Question par rapport a l'islam

Salam aleykum , il y a une chose que je ne comprend pas f wahd l2aya .. et franchement , cela me fait vraiment douter.. j'ai cherché une reponse sur le net , et ce que j'ai trouvé comme explication c'etait du grand n'importe quoi , de l'enfumage , qu'on peut raconter a des gens qui n'ont pas idées de la biologie (je suis ingénieur agronome, donc en biologie je peux vous dire que je m'y connait ..) , Si quelqu'un a une reponse claire et qui repond a ma question lah ijazih bikheir cela m'aidera vraiment a me remettre sur le droit chemin (je suis en plein doute par rapport a la religion ...) -El astro nocturno-

وَالسَّمَآءِ وَالطَّارِقِ * وَمَآ أَدْرَاكَ مَا الطَّارِقُ * النَّجْمُ الثَّاقِبُ * إِن كُلُّ نَفْسٍ لَمَّا عَلَيْهَا حَافِظٌ * فَلْيَنظُرِ الإِنسَانُ مِمَّ خُلِقَ * خُلِقَ مِن مَآءٍ دَافِقٍ * يَخْرُجُ مِن بَيْنِ الصُّلْبِ وَالتَّرَآئِبِ * إِنَّهُ عَلَى رَجْعِهِ لَقَادِرٌ * يَوْمَ تُبْلَى السَّرَآئِرُ * فَمَا لَهُ مِن قُوَّةٍ وَلاَ نَاصِرٍ

c'est ce passage qui me pose probleme
يَخْرُجُ مِن بَيْنِ الصُّلْبِ وَالتَّرَآئِبِ

en español (ma langue maternelle ) cela donne '(6) Que mana de entre el espinazo y las costillas'

Cela revient a dire que le liquide seminal est crée quelque part entre la colonne vertebral(el espinazo ) et les cotes ...choses totalement fausse .. mais allah'u a3lam... si quelqu'un a une explication je lui serai reconnaissant
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Salam aleykum , il y a une chose que je ne comprend pas f wahd l2aya .. et franchement , cela me fait vraiment douter.. j'ai cherché une reponse sur le net , et ce que j'ai trouvé comme explication c'etait du grand n'importe quoi , de l'enfumage , qu'on peut raconter a des gens qui n'ont pas idées de la biologie (je suis ingénieur agronome, donc en biologie je peux vous dire que je m'y connait ..) , Si quelqu'un a une reponse claire et qui repond a ma question lah ijazih bikheir cela m'aidera vraiment a me remettre sur le droit chemin (je suis en plein doute par rapport a la religion ...) -El astro nocturno-

وَالسَّمَآءِ وَالطَّارِقِ * وَمَآ أَدْرَاكَ مَا الطَّارِقُ * النَّجْمُ الثَّاقِبُ * إِن كُلُّ نَفْسٍ لَمَّا عَلَيْهَا حَافِظٌ * فَلْيَنظُرِ الإِنسَانُ مِمَّ خُلِقَ * خُلِقَ مِن مَآءٍ دَافِقٍ * يَخْرُجُ مِن بَيْنِ الصُّلْبِ وَالتَّرَآئِبِ * إِنَّهُ عَلَى رَجْعِهِ لَقَادِرٌ * يَوْمَ تُبْلَى السَّرَآئِرُ * فَمَا لَهُ مِن قُوَّةٍ وَلاَ نَاصِرٍ

c'est ce passage qui me pose probleme
يَخْرُجُ مِن بَيْنِ الصُّلْبِ وَالتَّرَآئِبِ

en español (ma langue maternelle ) cela donne '(6) Que mana de entre el espinazo y las costillas'

Cela revient a dire que le liquide seminal est crée quelque part entre la colonne vertebral(el espinazo ) et les cotes ...choses totalement fausse .. mais allah'u a3lam... si quelqu'un a une explication je lui serai reconnaissant
salamoaalaykoum
c'est justement là un miracle scientifique

 
salamoaalaykoum
c'est justement là un miracle scientifique
le miracle c'est surtout qu'a partir d'une source fausse et sans valeur scientifique ......des gaziers qui ne sont pas non plus scientifiques te prouvent de la façon la plus tordues qui soit, qu'en fait ce que dit le coran est vrai !!!
si tu es ingenieur agronome comme moi ...alors il t'est impossible de tombé dans ce piege grossier :):)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
le miracle c'est surtout qu'a partir d'une source fausse et sans valeur scientifique ......des gaziers qui ne sont pas non plus scientifiques te prouvent de la façon la plus tordues qui soit, qu'en fait ce que dit le coran est vrai !!!
si tu es ingenieur agronome comme moi ...alors il t'est impossible de tombé dans ce piege grossier :):)
aha!
 
Salam aleykum , il y a une chose que je ne comprend pas f wahd l2aya .. et franchement , cela me fait vraiment douter.. j'ai cherché une reponse sur le net , et ce que j'ai trouvé comme explication c'etait du grand n'importe quoi , de l'enfumage , qu'on peut raconter a des gens qui n'ont pas idées de la biologie (je suis ingénieur agronome, donc en biologie je peux vous dire que je m'y connait ..) , Si quelqu'un a une reponse claire et qui repond a ma question lah ijazih bikheir cela m'aidera vraiment a me remettre sur le droit chemin (je suis en plein doute par rapport a la religion ...) -El astro nocturno-

وَالسَّمَآءِ وَالطَّارِقِ * وَمَآ أَدْرَاكَ مَا الطَّارِقُ * النَّجْمُ الثَّاقِبُ * إِن كُلُّ نَفْسٍ لَمَّا عَلَيْهَا حَافِظٌ * فَلْيَنظُرِ الإِنسَانُ مِمَّ خُلِقَ * خُلِقَ مِن مَآءٍ دَافِقٍ * يَخْرُجُ مِن بَيْنِ الصُّلْبِ وَالتَّرَآئِبِ * إِنَّهُ عَلَى رَجْعِهِ لَقَادِرٌ * يَوْمَ تُبْلَى السَّرَآئِرُ * فَمَا لَهُ مِن قُوَّةٍ وَلاَ نَاصِرٍ

c'est ce passage qui me pose probleme
يَخْرُجُ مِن بَيْنِ الصُّلْبِ وَالتَّرَآئِبِ

en español (ma langue maternelle ) cela donne '(6) Que mana de entre el espinazo y las costillas'

Cela revient a dire que le liquide seminal est crée quelque part entre la colonne vertebral(el espinazo ) et les cotes ...choses totalement fausse .. mais allah'u a3lam... si quelqu'un a une explication je lui serai reconnaissant

Bonjour,
86.1. Par le ciel et par l'astre nocturne
86.2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?
86.3. C'est l'étoile vivement brillante.
86.4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.
86.5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
86.6. Il a été créé d'une giclée d'eau
86.7. sortie d'entre les lombes et les côtes.
86.8. Allah est certes capable de le ressusciter.
86.9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,
86.10. Il n'aura alors ni force ne secoureur.
86.11. Par le ciel qui fait revenir la pluie!
86.12. et par la terre qui se fend !
86.13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
86.14. et non point une plaisanterie frivole!
86.15. Ils se servent d'une ruse,
86.16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.
86.17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai.

Pour comprendre cela, il doit y avoir un lien entre tous les versets
Rien a voir avec un corps d'homme réel

Le vrais c'est ce qui suit la lettre V, (les raies son des traits) le Faux c'est ce qui suit la lettre F (le AU qui se prononce O et le X qui luis est lié)

Son pLAnt c'est ALLAH lui même
Et la rUSe sera les lettres de jéSUS dans une èRe, c'est plus compliqué.
Le déLAI et fait par deux fois (déLAISSER)

86.1. Par le ciel et par l'astre nocturne
il n'y a pas de séparation, l'or d'une éclipse et pour le cosmonaute, car c'est du CieL magnétique qu'il est question, jamais il n'est décrit comme bleu.
C'est l'homme l'étoile, il est fait de poussière, c'est a dire d'autant d'hommes, sont assemblage forme de l'eau,
C'est la même côtes que pur la naissance de Eve dans la Bible, c'est à dir la mémoire d'une Vitesse (sur le Ô c'est un V qui à été prélevé )

Rien à voir avec un véritable corps humain

Ce sont des transformations à l'échelle atomique, dans un monde qui met une ère de la terre comme quelque chose d'invisible.
 
salamoaalaykoum



Salam
Ce messieur b'dat racontes du grand n'importe quoi , mais avec fermeté et une grande sureté, lui meme n'a pas d'idée de ce qu'il raconte , ne citent pas de source .. Il se refere a las celulas germinales (qui donnent les gametes feminin et masculin , Spermatozoide et ovules ) , la meiosis n'a nullement lieu quelque part entre la colonne vertebral et les cotes mais plutot dans les glandes sexuelles ...

Bonjour,
86.1. Par le ciel et par l'astre nocturne
86.2. Et qui te dira ce qu'est l'astre nocturne?
86.3. C'est l'étoile vivement brillante.
86.4. Il n'est pas d'âme qui n'ait sur elle un gardien.
86.5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
86.6. Il a été créé d'une giclée d'eau
86.7. sortie d'entre les lombes et les côtes.
86.8. Allah est certes capable de le ressusciter.
86.9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets,
86.10. Il n'aura alors ni force ne secoureur.
86.11. Par le ciel qui fait revenir la pluie!
86.12. et par la terre qui se fend !
86.13. Ceci [le Coran] est certes, une parole décisive [qui tranche entre le vrai et le faux],
86.14. et non point une plaisanterie frivole!
86.15. Ils se servent d'une ruse,
86.16. et Moi aussi Je me sers de Mon plan.
86.17. Accorde (ô Prophète) donc un délai aux infidèles : accorde-leur un court délai.

Pour comprendre cela, il doit y avoir un lien entre tous les versets
Rien a voir avec un corps d'homme réel

Le vrais c'est ce qui suit la lettre V, (les raies son des traits) le Faux c'est ce qui suit la lettre F (le AU qui se prononce O et le X qui luis est lié)

Son pLAnt c'est ALLAH lui même
Et la rUSe sera les lettres de jéSUS dans une èRe, c'est plus compliqué.
Le déLAI et fait par deux fois (déLAISSER)

86.1. Par le ciel et par l'astre nocturne
il n'y a pas de séparation, l'or d'une éclipse et pour le cosmonaute, car c'est du CieL magnétique qu'il est question, jamais il n'est décrit comme bleu.
C'est l'homme l'étoile, il est fait de poussière, c'est a dire d'autant d'hommes, sont assemblage forme de l'eau,
C'est la même côtes que pur la naissance de Eve dans la Bible, c'est à dir la mémoire d'une Vitesse (sur le Ô c'est un V qui à été prélevé )

Rien à voir avec un véritable corps humain

Ce sont des transformations à l'échelle atomique, dans un monde qui met une ère de la terre comme quelque chose d'invisible.


Salam , j'ai essayé de te suivre mais mafhemt walu , on parle bien de creation d'humain , d'homme .. c'est on ne peut plus clair...si tu pouvais etre plus precis et m'expliquer un peu plus je t'en serais reconnaissant (c'est un tafsir officiel ? )
 
Salam
Ce messieur b'dat racontes du grand n'importe quoi , mais avec fermeté et une grande sureté, lui meme n'a pas d'idée de ce qu'il raconte , ne citent pas de source .. Il se refere a las celulas germinales (qui donnent les gametes feminin et masculin , Spermatozoide et ovules ) , la meiosis n'a nullement lieu quelque part entre la colonne vertebral et les cotes mais plutot dans les glandes sexuelles ...
Salam , j'ai essayé de te suivre mais mafhemt walu , on parle bien de creation d'humain , d'homme .. c'est on ne peut plus clair...si tu pouvais etre plus precis et m'expliquer un peu plus je t'en serais reconnaissant (c'est un tafsir officiel ? )
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais étudie autrement que eux, et comme toi tu le pansait, fait en sorte que cela puisse jouer,

Il faut un lien entre les versets, il ne saute pas du coq à l'âne à chaque sourate. Pense seulement qu'il se parle à lui même, qu'il s'adresse au texte lui-même que derrière chaque mot il y a un cône avec des mots du passé, cela paraît de la science fiction, mais cela ne l'est pas.

Non, pour le nom de l'homme, c'est comme s'il prélevait des pOints, et des M, et qui génère un H, c'est à dire quelque chose qui ne se prononce pas. (trop grand)

Comme je l'ai déjà dit ce qu'il a prélevé d'une cÔte ce sont des Vitesse, et Eve c'est la mémoire de ce qui est en Adam. Dieu grandis avec mais cela ne se vois pas.
Adam est un produit, et non un homme, c'est pas comme "Jeandin" ou "Robert" c'est plutôt comme le Fer, ou du pain.

Cela n'a rien a voir avec notre morphologie bien qu'on s'y laisserait prendre, c'est très bien écrit, c'est extraordinaire comme c'est écrit.

La base ce n'est pas un Dieu rancunier c'est un Dieu qui explique le Feu et une vélocité et des remplacement, tout en l'expliquant, il les regroupes, l'astuce c'est que en français les mots sont fait de petit mots, et permet de comprendre l'alliage du Feu des Vitesse et des ondes et surtout de minuscule petit point, des quantités énorme son mentionnée.

Comme il faut l'expliquer dans un français conventionnel, et non celui de Dieu et de celui qui a inventé les majuscules pour le transcrire à sa façon.
 
Désolé pour le double poste , mais vue que personne n'a voulu me repondre , je me suis plonger dans mes livres et fais des recherches j'ai peut etre trouvé une explication qui pourra aider ceux qui comme moi un jour dans le futur buttes sur cette aya et cherchent une explications sur internet , ne tombant comme moi que sur des vidéos de 'cheikh qui n'ont qu'une vague idée de ce qu'ils disent .

Les glandes surrénal sont des glandes qui se situent au dessus de chaque reins , elles sont responsable entre autre de la productions d'hormones sexuel , principalement male (testosterone )

La testosterone joue un role decisif durant la spermatogenese-procesus qui conduit a la creation d'un spermatozoide- (pour connaitre mieux son role un petit tour sur google avec comme mot clé 'spermatogonies ' y 'separacion final' )

Finalement chez l'humain les reins (sauf maladie) se situent entre la 11e vertèbre thoracique et la 3e lombaire (pour le rein gauche) et la 12e et l'espace entre la 3e et la 4e lombaire (pour le rein droit).

Donc oui on peut affirmer que les glandes surrenal sont situé quelque part entre la colonne vertebral et les cotes par contre ..mais on avance
 
Désolé pour le double poste , mais vue que personne n'a voulu me repondre , je me suis plonger dans mes livres et fais des recherches j'ai peut etre trouvé une explication qui pourra aider ceux qui comme moi un jour dans le futur buttes sur cette aya et cherchent une explications sur internet , ne tombant comme moi que sur des vidéos de 'cheikh qui n'ont qu'une vague idée de ce qu'ils disent .

Les glandes surrénal sont des glandes qui se situent au dessus de chaque reins , elles sont responsable entre autre de la productions d'hormones sexuel , principalement male (testosterone )

La testosterone joue un role decisif durant la spermatogenese-procesus qui conduit a la creation d'un spermatozoide- (pour connaitre mieux son role un petit tour sur google avec comme mot clé 'spermatogonies ' y 'separacion final' )

Finalement chez l'humain les reins (sauf maladie) se situent entre la 11e vertèbre thoracique et la 3e lombaire (pour le rein gauche) et la 12e et l'espace entre la 3e et la 4e lombaire (pour le rein droit).

Donc oui on peut affirmer que les glandes surrenal sont situé quelque part entre la colonne vertebral et les cotes par contre ..mais on avance
bon on a une certitude maintenant ...tu n'es pas ingenieur agronome !
les surrenals puisqu'elles sont 2 sont bien comme leurs noms l'indiques situées sur les reins ....leurs roles principales est bien la production de certaines hormones ..une erreurs dans ton texte, elles produisent principalement l'adrénaline et la noradrénaline pour une et l'autre produit les steroides et un peu de testosterone ...
en fait la production de testosterone par la Corticosurrénale est tres faible et principalement utile avant la puberté ....apres la puberté la production de testostérone est assurée par les testicules !!
contrairement a ce que tu dis les surrenales ne sont pas des glandes a but sexuel !!
 
Cela revient a dire que le liquide seminal est crée quelque part entre la colonne vertebral(el espinazo ) et les cotes ...choses totalement fausse .. mais allah'u a3lam... si quelqu'un a une explication je lui serai reconnaissant

c'est l'hypothèse d’Hippocrate.
ni plus ni moin, elle est fausse évidement, mais à l’époque de la rédaction du Coran c’était l'explication de la formation du sperme (reprise par Galien).

de la même manière le sperme dans le Coran va dans un reposoir sur pour se développer, en clair c'est le sperme qui forme le bébé et pas le mélange spermatozoïde/ovule, ce qui encore une fois correspond aux idées médicales de l’époque qui pensait que la femme n’était qu'une matrice.
 
Désolé pour le double poste , mais vue que personne n'a voulu me repondre , je me suis plonger dans mes livres et fais des recherches j'ai peut etre trouvé une explication qui pourra aider ceux qui comme moi un jour dans le futur buttes sur cette aya et cherchent une explications sur internet , ne tombant comme moi que sur des vidéos de 'cheikh qui n'ont qu'une vague idée de ce qu'ils disent .

Les glandes surrénal sont des glandes qui se situent au dessus de chaque reins , elles sont responsable entre autre de la productions d'hormones sexuel , principalement male (testosterone )

non ce sont les testicules qui produisent l’essentiel de la testostérone, la quantité produite dans les surrénale est tres faible
 

je en comprend pas l'arabe mais si j'ai compris le schema ton gus justifie le Coran par le fait que la ligné germinale migre depuis la region lombaire vers les testicules.
mais c'est pipo
1) ceci se passe avant la formation finale de l'organisme et le coran parle de la secretion du sperme chez l'adulte.
2) le Coran parle de la secretion du sperme, ce qui n'es tpas fait seulement par la ligné germinale mais aussi par les glandes annexe qui ne sont evidmeent pas situés dans la la region lombaire.
 
bon on a une certitude maintenant ...tu n'es pas ingenieur agronome !
les surrenals puisqu'elles sont 2 sont bien comme leurs noms l'indiques situées sur les reins ....leurs roles principales est bien la production de certaines hormones ..une erreurs dans ton texte, elles produisent principalement l'adrénaline et la noradrénaline pour une et l'autre produit les steroides et un peu de testosterone ...
en fait la production de testosterone par la Corticosurrénale est tres faible et principalement utile avant la puberté ....apres la puberté la production de testostérone est assurée par les testicules !!
contrairement a ce que tu dis les surrenales ne sont pas des glandes a but sexuel !!

Je n'ai pas dis que les glandes surrenales sont des glandes purement sexuel , j'ai dit qu'elle produise des hormones , et entre ses hormones on peut citer la testosterone .. il faut essayé de mieux comprendre avant de juger la prochaine fois ...

J'ai essayé de trouver une reponse , mais bon .. pour beaucoup la langue du coran est plutot compliqué et cela prete a confusion pour d'autre c'est les glandes surrenal et dans mon dernier lien ca parle de migracion des testicule durant la formation embryonaire ... Je suis un peu perdue je cherches et j'essaie de trouver c'est tout.

Kifash ghir ingenieur agronome ? fiha chi haja ? come down mate et prend un snickers

C'est surtout la reprise des connaissances medicales fausses de l'epoque.
le sperme qui vient d ela colonne vertebrale cela vient d'Hippocrate.
Hola ! :) tu peux me citer chi source merci!
 
Dernière édition:
J
Hola ! :) tu peux me citer chi source merci!

Mais c’est
Hippocrate qui en fut le défenseur le plus ardent dans son traité De la génération en prenant pour preuve le plaisir que la femme ressent au moment du coït. « La femme aussi éjacule à partir de tout le corps, tantôt dans la matrice —et la matrice devient humide — tantôt en dehors si la matrice est plus béante qu'il ne convient »
358
L’origine du sperme est ainsi expliquée:
« Le sperme de l'homme vient de toute l'humeur qui se trouve dans le corps; c'en est la
partie la plus forte qui s'est séparée. La preuve que c'est la partie la plus forte qui se
sépare, c'est que, après le coït nous devenons faibles pour avoir éjaculé une si petite
quantité. Voici ce qu'il en est. Des veines et des nerfs vont du corps entier au sexe;
quand ce dernier est frotté, échauffé, rempli, il y survient comme une démangeaison, ce
qui fournit à tout le corps plaisir et chaleur. Par le frottement du sexe et le mouvement
qu'on se donne, l'humeur s'échauffe dans le corps, devient fluide, s'agite et écume
comme tous le fluides agités. De même, chez l'homme, se sépare de l'humeur écumante
la partie la plus forte et la plus grasse qui arrive à la moelle épinière. Car elle y arrive du
corps entier et s'écoule du cerveau vers les lombes, le corps entier et la moelle, et de
celle-ci partent des voies, de sorte que l'humeur peut y arriver et en sortir. Après être
arrivé à la moelle, le sperme passe le long des reins; c'est par là que passe la voie, par
des veines;.. des reins, le sperme passe à travers le milieu des testicules jusqu'à la
verge, non pas par le canal de l'urine mais par un autre qui y tient.

Gen.
I,1et 2 L.VII 470 Joly 44
http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf (p 97)
 
Mais c’est
Hippocrate qui en fut le défenseur le plus ardent dans son traité De la génération en prenant pour preuve le plaisir que la femme ressent au moment du coït. « La femme aussi éjacule à partir de tout le corps, tantôt dans la matrice —et la matrice devient humide — tantôt en dehors si la matrice est plus béante qu'il ne convient »
358
L’origine du sperme est ainsi expliquée:
« Le sperme de l'homme vient de toute l'humeur qui se trouve dans le corps; c'en est la
partie la plus forte qui s'est séparée. La preuve que c'est la partie la plus forte qui se
sépare, c'est que, après le coït nous devenons faibles pour avoir éjaculé une si petite
quantité. Voici ce qu'il en est. Des veines et des nerfs vont du corps entier au sexe;
quand ce dernier est frotté, échauffé, rempli, il y survient comme une démangeaison, ce
qui fournit à tout le corps plaisir et chaleur. Par le frottement du sexe et le mouvement
qu'on se donne, l'humeur s'échauffe dans le corps, devient fluide, s'agite et écume
comme tous le fluides agités. De même, chez l'homme, se sépare de l'humeur écumante
la partie la plus forte et la plus grasse qui arrive à la moelle épinière. Car elle y arrive du
corps entier et s'écoule du cerveau vers les lombes, le corps entier et la moelle, et de
celle-ci partent des voies, de sorte que l'humeur peut y arriver et en sortir. Après être
arrivé à la moelle, le sperme passe le long des reins; c'est par là que passe la voie, par
des veines;.. des reins, le sperme passe à travers le milieu des testicules jusqu'à la
verge, non pas par le canal de l'urine mais par un autre qui y tient.

Gen.
I,1et 2 L.VII 470 Joly 44
http://www.bium.univ-paris5.fr/histmed/asclepiades/pdf/bonnet.pdf (p 97)


Donc tu penses que cette aya est erroné , et comme le coran est censé etre la parole de Allah , il doit etre totalement irreprochable , qu'une seule et simple erreur et tout le coran est un non-sens .... que penses tu de ceux qui se refugie derriere la complexité de la langue arabe et de son impossible traduction ? ou encore de que cela parle de la formacion de l'embryon (mon niveau d'arabe classique est tres faible) .. ou sont ceux qui trainent toujours sur le forum islam ? pourquoi ne repondent ils plu ? @Tharbat et autres ? no entiendo que le pasa a esta gente ..
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Donc tu penses que cette aya est erroné , et comme le coran est censé etre la parole de Allah , il doit etre totalement irreprochable , qu'une seule et simple erreur et tout le coran est un non-sens .... que penses tu de ceux qui se refugie derriere la complexité de la langue arabe et de son impossible traduction ? ou encore de que cela parle de la formacion de l'embryon (mon niveau d'arabe classique est tres faible) .. ou sont ceux qui trainent toujours sur le forum islam ? pourquoi ne repondent ils plu ? @Tharbat et autres ? no entiendo que le pasa a esta gente ..
Parfois mon silence est une reponse
 
Donc tu penses que cette aya est erroné , et comme le coran est censé etre la parole de Allah , il doit etre totalement irreprochable , qu'une seule et simple erreur et tout le coran est un non-sens .... que penses tu de ceux qui se refugie derriere la complexité de la langue arabe et de son impossible traduction ? ou encore de que cela parle de la formacion de l'embryon (mon niveau d'arabe classique est tres faible) .. ou sont ceux qui trainent toujours sur le forum islam ? pourquoi ne repondent ils plu ? @Tharbat et autres ? no entiendo que le pasa a esta gente ..

je ne pense rien, je pense que je suis un scientifique et que quand je vois une affirmation "scientifique" fausse je la corrige.
 
Parfois mon silence est une reponse

Pas dans ce cas , tu ne peux garder le silence fasse a une question directe , a moins que tu ignores la reponses , Je ne cherches pas la confrontation , juste une reponses clair des musulmans a une chose que je ne comprend pas , n'est il pas du devoir de chaque musulman de montrer le chemin a l'autre ??
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam aleykum , il y a une chose que je ne comprend pas f wahd l2aya .. et franchement , cela me fait vraiment douter.. j'ai cherché une reponse sur le net , et ce que j'ai trouvé comme explication c'etait du grand n'importe quoi , de l'enfumage , qu'on peut raconter a des gens qui n'ont pas idées de la biologie (je suis ingénieur agronome, donc en biologie je peux vous dire que je m'y connait ..) , Si quelqu'un a une reponse claire et qui repond a ma question lah ijazih bikheir cela m'aidera vraiment a me remettre sur le droit chemin (je suis en plein doute par rapport a la religion ...) -El astro nocturno-

وَالسَّمَآءِ وَالطَّارِقِ * وَمَآ أَدْرَاكَ مَا الطَّارِقُ * النَّجْمُ الثَّاقِبُ * إِن كُلُّ نَفْسٍ لَمَّا عَلَيْهَا حَافِظٌ * فَلْيَنظُرِ الإِنسَانُ مِمَّ خُلِقَ * خُلِقَ مِن مَآءٍ دَافِقٍ * يَخْرُجُ مِن بَيْنِ الصُّلْبِ وَالتَّرَآئِبِ * إِنَّهُ عَلَى رَجْعِهِ لَقَادِرٌ * يَوْمَ تُبْلَى السَّرَآئِرُ * فَمَا لَهُ مِن قُوَّةٍ وَلاَ نَاصِرٍ

c'est ce passage qui me pose probleme
يَخْرُجُ مِن بَيْنِ الصُّلْبِ وَالتَّرَآئِبِ

en español (ma langue maternelle ) cela donne '(6) Que mana de entre el espinazo y las costillas'

Cela revient a dire que le liquide seminal est crée quelque part entre la colonne vertebral(el espinazo ) et les cotes ...choses totalement fausse .. mais allah'u a3lam... si quelqu'un a une explication je lui serai reconnaissant

Je ne sais pas sur quoi ils se basent mais le verset arabe ne donne AUCUNE précision sur les organes concernés. Ils parle de chair et d'os (corps humain), rien de plus. Le coran n'est pas un livre de science, l'objectif n'est pas de t'expliquer la science puisqu'elle est l'étude des Signes de Dieu dans ce monde tangible, il faut les étudier et ceux qui t’offrent une autre explication basée sur des textes religieux sont des charlatans.

Il faut faire attention aux interprétations basés sur les délires sunnites, ils sont la cause de la perte de cette communauté.

Je le répète, les termes sont très très simples et n'ont aucun lien avec vos histoire d'Hippocrate ou de Dieu je ne sais quoi d'autre.
 
Je ne sais pas sur quoi ils se basent mais le verset arabe ne donne AUCUNE précision sur les organes concernés. Ils parle de chair et d'os (corps humain), rien de plus. Le coran n'est pas un livre de science, l'objectif n'est pas de t'expliquer la science puisqu'elle est l'étude des Signes de Dieu dans ce monde tangible, il faut les étudier et ceux qui t’offrent une autre explication basée sur des textes religieux sont des charlatans.

Il faut faire attention aux interprétations basés sur les délires sunnites, ils sont la cause de la perte de cette communauté.

Je le répète, les termes sont très très simples et n'ont aucun lien avec vos histoire d'Hippocrate ou de Dieu je ne sais quoi d'autre.

Salam misszara88 les videos de cheikh musulmans essayant d'expliquer ce verset a base de diapositive sont des arnaques comme pas possible ...Je me demandes comment des cheikh qui soit disont ont etudié la charia de Allah et on peur de lui peuvent se permettre d'essayer de duper les musulmans avec leur explications stupides et insensé..

Donc pour toi ce verset ne parle pas clairement de la spermatogenesis ? ou comment un autre humain via l'ejaculation d'un liquide (le sperme ) donnes vie a un autre ? Pour moi oui...Eclaire moi si tu as une autre explication , je t'en serai redevable :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam misszara88 les videos de cheikh musulmans essayant d'expliquer ce verset a base de diapositive sont des arnaques comme pas possible ...Je me demandes comment des cheikh qui soit disont ont etudié la charia de Allah et on peur de lui peuvent se permettre d'essayer de duper les musulmans avec leur explications stupides et insensé..

Donc pour toi ce verset ne parle pas clairement de la spermatogenesis ? ou comment un autre humain via l'ejaculation d'un liquide (le sperme ) donnes vie a un autre ? Pour moi oui...Eclaire moi si tu as une autre explication , je t'en serai redevable :)

Salam mon cher! :love:

Quand une femme te dit qu'un bébé est dans son ventre... est-ce qu'il y est vraiment?

Si elle te dit qu'il grandit en elle.... en elle où exactement? Son bras, ses pieds, ses intestins?

Il te parle de l'origine de la vie, c'est un rappel pour détruire cet ego qui se croit tout permis alors qu'il n'a été créé de quasiment rien, "d'eau" émanant de chair et d'os (aucune trace de vertèbres ou Dieu je ne sais quoi d'autre, ces traductions sont de vraies falsifications!!) ; le verset poursuit avec un rappel à la puissance divine, qui, lorsqu'il ne restera rien de nous, que ces éléments : eau, minéraux se confondent avec la poussière qui ensevelira, elle sera capable de nous ressusciter. :cool:

Je ne sais pas si j'étais claire mais ce verset ne donne aucune piste scientifique, sa portée est purement spirituelle, un appel vers le Tout Puissant.
 
Dernière modification par un modérateur:
Salam mon cher! :love:

Quand une femme te dit qu'un bébé est dans son ventre... est-ce qu'il y est vraiment?

Si elle te dit qu'il grandit en elle.... en elle où exactement? Son bras, ses pieds, ses intestins?

Il te parle de l'origine de la vie, c'est un rappel pour détruire cet ego qui se croit tout permis alors qu'il n'a été créé de quasiment rien, "d'eau" émanant de chair et d'os (aucune trace de vertèbres ou Dieu je ne sais quoi d'autre, ces traductions sont de vraies falsifications!!) ; le verset poursuivit avec un rappel à la puissance divine, qui, lorsqu'il ne restera rien de nous, que ces éléments : eau, minéraux se confondent avec la poussière qui ensevelira, elle sera capable de nous ressusciter. :cool:

Je ne sais pas si j'étais claire mais ce verset ne donne aucune piste scientifique, sa portée est purement spirituelle, un appel vers le Tout Puissant.

Hello miss :)

Pardonne ma lenteur d'esprit :p mais quand une femme dit qu'elle porte son bebe , il y est vraiment que cela soit sous forme d'embryon inachevé ou de bebe de 9 mois .. c'est juste une forme generique de dire les choses , cela était ton exemple non ?

Fue creado de un líquido eyaculado. (6) Que mana de entre el espinazo y las costillas

خُلِقَ مِن مَآءٍ دَافِقٍ * يَخْرُجُ مِن بَيْنِ الصُّلْبِ وَالتَّرَآئِبِ

Ici le coran parle clairement d'ejaculation , et de cotes (costillas ) et d'une colonne vertebrale (espinazo) :/ je penses que sur ce point le verset a été assez direct ...sinon je n'ai pas bien compris ton exemple qui traite de ce qui restera de nous apres la morts , puisque le verset n'y fais pas allusion , non plus de resurrection ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Hello miss :)

Pardonne ma lenteur d'esprit :p mais quand une femme dit qu'elle porte son bebe , il y est vraiment que cela soit sous forme d'embryon inachevé ou de bebe de 9 mois .. c'est juste une forme generique de dire les choses , cela était ton exemple non ?

Fue creado de un líquido eyaculado. (6) Que mana de entre el espinazo y las costillas
خُلِقَ مِن مَآءٍ دَافِقٍ * يَخْرُجُ مِن بَيْنِ الصُّلْبِ وَالتَّرَآئِبِ

Ici le coran parle clairement d'ejaculation , et de cotes (costillas ) et d'une colonne vertebrale (espinazo) :/ je penses que sur ce point le verset a été assez direct ...

Hay que recordar que nuestro Corán no se ha revelado en español! :D

Tu te bases toujours sur la traduction, mon cher. :cool:

sinon je n'ai pas bien compris ton exemple qui traite de ce qui restera de nous apres la morts , puisque le verset n'y fais pas allusion , non plus de resurrection ...

Je parlais de la suite du verset: "إِنَّهُ عَلَى رَجْعِهِ لَقَادِرٌ * يَوْمَ تُبْلَى السَّرَآئِرُ * فَمَا لَهُ مِن قُوَّةٍ وَلاَ نَاصِرٍ".
 
Haut