
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Primo, c'est un sujet "laïc" (on ne parle pas de si c'est halal, haram, kamel din, etc...).
Secundo, je parle des mecs qui vivent en occident (des pays avec des lois qui favorisent trop les femmes).

Si vous aviez la possibilité d'avoir des enfants à travers une mère porteuse,
Plutôt l’adoption (mais seulement si il/elle est bébé tout petit).

vous vous marierez ou non? :D[…]
Oui.

Elle est quand‑même cheulou ta question :eek:.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je me dirais " j'ai raté ma vie" oú alors " je suis homo"
Et si " je suis homo" je ne me
Marie pas avec une femme


Question: comment un homme éncore jeune peut il arriver a recourir à une mere porteuse? ( én dehors du fait d'être homo)
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
(des pays avec des lois qui favorisent trop les femmes)
Salam jack,
Des lois qui favorisent trop les femmes !!! Un exemple ?
Encore un macho à l'insu de son plein grès ^^

Plutôt l’adoption (mais seulement si il/elle est bébé tout petit).
Oui.
Elle est quand‑même cheulou ta question :eek:.
Salam Hibou,
ça ne m’étonne pas que cette phrase ne te dérange pas ^^
 

dawn06

jour après jour
VIB
Je suis une femme mais je réponds quand même si j' avais lechoix je ferais appel à une mère porteuse

La grossesse ne m'emballe guère
 
Je me dirais " j'ai raté ma vie" oú alors " je suis homo"
Et si " je suis homo" je ne me
Marie pas avec une femme


Question: comment un homme éncore jeune peut il arriver a recourir à une mere porteuse? ( én dehors du fait d'être homo)

Pas nécessairement,.....il y'en a:

-Qui sont passé par une mauvaise experience et ne veulent pas trèbucher sur la même pierre.

-Qui ont peur du divorce,...perdre leur maison, leur enfants et la moitié de leur salaire. Je crois que c'est la raison numéro 1 qui décourage les hommes à se marier ou avoir des enfants avec leur compagne.

-Qui préfèrent être libres,....et ne s'imaginent pas prisionniers d'une relation pour toute la vie (le cas des dragueurs et des coureurs de jupons).

-D'autres arguments que j'ai lus,...mais que je n'écrirais pas içi à cause de leur caractère mysogyne.
 
Dernière édition:
Le marocain se mariera coûte que coûte.
sa mère est fatiguée de faire son linge et lui préparer à manger, il faut absolument une remplaçante.

Enfant ou pas, rien ne remplace une femme à la maison :D

Oui bien sûr,...mais là on parle d'autre chose. Rien ne t'interdit de vivre en couple sans te marier,.....voire même te marier sans avoir d'enfants,.....tout en ayant la possibilité d'avoir un enfant qui t'appartient à toi seul et que personne ne pourra te l'arracher des bras si les choses vont mal.
 

Milamber

Soyez bon envers chacun ~
VIB
Primo, c'est un sujet "laïc" (on ne parle pas de si c'est halal, haram, kamel din, etc...).
Secundo, je parle des mecs qui vivent en occident (des pays avec des lois qui favorisent trop les femmes).

Si vous aviez la possibilité d'avoir des enfants à travers une mère porteuse, vous vous marierez ou non? :D

Sur un autre forum (avec une majorité de non-marocains et non-musulmans),...70% ont voté pour NON. J'en déduis que pour les européens, la seule raison qui les pousse vers le mariage c'est l'instinct d'avoir des enfants et laisser sa trace génétique dans ce monde. (les femmes naturellement même si elles peuvent avoir des enfants sans se mariers,...inconsciemment
elles ont besoin d'un homme pour les proteger et subvenir à leurs besoins matériels et emotionnels).

J'aimerais savoir l'opinion des Marocains et musulmans ici. :)
Jamais je ne m'orienterais dans cette direction: il y a assez d'enfants sans famille ni amour dans ce monde, si j'étais incapable d'en concevoir un, je chercherais dans ce sens...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Pas nécessairement,.....il y'en a:

-Qui sont passé par une mauvaise experience et ne veulent pas trèbucher sur la même pierre.

-Qui ont peur du divorce,...perdre leur maison, leur enfants et la moitié de leur salaire. Je crois que c'est la raison numéro 1 qui décourage les hommes à se marier ou avoir des enfants avec leur compagne.

-Qui préfèrent être libres,....et ne s'imaginent pas prisionniers d'une relation pour toute la vie (le cas des dragueurs et des coureurs de jupons).

-D'autres arguments que j'ai lus,...mais que je n'écrirais pas içi à cause de leur caractère mysogyne.
On passe tous par de mauvaises expériences et il y en
Aura éncore forcement ...

La oeur du divorce tout le monde l'a.

Imagine si tout le
Monde pensait comme toi . Y aurait plus de mariage mais que des utérus à louer ...
Tu es tellement jeune en plus ... Vraiment je suis étonnée wallah
 
Oui bien sûr,...mais là on parle d'autre chose. Rien ne t'interdit de vivre en couple sans te marier,.....voire même te marier sans avoir d'enfants,.....tout en ayant la possibilité d'avoir un enfant qui t'appartient à toi et que personne ne pourra te l'arracher des bras si les choses vont mal.
on parle d'un gamin qui a besoin d'une mère pour s'occuper de lui!
Combien de marocain vois tu s'occuper de leur bébé surtout en bas âge?
Il va peut être donner le bib et encore. La couche? Faut pas rêver non plus!
Donc avoir recourt à une femme porteuse, pour s'occuper d'un enfant tout seul, dans l'esprits d'un marocain est presque impossible!
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Garde des enfants, logement familial, pension alimentaire, etc....
Non c'est pas forcement vrai. Ca depend juste de la situation de chacun et de ce aue gagne chacun
Si il y a des enfants c'est lé bien des enfants qui prime . Ét Ya pas de négociation possible én France par exemple pour la pension. C'est calqué sur une grille nationale ...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
on parle d'un gamin qui a besoin d'une mère pour s'occuper de lui!
Combien de marocain vois tu s'occuper de leur bébé surtout en bas âge?
Il va peut être donner le bib et encore. La couche? Faut pas rêver non plus!
Donc avoir recourt à une femme porteuse, pour s'occuper d'un enfant tout seul, dans l'esprits d'un marocain est presque impossible!
Pkoi tu parles de marocain ?
C'est spécifique aux hommes de manière generale ét non aux marocains

Oui Ya des hommes qui s'occupent tres bien de leur bébé mais c'est pas la majorité
 
Non c'est pas forcement vrai. Ca depend juste de la situation de chacun et de ce aue gagne chacun
Si il y a des enfants c'est lé bien des enfants qui prime . Ét Ya pas de négociation possible én France par exemple pour la pension. C'est calqué sur une grille nationale ...

Je parle de la majorité des cas,...pas des cas minoritaires de madame est médecin et monsieur est chômeur.
Dans la majorité des cas c'est l'homme qui perds financièrement,.....et la garde alternée (meilleur solution pour le bonheur de l'enfant et son équilibre) n'est que rarement concédée.
 

kewkew

VIB
Que gagne une mère porteuse à se trimballer un gosse pendant 9 mois pour au final le donner ?

@LesBladinettes vous pourriez être "mère porteuse" ?
 
Primo, c'est un sujet "laïc" (on ne parle pas de si c'est halal, haram, kamel din, etc...).
Secundo, je parle des mecs qui vivent en occident (des pays avec des lois qui favorisent trop les femmes).

Si vous aviez la possibilité d'avoir des enfants à travers une mère porteuse, vous vous marierez ou non? :D

Sur un autre forum (avec une majorité de non-marocains et non-musulmans),...70% ont voté pour NON. J'en déduis que pour les européens, la seule raison qui les pousse vers le mariage c'est l'instinct d'avoir des enfants et laisser sa trace génétique dans ce monde. (les femmes naturellement même si elles peuvent avoir des enfants sans se mariers,...inconsciemment
elles ont besoin d'un homme pour les proteger et subvenir à leurs besoins matériels et emotionnels).

J'aimerais savoir l'opinion des Marocains et musulmans ici. :)
Une dame maghrébine avec près de 40 ans d’expérience dans l'éducation en particulier des Maghrébins m'a expliqué tout à fait sérieusement qu'en grande majorité les Maghrébins (hommes) s'occupaient de leurs enfants pour avoir les faveurs de leurs femmes et pour "sauver les apparences" (qu'en dira-ton) ...
 
Haut