Question sur la prière

Salem aleykoum,

j'ai besoin de savoir une chose importante sur la prière :

Lorsqu'on doit dire "Soubhan'allah bi el hèdime" ou encore " Rabighfir li ", doit-on le dire à voix haute ou à voix basse ? et la tachahoud, à voix haute ou a voix basse ?

Pour moi à voix basse ça veut dire à l'interieur de soit en murmurant juste des lèvres !

MERCI de me répondre assez rapidement, bon ramadan à tous !
 

soheyla

Why not !!!
Salem aleykoum,

j'ai besoin de savoir une chose importante sur la prière :

Lorsqu'on doit dire "Soubhan'allah bi el hèdime" ou encore " Rabighfir li ", doit-on le dire à voix haute ou à voix basse ? et la tachahoud, à voix haute ou a voix basse ?

Pour moi à voix basse ça veut dire à l'interieur de soit en murmurant juste des lèvres !

MERCI de me répondre assez rapidement, bon ramadan à tous !


wa 3aleykoum salam lathlete!

désolé je viens de voir ton post et je trouve domage que personne n'ai réagit bref!

pour répondre à tes questions :

on les dit à voix basse en chuchotant, il faut que tu t'entende sans élever la voix! ;)

correction:

on dit soubhana rraby al3adhim ...... et pour avoir plus de mérite on dit: soubhana rray al3adhim wa bi7amdihi

ramadhane moubarrak a toi aussi et bonne soirée
 
A

AncienMembre

Non connecté
wa 3aleykoum salam lathlete!

désolé je viens de voir ton post et je trouve domage que personne n'ai réagit bref!

pour répondre à tes questions :

on les dit à voix basse en chuchotant, il faut que tu t'entende sans élever la voix! ; )

Tu as raison.Rien à ajouter. :)

correction:

on dit soubhana rraby al3adhim ...... et pour avoir plus de mérite on dit: soubhana rray al3adhim wa bi7amdihi

ramadhane moubarrak a toi aussi et bonne soirée

Bon, même la première est assez bien.S'il te plait, ne me déçois pas! :D
 
Salem aleykoum,

j'ai besoin de savoir une chose importante sur la prière :

Lorsqu'on doit dire "Soubhan'allah bi el hèdime" ou encore " Rabighfir li ", doit-on le dire à voix haute ou à voix basse ? et la tachahoud, à voix haute ou a voix basse ?

Pour moi à voix basse ça veut dire à l'interieur de soit en murmurant juste des lèvres !

MERCI de me répondre assez rapidement, bon ramadan à tous !

Dis, «Appelez ALLAH, ou appelez-Le le Plus Gracieux, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms.» Et ne prononce pas tes Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni silencieusement, utilise un ton modéré(17:110).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Dis, «Appelez ALLAH, ou appelez-Le le Plus Gracieux, quel que soit le nom que vous utilisez, à Lui appartiennent les meilleurs noms.» Et ne prononce pas tes Prières de Contact (Salat) trop bruyamment, ni silencieusement, utilise un ton modéré(17:110).

Ne cite pas ça de peur qu'on te traite de "f9ih".
 
Ne cite pas ça de peur qu'on te traite de "f9ih".

Quand on te traîte de "f9ih", tandis que tu transmets simplement des connaissances pour le bienfait d'autrui, c'est souvent de manière péjorative. Pourtant, à l'époque, ça aurait été un honneur. Nos générations d'aujourd'hui évoluent dans le sens contradictoire de l'évolution (qui a un sens positif).
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on te traîte de "f9ih", tandis que tu transmets simplement des connaissances pour le bienfait d'autrui, c'est souvent de manière péjorative. Pourtant, à l'époque, ça aurait été un honneur. Nos générations d'aujourd'hui évoluent dans le sens contradictoire de l'évolution (qui a un sens positif).

Tu l'a bien dit.C'est comme si notre crime est d'avoir déjà lu ça "quelque part" dans le coran.De toute façon, personnellement, j'essaie d'évoluer autant que possible dans le sens positif.Un coup de gueule de temps en temps fait du bien (même s'il est "censuré" ensuite). :D
 
Salam 3aleykom.

Oui, l'essentiel, mais attention. Faire l'essentiel, c'est le faire complètement. Il faut faire la prière tout en suivant l'enseignement du prophète. C'est important.
3alayhi Salat Wa Salam , Qu'Allah Subhanahu Wa Ta'ala fasse miséricorde à la Umma de Notre Noble Prophète Mohamed 3alayhi Salat Wa Salam

Amin
 
Salem aleykoum,

j'ai besoin de savoir une chose importante sur la prière :

Lorsqu'on doit dire "Soubhan'allah bi el hèdime" ou encore " Rabighfir li ", doit-on le dire à voix haute ou à voix basse ? et la tachahoud, à voix haute ou a voix basse ?

Pour moi à voix basse ça veut dire à l'interieur de soit en murmurant juste des lèvres !

MERCI de me répondre assez rapidement, bon ramadan à tous !
Si tu t'adresses à un sourd alors à voix haute sinon à voix basse c'est suffisant pour celui qui entend bien.
 
Haut