Question sur la Shahada

Bonjour à tous, J'aurais aimé savoir, pour ceux qui sont musulmans "depuis toujours" (si je puis dire), ont-il récité leur attestation de foi? Comme...

1. Bonjour à tous,

J'aurais aimé savoir, pour ceux qui sont musulmans "depuis toujours" (si je puis dire), ont-il récité leur attestation de foi? Comme tous converti qui embrassent l'Islam...

Merci pour vos réponses ;)

Wa salam.

2. A3lik el salam !

Quand ? où ? comment ? pourquoi ? à quel occasion ?

Tu l'as dis au moins une fois par jour ( pour peu que tu ne pries pas ) voire des dizaines de fois dans une même journée .......non ?

3. Je ne suis pas musulmane :rouge:
    Alors je me renseigne.

Et je parle de l'attestation de foi, le premier pillier à réaliser.

Enfin pour moi il me parait "logique", de prononcer l'attestation de foi, hors contexte de la prière... ;)
    étant donné que le second pilier c'est la salat.
    On n'effectue pas un premier pillier en réalisant le deuxieme. enfin moi je le vois comme ça
    je sais pas si on m'a bien comprise! ^^

4. A la naissance, le père récite l'adhan dans l'oreille de l'enfant.
    Ensuite, en grandissant, on la récite tous, que ce soit en entendant l'adhan, après les ablutions, en priant, en s'endormant, et même dans la journée sans même forcément faire un acte religieux.

5. Tu m'excuseras ....je ne le savais pas !

Eh bien pour ma part non .......mais je l'ai apprise depuis toute petite, dans une madrassa en Tunisie ...en vacances chez ma mamie ( elle nous y envoyait pour apprendre les bases de notre religion : mes parents ne pratiquant PAS DU TOUT )......

Mais filles...c'est leur papa qui leur a appris...comme une prière du soir ....

Je crois que nous naissons musulmans de part nos parents.....et que nous n'avons pas à faire cette attestation...dommage ! ( c'est mon avis )

6. Pourquoi récit-on l'appel à la prière dans l'oreille de l'enfant? :rouge:

7. Y'a aucun soucis, tu ne pouvais pas savoir! ;)

relis mon message je l'ai ré-édité.

8. non, l'Islam ne ce transmets pas par le sang voyons!

9. le pillier primordial en Islam est le tawhid: la croyance en l'unicité et non pas récité une formule magique en y incluant le nom d'un homme.
    La ilaha ilalah!

10. On récite l'adhan dans l'oreille droite puis l'iqama dans l'oreille gauche.
    C'est Sunnah. Le Prophète saws l'a fait pour son petit fils Hassan, (fils de Fatima).

Je t'ai trouvé un petit speetch:

C'est le premier droit de l'enfant après sa naissance. L'appel de l'unicité d'Allah sera ainsi le premier mot que l'enfant va entendre en venant au monde. Dans cet appel il y a tous les concepts de l'Islam. On commence par glorifier Allah (le Très Haut), il n'y a pas d'autre puissance plus forte et plus grande que Lui. Puis nous attestons qu'il n'y a pas d'autre divinité que Lui, d'où notre totale soumission à Allah. Nous reconnaissons tous Ses Prophètes et messagers à travers notre attestation que Mohammed est Son messager. Après ses attestations, on l'invite à venir accomplir la prière, à venir pour le bien et par-là éviter le mal et c'est l'Iqamah (introduction à la prière).

11. C'est ce que je voulais dire plus haut en t'écrivant "dommage" ....je pense, qu'il serait bon...non pas qu'on nous "baptise"...mais que cette attestation soit formulée devant DIEU ET LES HOMMES...à l'âge adulte......pour qu'il n'y ai pas de doutes sur notre choix !

12. Ok, merci. ;)

13. salam que signifie cette parole ?

il n'y a de dieu que dieu .

14. pourquoi tu ne crois pas en un Dieu unique, a moins que tu es trinitaire

15. = Monothéisme, pas de trinité (comme dans la religion chrétienne par ex)

16. oui voilà exactement;)

17. :d ;)

18. salam

que comporte la negation de " la illaha" .Il n'y a de dieu.

19. salam soeur 1oo1nuit,

on récite la shahada tous les jours lors de notre prière, pendant les invocations...

20. salam,
    cette négation n’est autre que le désaveu du Chrik, des fausses divinités ou des Tâwaghît, ainsi que de ceux qui commettent le grand Chirk, et ce désaveu ne serait être valable sans le takfir et la haine du cœur.

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
À quel moment faire l'ash shahada ? Islam 10 Oct. 2013
Shahada tube pulmonere Islam 7 Sept. 2013
Le vrai sens de la shahada Islam 16 Août 2013
La vrai shahada authentique? Islam 15 Nov. 2011
Shahada et prophète muhammad Islam 5 Sept. 2011
mort pour avoir dit la shahada au lieu de vive khadafi Islam 9 Avril 2011
La shahada Islam 21 Nov. 2010
Une Nouvelle Shahada? Islam 11 Oct. 2010
Question ? Islam 28 Juil. 2009
Questions... Islam 23 Juin 2009