Question a ceux qui pour pratique le culte décrit dans le coran

Question a ceux qui pour pratique le culte décrit dans le coran ne prennent pas en considération les hadiths

Salam

Est-ce que vous avais subi de vos proche , une tentative de remise a l’heur pour vous re-mettre sur la voix des hadiths ?

quelle argument ont-ils sorti pour vos re-mettre dans la voix des hadiths ??
 
salam,

dès que tu cherches à parler d'un hadith, même pas pour cherche le conflit, bas c'est direct
l'embrouille, menace, fait gaffe t es dans une secte, etccc

les arguments sont toujours les mêmes, t'es pas un savant, tu peux pas interpréter le Coran tout seul
 
salam,

dès que tu cherches à parler d'un hadith, même pas pour cherche le conflit, bas c'est direct
l'embrouille, menace, fait gaffe t es dans une secte, etccc

les arguments sont toujours les mêmes, t'es pas un savant, tu peux pas interpréter le Coran tout seul
que veut dire interpréter le coran ?


comprend le coran ??

ou lui donnée un sent qui nous arrange

[3.7] C'est Lui qui a fait descendre sur toi le Livre: il s'y trouve des versets sans équivoque, qui sont la base du Livre, et d'autres versets qui peuvent prêter à d'interprétations diverses. Les gens, donc, qui ont au coeur une inclinaison vers l'égarement, mettent l'accent sur les versets à équivoque, cherchant la dissension en essayant de leur trouver une interprétation, alors que nul n'en connaît l'interprétation, à part Allah. Mais ceux qui sont bien enracinés dans la science disent: ‹Nous y croyons: tout est de la part de notre Seigneur!› Mais, seuls les doués d'intelligence s'en rappellent.
 
j'ai pas compris le sens de ta question ..


Je constate que ceux qui pronent et justifient par les hadiths ont une certaine tendance à placer les hadiths au dessus de la source par excellence : LE CORAN.

Je pense que c'est plus une question de hiérarchie des sources considérée par certains comme étant les Hadiths et par d'autres comme étant le Coran....

On m'a récemment dit qu il y a deux sources : LE CORAN ET LA SUNNA.........Sunna sous entendrait les hadiths, propos rapportés par les compagnons du prophète..Comment y aurait il une Sunna sans Hadiths ?

Seul Dieu sait.....
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Je constate que ceux qui pronent et justifient par les hadiths ont une certaine tendance à placer les hadiths au dessus de la source par excellence : LE CORAN.

Je pense que c'est plus une question de hiérarchie des sources considérée par certains comme étant les Hadiths et par d'autres comme étant le Coran....

On m'a récemment dit qu il y a deux sources : LE CORAN ET LA SUNNA.........Sunna sous entendrait les hadiths, propos rapportés par les compagnons du prophète..Comment y aurait il une Sunna sans Hadiths ?

Seul Dieu sait.....
perso le premier livre que j ai lu et relu c'est le coran

les sahih je ne l'ai ai que parcouru et jamais vraiment penché la dessus avec autant d'attention que le saint Coran

POURTANT je suis la sunna a la différence prés de certains c'est que je ne m’empoisonne pas la vie ac des détails qui parfois ont une importance minimes :)
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Question a ceux qui pour pratique le culte décrit dans le coran ne prennent pas en considération les hadiths

Salam

Est-ce que vous avais subi de vos proche , une tentative de remise a l’heur pour vous re-mettre sur la voix des hadiths ?

quelle argument ont-ils sorti pour vos re-mettre dans la voix des hadiths ??

Salam,

Tu sais beaucoup se disent coranistes mais il y en a parmis eux qui ne l'ont jamais lu (le comble quand même)

Ils rejettent certaines choses comme les hadiths sans avoir étudié préalablement le sujet en disant qu'ils vont à l'encontre du coran (un hadith qui va te parler de circoncision va vraiment à l'encontre du coran ??? j'en doute)

S'ils s'embrouillent avec leur famille, je comprendrai parfaitement le pourquoi, il suffit de voir ici, ils viennent souvent chercher les embrouilles avec les sunnites.

J'ai vu des phrase du genre "vous les sunnites vous suivez pas le coran" ou même "le coranisme est l'avenir de l'islam" (véridique et a mots pour mots pour la seconde).

Sans oublier des choses qui me font franchement rire du genre quand un athée parle avec un sunnite et qui dit qu'on est arrivé par le hasard , la théorie de l'évolution, il n'y a pas de dieu toussa bah ils se font liker par des ... coranistes (également véridique)

C'est peut être *** à dire mais je trouve que les coranistes de ce forum n'y connaissent rien du tout ni aux hadiths, ni au coran mis à part quelques uns avec qui on peut échanger sans problème comme naveen qui bien sur à étudier la question.
 
Question a ceux qui pour pratique le culte décrit dans le coran ne prennent pas en considération les hadiths

Salam

Est-ce que vous avais subi de vos proche , une tentative de remise a l’heur pour vous re-mettre sur la voix des hadiths ?

quelle argument ont-ils sorti pour vos re-mettre dans la voix des hadiths ??
de quelle voie de hadith tu parle
la voie faible ou bien ou.......
au moment ou tu rente pa dans ta tete que le coran il est complet et bien détaillé sa sera rien de parlé de quoi que ce soit dans la religion parce que enféte ta pas de voie , tu pérdu
 
Je constate que ceux qui pronent et justifient par les hadiths ont une certaine tendance à placer les hadiths au dessus de la source par excellence : LE CORAN.

Je pense que c'est plus une question de hiérarchie des sources considérée par certains comme étant les Hadiths et par d'autres comme étant le Coran....

On m'a récemment dit qu il y a deux sources : LE CORAN ET LA SUNNA.........Sunna sous entendrait les hadiths, propos rapportés par les compagnons du prophète..Comment y aurait il une Sunna sans Hadiths ?

Seul Dieu sait.....
dieu seul sait ok .mais la, c autre chose
dieu il di; le coran il est complet et bien détailé ta tous que tu veux et tous qui tu chérche la don ,donc logiquement il ya une seule source" le coran"
quelqun qui di qu il ya autre source sa veux dire que le coran il est pa complet
ou dieu sobhanaho il a houblié des chose et les etre faible il remplissent la mission
 
Salam,

Tu sais beaucoup se disent coranistes mais il y en a parmis eux qui ne l'ont jamais lu (le comble quand même)

Ils rejettent certaines choses comme les hadiths sans avoir étudié préalablement le sujet en disant qu'ils vont à l'encontre du coran (un hadith qui va te parler de circoncision va vraiment à l'encontre du coran ??? j'en doute)

S'ils s'embrouillent avec leur famille, je comprendrai parfaitement le pourquoi, il suffit de voir ici, ils viennent souvent chercher les embrouilles avec les sunnites.

J'ai vu des phrase du genre "vous les sunnites vous suivez pas le coran" ou même "le coranisme est l'avenir de l'islam" (véridique et a mots pour mots pour la seconde).

Sans oublier des choses qui me font franchement rire du genre quand un athée parle avec un sunnite et qui dit qu'on est arrivé par le hasard , la théorie de l'évolution, il n'y a pas de dieu toussa bah ils se font liker par des ... coranistes (également véridique)

C'est peut être *** à dire mais je trouve que les coranistes de ce forum n'y connaissent rien du tout ni aux hadiths, ni au coran mis à part quelques uns avec qui on peut échanger sans problème comme naveen qui bien sur à étudier la question.
bon tu a dis des chose et des chose donc tu a lue le coran et tu est sur que le coran va pas a l'encontre de la circoncision ???
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Question a ceux qui pour pratique le culte décrit dans le coran ne prennent pas en considération les hadiths

Salam

Est-ce que vous avais subi de vos proche , une tentative de remise a l’heur pour vous re-mettre sur la voix des hadiths ?

quelle argument ont-ils sorti pour vos re-mettre dans la voix des hadiths ??

moi, j'ai un argument d'enfer contre les coranistes :langue:

j'explique :

si je prends le hadith authentique de Abou Horayra ................................
.............................................................
.............................................. :D


comment t'expliques ça avec le coran ?

_
 
de quelle voie de hadith tu parle
la voie faible ou bien ou.......
au moment ou tu rente pa dans ta tete que le coran il est complet et bien détaillé sa sera rien de parlé de quoi que ce soit dans la religion parce que enféte ta pas de voie , tu pérdu
ok, mais avec tes proche sa se passe comment la est la question :sournois:
 

_coucou

Athée grace à Dieu !
VIB
Salam,


Sans oublier des choses qui me font franchement rire du genre quand un athée parle avec un sunnite et qui dit qu'on est arrivé par le hasard , la théorie de l'évolution, il n'y a pas de dieu toussa bah ils se font liker par des ... coranistes (également véridique)

paix sur toi


je like les gens en fonction de ce qu'ils disent et non pas de leurs idée philosophiques ou religieuses


je pense que tu devrais réfléchir a cette chose qu'est l'évolution
ensuite, si tu as vu un athée qui dit qu'on est là par hasard, il peut se tromper ou bien, toi tu peux te tromper en le lisant
Cette déformation de la parole des autre je l'ai vu souvent, surtout a ce propos, et même sur mon propre compte ;)
 
paix sur toi


je like les gens en fonction de ce qu'ils disent et non pas de leurs idée philosophiques ou religieuses


je pense que tu devrais réfléchir a cette chose qu'est l'évolution
ensuite, si tu as vu un athée qui dit qu'on est là par hasard, il peut se tromper ou bien, toi tu peux te tromper en le lisant
Cette déformation de la parole des autre je l'ai vu souvent, surtout a ce propos, et même sur mon propre compte ;)
tien je tes donnée un like avec cœur pour la pertinence de tes mots écrit, sa fait de moi une personne moins croyantes ?
 
Question a ceux qui pour pratique le culte décrit dans le coran ne prennent pas en considération les hadiths

Salam

Est-ce que vous avais subi de vos proche , une tentative de remise a l’heur pour vous re-mettre sur la voix des hadiths ?

quelle argument ont-ils sorti pour vos re-mettre dans la voix des hadiths ??

Moi rien personnellement, ma famille est pas très pratiquante, certains même sont athée.
 
Sourate AL-IMRAN (LA FAMILLE D'IMRAN)
[...]
Verset 20. S'ils te contredisent, dis leur : "Je me suis entièrement soumis à Allah, moi et ceux qui m'ont suivi". Et dis à ceux à qui le Livre a été donné, ainsi qu'aux illettrés : "Avez-vous embrassé l'Islam? " S'ils embrassent l'Islam, ils seront bien guidés. Mais, s'ils tournent le dos... Ton devoir n'est que la transmission du message. Allah, sur [Ses] serviteurs est Clairvoyant.
 
perso le premier livre que j ai lu et relu c'est le coran

les sahih je ne l'ai ai que parcouru et jamais vraiment penché la dessus avec autant d'attention que le saint Coran

POURTANT je suis la sunna a la différence prés de certains c'est que je ne m’empoisonne pas la vie ac des détails qui parfois ont une importance minimes :)

Si tu penses que les paroles des Compagnons sont là pour t'empoisonner la vie c'est que tu n'as pas compris. Les hadiths paroles du Propète saw et l'histoire des compagnons sont des illustration de l'islam dans leur vie quotidienne.

Le Coran expose les bases, les grandes lignes de l'islam.

Une personne qui rejete les paroles du Prophète saw rejete à forciori les propos d'Allah.

Si le Prophète saw n'avait pas lutter comme il l'a fait on n'aurait pas connu l'islam.

Allah ou a3lem mais un peu de respect quand même.

Les hadiths nous apportent des précisions indispensable dans la pratique d'un musulman car l'islam ne se résume pas qu'au Coran c'est aussi un mode de vie.
 

ah we nos

botoxée w bekheir :p
VIB
Si tu penses que les paroles des Compagnons sont là pour t'empoisonner la vie c'est que tu n'as pas compris. Les hadiths paroles du Propète saw et l'histoire des compagnons sont des illustration de l'islam dans leur vie quotidienne.

Le Coran expose les bases, les grandes lignes de l'islam.

Une personne qui rejete les paroles du Prophète saw rejete à forciori les propos d'Allah.

Si le Prophète saw n'avait pas lutter comme il l'a fait on n'aurait pas connu l'islam.

Allah ou a3lem mais un peu de respect quand même.

Les hadiths nous apportent des précisions indispensable dans la pratique d'un musulman car l'islam ne se résume pas qu'au Coran c'est aussi un mode de vie.
D'accord . tu n'as pas compris mon message
peut être que si tu avais suivi mes écrits tu ne tirerais pas de conclusions aussi hâtives :)

ps:je suis les hadiths pour infos
 
Haut