Question sur le voile et les futurs époux.

Salam Aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

Je viens de m'inscrire il y a quelques instants, donc je suis toute nouvelle ! Lol

Enfaite, je voudrais savoir si une musulmane, peut retirer son voile quelque instants, pour montrer ses cheveux à un homme qui est susceptible de devenir son époux, c'est pas Haram ? Attention, je ne parle que du foulard, donc c'est juste le faite de montrer ses cheveux, je tiens à préciser, qu'il n'y est aucunes confusion ! Lol ^_^

Merci d'avance, BarakaAllâhoufikoum !
 
Salam Aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

Je viens de m'inscrire il y a quelques instants, donc je suis toute nouvelle ! Lol

Enfaite, je voudrais savoir si une musulmane, peut retirer son voile quelque instants, pour montrer ses cheveux à un homme qui est susceptible de devenir son époux, c'est pas Haram ? Attention, je ne parle que du foulard, donc c'est juste le faite de montrer ses cheveux, je tiens à préciser, qu'il n'y est aucunes confusion ! Lol ^_^

Merci d'avance, BarakaAllâhoufikoum !

Il me semble avoir lu que oui mais Allah u a3lem
Je n'ai malheureusement pas la source
 
Salam Aleikoum wa rahmatoulahi wa barakatouh !

Je viens de m'inscrire il y a quelques instants, donc je suis toute nouvelle ! Lol

Enfaite, je voudrais savoir si une musulmane, peut retirer son voile quelque instants, pour montrer ses cheveux à un homme qui est susceptible de devenir son époux, c'est pas Haram ? Attention, je ne parle que du foulard, donc c'est juste le faite de montrer ses cheveux, je tiens à préciser, qu'il n'y est aucunes confusion ! Lol ^_^

Merci d'avance, BarakaAllâhoufikoum !
apparement c est autorise
mais je trouve ca degradant pour la femme
quand meme
c ets comme si le mec venait voir la marchandise
genre ta de beaux cheveux ou je t epouse pa
c est un vendeur de postiches il veut que tu sois son depot ou quoi?
c ets vraiment :eek: je trouve
imagine le mec aime pas tes cheveux il te jette et frappe a la porte du voisin pr voir si s fille a ds beaux cheveux apres
 
de toute facon ya toujours moyen de tricher de nos jours
brushing lissage bresilien etc etc etc
t pourra le duper facilement
et apres lemariage il decouvre la supercherie il fait quoi?
il divorce
motif
moche cheveux
mdrrrrrrrrrr
 
apparement c est autorise
mais je trouve ca degradant pour la femme
quand meme
c ets comme si le mec venait voir la marchandise
genre ta de beaux cheveux ou je t epouse pa
c est un vendeur de postiches il veut que tu sois son depot ou quoi?
c ets vraiment :eek: je trouve
imagine le mec aime pas tes cheveux il te jette et frappe a la porte du voisin pr voir si s fille a ds beaux cheveux apres
En même temps, si un homme vient voir une femme dans le but de l'épouser sans l'avoir vue avant, il jauge la marchandise aussi
c'est juste plus discret

Imagine la fille est chauve lol ou a une crete punk bleue
 
En même temps, si un homme vient voir une femme dans le but de l'épouser sans l'avoir vue avant, il jauge la marchandise aussi
c'est juste plus discret

Imagine la fille est chauve lol ou a une crete punk bleue
le mariage se resume pas a des beaux cheveux j pense
qu il vienne voir si la femme lui plait ok
mais de demander qu elle enleve son foulard pr voir ses cheveux ah non
et si il veut pas d elle il aurra vu ses cheveux a la fille pour rien
j aime pas cette pratique
 
La femme ne peut montrer que son visage, ses mains et son cou?

Fatwa du Sheikh Otheimine,

Une femme demande : Les avis concernant ce que la femme peut montrer au prétendant lors de la Mouqabala divergent. Parmi ces points de vues, il y a l'avis de ceux qui déclarent que la femme ne peut montrer que son visage, ses mains et son cou. Quel est le jugement si lors de la Mouqabala la femme montre ses cheveux au prétendant ? Qu’est ce qui est préférable selon vous ?

Le Sheikh a répondu en expliquant que : qu’il n’y a pas de mal à ce que la femme qui est demandée en mariage, montre de sa beauté ce qui incite à l’épouser, elle peut donc montrer ses cheveux, son visage, ses mains et ses pieds.

Cependant, elle ne doit pas s'embellir pour celui qui la demande en mariage.

Premièrement, parcequ'elle n’est pas encore son épouse et deuxièmement, parceque si elle embellie son visage (avec du maquillage etc..) une fois le mariage conclut et qu’elle se montre à l’homme sous une apparence différente de celle vue lors de la Mouqaballa, le désir de cet homme pour elle risque de s’effondrer et on peut craindre que cela soit la cause d’une séparation.

Pour cette raison, le Sheikh explique donc qu’il est permis au prétendant de regarder chez la femme ce qui va l’inciter à se marier avec elle c'est à dire le visage, les mains, la tête, les cheveux et les pieds.

Tout ceci à condition qu'il ne soit pas seul avec elle, en effet, il faut obligatoirement qu’un des Mahram de la femme soit présent.

Cette Fatwa se trouve dans le site du Sheikh :
http://www.ibnothaimeen.com/all/noor/article_6857.shtml
http://www.binothaimeen.com/sound/snd/a0173/a0173-165b.rm
 
le mariage se resume pas a des beaux cheveux j pense
qu il vienne voir si la femme lui plait ok
mais de demander qu elle enleve son foulard pr voir ses cheveux ah non
et si il veut pas d elle il aurra vu ses cheveux a la fille pour rien
j aime pas cette pratique
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Il doit avant tout chercher à connaitre ses valeurs, sa manière de penser même si elle doit lui plaire quand mm physiquement. Jme dis que les cheveux sont une grande part de la beauté d'une femme ... enfin jsais pas ...
Cette demande me semble déplacée mais bon t'as de tout sur cette planète et la question était de savoir si c'était possible ou pas
 
Ah mais je suis tout à fait d'accord avec toi. Il doit avant tout chercher à connaitre ses valeurs, sa manière de penser même si elle doit lui plaire quand mm physiquement. Jme dis que les cheveux sont une grande part de la beauté d'une femme ... enfin jsais pas ...
Cette demande me semble déplacée mais bon t'as de tout sur cette planète et la question était de savoir si c'était possible ou pas

En effet, les cheveux sont une grande part de la beauté de la femme, je trouve logique que l'homme veuille voir sa promise dans sa splendeur.

De toute façon, de nos jours, toutes les femmes prennent soin de leurs cheveux, mm les cheveux les plus 7rach sont lissés .

A moins de vouloir aranquer son futur mari, je comprends pas pkoi avoir peur de lui montrer.

En plus c'est tout à fait licite.
 
En effet, les cheveux sont une grande part de la beauté de la femme, je trouve logique que l'homme veuille voir sa promise dans sa splendeur.

De toute façon, de nos jours, toutes les femmes prennent soin de leurs cheveux, mm les cheveux les plus 7rach sont lissés .

A moins de vouloir aranquer son futur mari, je comprends pas pkoi avoir peur de lui montrer.

En plus c'est tout à fait licite.
Oui apparemment c'est licite. Je pense que faut pas non plus les montrer à n'importe quel prétendant c'est tout
du moment que les deux sont ok, ma foi...
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
Oui apparemment c'est licite. Je pense que faut pas non plus les montrer à n'importe quel prétendant c'est tout
du moment que les deux sont ok, ma foi...


j'imagine la scène
le mahram:
- bon benti tu peux ôter ton voile, le monsieur veut voir tes cheveux
la fille ôte son voile
le gar:
- tourne ta tête un peu okhty, défais tes cheveux, je peux toucher yakkk
le mahram:
- c'est bon ? ..... ok benti remets ton voile, ouldy, qu'en penses tu, ça te plait??
- ça va :rolleyes:


la dite fatwa, ou comment prendre la femme pour une chèvre
 
j'imagine la scène
le mahram:
- bon benti tu peux ôter ton voile, le monsieur veut voir tes cheveux
la fille ôte son voile
le gar:
- tourne ta tête un peu okhty, défais tes cheveux, je peux toucher yakkk
le mahram:
- c'est bon ? ..... ok benti remets ton voile, ouldy, qu'en penses tu, ça te plait??
- ça va :rolleyes:


la dite fatwa, ou comment prendre la femme pour une chèvre


On le fait lors de la mouqabala et pas le jour du mariage.

Si le prétendant n'a pas demandé à les voir avant le jour du mariage, alors c trop tard.

C pas une question d'être une chèvre, une vache oula un chat mais les filles qui ne le portent pas sont aussi jugées sur ce qu'elle dégagent et les hommes voient leurs cheveux.
 
j'imagine la scène
le mahram:
- bon benti tu peux ôter ton voile, le monsieur veut voir tes cheveux
la fille ôte son voile
le gar:
- tourne ta tête un peu okhty, défais tes cheveux, je peux toucher yakkk
le mahram:
- c'est bon ? ..... ok benti remets ton voile, ouldy, qu'en penses tu, ça te plait??
- ça va :rolleyes:


la dite fatwa, ou comment prendre la femme pour une chèvre
Une chèvre? J'aurais plutôt dit un parfum ou une paire de baskets vendus au noir.
 
Oui apparemment c'est licite. Je pense que faut pas non plus les montrer à n'importe quel prétendant c'est tout
du moment que les deux sont ok, ma foi...

non quand les 2 sont préts à se marier bien sur et SI le prétendant le demande, certains ne demandent mm pas!

Tu vas pas montrer tes cheveux à tous les mecs qui te demandent en mariage non plus!
 
En effet, les cheveux sont une grande part de la beauté de la femme, je trouve logique que l'homme veuille voir sa promise dans sa splendeur.

De toute façon, de nos jours, toutes les femmes prennent soin de leurs cheveux, mm les cheveux les plus 7rach sont lissés .

A moins de vouloir aranquer son futur mari, je comprends pas pkoi avoir peur de lui montrer.

En plus c'est tout à fait licite.

Punaise mais tu te rends compte de ce que tu dis?

Les cheveux font-ils partie intégrante de la personnalité d'une femme?

Et s'il lui arrive un malheur, aux cheveux de la dame, il divorce?

La oumma arabo-musulmane est la plus débile qu'ai connu la planète.
 
j'imagine la scène
le mahram:
- bon benti tu peux ôter ton voile, le monsieur veut voir tes cheveux
la fille ôte son voile
le gar:
- tourne ta tête un peu okhty, défais tes cheveux, je peux toucher yakkk
le mahram:
- c'est bon ? ..... ok benti remets ton voile, ouldy, qu'en penses tu, ça te plait??
- ça va :rolleyes:


la dite fatwa, ou comment prendre la femme pour une chèvre

Lol pas mal la scène ! On dirait les séances d'achat du mouton pour l'aid kbir ! Quand on choisit le mouton le plus gras et le plus beau loooool :D
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
On le fait lors de la mouqabala et pas le jour du mariage.

Si le prétendant n'a pas demandé à les voir avant le jour du mariage, alors c trop tard.

C pas une question d'être une chèvre, une vache oula un chat mais les filles qui ne le portent pas sont aussi jugées sur ce qu'elle dégagent et les hommes voient leurs cheveux.
franchement cette fatwa elle fait tomber tout ce que le voile est censé présenter pour une femme, qui l'honore et lui permet d'être jugée pour sa piété et pas pour sa chevelure ou que sais je
as tu vu une fille qui a un visage normal avoir une chevelure de mouton ?
non mais

Une chèvre? J'aurais plutôt dit un parfum ou une paire de baskets vendus au noir.

voilà
au noir
chacun essaye de ménager la religion comme il veut
fatwa par ci, fatwa par là
et c'est toujours dans le sens de l'homme et son machisme
 
j'imagine la scène
le mahram:
- bon benti tu peux ôter ton voile, le monsieur veut voir tes cheveux
la fille ôte son voile
le gar:
- tourne ta tête un peu okhty, défais tes cheveux, je peux toucher yakkk
le mahram:
- c'est bon ? ..... ok benti remets ton voile, ouldy, qu'en penses tu, ça te plait??
- ça va :rolleyes:


la dite fatwa, ou comment prendre la femme pour une chèvre
Loool ben je suis d'accord sur le fait que ça fait foire aux bestiaux mais bon... c'est pas parce que c'est autorisé qu'on doit le faire
 
De toute façon, je crois savoir que didou et naveen êtes coranistes? donc à la base vous ne croyez mm pas en l'obligation du hijab et encore moins en l'avis des savants.

Vos interventions sur ce sujets sont de l'ordre à semer le trouble et à médire sur les hommes de science.

Bref, j'ai donné un dalil, chacun le prends comme il le veut.
Médisez et pensez ce que vous voudrez.
 

didou200

Bladinaute de diamant
VIB
De toute façon, je crois savoir que didou et naveen êtes coranistes? donc à la base vous ne croyez mm pas en l'obligation du hijab et encore moins en l'avis des savants.

Vos interventions sur ce sujets sont de l'ordre à semer le trouble et à médire sur les hommes de science.

Bref, j'ai donné un dalil, chacun le prends comme il le veut.
Médisez et pensez ce que vous voudrez.

Ben non je ne suis pas coraniste pour info :rolleyes:
 
Haut