Les questions bizarres que je me pose.

Salam tout le monde. :)

Voilà, je sais qu'il y a déjà un topic pour les questions qu'on se poserait, mais j'ai pleins de questions, assez banales, mais j'avais envie de tous les rassembler, alors j'ai créé un topic.
J'avais pleins de questions en tête, mais là, je vais y aller progressivement, en fonction de ce qui me vient.

Tout d'abord :
Es-ce que quand je fais mes ablutions pour prier, et que le diner et prêt, je peux aller diner, et directement faire ma prière, ou il faudra que je refasse mes ablutions ? En gros, es ce que j'ai le droit de faire mes ablutions, manger, puis faire ma prière ?

Es ce que si je fais ma prière de la nuit à 4h du matin, c'est comme si je la faisais en retard, ou c'est toujours valable comme étant à la bonne heure ?

Es ce qu'après avoir fait mes ablutions, je peux toucher un animal, avant de faire ma prière ? (c'est pas un chien l'animal).

Es ce que le fait de voir des femmes "sexy" entre mes ablutions et ma prière, annule mes ablutions ?
Je pose cette question parce que après mon ablutions, quand je vais dans ma chambre, je ferme mon ordinateur, ou regarde un truc vite fait, et mon fond d'écran n'est pas très sain on va dire !

J'en avais d'autres en tête, mais c'est tout ce qui me vient pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Salam !

Le fait de manger n’annule pas les ablutions. Pour preuve, les Musulmans peuvent rompre le jeune, prier, et retourner manger. Le fait d'avoir mangé pour rompre le jeune n'annule par leurs ablutions.

Si tu la fait à 4h, tant que la prière de l'Fajr n'est pas arrivé, ça n'est pas trop tard. D'ailleurs, j'ai souvent entendu dire qu'il est bien de retarder la dernière prière de l'isha. Le troisième tiers de la nuit est le moment où Allah se rapproche le plus de l'Univers. C'est le meilleur moment pour prier. Mais je te conseillerais tout de même de prier en groupe, à l'heure, et à la mosquée, et de faire des prières surérogatoires la nuit.

Le fait de toucher un animal, je ne sais pas, mais je ne pense pas que cela puisse annuler les ablutions, car le Prophète a enseigné que seul le sommeil profond, faire ses besoins, ou lâcher un pet, annule les ablutions.

Voir des femmes "sexy", tout comme parler de sujets qui se réfèrent à cela, je ne sais pas. Pour la même raison que toucher un animal, je te dirais que le Prophète a dit ce qui annule les ablutions. Mais certains savant affirment que les ablutions s'annulent lorsque l'on regarde des femmes, que l'on touche directement ses parties intimes, etc.
 
salam aleikoum

ce qui annule les ablutions c'est les besoins naturels ou les rapports sexuels. Donc tu peux garder tes ablutions pendant un long moment, et meme faire plusieurs salat sans les avoir perdu, meme si tu touche un animal ou bien que tu mange ou fait autre chose.

La prière de la nuit, l'icha, doit se faire à partir de son heure de départ jusqu'à l'heure du fajr, donc ya de la marge :) t'as le temps, et c'est meme bien de la faire vraiment en pleine nuit.
 
Salam tout le monde. :)

Voilà, je sais qu'il y a déjà un topic pour les questions qu'on se poserait, mais j'ai pleins de questions, assez banales, mais j'avais envie de tous les rassembler, alors j'ai créé un topic.
J'avais pleins de questions en tête, mais là, je vais y aller progressivement, en fonction de ce qui me vient.

Tout d'abord :
Es-ce que quand je fais mes ablutions pour prier, et que le diner et prêt, je peux aller diner, et directement faire ma prière, ou il faudra que je refasse mes ablutions ? En gros, es ce que j'ai le droit de faire mes ablutions, manger, puis faire ma prière ?

Es ce que si je fais ma prière de la nuit à 4h du matin, c'est comme si je la faisais en retard, ou c'est toujours valable comme étant à la bonne heure ?

Es ce qu'après avoir fait mes ablutions, je peux toucher un animal, avant de faire ma prière ? (c'est pas un chien l'animal).

Es ce que le fait de voir des femmes "sexy" entre mes ablutions et ma prière, annule mes ablutions ?
Je pose cette question parce que après mon ablutions, quand je vais dans ma chambre, je ferme mon ordinateur, ou regarde un truc vite fait, et mon fond d'écran n'est pas très sain on va dire !

J'en avais d'autres en tête, mais c'est tout ce qui me vient pour le moment.

Merci d'avance pour vos réponses.

Aleikom salam,

1) tu peux faire tes ablutions--->manger-->puis prier après.

« Quand le dîner est servi et que l’heure de la prière est arrivée, il faut d’abord manger avant de prier la salat du maghrab et il ne faut pas s'empresser de finir de manger. »
Hadith sahih
(concentration amoindrie a cause de la faim si le prieur prie avant de manger).

2) le temps de la Salat I3cha est plus long que les autres Salat, selon certains savant, elle reste valable jusqu'au milieu de la nuit.

Le meilleur etant de la prier a son heure.

3) pour l'animal je ne sais pas désolé.

4)non. (on parle bien de "voir" et non de "matter").

Pour ton pc, change de wallpaper, mets un fond d'écran qui represente la nature (montagne, lac, prairie...)
 
les ablutions et sa perte son dans le Saint Coran
dans la sourate la caverne ya des personnes qui dorment de nombreuse année et dedans il y avait un chien(le chien est à l'intérieur au niveau de l'entrée)
 
Commence par changer de fond d'écran :cool:
Mais j'aime mes rousses ! :D
Salam !

Le fait de manger n’annule pas les ablutions. Pour preuve, les Musulmans peuvent rompre le jeune, prier, et retourner manger. Le fait d'avoir mangé pour rompre le jeune n'annule par leurs ablutions.

Si tu la fait à 4h, tant que la prière de l'Fajr n'est pas arrivé, ça n'est pas trop tard. D'ailleurs, j'ai souvent entendu dire qu'il est bien de retarder la dernière prière de l'isha. Le troisième tiers de la nuit est le moment où Allah se rapproche le plus de l'Univers. C'est le meilleur moment pour prier. Mais je te conseillerais tout de même de prier en groupe, à l'heure, et à la mosquée, et de faire des prières surérogatoires la nuit.

Le fait de toucher un animal, je ne sais pas, mais je ne pense pas que cela puisse annuler les ablutions, car le Prophète a enseigné que seul le sommeil profond, faire ses besoins, ou lâcher un pet, annule les ablutions.

Voir des femmes "sexy", tout comme parler de sujets qui se réfèrent à cela, je ne sais pas. Pour la même raison que toucher un animal, je te dirais que le Prophète a dit ce qui annule les ablutions. Mais certains savant affirment que les ablutions s'annulent lorsque l'on regarde des femmes, que l'on touche directement ses parties intimes, etc.
Merci pour vos réponses, à toi et Ambrine (j'en cite qu'un même si mes questions sont aussi par rapport au message d'Ambrine).
Les rapports sexuels annulent, donc le fait de voir seulement, n'annule rien du tout je suppose ?

Et quand tu dis que la prière est en retard qu'à partir du fajr, c'est valable pour toutes les prières ? elles sont toutes en retard à partir du moment que l'autre prière arrive ? (sauf pour le fajr qui n'est que tôt le matin).

Et pour faire ma prière la nuit, je doute que ce soit très bien ce que je fais, vu qu'avec mon rythme de vacances, c'est pas la seule prière que je fais à 4h du matin, mais même celle du maghreb, je la fait la nuit :/ et ça, je sais déjà que c'est en retard.
Heureusement que je ne fais pas ça en période de cours.
 
Hadith 1- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».
Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : « si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1.

je suis pas pro hadith, mais kan je lis ca et je vois le comportement à l'egard des chien je me pose des question.
si j'analyse ce hadith, le chien qui mange dans mon assiette(laper=voler de la nourriture) c'est mauvais pour moi de manger derriere(pour sa c logique, j'ai pas besoin de Mouslim pour comprendre ca), mais dans la logique qui suit e de toutes évidence si le chien arrive à manger dans mon assiete, pendant ke je mange c ke le chien est dans la maison et pas dehors, donc pourquoi interdire les chien dans sa propre maison alors ke le hadith ne l'interdit pas????
 
Aleikom salam,

1) tu peux faire tes ablutions--->manger-->puis prier après.

« Quand le dîner est servi et que l’heure de la prière est arrivée, il faut d’abord manger avant de prier la salat du maghrab et il ne faut pas s'empresser de finir de manger. »
Hadith sahih
(concentration amoindrie a cause de la faim si le prieur prie avant de manger).

2) le temps de la Salat I3cha est plus long que les autres Salat, selon certains savant, elle reste valable jusqu'au milieu de la nuit.

Le meilleur etant de la prier a son heure.

3) pour l'animal je ne sais pas désolé.

4)non. (on parle bien de "voir" et non de "matter").

Pour ton pc, change de wallpaper, mets un fond d'écran qui represente la nature (montagne, lac, prairie...)

Pour mon fond d'écran, ce n'est pas si vulgaire que ça, elles sont toutes habillés, sinon en maillots.

2)Et par milieu de la nuit, ça veut dire quoi ?
 
Bizarre, j'ai lu le Coran, et ce qui m'a poussé à le lire, c'est justement, pour qu'on arrête de me faire croire que les chiens sont interdits, dans le Coran, et j'ai remarqué qu'il n'était mentionné nullpart... bizarre.
sourate 18 la caverne
18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.
 
Hadith 1- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».
Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : « si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1.

je suis pas pro hadith, mais kan je lis ca et je vois le comportement à l'egard des chien je me pose des question.
si j'analyse ce hadith, le chien qui mange dans mon assiette(laper=voler de la nourriture) c'est mauvais pour moi de manger derriere(pour sa c logique, j'ai pas besoin de Mouslim pour comprendre ca), mais dans la logique qui suit e de toutes évidence si le chien arrive à manger dans mon assiete, pendant ke je mange c ke le chien est dans la maison et pas dehors, donc pourquoi interdire les chien dans sa propre maison alors ke le hadith ne l'interdit pas????
:cool: .
 
22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
 
Hadith 1- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit « Si le chien lape un plat, alors il incombe de le laver sept fois, l'une d'elles avec de la poussière. ».
Hadith 2- Selon Abou Hurayra, le prophète a dit : « si le chien lape dans votre plat, il faut verser se qui reste et le laver sept fois. »Mouslim 234/1.

je suis pas pro hadith, mais kan je lis ca et je vois le comportement à l'egard des chien je me pose des question.
si j'analyse ce hadith, le chien qui mange dans mon assiette(laper=voler de la nourriture) c'est mauvais pour moi de manger derriere(pour sa c logique, j'ai pas besoin de Mouslim pour comprendre ca), mais dans la logique qui suit e de toutes évidence si le chien arrive à manger dans mon assiete, pendant ke je mange c ke le chien est dans la maison et pas dehors, donc pourquoi interdire les chien dans sa propre maison alors ke le hadith ne l'interdit pas????
relis ce passage sur certain hadith ke je viens de cité....weirdguy
 
A

AncienMembre

Non connecté
22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

J'ai remarqué qu'Abou Hureira aimait les chats avec la même force qu'il déteste les chiens! Et ça se reflète dans "certaines paroles"...Je dis ça je dis rien.:D

La preuve, son surnom (père du chaton)!
 
Je vous poses une autre question que j'ai en tête.

Es ce qu'on peut se laver après les ablutions ?

Es ce que quand je fais mes ablutions dans ma douche, quand j'ai finit ma douche, ça fait rien si je marche sur beaucoup d'eau ?

Je me pose cette question parce qu'une fois, on m'a dit qu'il fallait pas toucher d'eau après les ablutions.
 

kalinepail

fuyez quiquonque dit détenir La vérité :)
Je vous poses une autre question que j'ai en tête.

Es ce qu'on peut se laver après les ablutions ?

Es ce que quand je fais mes ablutions dans ma douche, quand j'ai finit ma douche, ça fait rien si je marche sur beaucoup d'eau ?

Je me pose cette question parce qu'une fois, on m'a dit qu'il fallait pas toucher d'eau après les ablutions.

c'est haram de marcher sur l'eau et de la toucher aussi tu savais pas???
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je vous poses une autre question que j'ai en tête.

Es ce qu'on peut se laver après les ablutions ?

Es ce que quand je fais mes ablutions dans ma douche, quand j'ai finit ma douche, ça fait rien si je marche sur beaucoup d'eau ?
.

C'est plus pratique de faire ses ablutions lors de sa douche,non?

Je me pose cette question parce qu'une fois, on m'a dit qu'il fallait pas toucher d'eau après les ablutions.

N'écoute plus la personne qui t'a dit ça! :D
 
Je les ai lu, mais je n'aime pas me fier aux hadiths :/

Pour que quelque chose soit mentionné comme mauvais, il me faut des preuves coraniques. Même si je sais que les hadiths sont importants.
moi nonplus je n'aime pas me fier au hadith, cetait juste pour demontrer qu'il ne suivent meme pas les hadiths, et ke ds les hadiths les chien ne son pas rejeter.
ps : je ne sais plus ds kelle sourate mais il y a un verset qui parle d'un chien qui ramene une bete dans sa machoir et kel nous es licite de la manger..;
 
Haut