Question sur la prières et waswas

Bonjour, durant une de mes prières, de peur d'avoir mal récité soubhanllah rabbi 3ala, je l'ai recité une 4eme fois

Est ce que ça annule la prière ?

Je signale que je suis atteint de beaucoup de waswas et je me sent mal a chaque fin de prière de peur qu'elle ne soit pas validité, je l'ai recommence souvent, je souffre beaucoup, j'ai des envies de vomir. Même ma mère s’inquiète de ma santé, je mange peu, je suis de mauvaise humeur. Bref cela me bouffe la vie...

Pourriez vous m'apporté votre aide in sha Allah. Barak'Allahou fikoum
 
Dernière modification par un modérateur:

Bladi

Webmaster
Administrateur
Bonjour,

Vous faites de la prière un supplice alors que ça devrait être complètement le contraire. Que tu l'aies récité 3, 4 ou 5 fois, c'est pas la fin du monde. Le problème vient peut être d'ailleurs ...
 

Bladi

Webmaster
Administrateur
@Zooka59, quelqu'un qui se persuade qu'il a un problème va vraiment finir par en avoir. Conseil, ne te prends pas la tête pour ces histoires de répétitions. Tu le fasses 2 ou 5 fois, ce n'est pas la fin du monde. Ce qui compte c'est l'intention.
 

Slavanitch

la terre est plate
@Zooka59, quelqu'un qui se persuade qu'il a un problème va vraiment finir par en avoir. Conseil, ne te prends pas la tête pour ces histoires de répétitions. Tu le fasses 2 ou 5 fois, ce n'est pas la fin du monde. Ce qui compte c'est l'intention.

s'il est persuadé que la prière doit se faire 2 fois et non 3
normal que ça le perturbe

idem pour les formules a répéter 40 fois ou 300 fois

c'est vraiment terrifiant de ne plus savoir ou l'on est

quand j'etais plus jeune je recitais une formule 300 fois et je devait recommencer
puisque je n'etait pas sur si c'etait 299 ou 301

le probleme vient dailleurs...
 
Vous avez entièrement raison mais c'est vraiment dur de ce retiré ce poids de la tête. Toujours l'impression d'être qu'un hypocrite, qu'Allah va me châtié

Je n'arrive même pas a me concentré dans mes prières... C'est un truc de fou. J'ai l'impression que le plaisir que dois me procuré la prière ne l'est plus et n'est qu'un calvaire que je dois affronté...
 
Dernière édition:

madalena

Contributeur
Contributeur
Vous avez entièrement raison mais c'est vraiment dur de ce retiré ce poids de la tête. Toujours l'impression d'être qu'un hypocrite, qu'Allah va me châtié

Je n'arrive même pas a me concentré dans mes prières... C'est un truc de fou. J'ai l'impression que le plaisir que dois me procuré la prière ne l'est plus et n'est qu'un calvaire que je dois affronté...


salam

je sais que ce n'est pas facile..fais des douas ...met tes pensées en face de toi et chasse les..

a force tu arrivera inchALLAH!

qu'ALLAH te facilite,amiine!!
 

Falco10

Alam yakun lakum fiikum rajurun rahiim
Bonjour, durant une de mes prières, de peur d'avoir mal récité soubhanllah rabbi 3ala, je l'ai recité une 4eme fois

Est ce que ça annule la prière ?

Je signale que je suis atteint de beaucoup de waswas et je me sent mal a chaque fin de prière de peur qu'elle ne soit pas validité, je l'ai recommence souvent, je souffre beaucoup, j'ai des envies de vomir. Même ma mère s’inquiète de ma santé, je mange peu, je suis de mauvaise humeur. Bref cela me bouffe la vie...

Pourriez vous m'apporté votre aide in sha Allah. Barak'Allahou fikoum

Salam alaycum,

Ce que tu recite en soujoud ou en ruku3 n'annulent pas ta prière, peu importe le nombre de fois.


Voici les cas où la prière est a refaire selon le Madhab malikite .

http://m.doctrine-malikite.fr/Mubtilat-as-salat_a73.html

Et pour la réparation de la prière en cas d'oublier ou de rajout :

http://m.doctrine-malikite.fr/Islah-as-salat-Sujud-As-sahw_a72.html
 
Salam Alaykoum,

Il y a des détails qui ne doivent pas vous empêcher d'atteindre l'essentiel de votre prière. Sachez que Iblis est sans cesse à côté du croyant et de la croyante lorsqu'ils prient de manière à les faire douter sur des choses de moindre importance. Mettez votre confiance en Allah et récitez avec sincérité le formule "A'oudhou billahi min Shaytani Rajîm" avant chaque prière. Allah vous aidera sûrement à combattre ce waswas.

Si ce waswas vous poursuit dans d'autres domaines de la vie, faites le maximum pour que votre coeur et vos oreilles écoutent suffisamment le Coran. De cette manière, vous serez en paix avec vous-mêmes In Shâ Allah.

Que Dieu vous accompagne.
 
Barak'Allahou fikoum, sa fait plaisir de se sentir soutenu

Dernière question, admettons je prie une prière puis par doute, je la recommence, est ce que cela annule l'ancienne ?
 
Sinon hier j'ai prier encore une fois difficilement, c'est vraiment compliqué de plus j'arrive pas a m'enlever de la tête la prière dont je vous parler zu debut ...
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Zooka59 tu prie par obligation et non pas envie ou plaisir c est normal que tu n es pas à fond ou concentré c est plus un fardeau donc essaie de chercher à comprend tu es dans cette situation
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
Bonjour, durant une de mes prières, de peur d'avoir mal récité soubhanllah rabbi 3ala, je l'ai recité une 4eme fois

Est ce que ça annule la prière ?

Je signale que je suis atteint de beaucoup de waswas et je me sent mal a chaque fin de prière de peur qu'elle ne soit pas validité, je l'ai recommence souvent, je souffre beaucoup, j'ai des envies de vomir. Même ma mère s’inquiète de ma santé, je mange peu, je suis de mauvaise humeur. Bref cela me bouffe la vie...

Pourriez vous m'apporté votre aide in sha Allah. Barak'Allahou fikoum
wa 3alaykoum bonjour,

c'est pas un problème tu peux le réciter plus de fois encore si tu veux
 
Barak'Allahou fikoum, sa fait plaisir de se sentir soutenu

Dernière question, admettons je prie une prière puis par doute, je la recommence, est ce que cela annule l'ancienne (qui était sans doute bonne) ?
aleykoum salam a tous , Pourriez vous me repondre a cette question si possible merci.

Sinon c'est vrai que ma foi est au plus bas mais disons que les waswas ont beaucoup contribuer a cela et j'ai aucune envie d'arrêter la priere je force, je force ....
 
Salam Alaykoum,

Tu as deux solutions :
1. Ou bien tu la recommences et cela n'annule pas la première car une prière a toujours de la valeur devant Dieu et elle est comptée comme une bonne action.
2. Ou bien si tu as un doute pendant ta prière sur le nombre de rak'ats, tu combles avec les rak'ats que tu penses avoir oublié et tu fais 2 prosternations de réparation avant le salam.

Que Dieu t'aide.
 
Haut