Question a propos du ramadan

Salam wa3leykoum, j ai besoin de votre aide, voila mon frère est en prison et il n arrive pas a jeûner, a t il le droit de ne pas jeûner? de sada9 ou ratraper ses jours a sa sortie
Baraka allah o fikoum
 
Salam a3leki


Je ne vois pas pourquoi ton frère aurait le droit de ne pas jeûner.
Des musulmans en prison il y en a aux 4 coins de la planète.
Au contraire il ferait mieux de jeûner et de se repentir de sa faute qui l'a conduit en prison.
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
bienvenue sur le forum...

tu peux poser tes questions de fiqh ici http://www.aslama.com/forums/ il y a des sheykhs qui répondent aux questions des musulmans francophones...nous on peut pas te répondre on a pas de savants ici...

Salam wa3leykoum, j ai besoin de votre aide, voila mon frère est en prison et il n arrive pas a jeûner, a t il le droit de ne pas jeûner? de sada9 ou ratraper ses jours a sa sortie
Baraka allah o fikoum
 

mimiines

dum spiro spero
Pourquoi ne peut il pas jeuner ? par rapport à son codétenu ? ou il n'a pas d'argent pour cantiner ? sinon je ne vois pas ce qui peux l'en empêcher...
 
Si il a de pour cantiné et je pense qu'à moin d avoir fait de la prison ou avoir de la famille qui en a fait (incha allah sa ne t arrivera jamais) tu ne peux pas comprendre, n'est en moins merci pour ta réponse
 

mimiines

dum spiro spero
si il à un peu de sous il peut manger et fumer à toute heure, après peut être qu'il y à des prisons plus stricts?!
Bah là en l’occurrence il ne devrait ni manger ni fumer donc ça ne devraient pas leur poser de problèmes c'est pour a que je ne comprend pas pourquoi la prison serait un obstacle au jeune je trouve que justement si il est en prison il devrait en profiter pour se rapprocher de Dieu et se demander ce qui l'a conduit là
 
Bah là en l’occurrence il ne devrait ni manger ni fumer donc ça ne devraient pas leur poser de problèmes c'est pour a que je ne comprend pas pourquoi la prison serait un obstacle au jeune je trouve que justement si il est en prison il devrait en profiter pour se rapprocher de Dieu et se demander ce qui l'a conduit là

si ,au moment de la rupture du jeûne ca peut poser problème si vraiment il y à des horaires stricts pour manger, après, vu la forte proportion maghrébine/africaine en prison, je pense qu'il ont du prévoir des aménagements pour le ramadan?!
 

mimiines

dum spiro spero
si ,au moment de la rupture du jeûne ca peut poser problème si vraiment il y à des horaires stricts pour manger, après, vu la forte proportion maghrébine/africaine en prison, je pense qu'il ont du prévoir des aménagements pour le ramadan?!
Non une fois que tu es en cellule tu fais ce que tu veux niveau repas si tu as des sous pour cantiner tu peux faire ta bouffe à n'importe quelle heure
 
Bonjour

J'aimerais savoir si on peut se masturber apres le ftor. S'il vous plait je sais que certains entre vous vous allez me dire ta pas honte,etc. Mais je suis sincère. Donc des réponses sincères sil vous plait
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Bonjour

J'aimerais savoir si on peut se masturber apres le ftor. S'il vous plait je sais que certains entre vous vous allez me dire ta pas honte,etc. Mais je suis sincère. Donc des réponses sincères sil vous plait
Bonjour, :D

Il faudrait savoir dans un premier temps, si on a le droit de masturber ?
 
Haut