Question sur la naturalisation .

Bonjour,
Je souhaiterai obtenir un renseignement concernant un problème pour lequel j'espère certains sauront me donner une réponse claire.
Voilà je suis Marocain arrivé en France à l'age de 2 ans,et je me suis enfin décidé à faire ma nationalité française,j'ai toujours voulu exercer dans le domaine de la police ,en fait mon rêve serai de devenir officier de police Inch Allah,mais pour cela il faut obligatoirement être français.

Le problème étant que je ne suis pour l'instant qu'étudiant et certaines de mes connaissances m’ont fait comprendre que c'était mort pour moi ,qu'il fallait avoir un travail pour obtenir la naturalisation,
et ça me déprime totalement ,savez vous si c'est véridique ?
car dans ce cas le seul travail que je souhaiterai exercer me serai donc inaccessible , si c'est vrai ça me briserai tous mes projets d'avenir, s'il vous plait dites moi que c'est faux,ou que la loi a évoluée ,ou je ne sais quoi...
 
Pourquoi déprimer; un policier cela doit avoir des nerfs solides alors sois patient

tu ne pourras pas avoir la nationalité sans avoir un travail
et tu ne pourras pas passer le concours sans être français;

alors
fais des études longues ou courtes peu importe mais sérieux et avec succès
trouve un travail pendant au moins un an ou deux

profites de tout ce temps pour faire des contacts localement avec des gens qui pourront témoigner de ta moralité et de ton désir de devenir policier et servir la France
( des policiers municipaux ou nationaux, des personnes de la mairie, député, ou des fonctionnaires en general)

ensuite dans quelques années ( avant l age de 25 ans si possible, car apparemment ils seraient plus cool pour les jeunes) tu demandes la nationalité;

et après tu passes les concours de police ; y a pas le feu au niveau limite d age..

http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2012/10/cir_35948.pdf
 
Merci elgato pour tes renseignements mais là du coup je me retrouve un peu perdu,je n'aurai jamais imaginé qu'un détail comme ça pouvait être un frein à mon avenir, je pensai naïvement que la nationalité ne serai qu'une formalité avant de me concentrer sur la suite de mes études, mais là j’avoue que je ne sais plus quoi faire.
Je n'ai jamais pensé à faire autre chose à part ça, c'était pour moi une vocation,je n'ai pas de plan B ,ça me met franchement le moral à zéro tout ça.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Valls a mis en place une nouvelle circulaire ou il demande d'étudier l' employabilite de la personne si elle est étudiante et ne plus se baser sur l'insertion pro... j'ai été confronté a un cas similaire ou nous sommes arrive a annuler la décision du préfet devant le TA pour cause de non insertion pro...

Déposé ta demande et introduit une jolie missive ou tu explique ton projet pro le but étant de leur démontrer que tu as un projet solide
 
Bien alors je ne vais pas me laisser décourager,j’espérai qu'il y aurai des évolutions au niveau de la loi,
je vais tenter le coup de la lettre de motivation ajouté à mon dossier de naturalisation,même si je doute du succès de la méthode,ça reste mon dernier espoir.
C'est quand même dommage qu'on ne donne pas leur chance aux étudiants comme ça, ils sont aussi digne d'avoir la nationalité française que n'importe quel travailleur.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Bien alors je ne vais pas me laisser décourager,j’espérai qu'il y aurai des évolutions au niveau de la loi,
je vais tenter le coup de la lettre de motivation ajouté à mon dossier de naturalisation,même si je doute du succès de la méthode,ça reste mon dernier espoir.
C'est quand même dommage qu'on ne donne pas leur chance aux étudiants comme ça, ils sont aussi digne d'avoir la nationalité française que n'importe quel travailleur.

tiens lis ca!!!!

http://www.gisti.org/IMG/pdf/circ_2013-06-21.pdf

ne perd pas espoir et je peux t'assurer qu'avec cette circulaire ca pourra passé car justement on veux donner sa chance aux étudiants
 

abdoo

Like me I'm famous
VIB
pas de souci... c'est pas une demande de régularisation
si t'es majeur tu peux déposer ta demande.... à condition d'avoir fait tes déclarations fiscales sur les 3 dernières années
 

dawn06

jour après jour
VIB
Ah merci c'est rassurant ,effectivement il est demandé dans la circulaire d'examiner les demandes des étudiants avec plus de sérieux, bon alors je vais tenter ma chance et rester optimiste, merci à tous pour votre aide :) .

d'ou mon conseil de la lettre de motivation afin de répondre aux critères d'employabilité

bon courage
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
J'ai 25 ans et oui encore chez mes parents ,je n'ai pas d'emploi je ne suis encore qu'étudiant.
Ahe bah inchaallah i koune kher. Dépose ta demande, tu es encore rataché au foyer fiscal de tes parents normalement et comme tu es encore étudiant, tu n'es pas concerné (je pense) par l'emploi comme critères d'intégration républicaine :cool:
 
Haut