j'ai une question à poser

ya un hadith je ne me rapelle pas de la ref.
le prophete sala Allah alayhi wassalam nous autorise à manger le gibier
ramassé par un chien dréssé.
par contre on a pas le droit de manger un gibier ramener par un autre chien
non dressé.
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Si j'ai bien compris ton interrogation, pourquoi?
parce que
-le chien non dressé peut être tout à la fois un djinn de type métamorphose.
-Après s'il s'agit d'un chien inconnu, il peut être porteur d'une épidémie.

Allah est le plus savant

paix
 

mmustapha6

私は神の愛の&#
Le chien dressé est connu de son maître, c'est lui qui l'a élevé.
Alors que le djinn initialement n'appartient pas à cette espèce d'être vivant, ni à cette dimension, dans lequel il fait partiellement des bons.


paix
 
je corrige un peu ma question
la différence entre dressé pour chassez et les ramener à son propriétaire.
et l'autre dréssé pour autre chose la garde etc...
voici ma question le premier le gibier qu'il ramene est hallal le second ce qu'il met dans sa bouche est haram. pourquoi ?
 
Salam aleikoum oussama

je ne connais pas le hadiths en question mais je peux te donner un verset qui est clair.

5:4
Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce que Dieu vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom de Dieu. Et craignez Dieu. Car Dieu est, certes, prompt dans les comptes.

Pour moi il est évident que ce sont des chiens dressés pour la chasse, mais cela n'empêche pas qu'ils peuvent nous servir à autre chose y compris pour la garde de la maison.
 

olddybldi

Muslim for ever
Salam aleikoum oussama

je ne connais pas le hadiths en question mais je peux te donner un verset qui est clair.

5:4
Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce que Dieu vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom de Dieu. Et craignez Dieu. Car Dieu est, certes, prompt dans les comptes.

Pour moi il est évident que ce sont des chiens dressés pour la chasse, mais cela n'empêche pas qu'ils peuvent nous servir à autre chose y compris pour la garde de la maison.

Pourquoi un chien ? Pourquoi ne serait-ce pas un oiseau de proie ? ;)
 
Salam aleikoum oussama

je ne connais pas le hadiths en question mais je peux te donner un verset qui est clair.

5:4
Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce que Dieu vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom de Dieu. Et craignez Dieu. Car Dieu est, certes, prompt dans les comptes.

Pour moi il est évident que ce sont des chiens dressés pour la chasse, mais cela n'empêche pas qu'ils peuvent nous servir à autre chose y compris pour la garde de la maison.
le verset est très claire, tu verra après il vont te parler de kel type de chien, de sa couleur, de sa taille, etc.
DIEU(swt) nous dit dans d'autre verset ke l'animal mort nous est interdit, mais dans le cas de figure ou c un carnassier(chien ou autre chose de semblable à l'utilité de la chasse kom des aigles) qui le capture, en prononçant le nom de DIEU(swt)dessus, donc bismi LAH, et elle nous est permise à la consommation.
 
l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :

« Quand je vous interdis de faire quelque chose, évitez-le, et quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités. Ceux qui vous ont précédés sont tombé dans la perdition seulement par l'abondance de leurs questions et leurs oppositions à leurs prophetes ».
 
l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :

« Quand je vous interdis de faire quelque chose, évitez-le, et quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités. Ceux qui vous ont précédés sont tombé dans la perdition seulement par l'abondance de leurs questions et leurs oppositions à leurs prophetes ».
et le rapport???
je comprend pas
 

Pareil

Just like me :D
VIB
je corrige un peu ma question
la différence entre dressé pour chassez et les ramener à son propriétaire.
et l'autre dréssé pour autre chose la garde etc...
voici ma question le premier le gibier qu'il ramene est hallal le second ce qu'il met dans sa bouche est haram. pourquoi ?

Parce que dans le premier cas, il s'agit de l'animal qui vient d'être tuer, pas d'une charogne trouvée n'importe où et morte dieu sait comment...

C'est tellement évident qu'il me semble étrange de poser la question.

(évidemment, il est sous-entendu que le chien dressé rapporte l'animal , dans un contexte de chasse, car rien n'indique qu'il ne ramènera pas une charogne qu'il aura pu trouver lui-même)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
le verset est très claire, tu verra après il vont te parler de kel type de chien, de sa couleur, de sa taille, etc.
DIEU(swt) nous dit dans d'autre verset ke l'animal mort nous est interdit, mais dans le cas de figure ou c un carnassier(chien ou autre chose de semblable à l'utilité de la chasse kom des aigles) qui le capture, en prononçant le nom de DIEU(swt)dessus, donc bismi LAH, et elle nous est permise à la consommation.


Tu ne crois pas si bien dire... (même si le contexte est différent, il y a des hadith qui parlent de chien de certaines couleurs)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ce n'est pas une réponse ça.

Avez vous des chiens et pratiquez-vous la chasse?

Ta question présuppose qu'il faille avoir des chiens et chasser pour être capable de répondre à la question posée.

Mais on peut très bien répondre à la question en faisant appel à un peu de logique sans chasser ou avoir de chiens....
 
Parce que dans le premier cas, il s'agit de l'animal qui vient d'être tuer, pas d'une charogne trouvée n'importe où et morte dieu sait comment...

C'est tellement évident qu'il me semble étrange de poser la question.

(évidemment, il est sous-entendu que le chien dressé rapporte l'animal , dans un contexte de chasse, car rien n'indique qu'il ne ramènera pas une charogne qu'il aura pu trouver lui-même)
tres intelegent continu t'as eu le côté psychologique maintenant reste le sientifique
 
Moralité:
a travers cette question des gens qui cherche a apprendre arrivent a trvé la bne réponse je cite la sœur Ambrine les autres ne parlent qu'avec leurs passions d'où l'égarement flagrant

Il faut Apprendre comment apprendre d'abord
 
Parce que dans le premier cas, il s'agit de l'animal qui vient d'être tuer, pas d'une charogne trouvée n'importe où et morte dieu sait comment...

C'est tellement évident qu'il me semble étrange de poser la question.

(évidemment, il est sous-entendu que le chien dressé rapporte l'animal , dans un contexte de chasse, car rien n'indique qu'il ne ramènera pas une charogne qu'il aura pu trouver lui-même)
En revanche, si tu chasses, le gibier est mort et si le gibier est mort on ne peut pas le manger vu qu'il n'est pas egorgé!!!
?...NON,,,,?
formidable ça c'est une autre question !
quand on tire sur la bete on doit dire bismilah sinon on le dit quand on se rapel l'essentiel avant de manger.
la bete morte il faut que le sang coule (coup du javelot, ou balle, ou flèche)
si on la trouve dans l'eau même si elle seigne on doit pas la manger car on ne sait
si elle est morte par noyade.
 
t'habite ou????
Par chez moi, les chasseurs font ca pr passer le temps et tirer sur les sangliers!! lol

et bien chez toi cé pas tte la terre musulmane :D

et en plus de tt sa, je rejoint le point de notre ami abdelk dans son idée de base s'il s'agit de cela:
l'Envoyé d'Allah - صلى الله عليه و سلم - a dit :

« Quand je vous interdis de faire quelque chose, évitez-le, et quand je vous ordonne de faire quelque chose, faites-le dans la mesure de vos possibilités. Ceux qui vous ont précédés sont tombé dans la perdition seulement par l'abondance de leurs questions et leurs oppositions à leurs prophetes ».

comme la précisé youcef

mais il est bien de savoir des choses ne serait ce pr qu'elle perdent pas et etre transmisent au génération futur

comme la prière du voyageur, moi je la fait mm si le voyage est agréeable car il viendra pt etre un jour ou ça deviendra moins agréable et les musulmans sauront qu'ils ont une permission de faire la prière du voyageur réduite et assemblée

voila ma sœur
 
En revanche, si tu chasses, le gibier est mort et si le gibier est mort on ne peut pas le manger vu qu'il n'est pas egorgé!!!
?...NON,,,,?
5:4
Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce que Dieu vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom de Dieu. Et craignez Dieu. Car Dieu est, certes, prompt dans les comptes.

ta lu le verset ou tu fait semblant de pas comprendre, DIEU(swt) t'autorise à manger l'animal capturer par ton carnassier(chien, aigle, etc) et de dire le mot bismiLAH dessus, il offre une possibilité de manger une bête morte de manière exceptionnel, donc pourkoi l'égorger?????
 
5:4
Ils t'interrogent sur ce qui leur permis. Dis : "Vous sont permises les bonnes nourritures, ainsi que ce que capturent les carnassiers que vous avez dressés, en leur apprenant ce que Dieu vous a appris. Mangez donc de ce qu'elles capturent pour vous et prononcez dessus le nom de Dieu. Et craignez Dieu. Car Dieu est, certes, prompt dans les comptes.

ta lu le verset ou tu fait semblant de pas comprendre, DIEU(swt) t'autorise à manger l'animal capturer par ton carnassier(chien, aigle, etc) et de dire le mot bismiLAH dessus, il offre une possibilité de manger une bête morte de manière exceptionnel, donc pourkoi l'égorger?????
non je ne savais pas du tout, c'etait une vrai question.
Je ne connaissai pas ce point d'islam vis a vis de la chasse!
j'aurai appris quelque chose d'utile aujourdhui!
 
Haut