question au sunnite

chaque foi que lont debat sur les al ahl quran
les sunnite on pour argument pour montrer leur egarement quil ne saurait faire la priere sans les hadith

donc ma question et quelle hadith sahih montre explicitement combien de rakat il faut faire pour toutes les priere quil font ????
 
chaque foi que lont debat sur les al ahl quran
les sunnite on pour argument pour montrer leur egarement quil ne saurait faire la priere sans les hadith

donc ma question et quelle hadith sahih montre explicitement combien de rakat il faut faire pour toutes les priere quil font ????

salam
a ma connaissance mais je dis bien a ma connaissance car je n'ai pas encore tout lu des hadiths..............il n'existe pas de hadith sahih qui explique comment faire la priere
juste des hadiths disant priez comme vous m'avez vu prier
 
chaque foi que lont debat sur les al ahl quran
les sunnite on pour argument pour montrer leur egarement quil ne saurait faire la priere sans les hadith

donc ma question et quelle hadith sahih montre explicitement combien de rakat il faut faire pour toutes les priere quil font ????

La Sunna est l’ensemble des paroles et des actes de l’Envoyé de Dieu. Le Prophète r a dit: “Priez comme vous me voyez prier”. Ainsi, la pratique de la prière se conforme à ce qui est appelé les sunnan.

a. Au moment du takbîr (takbîratu l-ihrâm): On lève les bras lorsqu’on proclame Allâhu Akbar au commencement de la prière: les gens de science ne divergent pas à ce sujet du fait que le Prophète r levait les bras à l’ouverture de chaque office. Selon Ibn Hajr, cinquante compagnons de l’Envoyé de Dieu, dont les dix destinés sûrement au Paradis, confirmèrent cette recommadation, pourtant éloignés les uns des autres à travers le vaste territoire de l’Islam.



b. et c. Lors de l’inclination et au moment de se redresser : Des témoignages confirment que le Prophète r, lorsqu’il allait s’incliner, levait les bras et agissait de même en relevant la tête, tout en disant: “sami‘a Allâhu liman hamidah : Rabbâ-nâ wa laka l-hamd”.


d. Au moment de se lever pour effectuer la troisième rak‘a: Une fois avoir accompli deux rak‘a, on s’assoit et on récite le tashahhud. Après cela, on se redresse pour entamer la troisième rak‘a. C’est à ce moment que le Prophète r, disent des témoins de cette époque; levait les bras et proclamait “Allâhu Akbar”.

...ETC

La Suuna explique aussi comment se comporter lors des erreurs:

exemples:


Le Hadith de ‘Abdoullah ibn Mas’oud , qui rapporte que :

« Le Prophète (swl) a accompli la prière de Dohr en cinq Rak'at. On lui dit alors : " Y a- t -il un ajout dans la prière ?

Le Prophète (swl) répondit : " Non ! Pourquoi ? ".

Les compagnons répondirent : " Tu as prié cinq Rak'at ".

Alors, le Prophète (swl) fit 2 prosternations. » Dans une version : « Le Prophète (swl) replia ses jambes, s’orienta en direction de la Qibla, effectua 2 prosternations, puis salua . »

[ Rapporté par el Boukhari, Mouslim et d’autres ]



Le Prophète(swl) a dit :

« Si l'un d'entre vous doute durant sa prière et ne sait plus s'il a prié 3 ou 4 Rak'at, qu'il élimine le doute et qu'il se fonde sur la certitude. Puis, qu'il effectue 2 prosternations avant de saluer. S'il avait prié 5 Rak'at, elles (les prosternations de la distraction) compenseront l'ajout commis et s'il avait prié 4 Rak'at, elles (les prosternations de la distraction) seront une humiliation pour le diable.»
 
salam

ça change des postes "questions aux coranistes" :D

J'ai lu une fois dans un site plein de hadiths qui disaient avec précision comment faire la salat, le moindre geste, la moindre parole.

Si jamais je retrouve ces hadiths je vous les poste, mais après je ne sais pas s'ils sont sahih.
 
j'en ai trouvé un:

D'après 'Abdullah bin Ghanam:

«Abu Mâlek Al-ach'ari a rassemblé le peuple et leur a dit: O vous Ies Ach'arites, rassemblez vous avec vos femmes et vos enfants, je vais vous apprendre comment le Prophète nous faisait la prière à Médine. Les gens se sont alors rassemblés avec leurs femmes et leurs enfants.

Il a alors fait ses ablutions en leur montrant exactement comment les faire, puis attendit jusqu'à ce que l'ombre tourne vers eux et que le temps s'apaise, il appela alors à la prière, aligna les hommes aux premiers rangs, les enfants derrière eux puis les femmes derrière les enfants.

Il exécuta le 2ème appel à la prière (Iqâma), prononça la formule du takbir (Allah est le plus grand), récita sourate «Fatiha» avec une autre, s'inclina en prononçant, gloire à Allah, à Lui la louange 3 fois puis dit: « Allah entend ceux qui le louent» et se redressa, prononça la formule du takbir et se prosterna, prononça la formule du takbir, releva sa tête, prononça la formule du takbir, se prosterna, prononça la formule du takbir puis se releva.

Le nombre de takbir de la première rak'a était de 6. Il prononça la formule du takbir quand il s'est relevé pour la 2ème rak'a.

Terminé, il envisagea son peuple et lui dit:

Apprenez mon «takbir» ainsi que mon inclinaison et ma prosternation parce que c'est la manière du Prophète.
 
'Ali a rapporté que le Prophète a dit:

«La clef de la prière est la purification, son sacrement est la formule du takbir et son acte qui la rend licite c'est la salutation dernière » [Châfi'y, Ahmad, Abu Dâwud, Ibn Mâja et Tirmidhy ont rapporté ce hadith.]
 
chaque foi que lont debat sur les al ahl quran
les sunnite on pour argument pour montrer leur egarement quil ne saurait faire la priere sans les hadith

donc ma question et quelle hadith sahih montre explicitement combien de rakat il faut faire pour toutes les priere quil font ????


salam

la Prière c est une révélation au meme titre que le coran et protégé du Dieu d Israel et de Mohammed(as) !!!

Personne n a lu un hadith(discour humain)pour la faire la prière et comment pourrais t on voir le prophete mohammed(as) prier

Priez comme vous m avez vu priez il n est pas de notre époque !

Nous croyons en Dieu et suivons Sa Parole comme mohammed(as) suivait son kalam !

Tous vient d allah et nous y croyons

Pourquoi disputer alors que tous sont unanimes pour dire que c est une révélation" voyage nocture" de la part du Seigneur de l Univers a son messager ?
 

Dinor

VIB
La Sunna est l’ensemble des paroles et des actes de l’Envoyé de Dieu. Le Prophète r a dit: “Priez comme vous me voyez prier”. Ainsi, la pratique de la prière se conforme à ce qui est appelé les sunnan.

a. Au moment du takbîr (takbîratu l-ihrâm): On lève les bras lorsqu’on proclame Allâhu Akbar au commencement de la prière: les gens de science ne divergent pas à ce sujet du fait que le Prophète r levait les bras à l’ouverture de chaque office. Selon Ibn Hajr, cinquante compagnons de l’Envoyé de Dieu, dont les dix destinés sûrement au Paradis, confirmèrent cette recommadation, pourtant éloignés les uns des autres à travers le vaste territoire de l’Islam.



b. et c. Lors de l’inclination et au moment de se redresser : Des témoignages confirment que le Prophète r, lorsqu’il allait s’incliner, levait les bras et agissait de même en relevant la tête, tout en disant: “sami‘a Allâhu liman hamidah : Rabbâ-nâ wa laka l-hamd”.


d. Au moment de se lever pour effectuer la troisième rak‘a: Une fois avoir accompli deux rak‘a, on s’assoit et on récite le tashahhud. Après cela, on se redresse pour entamer la troisième rak‘a. C’est à ce moment que le Prophète r, disent des témoins de cette époque; levait les bras et proclamait “Allâhu Akbar”.

...ETC

La Suuna explique aussi comment se comporter lors des erreurs:

exemples:


Le Hadith de ‘Abdoullah ibn Mas’oud , qui rapporte que :

« Le Prophète (swl) a accompli la prière de Dohr en cinq Rak'at. On lui dit alors : " Y a- t -il un ajout dans la prière ?

Le Prophète (swl) répondit : " Non ! Pourquoi ? ".

Les compagnons répondirent : " Tu as prié cinq Rak'at ".

Alors, le Prophète (swl) fit 2 prosternations. » Dans une version : « Le Prophète (swl) replia ses jambes, s’orienta en direction de la Qibla, effectua 2 prosternations, puis salua . »

[ Rapporté par el Boukhari, Mouslim et d’autres ]



Le Prophète(swl) a dit :

« Si l'un d'entre vous doute durant sa prière et ne sait plus s'il a prié 3 ou 4 Rak'at, qu'il élimine le doute et qu'il se fonde sur la certitude. Puis, qu'il effectue 2 prosternations avant de saluer. S'il avait prié 5 Rak'at, elles (les prosternations de la distraction) compenseront l'ajout commis et s'il avait prié 4 Rak'at, elles (les prosternations de la distraction) seront une humiliation pour le diable.»

Sa répond bien à sa question

Barakllahoufik
 
Salam aleykoum youssouf,

Ou tu recommence la prière tout simplement si tu as le doute !

On ne se lasse pas d adorer Dieu ! On l aime de toutes nos force comme mohammed(as) l aimait de toutes son etre !

wa salam

Wa aleikom salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est une solution que de la refaire effectivement.

Mais c'est pour éviter de nous surcharger, car Allah le Bienveillant a ordonné des choses à l'individu et lui en a interdit d'autres, et Il ne lui a imposé que ce qu'il peut supporter..Car Il Sait ce qu'une personne peut supporter ou pas.

Donc si le fait de faire 2 prosternations(Soujoud) et de saluer et permises pour "corriger" ses erreurs, autant le faire.
 
Wa aleikom salam wa rahmatullah wa barakatuh,

C'est une solution que de la refaire effectivement.

Mais c'est pour éviter de nous surcharger, car Allah le Bienveillant a ordonné des choses à l'individu et lui en a interdit d'autres, et Il ne lui a imposé que ce qu'il peut supporter..Car Il Sait ce qu'une personne peut supporter ou pas.

Donc si le fait de faire 2 prosternations(Soujoud) et de saluer et permises pour "corriger" ses erreurs, autant le faire.

Salam aleykoum,

[2:45]
Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat: certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,


Humbles= humilté = amour et aucune surcharge opposé= orgueil = lourdes obligations= charges !!!

Toujours la simplicité chez Dieu nulle contrainte en religion !

Tous cela est aussi lié a un état intérieur(le coeur) !

Donc si le fait de faire 2 prosternations(Soujoud) et de saluer et permises pour "corriger" ses erreurs, autant le faire

Bien sur toujours demander pardon, mais il ne faut pas que cela deviennent une prescription pour la personne qui a l esprit errante en se disant elle meme interieurement, oui g un doute mais bon c pas grave je fais 2 soujoud a la fin " l homme peux se tromper lui meme sans qu'il s en rendent compte ainsi le diable suggere un mensonge qui devient véridique et devient une prescription pour la personne de le faire !!!
 
Salam aleykoum,

Euh, je ne vois pas ou tu veux en venir...Enfin bon.

On sait tous que la Salat est fard...Obligatoire et ne doit pas être un fardeau...Comme pour les hypocrites.

Muhammad (swl) à dit:

« Essayez de ne pas rater la prière du Icha et du Fajr ,parce que ces deux prière sont les plus lourdes pour les hypocrites et s'il savent ce qu'il y a comme bienfait dans ces deux prières ils se seront empressés de venir même en rampant ".


"Les Prosternations de la Distraction" comme on les appelle, ne doivent pas être redondante on est bien d'accord, c'est juste si par malheur on se trompe (cela n'arrive pas souvent hamdulillah, on se doit de rester concentrer)
 
salam vous navez pas trop repondu a ma question on as dit des hadith sahih avec chaine de transmission qui decrive avec les rakat des 5 priere pas un sujet interpretation
 
Saphir84: C'est simple ! Il est impossible que l'on prie différemment du prophète (pbsl). Depuis l'avènement de l'islam les gens prie ensemble chaque semaine voir plus DE LA MEME FACON ! Je vois pas pourquoi cela aurait changé... Je sais pas si tu vois ce que je veut dire... tout le monde fait pareil que les autres et les autres ont fait pareil que le prophète (pbsl).
Cet argument seule détruit la logique coraniste qui ne font pas la prière comme nous. (enfin je crois)
Et donc pas besoin que la manière de faire la prière soit précisément indiqué dans le coran ou les hadiths.
 
chaque foi que lont debat sur les al ahl quran
les sunnite on pour argument pour montrer leur egarement quil ne saurait faire la priere sans les hadith

donc ma question et quelle hadith sahih montre explicitement combien de rakat il faut faire pour toutes les priere quil font ????


... ............... ..................edit
 
Euh, je ne vois pas ou tu veux en venir...Enfin bon.

Essaye de comprendre et raisonne ?

Tu comprendras inchallah si tu te penches en raisonnant et meditant sur le livre d allah(Son Kalam) et tu comprendras !

Pourquoi certains parmi les gens de chez nous disent :" moi j essaye de faire mes 5 prières déja et apres on verra "

Est ce un fardeau pour ceux qui prononce ces paroles de leurs bouche ?

On sait tous que la Salat est fard...Obligatoire et ne doit pas être un fardeau...Comme pour les hypocrites.

Ont -ils la maladie au coeur ceux de chez nous comme ceux d avant eux(sourate 2 la vache)

tu comprendras inchallah quand tu mediteras sur ce que contient cette sourate comme Science ete Sagesse !

Muhammad (swl) à dit:
« Essayez de ne pas rater la prière du Icha et du Fajr ,parce que ces deux prière sont les plus lourdes pour les hypocrites et s'il savent ce qu'il y a comme bienfait dans ces deux prières ils se seront empressés de venir même en rampant ".

tu comprendras alors diffférence entre la Science " des ont dit que un tel a dit que LEUR ENSEIGNEMENT " et la Science Divine que mohammed(as) enseignait L ENSEIGNEMENT DE Dieu !
 
Saphir84: C'est simple ! Il est impossible que l'on prie différemment du prophète (pbsl). Depuis l'avènement de l'islam les gens prie ensemble chaque semaine voir plus DE LA MEME FACON ! Je vois pas pourquoi cela aurait changé... Je sais pas si tu vois ce que je veut dire... tout le monde fait pareil que les autres et les autres ont fait pareil que le prophète (pbsl).
Cet argument seule détruit la logique coraniste qui ne font pas la prière comme nous. (enfin je crois)
Et donc pas besoin que la manière de faire la prière soit précisément indiqué dans le coran ou les hadiths.


salam aleykoum

Cet argument seule détruit la logique coraniste qui ne font pas la prière comme nous. (enfin je crois)
Et donc pas besoin que la manière de faire la prière soit précisément indiqué dans le coran ou les hadiths.

Coraniste est un mot inventé pour faire une différence entre des gens qui croient en une seule parole inspiré a mohammed(as), je trouve mal de dire en sous entendant d une façon cachée " ceux là c est ceux qui s attache a un Dieu unique et qui suivent la parole d allah et de mohamed(as) Qui est la révélation et ne veulent pas suivre ceux qui nous transmettent et obéir a plusieurs paroles , ils veulent pas croire en eux et avoir foi en eux !!!!

En qui les croyants place t-il leur foi et leur confiance ?

Le Vivant qui ne meurent jamais ou le Mort ?

Savait tu que Mohammed(as) priait ainsi que le peu de croyants devant le Cube avant la révélation ?

Explique moi boukkari et mouslim n 'était pas de ce monde avant la révélation ?

SOURATE 96
[96:9]As-tu vu celui qui interdit

[96:10]à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

C 'est la premier sourate révélé descendu sur mohammed(as) et c est aussi la premiere fois que l ange gabriel(as) apparait à mohammed(as) ?

As-tu vu Qui interpelle qui a voir par ses propre yeux ?

s96;v10...à un serviteur d'Allah de célébrer la Salat ?

Mohammed(as) voyait que l on interdisait a des croyants de prier de célbrer la Salat ?

La prière existait déja !!!

N 'est ce pas Allah(swt) qui dit la vérité ?

Boukkari et mouslim peuvent -ils répondre ?
 
bravo saphir et marwan !!!

c'est la question qui tue !

et je rajouterai que c'est vrai que les 5 prières par jours sont un fardeau pour l'homme
Dieu en a demander 2, une le matin et une le soir + une la nuit en option

et dans tout les sites ou ils t'apprennent a faire la prière, il ne mette pas ce verset, car sinon leur argument tomberait a l'eau !
 
@marwan60 et nicky31: Bravo rien du tout... Ce sont seulement les 5 premiers versets de la sourate 96 qui ont été révélé en premier. Tu viens de te ridiculiser lol... Ensuite a était révélé la sourate 74.

2 prière par jour ?!! Tout simplement lol.

Excusez moi le terme mais c'est ridicule, les coranistes veulent en effet un islam light.

"45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul." Sourate 2

"4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
6. qui sont pleins d'ostentation"
Sourate 107
 
bravo saphir et marwan !!!

c'est la question qui tue !

et je rajouterai que c'est vrai que les 5 prières par jours sont un fardeau pour l'homme
Dieu en a demander 2, une le matin et une le soir + une la nuit en option

et dans tout les sites ou ils t'apprennent a faire la prière, il ne mette pas ce verset, car sinon leur argument tomberait a l'eau !

http://www.bladi.info/7533110-post36.html

Va faire un tour ici...

5 Salat obligatoires par jour....5!

Allah i3dikom, quelle mauvais chemin vous empruntez Allah ister.
 
@marwan60 et nicky31: Bravo rien du tout... Ce sont seulement les 5 premiers versets de la sourate 96 qui ont été révélé en premier. Tu viens de te ridiculiser lol... Ensuite a était révélé la sourate 74.

Salam aleykoum,

Ce n est pas bien de mentir !

@marwan60 et nicky31: Bravo rien du tout... Ce sont seulement les 5 premiers versets de la sourate 96 qui ont été révélé en premier. Tu viens de te ridiculiser lol... Ensuite a était révélé la sourate 74.

La sourate 96 est toujours classé en premiere révélé a la Mecque !

il n y pas de sourate 96 révéler ailleurs meme apres les 5 verset parce que apres les 5 verset Dieu a révéler meme 5 jours ou apres ou 30 jours la suite de la sourate 96 car c est la premiere dans l ordre chronologique les institut Islamique sont unanime sauf toi !

Conclusion : boukkari et mouslim, on se demande s'il lisait le Coran et connaissait réellement Dieu et son prophète !

Comment ont-ils pu faire une erreur pareil et ne pas voir le verset ci dessous claire et évident que l on interdisait de faire la prière a la mecque !

SOURATE 96
[96:9]As-tu vu celui qui interdit

[96:10]à un serviteur d'Allah (Muhammad) de célébrer la Salat?

96.19. Non! Ne lui obéis pas; mais prosterne-toi et rapproche-toi .

CLASSEMENT CHRONOLOGIQUE

1. 96 - L'adhérence (Al-Alaq)
2. 68 - La plume (Al-Qalam).
3. 73 - L'enveloppé (Al-Muzzamil).
4. 74 - Le revêtu d'un manteau (Al-Muddattir).
5. 1 - Prologue (Al-Fatiha).
6. 111 - Les fibres (Al-Masad).
7. 81 - L'obscurcissement (At-Takwir).
8. 87 - Le Très-Haut (Al-Ala).
9. 92 - La nuit (Al-Layl).
10. 89 - L'aube (Al-Fajr).
11. 93 - Le jour montant (Ad-Duha).
12. 94 - L'ouverture (As-Sarh).
13. 103 - Le temps (Al-Asr).
14. 100 - Les coursiers (Al-Adiyate).
15. 108 - L'abondance (Al-Kawtar).
16. 102 - La course aux richesses (At-Takatur).
17. 107 - L'ustensile (Al-Maun).
18. 109 - Les infidèles (Al-Kafirune).
19. 105 - L'éléphant (Al-Fil).
20. 113 - L'aube naissante (Al-Falaq).
21. 114 - Les hommes (An-Nas).
22. 112 - Le monothéisme pur (Al-Ihlas).
23. 53 - L'étoile (An-Najm).
24. 80 - Il s'est renfrogné (Abasa).
25. 97 - La Destinée (Al-Qadr).
26. 91 - Le soleil (Ach-Chams).
27. 85 - Les constellations (Al-Buruj).
28. 95 - Le figuier (At-Tin).
29. 106 - Qoraïsh.
30. 101 - Le fracas (Al-Qariah).
31. 75 - La résurrection (Al-Qiyamah).
32. 104 - Les calomniateurs (Al-Humazah).
33. 77 - Les envoyés (Al-Mursalate).
34. 50 - Qaf.
35. 90 - La cité (Al-Balad).
36. 86 - L'astre nocturne (At-Tariq).
37. 54 - La lune (Al-Qamar).
38. 38 - Sad.
39. 7 - Al-Araf.
 
40. 72 - Les djinns (Al-Jinn).
41. 36 - Ya-Sin.
42. 25 - Le discernement (Al Furqane).
43. 35 - Le Créateur (Fatir).
44. 19 - Marie (Maryam).
45. 20 - Ta-Ha.
46. 56 - L'événement (Al-Waqi'a).
47. 26 - Les poètes (As-Shuaraa).
48. 27 - Les fourmis (An-Naml).
49. 28 - Le récit (Al-Qasas).
50. 17 - Le voyage nocturne (Al-Isra).
51. 67 - La royauté (Al-Mulk).
52. 11 - Hud.
53. 12 - Joseph (Yusuf).
54. 15 - Al-Hijr.
55. 6 - Les bestiaux (Al-Anam).
56. 37 - Les rangés (As-Saffat).
57. 31 - Luqman.
58. 34 - Saba.
59. 39 - Les groupes (Az-Zumar).
60. 40 - Le Pardonneur (Gafir).
61. 41 - Les versets détaillés (Fussilat).
62 42- La consultation (Achoura).
63. 43 - L'ornement (Azzukhruf).
64. 44 - La fumée (Ad-Dukhan).
65. 45 - L'agenouillée (Al-Jathya).
66. 46 - Al-Ahqaf.
67. 51 - Qui éparpillent (Ad-Dariyat).
68. 88 - L'enveloppante (Al-Gasiyah).
69. 18 - La caverne (Al-Kahf).
70. 16 - Les abeilles (An-Nahl).
71. 71 - Noé (Nuh).
72. 14 - Abraham (Ibrahim).
73. 21 - Les prophètes (Al-Anbiya).
74. 23 - Les croyants (Al-Muminune).
75. 32 - La prosternation (As-Sajda).
76. 52 - At-Tur.
77. 67 - La royauté (Al-Mulk).
78. 69 - Celle qui montre la vérité (Al- Haqqah).
79. 70 - Les voies d'ascension (Al- Maarij).
80. 78 - La nouvelle (An-Naba).
81. 79 - Les anges qui arrachent les âmes (An-Naziate).
82. 82 - La rupture (Al-Infitar).
83. 84 - La déchirure (Al-Insiqaq).
84. 30 - Les romains (Ar-Rum).
85. 29 - L'araignée (Al-Ankabut).
86. 83 - Les fraudeurs (Al-Mutaffifune).
87. 2 - La vache (Al-Baqarah).
88. 8 - Le butin (Al-Anfal).
89. 3 - La famille d'Imran (Al-Imran).
90. 33 - Les coalisés (Al-Ahzab).
91. 60 - L'éprouvée (Al-Mumtahanah).
92. 4 - Les femmes (An-Nisa').
93. 99 - La secousse (Az-Zalzalah).
94. 57 - Le fer (Al-Hadid).
95. 47 - Muhammad.
96. 13 - Le tonnerre (Ar-Râ’ad).
97. 55 - Le Tout Miséricordieux (Ar-Rahman).
98. 76 - L'homme (Al-Insan).
99. 65 - Le divorce (At-Talaq).
100. 98 - La preuve (Al-Bayyinah).
101. 59 - L'exode (Al-Hasr).
102. 24 - La lumière (An-Nur).
103. 22 - Le pélerinage (Al-Hajj).
104. 63 - Les hypocrites (Al-Munafiqun).
105. 58 - La discussion (Al-Mujadalah).
106. 49 - Les appartements (Al-Hujurat).
107. 66 - L'interdiction (At-Tahrim).
108. 64 - La grande perte (At-Taghabun).
109. 61 - Le rang (As-Saff).
110. 62 - Le vendredi (Al-Jumua).
111. 48 - La victoire éclatante (Al-Fath).
112. 5 - La table servie (Al-Maidah).
113. 9 - Le repentir (At-Tawbah)
114. 110- Le triomphe (An-Nasr).
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Salam

Pour ceux que cela intéresse, j'ai essayé d'extraire du Coran une manière de prier, qui de facto se rapprocherait le plus de la prière au moment de la révélation:

http://www.bladi.info/groupes/pratique-islam-selon-coran-371-816.html

Au nom de Dieu, Le Tout Clément, Le Tout Miséricordieux
(1). Dis, ô mécréants
(2). Je n'adore point ce que vous adorez
(3). Pas plus que vous n'adorez ce que j'adore
(4). Je n'ai jamais adoré ce que vous adorez
(5). Et vous n'avez jamais adoré ce que j'adore
(6). Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne.
 
@marwan60 et nicky31: Bravo rien du tout... Ce sont seulement les 5 premiers versets de la sourate 96 qui ont été révélé en premier. Tu viens de te ridiculiser lol... Ensuite a était révélé la sourate 74.

2 prière par jour ?!! Tout simplement lol.

Excusez moi le terme mais c'est ridicule, les coranistes veulent en effet un islam light.

"45. Et cherchez secours dans l'endurance et la Salat : certes, la Salat est une lourde obligation, sauf pour les humbles,
46. qui ont la certitude de rencontrer leur Seigneur (après leur résurrection) et retourner à Lui seul." Sourate 2

"4. Malheur donc, à ceux qui prient
5. tout en négligeant (et retardant) leur Salat,
6. qui sont pleins d'ostentation"
Sourate 107

il te manque le verset ou Dieu demande une prière le matin et une le soir, tu peux le rajouter stp .....
 
Salam

Pour ceux que cela intéresse, j'ai essayé d'extraire du Coran une manière de prier, qui de facto se rapprocherait le plus de la prière au moment de la révélation:

http://www.bladi.info/groupes/pratique-islam-selon-coran-371-816.html

Salam aleykoum naveen,

Bravo naveen pour tes recherches que Dieu téclaire davantage amin !

[6:38]
Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés.
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
chaque foi que lont debat sur les al ahl quran
les sunnite on pour argument pour montrer leur egarement quil ne saurait faire la priere sans les hadith

donc ma question et quelle hadith sahih montre explicitement combien de rakat il faut faire pour toutes les priere quil font ????

Masha'allah si les musulman (sunnit) sont dans l'égarement le paradis sera pratiquement vide !! y'a 0.01% de Coraniste ignorant et le refuge c'est le forum islam de bladi et pour dire le hak les coraniste ne sont qu'une minorité de gens qui suive leur passion et ce noie dans leur égarement ! soubhna'allah ouvré les yeux les coranistes arrêter de vous faire illusionné par le diable !
 
Masha'allah si les musulman (sunnit) sont dans l'égarement le paradis sera pratiquement vide !! y'a 0.01% de Coraniste ignorant et le refuge c'est le forum islam de bladi et pour dire le hak les coraniste ne sont qu'une minorité de gens qui suive leur passion et ce noie dans leur égarement ! soubhna'allah ouvré les yeux les coranistes arrêter de vous faire illusionné par le diable !

Au pire, vu qu'ils se sentent plus intelligent et mieux guidé que tout le monde...Qu'ils aillent a la Mecque et prennent la place des imams..:rolleyes:
 

Muslim95

Aide Aux Musulman(e) !
Dieu (le Très-Haut) a dit à Son Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) : {Et vers toi, Nous avons fait descendre le Coran, pour que tu exposes clairement aux gens ce qu'on a fait descendre pour eux et afin qu'ils réfléchissent.} (16/44)

Sourate 4 Verset 59. Ô croyants ! Obéissez à Dieu, obéissez au Prophète et à ceux d'entre vous qui détiennent le pouvoir . En cas de litige entre vous, référez-vous-en à Dieu et au Prophète, si votre croyance en Dieu et au Jugement dernier est sincère. C'est là la démarche la plus sage et la meilleure voie à choisir.

Le Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) s'est élevé à cette tâche, expliquant la révélation par ses paroles, ses actes et ses acquiescements, de manière claire et explicite. C'est ce qu'on appel la sounna !!!!!!!!
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
Masha'allah si les musulman (sunnit) sont dans l'égarement le paradis sera pratiquement vide !! y'a 0.01% de Coraniste ignorant et le refuge c'est le forum islam de bladi et pour dire le hak les coraniste ne sont qu'une minorité de gens qui suive leur passion et ce noie dans leur égarement ! soubhna'allah ouvré les yeux les coranistes arrêter de vous faire illusionné par le diable !
Tu sembles tellement convaincu d'avoir les yeux ouverts et de ne pas être victime d'une tromperie du diable dans tes jugements... ;)
Dieu seul sait...
 
Haut