Question prière

Salam aleykoum à tous,

Nouveau sur le forum, je me suis reconverti il y a peu de temps.
Quand je rentre dans la mosquée je fais la priere de salutation de la mosquée avant de m'asseoir.
Ensuite il y'a l'adhan, certaines personnes refont une priere de deux rakaat juste après l'adhan.
À quoi correspond t elle?

Merci à vous
 

absent

لا إله إلا هو
Aleykum salam. C'est une sunnah simplement. Tu peux penser la salat comme ceci : la première raka'at consiste en la prière minimale (si tu rattrapes une rak'at dans son waqt tu es considéré avoir prié en son temps). La seconde rak'at sert à renforcer la salat. La troisième et/ou la quatrième raka'at servent à parfaire la salat (Allah reproche aux hypocrites de délaisser la prière ou la bacler, de s'y lever paresseusement).

Les rak'at complémentaires dites surrérogatoires servent à protéger la salat, car nous avons parfois des moments de déconcentration. Ainsi, les rak'at rawatib de la sunnah servent à protéger la salat.


Wallahu a'lam.
 
Dernière édition:

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
wa aleykoum selam

La tahiyat ul masjid c'est dès que tu entres à la mosquée sauf si l'imam fait la khoutba alors tu t'assois et tu feras tes nafilas après...on procède toujours dans le sens de l'obligatoire avant le surrégatoire...

Entre l'adhan et l'iqama il y a 2 rakkats nawafils aussi...

Wallahou 'Alam

Salam aleykoum à tous,

Nouveau sur le forum, je me suis reconverti il y a peu de temps.
Quand je rentre dans la mosquée je fais la priere de salutation de la mosquée avant de m'asseoir.
Ensuite il y'a l'adhan, certaines personnes refont une priere de deux rakaat juste après l'adhan.
À quoi correspond t elle?

Merci à vous
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Assalamou alykum

Si tu te rends à la Mosquée, c'est très bien, en plus des conseils que tu obtiens ici, poses des questions aux frères, fais salam sans complexes, tous azimuts, va vers les frères, discutes, informes toi et prends tout comme un enfant, prends du temps avec eux, et reste dans ton recul avec sagesse. Mets ta confiance envers le Miséricordieux, et avances vers la science et la connaissance en faisant tes do'as avec Allah, lui demandant de te guider.
 
Haut