question sur le voile

Salam, j'ai une soeur agée de 20ans, elle a rencontré quelqu'un et ils comptent faire le hallal aprés le ramadan Inchaallah. Mais celui ci a demandé à ma...

  1. Salam, j'ai une soeur agée de 20ans, elle a rencontré quelqu'un et ils comptent faire le hallal aprés le ramadan Inchaallah. Mais celui ci a demandé à ma soeur de mettre le voile, et elle a fait ce qui lui a dit sans réfléchir, elle à porter 2 mois quand elle était au bled pour les vacances. Et quand elle est rentré de vacance, elle a regretté d'avoir mis le voile, parce qu'elle veut rentrer dans la vie active, et qu'elle préfére attendre d'étre marié pour le mettre. Mais son petit ami lui à dit que si elle l'enlevé, elle fait un pas en arriére vis à vis de Dieu, et que Dieu aussi fera un pas en arriére. Elle sait plus quoi faire, elle à peur que Dieu la punisse. Donc voila j'aimerai avoir vos avis s'il vous plait!!
    Merci d'avance
     


  2. Salam Ghzala,

    Ta soeur a eu la malchance de tomber sur un crétin néo-islamiste qui commence déjà a essayer de la soumettre à ses conneries alors qu'ils ne sont pas encore mariés.

    La meilleure chose à faire pour l'aider et de lui faire ouvrir les yeux concernant ce type et de le quitter ...

    Qu'Allah vous vienne en aide. Amîne.
     


  3. elle peut pas réflechir par elle-même ? elle n'a pas assez de connaissances en islam pour prendre les décisions qui seront le mieux pour elles ?
     


  4. Wa 3alaykom Salam Wa Rahmato Allah,

    Si elle qui doit choisir entre: sa religion/son voile/son futur mari ou bien sa vie active.

    Qu'Allah nous guide vers le droit chemin et nous facilite la bonne pratique de notre religion.
     


  5. Copié collé.... :D

    En tant que musulman, je soutiens Mme Truchelut
    mardi 2 septembre 2008, par Pascal Hilout



    Ce n’est pas parce qu’on est musulman qu’on est automatiquement acquis au port du voile et aux ségrégations dont il est vecteur.

    En effet, dès le milieu du siècle dernier, Mohamed V, roi du Maroc, avait inauguré la belle tradition du dévoilement de ses filles en public.

    Bourguiba en avait fait de même en invitant les Tunisiennes à se débarrasser de leurs voiles.

    Je fais donc partie de cette vieille école qui parie sur la libération et sur l’émancipation des musulmanes ; à la majorité des musulmans de France qui ont compris depuis longtemps, que la prescription du voile doit être déclarée théologiquement caduque puis dépassée dans la pratique.


    Voici au moins deux bonnes raisons qui me poussent à aller plus loin que Mme Truchelut qui a demandé à deux musulmanes de bien vouloir ôter leurs voiles dans les parties communes de son gîte des Vosges.

    De fait, j’invite mes coreligionnaires à se débarrasser du voile dans la vie sociale de tous les jours !


    1ère raison :

    le voile est une réelle clôture symbolique et pratique qui enferme la musulmane au sein de la communauté et lui interdit de se mêler au reste de l’humanité. A n’en pas douter, le voile signifie que celle qui le porte accède à la prescription antique, totalement dépassée qui lui interdit d’épouser un non-musulman.

    Cette ségrégation matrimoniale est aujourd’hui inacceptable pout tout citoyen de bonne foi.

    2ème raison :

    nous faisons partie d’une communauté française et européenne où le corps de l’homme et de la femme incarne une beauté divine que des peintres, des sculpteurs, des écrivains, des photographes, des cinéastes, des couturiers, bref des esthètes, mettent en valeur pour nous faire aimer sa grâce.

    En mettant sous voile, des fois intégral, cette beauté du corps humain, les musulmans archaïques œuvrent au quotidien dans un sens tout à fait contraire.


    A plus ou moins longue échéance, ces deux visions esthétiques et éthiques, plutôt antinomiques, ne peuvent cohabiter sans conflit. La construction d’un vivre-ensemble en symbiose et en harmonie s’en trouve lourdement handicapée.

    Comme nous y invite une certaine tradition islamique, faisons le choix de la beauté et parions que « Dieu est beau et [qu’]il aime la beauté » !

    En résumé :

    même si l’égalité des sexes est plutôt garantie par les lois de la République, il n’en demeure pas moins que le voile islamique continue de matérialiser une fermeture et une mise à l’écart d’une partie de la communauté nationale. C’est ce qu’on appelle pudiquement « défaut d’intégration ».

    En toute bonne foi, faisons le choix de la vie, de la beauté, de l’égalité et disons non à toutes les clôtures et à toutes les ségrégations, aussi bien sociales que religieuses.

    Mohamed Pascal Hilout​
     


  6. voilà ce que ça apporte de faire qq chose sans vraiment le vouloir ....

    elle veut vraiment l'enlever ?
    parce que le voile n'est pas un jeu, au bled tu le portes et une fois revenue tu l'enlèves pour trouver du taf .... c'est elle qui voit, uniquement elle
    si son voile elle ne l'assume pas, elle ne l'aime pas, alors il vaut mieux qu'elle l'enlève !!!
    mais le mieux étnt naturellement qu'elle prenne conscience de la valeur du voile et qu'elle le garde, travail ou pas travail !!!
     


  7. Il faut avant tout la nia _l'intention_ elle ne doit pas le porter juste parce que son futur mari lui a dit.
    La femme doit ecouter son mari (normalement il aura une bonne influence surtt niveau religion) maintenant si elle ne comprend pas pourquoi il faut le mettre, si elle n'est pas prete, si elle pense que ca l'embetera dans sa vie active alors il n'y a forcément pas la nia qui va avec, et s'il n'y a pas la nia, ca c'est pire que tout.

    Elle pense que ca la bloquera dans sa vie active donc elle préfère le porter une fois mariée, j'ai pas compri?
     


  8. Eh ben sans vouloir t'offenser, cette phrase là est très bête. (et encore, je n'ai pas lu le reste).
     


  9. laisse tomber moi ca me fatigue l'intolérance
     



  10. Et pourtant... c'est un texte écrit par un musulman.

    Moi, j'essaye de ne pas être plus papiste que le pape.
     


  11. c pour ça que certaines et certains (musulmans ou pas) n'aiment pas le voile... parce qu'il croit que cela enferme la femme entre 4 murs, que ça l'empêche de se mêler avec l'humanité, et que cela rendra la femme jalouse de la non-voilée... pfff!! :D

    c mon premier jour de ramadan je suis venue voir ce qui se passe et je ne suis vraiment pas satisfaite, je vais lire le Coran au lieu de ça...

    tbarkllah 3likoum wa ramadan moubarak.
     


  12. Ca ne change rien à mes paroles.
     


  13. Il a bien précisé, "Ce n’est pas parce qu’on est musulman qu’on est automatiquement acquis au port du voile et aux ségrégations dont il est vecteur. "

    Il y a enormément de "musulmans" contre le port du voile, ca me fait sourire ca, etc'est un autre débat.
     


  14. Moi aussi, oukhti, mais la bêtise encore plus.

    :D

    Ramadhan moubarak Oujdia !
     




  15. Barak'Allah ufik, à toi aussi! profitons de ce mois béni pour donner le meilleur de nous meme.

    Un repos du coeur, des pensées, un rapprochement encore plus intense.

    Le mieux serait qu'on nous laisse tranquil juste, au moins, pendant cette periode...
     


  16. Ca en fait rire un c'est déjà ca...
    Tu sais, si notre religion vous intrigue à ce point et vous prend pas mal de temps (apparament) alors pourquoi pas, vous devriez meme le rajouter sur votre cv coté loisirs...

    Mais je ne vais pas généraliser juste parce que je connais pas mal de non-musulmans et d'athés qui ont compris la tolérance.
     


  17. salam arleykoum wa rahmatoullah itarala iwabarrakatou,
    je pense que le mari de ta soeur se trompe car un musulman ne peut pas avoir des relations avec une femme etrngere avec laquelle il peut se marier car le prophete que la paix et le salut soiit sur lui la interdit, il a dit que le shaytane se trouvait entre deux personnes de sexe different etranger seul a seul ayant possibilité de se marier.de plus je pense que ta soeur devrait mettre le voile de son gré,et allah et son messager son les plus savant.voila jespere tavoir aider
    qu'allah nous guide vers la foi parfaite;amine
     


  18. Tanja, à 60 ans t'a pas mieux à faire? -_-

    T'es la à toujours contredire, à être intolérant, et ridicule. Le pire c'est que tu fais sa a des ados ou des jeunes personnes pour la majorité ...

    Logiquement, si la vie était comme telle, tu devrais être un "guide" pour nous, une personne plutôt âgé qui nous montre le droit chemin, qui nous conseille etc...

    Sérieux, dsl sa sort mais vas t'jetter >_<
     



  19. attend il va falloir m'expliqué depuis quand ce personnage mohamed pascal hilout est un savant, ce n'est qu'un égaré il suffit juste de lire certain de ces post pour cerner le personnage et ce qu'il pense de l'islam qu'il prétend pratiqué !
    voila donc tes sources tanja49, no comment !
     


Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Encore une question sur le voile? Islam 9 Déc. 2012
Question aux filles voilées Islam 8 Mai 2012
Le voile, oui. Mais la barbe aussi (remets-toi en question) Islam 21 Fév. 2012
Vidéo : question d'une chrétienne sur le voile..réponse violente et pragmatique Islam 15 Déc. 2011
Question aux sunites à propos du voile Islam 30 Oct. 2011
Le voile Islam 3 Juil. 2011
Questions aux filles/femmes voilées Islam 13 Juin 2011
Le voile Islam 18 Mai 2010
Le voile Islam 26 Sept. 2009
Je me pose des questions sur le voile islamique Islam 12 Avril 2008
le voile islamique en question Islam 25 Fév. 2007
Questions concernant le voile Islam 21 Sept. 2006
Le voile Islam 26 Fév. 2006
le voile Islam 24 Nov. 2003

Partager cette page