une question

math2007

3iche o mate7diche
Salut chers bladinautes , actuellement je prepare mon maitrise en ingenierie telecommunication, ma question est : est ce facile de trouver emploi ici apres les études? je vous ai posé la question car y a bcp de gens (arabes) disent que le recrutement pour les arabes es pas évident surtout pour poste comme ingénieur medecin..
est ce que c est obligatoire de s'inscrire à l'ordre des ingénieurs pour avoir d'emploi?

merci d'avance
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Bonjour math2007,

Serait-il possible de savoir tu prépares ta maîtrise dans quelle université?.

Concernant ta question, je me rappele après le crash du secteur des technologies en 2000

il était trop difficile voir impossible de trouver un emploi en Telecom pour les arabes. Ça

durait quelques années.

Actuellement, je ne sais pas comment est le marché de Télecom.

Mais je peux demander à une connaissance (Un marocain), il était MANAGER en Télécom à Montréal. Il y a environ 9 ans

d'expérience (Diplômé de Poly et HEC). Maintenant, il est rentré définitivement à Casablanca il y a seulement une année. Donc, je

peux le rencontrer et lui poser ta question.

Je connaissais cependant quelques marocains qui avaient des postes en Télecom à

Montréal.

Une chose que je peux te confirmer et j'ai que vécu moi même c'est que trouver un BON

POSTE après la fin des études au début au Québec est très difficile.

Une fois que tu auras l'expérience québécoise, tu n'auras pas de difficultés à trouver

d'autres emplois.

Je te souhaite bonne chance.
 

math2007

3iche o mate7diche
Bonjour math2007,

Serait-il possible de savoir tu prépares ta maîtrise dans quelle université?.

Concernant ta question, je me rappele après le crash du secteur des technologies en 2000

il était trop difficile voir impossible de trouver un emploi en Telecom pour les arabes. Ça

durait quelques années.

Actuellement, je ne sais pas comment est le marché de Télecom.

Mais je peux demander à une connaissance (Un marocain), il était MANAGER en Télécom à Montréal. Il y a environ 9 ans

d'expérience (Diplômé de Poly et HEC). Maintenant, il est rentré définitivement à Casablanca il y a seulement une année. Donc, je

peux le rencontrer et lui poser ta question.

Je connaissais cependant quelques marocains qui avaient des postes en Télecom à

Montréal.

Une chose que je peux te confirmer et j'ai que vécu moi même c'est que trouver un BON

POSTE après la fin des études au début au Québec est très difficile.

Une fois que tu auras l'expérience québécoise, tu n'auras pas de difficultés à trouver

d'autres emplois.

Je te souhaite bonne chance.


Merci beaucoup Mounir pour tes explications, je prepare mon diplome à l'uqat c est sur c esp pas une université reputée comme McGill ...
sa doit etre difficile alors la premiere experience quebecoise pour trouver emploi...mais qu'est ce qui s est passé à l'année 2000? c'est quoi rapport avec le secteur de telecom? est ce qu'il y avait une crise?

Merci d'avance mon frére
 

Mounir8

Al 3AZ Oula KHOZ
Tout est relié : Génie Electrique, Telecom, et informatique. Les sociétés en technologies de l'information étaient surévaluées en bourse avan 2000. A titre d'exemple le géant canadien déchu des télécommunications NORTEL NETWORKS.

L'action de NORTEL a atteint un certain moment plus de 140 $. Si je me rappele bien
En 2004 elle se vendait à 1 $.

Tu peux faire des recherches sur le sujet sur Google.

Les investisseurs ont mis beaucoup d'espoir sur les entreprises IT (Surtout les entreprises
du commerce électronique e-commerce).

NORTEL NETWORKS a congédié des milliers d'employés partout au Canada et ailleurs dans le monde.

J'avais une collègue de travail (Québécoise...Informaticienne)......Elle travaillait pour NORTEL durant 3 ans. Ensuite, elle a été remerciée.

Finalement, j'ai connu 2 marocains qui sont ingénieurs + Ils ont une maîtrise de Polytechnique...ils m'ont dit que les ingénieurs Marocains en TELECOM de Polytechnique Montréal chôment en masse.

Comme je t'ai dit je vais demander au marocain qui était MANAGER en telecom à Montréal.

Il est mieux placé que moi pour te donner une idée précise sur le marché..........

Bonne Chance
 

math2007

3iche o mate7diche
Tout est relié : Génie Electrique, Telecom, et informatique. Les sociétés en technologies de l'information étaient surévaluées en bourse avan 2000. A titre d'exemple le géant canadien déchu des télécommunications NORTEL NETWORKS.

L'action de NORTEL a atteint un certain moment plus de 140 $. Si je me rappele bien
En 2004 elle se vendait à 1 $.

Tu peux faire des recherches sur le sujet sur Google.

Les investisseurs ont mis beaucoup d'espoir sur les entreprises IT (Surtout les entreprises
du commerce électronique e-commerce).

NORTEL NETWORKS a congédié des milliers d'employés partout au Canada et ailleurs dans le monde.

J'avais une collègue de travail (Québécoise...Informaticienne)......Elle travaillait pour NORTEL durant 3 ans. Ensuite, elle a été remerciée.

Finalement, j'ai connu 2 marocains qui sont ingénieurs + Ils ont une maîtrise de Polytechnique...ils m'ont dit que les ingénieurs Marocains en TELECOM de Polytechnique Montréal chôment en masse.

Comme je t'ai dit je vais demander au marocain qui était MANAGER en telecom à Montréal.

Il est mieux placé que moi pour te donner une idée précise sur le marché..........

Bonne Chance

oui c'est possible...la concurrence est pas facile...face aux crises il faut se montrer compétent
je te remerci bcp Mounir et j espere qu on trouveras bon emploi à la fin du maitrise inchaellah
 
Haut