Question sur la taille d'Adam

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Oui bonjour,

Comme vous savez - c'est écrit dans les hadiths - Adam mesurait 27 mètres. Ma question est: combien de centimètres mesurait-il de plus que ces 27 mètres?
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Nan mais c'est son pseudo, y'a bird dedans, et moi les oiseaux, ça m'émoustille vous comprenez... Voilà j'ai craqué et j'ai succombé à son charme... Birdman, toi et moi c'est pour la vie, tu comprends ?
Non mais maintenant c est plutot Monkeyman,tu comprends il descend du singe il parait,donc t es toujours partant pour un macaque? :D
 
Oui bonjour,

Comme vous savez - c'est écrit dans les hadiths - Adam mesurait 27 mètres. Ma question est: combien de centimètres mesurait-il de plus que ces 27 mètres?
salam birdman

« Allah créa Adam sous sa propre forme, mais il mesurait soixante coudées dans le ciel. Tous ceux qui iront au paradis seront sous cette forme d’Adam et de sa taille, soixante coudées. Après lui, la taille des créatures ne fait que diminuer graduellement jusqu’à celle de nos jours ».

si tu veux plus d'information fais signe
 
Si moi je suis monkeyman, les créationnistes sont inceste-men, puisqu'ils sont issus d'un inceste.

:)
il fallait bien un début à tout!

ALLAH 3WJ a dc instauré une règle: chaque garçon se mariait av la soeur jumelle de son frère!

HAWA accouchait systématiquement d'un garçon et d'une fille dc chacun se mariat av la jumelle issu d'une autre grossesse!!!

je te réponds et je sais que tu sais tt ça :cool:
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Si vous ignoriez tout de la théorie de l'évolution, ce serait moins grave: on n'aurait qu'à vous expliquer. Mais en fait votre état est pire que l'ignorance: vous avez une vision déformée de cette théorie, et vous êtes prêts à engager votre foi elle-même sur la fausseté de cette théorie.
 
Si vous ignoriez tout de la théorie de l'évolution, ce serait moins grave: on n'aurait qu'à vous expliquer. Mais en fait votre état est pire que l'ignorance: vous avez une vision déformée de cette théorie, et vous êtes prêts à engager votre foi elle-même sur la fausseté de cette théorie.
les post-darwiniens ont trouvé les chaînons manquants?!!!:sournois:

depuis le tps je m'étais dit que p-ê...
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
les post-darwiniens ont trouvé les chaînons manquants?!!!:sournois:

depuis le tps je m'étais dit que p-ê...

Oui ils les ont trouvés*. Au temps de Darwin, il n'existait pas de fossiles d'hommes-singes, mais depuis 150 ans, on en a trouvé une quantité respectable. Mais même au cas où on n'aurait aucun fossile, on aurait eu (et on a) d'autres raisons d'accepter l'évolution en général et l'évolution humaine en particulier.

Il est très difficile pour un fossile de tomber entre nos mains. D'abord il faut que le cadavre de l'animal fossilise avant qu'il ne soit détruit par les charognards et les forces de la nature. Ensuite, il faut qu'il remonte à la surface. Mais alors, il faut qu'il soit repéré par des chercheurs avant que les forces de la nature le désintègrent.

* D'ailleurs Richard Dawkins, dans son livre où il donne les meilleurs arguments pour l'évolution, intitule un chapitre: «Missing Persons? Missing No More»
 

Fluence

Auf Wiedersehen Bladi !!!
Oui ils les ont trouvés*. Au temps de Darwin, il n'existait pas de fossiles d'hommes-singes, mais depuis 150 ans, on en a trouvé une quantité respectable. Mais même au cas où on n'aurait aucun fossile, on aurait eu (et on a) d'autres raisons d'accepter l'évolution en général et l'évolution humaine en particulier.

Il est très difficile pour un fossile de tomber entre nos mains. D'abord il faut que le cadavre de l'animal fossilise avant qu'il ne soit détruit par les charognards et les forces de la nature. Ensuite, il faut qu'il remonte à la surface. Mais alors, il faut qu'il soit repéré par des chercheurs avant que les forces de la nature le désintègrent.

* D'ailleurs Richard Dawkins, dans son livre où il donne les meilleurs arguments pour l'évolution, intitule un chapitre: «Missing Persons? Missing No More»
Montre nous un lien vers les fossiles des especes intermediaires qui n existent plus aujourd hui
 

Darth

La preuve incombe à celui qui affirme.
VIB
Oui bonjour,

Comme vous savez - c'est écrit dans les hadiths - Adam mesurait 27 mètres. Ma question est: combien de centimètres mesurait-il de plus que ces 27 mètres?
Bird,

on s'en fout. Adam est un personnage mythologique: il n'a jamais existé.
 
il fallait bien un début à tout!

ALLAH 3WJ a dc instauré une règle: chaque garçon se mariait av la soeur jumelle de son frère!

HAWA accouchait systématiquement d'un garçon et d'une fille dc chacun se mariat av la jumelle issu d'une autre grossesse!!!

je te réponds et je sais que tu sais tt ça :cool:

C'est écrit dans le Coran, ca ?
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
nous avons notre sounnah aussi ;)))

et nadia like un "non-musulman" au lieu de "soutenir" tes soeurs et frères fillah!

pose-toi la question, juste :)

.

Salam oukhti

ceci est une tradition judeo chrétienne dans le CORAN ALLAH SWT nous dit juste que d'adam et eve IL a crée beaucoup d'hommes et de femmes

voilà juste pour te dire que ça n'a rien à voir avec la sunna

boussa oukhti
 
nous avons notre sounnah aussi ))

et nadia like un "non-musulman" au lieu de "soutenir" tes soeurs et frères fillah!

pose-toi la question, juste :)

.

Précisément... où dans la Sunnah cela est-il écrit ? Tu as le hadith en question ?

PS: au passage, "liker" un non-musulman, ca ne fait pas aller en enfer, on a le droit de poser des questions aussi, bcp de musulmans se posent la même par ailleurs ;)
 
Précisément... où dans la Sunnah cela est-il écrit ? Tu as le hadith en question ?

PS: au passage, "liker" un non-musulman, ca ne fait pas aller en enfer, on a le droit de poser des questions aussi, bcp de musulmans se posent la même par ailleurs ;)


La réponse à ta question se trouve juste au dessus de ton message...
 
Je demande une référence de hadith, aucune n'a été citée.
Dire "c'est dans la sunnah" est à peu près aussi vague que de dire "c'est dans la Bible".

Mais non je te disais que Kalinepail a rectifié une erreur et la réponse à ta question se trouve ici :

Salam oukhti

ceci est une tradition judeo chrétienne dans le CORAN ALLAH SWT nous dit juste que d'adam et eve IL a crée beaucoup d'hommes et de femmes

voilà juste pour te dire que ça n'a rien à voir avec la sunna

boussa oukhti
 

godless

On est bien peu de chose.
VIB
il fallait bien un début à tout!

ALLAH 3WJ a dc instauré une règle: chaque garçon se mariait av la soeur jumelle de son frère!

HAWA accouchait systématiquement d'un garçon et d'une fille dc chacun se mariat av la jumelle issu d'une autre grossesse!!!

je te réponds et je sais que tu sais tt ça :co ol:
Et du coup, c'est moins incestueux...? ;)
(Petite taquinerie en passant... :D)
 
Et du coup, c'est moins incestueux...? ;)
(Petite taquinerie en passant... :D)

Ça parait surtout faire office de récit "merveilleux" et allégorique pour rendre compte de l'apparition de l'homme. Mais l'acceptation de la métaphore dans le texte coranique demeure encore un point récalcitrant dans l'enseignement islamique traditionnel, en particulier pour la question des origines.
 
Haut