Questions sur la charia et les hadiths?

Salam 3laykoum
J'ai plusieurs questions qui n'ont rien à voir, s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair

1)Quand un pays base ses lois sur la charia, et que par exemple l'adulète ou la fornication mérite la lapidation, étant donné que dans le coran la lapidation n'est pas citée, sur quoi ils se basent? Les hadiths?

2)Est ce que dans le coran il y a un ou plusieurs versets qui parlent des hadiths?

3)Le premier pilier de l'islam est la chahada, est ce que c'est un verset du coran?

4)Et enfin, ça c'est plutot un avis personnel, mais pourquoi allah a attendu 622 pour envoyer l'ange gabriel et créer le coran pour abroger les anciennes religion? Je veux dire, quel a été l'intéret de ne pas avoir fait descendu gabriel sur terre il y a 3000ans à l'époque d'abraham?

Merci, et désolé si mes questions sont bêtes lol
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Salam 3laykoum
J'ai plusieurs questions qui n'ont rien à voir, s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair

1)Quand un pays base ses lois sur la charia, et que par exemple l'adulète ou la fornication mérite la lapidation, étant donné que dans le coran la lapidation n'est pas citée, sur quoi ils se basent? Les hadiths?

2)Est ce que dans le coran il y a un ou plusieurs versets qui parlent des hadiths?

3)Le premier pilier de l'islam est la chahada, est ce que c'est un verset du coran?

4)Et enfin, ça c'est plutot un avis personnel, mais pourquoi allah a attendu 622 pour envoyer l'ange gabriel et créer le coran pour abroger les anciennes religion? Je veux dire, quel a été l'intéret de ne pas avoir fait descendu gabriel sur terre il y a 3000ans à l'époque d'abraham?

Merci, et désolé si mes questions sont bêtes lol

et c'est un euphémisme
 
Salam 3laykoum
J'ai plusieurs questions qui n'ont rien à voir, s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair

1)Quand un pays base ses lois sur la charia, et que par exemple l'adulète ou la fornication mérite la lapidation, étant donné que dans le coran la lapidation n'est pas citée, sur quoi ils se basent? Les hadiths?

2)Est ce que dans le coran il y a un ou plusieurs versets qui parlent des hadiths?

3)Le premier pilier de l'islam est la chahada, est ce que c'est un verset du coran?

4)Et enfin, ça c'est plutot un avis personnel, mais pourquoi allah a attendu 622 pour envoyer l'ange gabriel et créer le coran pour abroger les anciennes religion? Je veux dire, quel a été l'intéret de ne pas avoir fait descendu gabriel sur terre il y a 3000ans à l'époque d'abraham?

Merci, et désolé si mes questions sont bêtes lol

Aleikoum Salam,

1) Chari'a= lois du Coran + lois de la sunna (tradition prophétique)

2)S4V42: Yawma'idhin Yawaddu Al-Ladhīna Kafarū Wa `Aşaw Ar-Rasūla Law Tusawwá Bihimu Al-'Arđu Wa Lā Yaktumūna Allāha Ĥadīthāan

S4V42: Ce jour-là, ceux qui n´ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.

S4V78:'Aynamā Takūnū Yudrikkumu Al-Mawtu Wa Law Kuntum Fī Burūjin Mushayyadatin Wa 'In Tuşibhum Ĥasanatun Yaqūlū Hadhihi Min `Indi Allāhi Wa 'In Tuşibhum Sayyi'atun Yaqūlū Hadhihi Min `Indika Qul Kullun Min `Indi Allāhi Famāli Hā'uulā' Al-Qawmi Lā Yakādūna Yafqahūna Ĥadīthāan

S4V78:Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

S4V87: Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Layajma`annakum 'Ilá Yawmi Al-Qiyāmati Lā Rayba Fīhi Wa Man 'Aşdaqu Mina Allāhi Ĥadīthāan

S4V87: Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu´Allah en parole?

S4V140: Wa Qad Nazzala `Alaykum Fī Al-Kitābi 'An 'Idhā Sami`tum 'Āyāti Allāhi Yukfaru Bihā Wa Yustahza'u Bihā Falā Taq`udū Ma`ahum Ĥattá Yakhūđū Fī Ĥadīthin Ghayrihi 'Innakum 'Idhāan Mithluhum 'Inna Allāha Jāmi`u Al-Munāfiqīna Wa Al-Kāfirīna Fī Jahannama Jamī`āan

S4V140: Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu´on renie les versets (le Coran) d´Allah et qu´on s´en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu´à ce qu´ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l´Enfer.

S6V68: Wa 'Idhā Ra'ayta Al-Ladhīna Yakhūđūna Fī 'Āyātinā Fa'a`riđ `Anhum Ĥattá Yakhūđū Fī Ĥadīthin Ghayrihi Wa 'Immā Yunsiyannaka Ash-Shayţānu Falā Taq`ud Ba`da Adh-Dhikrá Ma`a Al-Qawmi Až-Žālimīna

S6V68: Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d´eux jusqu´à ce qu´ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

...
 
S7V185: 'Awalam Yanžurū Fī Malakūti As-Samāwāti Wa Al-'Arđi Wa Mā Khalaqa Allāhu Min Shay'in Wa 'An `Asá 'An Yakūna Qadi Aqtaraba 'Ajaluhum Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`dahu Yu'uminūna

S7V185: N´ont-ils pas médité sur le royaume des cieux et de la terre, et toute chose qu´Allah a créée, et que leur terme est peut-être déjà proche? En quelle parole croiront-ils après cela?

S12V6: Wa Kadhalika Yajtabīka Rabbuka Wa Yu`allimuka Min Ta'wīli Al-'Aĥādīthi Wa Yutimmu Ni`matahu `Alayka Wa `Alá 'Āli Ya`qūba Kamā 'Atammahā `Alá 'Abawayka Min Qablu 'Ibrāhīma Wa 'Isĥāqa 'Inna Rabbaka `Alīmun Ĥakīmun

S12V6: Ainsi ton Seigneur te choisira et l´enseignera l´interprétation des rêves, et Il parfera Son bienfait sur toi et sur la famille de Jacob, tout comme Il l´a parfait auparavant sur tes deux ancêtres, Abraham et Isaac car ton Seigneur est Omniscient et Sage.

S12V21:Wa Qāla Al-Ladhī Ashtarāhu Min Mişra Li'imra'atihi 'Akrimī Mathwāhu `Asá 'An Yanfa`anā 'Aw Nattakhidhahu Waladāan Wa Kadhalika Makkannā Liyūsufa Fī Al-'Arđi Wa Linu`allimahu Min Ta'wīli Al-'Aĥādīthi Wa Allāhu Ghālibun `Alá 'Amrihi Wa Lakinna 'Akthara An-Nāsi Lā Ya`lamūna

S12V21: Et celui qui l´acheta était de l´Egypte, Il dit à sa femme: "Accorde lui une généreuse hospitalité. Il se peut qu´il nous soit utile ou que nous l´adoptions comme notre enfant." Ainsi avons-nous raffermi Joseph dans le pays et nous lui avons appris l´interprétation des rêves. Et Allah est souverain en Son Commandement: mais la plupart des gens ne savent pas.


S12V101: Rabbi Qad 'Ātaytanī Mina Al-Mulki Wa `Allamtanī Min Ta'wīli Al-'Aĥādīthi Fāţira As-Samāwāti Wa Al-'Arđi 'Anta Wa Līyi Fī Ad-Dunyā Wa Al-'Ākhirati Tawaffanī Muslimāan Wa 'Alĥiqnī Biş-Şāliĥīna

S12V101: Ô mon Seigneur, Tu m´as donné du pouvoir et m´as enseigné l´interprétation des rêves. [C´est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l´au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.

S12V111: Laqad Kāna Fī Qaşaşihim `Ibratun Li'wlī Al-'Albābi Mā Kāna Ĥadīthāan Yuftará Wa Lakin Taşdīqa Al-Ladhī Bayna Yadayhi Wa Tafşīla Kulli Shay'in Wa Hudáan Wa Raĥmatan Liqawmin Yu'uminūna

S12V111: Dans leurs récits il y a certes une leçon pour les gens doués d´intelligence. Ce n´est point là un récit fabriqué. C´est au contraire la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, un exposé détaillé de toute chose, un guide et une miséricorde pour des gens qui croient.

S18V6:Fala`allaka Bākhi`un Nafsaka `Alá 'Āthārihim 'In Lam Yu'uminū Bihadhā Al-Ĥadīthi 'Asafāan

S18V6:Tu vas peut-être te consumer de chagrin parce qu´ils se détournent de toi et ne croient pas en ce discours!
 
S20V9: Wa Hal 'Atāka Ĥadīthu Mūsá

S20V9: Le récit de Moïse t'est il parvenu?

S23V44: Thumma 'Arsalnā Rusulanā Tatrā Kulla Mā Jā'a 'Ummatan Rasūluhā Kadhabūhu Fa'atba`nā Ba`đahum Ba`đāan Wa Ja`alnāhum 'Aĥādītha Fabu`dāan Liqawmin Lā Yu'uminūna

S23V44: Ensuite, Nous envoyâmes successivement Nos messagers. Chaque fois qu´un messager se présentait à sa communauté, ils le traitaient de menteur. Et Nous les fîmes succéder les unes aux autres [dans la destruction], et Nous en fîmes des thèmes de récits légendaires. Que disparaissent à jamais les gens qui ne croient pas!

S31V6:Wa Mina An-Nāsi Man Yashtarī Lahwa Al-Ĥadīthi Liyuđilla `An Sabīli Allāhi Bighayri `Ilmin Wa Yattakhidhahā Huzūan 'Ūla'ika Lahum `Adhābun Muhīnun

S31V6: Et, parmi les hommes, il est [quelqu´un] qui, dénué de science, achète de plaisants discours pour égarer hors du chemin d´Allah et pour le prendre en raillerie. Ceux-là subiront un châtiment avilissant.

S33V53: Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Tadkhulū Buyūta An-Nabīyi 'Illā 'An Yu'udhana Lakum 'Ilá Ţa`āmin Ghayra Nāžirīna 'Ināhu Wa Lakin 'Idhā Du`ītum Fādkhulū Fa'idhā Ţa`imtum Fāntashirū Wa Lā Musta'nisīna Liĥadīthin 'Inna Dhālikum Kāna Yu'udhī An-Nabīya Fayastaĥyi Minkum Wa Allāhu Lā Yastaĥyi Mina Al-Ĥaqqi Wa 'Idhā Sa'altumūhunna Matā`āan Fās'alūhunna Min Warā'i Ĥijābin Dhālikum 'Aţharu Liqulūbikum Wa Qulūbihinna Wa Mā Kāna Lakum 'An Tu'udhū Rasūla Allāhi Wa Lā 'An Tankiĥū 'Azwājahu Min Ba`dihi 'Abadāan 'Inna Dhālikum Kāna `Inda Allāhi `Ažīmāan

S33V53: Ô vous qui croyez! N´entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu´invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu´on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous (congédier), alors qu´Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau: c´est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d´Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui; ce serait, auprès d´Allah, un énorme pêché.


S34V19: Faqālū Rabbanā Bā`id Bayna 'Asfārinā Wa Žalamū 'Anfusahum Faja`alnāhum 'Aĥādītha Wa Mazzaqnāhum Kulla Mumazzaqin 'Inna Fī Dhālika La'āyātin Likulli Şabbārin Shakūrin

S34V19: Puis ils dirent: "Seigneur, allonge les distances entre nos étapes", et ils se firent du tort à eux mêmes. Nous fîmes d´eux, donc, des sujets de légendes et les désintégrâmes totalement. Il y a en cela des avertissements pour tous grand endurant et grand reconnaissant.

S39V23:Allāhu Nazzala 'Aĥsana Al-Ĥadīthi Kitābāan Mutashābihāan Mathāniya Taqsha`irru Minhu Julūdu Al-Ladhīna Yakhshawna Rabbahum Thumma Talīnu Julūduhum Wa Qulūbuhum 'Ilá Dhikri Allāhi Dhālika Hudá Allāhi Yahdī Bihi Man Yashā'u Wa Man Yuđlili Allāhu Famā Lahu Min Hādin

S39V23: Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l´entendre); puis leurs peaux et leurs coeurs s´apaisent au rappel d´Allah. Voilà le [Livre] guide d´Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n´a point de guide.
 
S45V6: Tilka 'Āyātu Allāhi Natlūhā `Alayka Bil-Ĥaqqi Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`da Allāhi Wa 'Āyātihi Yu'uminūna

S45V6: Voilà les versets d´Allah que Nous te récitons en toute vérité. Alors dans quelle parole croiront-ils après [la parole] d´Allah et après Ses signes?

S51V24: Hal 'Atāka Ĥadīthu Đayfi 'Ibrāhīma Al-Mukramīna

S51V24: T´est-il parvenu le récit des visiteurs honorables d´Abraham?

S52V34: Falya'tū Biĥadīthin Mithlihi 'In Kānū Şādiqīna

S52V34: Eh bien, qu´ils produisent un récit pareil à lui (le Coran), s´ils sont véridiques.

S53V59: 'Afamin Hādhā Al-Ĥadīthi Ta`jabūna

S53V59: Quoi! Vous étonnez-vous de ce discours (le Coran)?

S56V81:'Afabihadhā Al-Ĥadīthi 'Antum Mud/hinūna

S56V81:Est-ce ce discours-là que vous traitez de mensonge?

S66V3:Wa 'Idh 'Asarra An-Nabīyu 'Ilá Ba`đi 'Azwājihi Ĥadīthāan Falammā Nabba'at Bihi Wa 'Ažharahu Allāhu `Alayhi `Arrafa Ba`đahu Wa 'A`rađa `An Ba`đin Falammā Nabba'ahā Bihi Qālat Man 'Anba'aka Hādhā Qāla Nabba'aniya Al-`Alīmu Al-Khabīru

S66V3:Lorsque le Prophète confia un secret à l´une de ses épouses et qu´elle l´eut divulgué et qu´Allah l´en eut informé, celui-ci en fit connaître une partie et passa sur une partie. Puis, quand il l´en eut informée elle dit: "Qui t´en a donné nouvelle?" Il dit: "C´est l´Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m´en a avisé".

S68V44:Fadharnī Wa Man Yukadhibu Bihadhā Al-Ĥadīthi Sanastadrijuhum Min Ĥaythu Lā Ya`lamūna

S68V44:Laisse-Moi donc avec quiconque traite de mensonge ce discours; Nous allons les mener graduellement par où ils ne savent pas!

S77V50:Fabi'ayyi Ĥadīthin Ba`dahu Yu'uminūna

S77V50:Après cela, en quelle parole croiront-ils donc ?

S79V15:Hal 'Tāka Ĥadīthu Mūsá

S79V15: Le récit de Moïse t'est il parvenu?

S85V17: Hal 'Atāka Ĥadīthu Al-Junūdi

S85V17: T´est-il parvenu le récit des armées

S88V1: Hal 'Atāka Ĥadīthu Al-Ghāshiyahi

S88V1: T'est il parvenu le récit de l'Enveloppante?
 
Salam 3laykoum
J'ai plusieurs questions qui n'ont rien à voir, s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair

1)Quand un pays base ses lois sur la charia, et que par exemple l'adulète ou la fornication mérite la lapidation, étant donné que dans le coran la lapidation n'est pas citée, sur quoi ils se basent? Les hadiths?

2)Est ce que dans le coran il y a un ou plusieurs versets qui parlent des hadiths?

3)Le premier pilier de l'islam est la chahada, est ce que c'est un verset du coran?

4)Et enfin, ça c'est plutot un avis personnel, mais pourquoi allah a attendu 622 pour envoyer l'ange gabriel et créer le coran pour abroger les anciennes religion? Je veux dire, quel a été l'intéret de ne pas avoir fait descendu gabriel sur terre il y a 3000ans à l'époque d'abraham?

Merci, et désolé si mes questions sont bêtes lol

...
3) la chahada traditionnelle n'apparaît pas dans le Coran telle quelle.
D'autres chahadas apparaissent dans le Coran.

4) Je ne sais pas, mais pour moi c'est dans le but que nous ayons aujourd'hui des exemples des "erreurs" à ne pas recommencer.

Aucune question n'est idiote, si quelqu'un te dit le contraire, ne l'écoute pas.

PS: désolé pour la longue liste de versets: c'est pour qu'on ne m'accuse pas de mettre en avant certains versets par rapport aux autres. Donc c'est long mais tu as tous les versets où le mot "hadith" apparaît et leur traduction officielle (sauf oubli éventuel de ma part), à toi de te faire ta propre opinion. ;)
 
Salam 3laykoum
J'ai plusieurs questions qui n'ont rien à voir, s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair

1)Quand un pays base ses lois sur la charia, et que par exemple l'adulète ou la fornication mérite la lapidation, étant donné que dans le coran la lapidation n'est pas citée, sur quoi ils se basent? Les hadiths?

2)Est ce que dans le coran il y a un ou plusieurs versets qui parlent des hadiths?

3)Le premier pilier de l'islam est la chahada, est ce que c'est un verset du coran?

4)Et enfin, ça c'est plutot un avis personnel, mais pourquoi allah a attendu 622 pour envoyer l'ange gabriel et créer le coran pour abroger les anciennes religion? Je veux dire, quel a été l'intéret de ne pas avoir fait descendu gabriel sur terre il y a 3000ans à l'époque d'abraham?

Merci, et désolé si mes questions sont bêtes lol
pour ta premiere question comme tu l'as souligné dans le coran la lapidation n'est pas le chatiment requis pour cette faute!
maintenant les gens de la sunnah afirme que cela vient d'Allah mais pour des raisons obscure une chèvre aurait mangé le verset, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ce verset n'a pas ete réécrit enfin bon !maintenant les gens de la sunnah peuvent faire des lois qui autorise la lapidation mais ne doivent pas dire que cela vient d'Allah et encore moins de la faire appliquer sur les croyants. ce type de loi peut etre légal, mais uniquement dans un pays et non a une communauté .... et ne peut en aucun cas etre consideré comme un ordre divin.

2)le coran parle de parole qui ne sont pas celle d'Allah et nous met en garde contre elles.
3:77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

3) la chahada est dans le coran ...

4)dans un premier temps le coran est descendu sur un peuple qui n'a jamais eu de revelation .

12. Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

on voit bien qu'il n'est pas vraiment question de changer de religion si ce n'est dans les rites mais le message reste le meme depuis abraham.
 
pour ta premiere question comme tu l'as souligné dans le coran la lapidation n'est pas le chatiment requis pour cette faute!
maintenant les gens de la sunnah afirme que cela vient d'Allah mais pour des raisons obscure une chèvre aurait mangé le verset, mais ce que je ne comprend pas c'est pourquoi ce verset n'a pas ete réécrit enfin bon !maintenant les gens de la sunnah peuvent faire des lois qui autorise la lapidation mais ne doivent pas dire que cela vient d'Allah et encore moins de la faire appliquer sur les croyants. ce type de loi peut etre légal, mais uniquement dans un pays et non a une communauté .... et ne peut en aucun cas etre consideré comme un ordre divin.

2)le coran parle de parole qui ne sont pas celle d'Allah et nous met en garde contre elles.
3:77. Ceux qui vendent à vil prix leur engagement avec Allah ainsi que leurs serments n'auront aucune part dans l'au-delà, et Allah ne leur parlera pas, ni les regardera, au Jour de la Résurrection, ni ne les purifiera; et ils auront un châtiment douloureux.

78. Et il y a parmi eux certains qui roulent leur langues en lisant le Livre pour vous faire croire que cela provient du Livre, alors qu'il n'est point du Livre; et ils disent: ‹Ceci vient d'Allah›, alors qu'il ne vient pas d'Allah. Ils disent sciemment des mensonges contre Allah.

3) la chahada est dans le coran ...

4)dans un premier temps le coran est descendu sur un peuple qui n'a jamais eu de revelation .

12. Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse, comme guide et comme miséricorde. Et ceci est [un livre] confirmateur, en langue arabe, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants.

on voit bien qu'il n'est pas vraiment question de changer de religion si ce n'est dans les rites mais le message reste le meme depuis abraham.
le verset 78 parle des gens qui on reçu du livre avants le coran ...peut ton vraiment l'utiliser pour les gens de la chari'a ?
 
Aleikoum Salam,

1) Chari'a= lois du Coran + lois de la sunna (tradition prophétique)

2)S4V42: Yawma'idhin Yawaddu Al-Ladhīna Kafarū Wa `Aşaw Ar-Rasūla Law Tusawwá Bihimu Al-'Arđu Wa Lā Yaktumūna Allāha Ĥadīthāan

S4V42: Ce jour-là, ceux qui n´ont pas cru et ont désobéi au Messager, préféreraient que la terre fût nivelée sur eux et ils ne sauront cacher à Allah aucune parole.

S4V78:'Aynamā Takūnū Yudrikkumu Al-Mawtu Wa Law Kuntum Fī Burūjin Mushayyadatin Wa 'In Tuşibhum Ĥasanatun Yaqūlū Hadhihi Min `Indi Allāhi Wa 'In Tuşibhum Sayyi'atun Yaqūlū Hadhihi Min `Indika Qul Kullun Min `Indi Allāhi Famāli Hā'uulā' Al-Qawmi Lā Yakādūna Yafqahūna Ĥadīthāan

S4V78:Où que vous soyez, la mort vous atteindra, fussiez-vous dans des tours imprenables. Qu´un bien les atteigne, ils disent: "C´est de la part d´Allah." Qu´un mal les atteigne, ils disent: "C´est dû à toi (Muhammad)." Dis: "Tout est d´Allah." Mais qu´ont-ils ces gens, à ne comprendre presque aucune parole?

S4V87: Allāhu Lā 'Ilāha 'Illā Huwa Layajma`annakum 'Ilá Yawmi Al-Qiyāmati Lā Rayba Fīhi Wa Man 'Aşdaqu Mina Allāhi Ĥadīthāan

S4V87: Allah! Pas de divinité à part Lui! Très certainement Il vous rassemblera au Jour de la Résurrection, point de doute là-dessus. Et qui est plus véridique qu´Allah en parole?

S4V140: Wa Qad Nazzala `Alaykum Fī Al-Kitābi 'An 'Idhā Sami`tum 'Āyāti Allāhi Yukfaru Bihā Wa Yustahza'u Bihā Falā Taq`udū Ma`ahum Ĥattá Yakhūđū Fī Ĥadīthin Ghayrihi 'Innakum 'Idhāan Mithluhum 'Inna Allāha Jāmi`u Al-Munāfiqīna Wa Al-Kāfirīna Fī Jahannama Jamī`āan

S4V140: Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci: lorsque vous entendez qu´on renie les versets (le Coran) d´Allah et qu´on s´en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu´à ce qu´ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les mécréants, tous, dans l´Enfer.

S6V68: Wa 'Idhā Ra'ayta Al-Ladhīna Yakhūđūna Fī 'Āyātinā Fa'a`riđ `Anhum Ĥattá Yakhūđū Fī Ĥadīthin Ghayrihi Wa 'Immā Yunsiyannaka Ash-Shayţānu Falā Taq`ud Ba`da Adh-Dhikrá Ma`a Al-Qawmi Až-Žālimīna

S6V68: Quand tu vois ceux qui pataugent dans des discussions à propos de Nos versets, éloigne-toi d´eux jusqu´à ce qu´ils entament une autre discussion. Et si le Diable te fait oublier, alors, dès que tu te rappelles, ne reste pas avec les injustes.

...
est tu sur que avec ses verset, tu répond bien a la question 2)Est ce que dans le coran il y a un ou plusieurs versets qui parlent des hadiths?

moi j'ai compris la question comme est-ce que on parle des hadiths ( comme les hadiths de lapidation ou les hadiths qui dise que le prophète avais beaucoup de barbe )
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Salam 3laykoum
J'ai plusieurs questions qui n'ont rien à voir, s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair

1)Quand un pays base ses lois sur la charia, et que par exemple l'adulète ou la fornication mérite la lapidation, étant donné que dans le coran la lapidation n'est pas citée, sur quoi ils se basent? Les hadiths?

2)Est ce que dans le coran il y a un ou plusieurs versets qui parlent des hadiths?

3)Le premier pilier de l'islam est la chahada, est ce que c'est un verset du coran?

4)Et enfin, ça c'est plutot un avis personnel, mais pourquoi allah a attendu 622 pour envoyer l'ange gabriel et créer le coran pour abroger les anciennes religion? Je veux dire, quel a été l'intéret de ne pas avoir fait descendu gabriel sur terre il y a 3000ans à l'époque d'abraham?

Merci, et désolé si mes questions sont bêtes lol

1) ils se basent sur les hadith, en effet.

2) je ne sais pas si le terme hadith est précisément cit"s. Mais les sunites/salafistes sont des hadististes ils interprètent donc certains versets en faveur de l'existence/application des hadith.
D'autres - qu'on appelle coranistes - rejettent les hadith par logique, souvent ils considèrent que si certains ne sont pas fiables (même parmi les sahis, ils arrivent à se contredire), aucune certitude ne sera jamais possible et préfère donc les éviter de manière générale.
Les coranistes en utilisent parfois certains comme base de réflexion, un peu comme des textes simples, mais ils ne seront pas sacrés ni quoi que ce soit.

3) la chahada classique n'est pas précisée dans le coran. Pour la phrase qui est sensée faire la différence entre un musulman et un non-musulman, c'est un peu étrange.
A cause de ça, certains coranistes considèrent que la chahada serait une sorte d'association (en partie) et surtout serait contraire au coran car elle met en évidence un prophète (peu cité) alors que le coran prone l'égalité entre tous les prophètes.
La chahada classique pourrait même avoir pour effet de sur-sacralisé mohamet et devrait servir d'alibi aux hadith.

4) il s'amuse peut-être à changer de mode de transmission... Avec certains, c'était en direct, parfois non... Il fait ce qu'il veut, c'est son problème.

Mais quel que soit la manière, je crains que ça foire systématiquement quelque part quand on voit les travers de chaque religion existante dans le monde et dans l'histoire.
A-t-il seulement envisagé que le problème n'était pas le moyen de transmission mais l'émetteur lui-même (c'est-à-dire l'être humain lui-même) ?
On peut se demander si certains points de législation ne serait pas plutôt une simple voie plutôt qu'un système législatif permanent.
Ca permet alors d'élargir la vision de la morale des gens tout ne leur permettant d'évoluer. L'épreuve se trouvant donc dans la façon dont les gens vont évoluer.
Un créateur ne serait-il pas fier de voir ses créatures être capables de se débrouiller seule ?
 
si tu devait me traduire sunna et chari'a en français, quelle mots utiliserai tu ?

Idéalement, la Sunna est le Chemin du musulman, choisit par Dieu.
"Sunnitement", la sunna sont les faits, paroles et gestes censées émaner du Prophète Muhammad, transmises de générations en générations oralement puis regroupées par écrit.

Idéalement, la Chari'a est l'ensemble des Lois dictées par Dieu dans le Coran que doit respecter le musulman.
"Sunnitement", la chari'a est l'ensemble des lois émanant de l'interprétation des savants islamiques, basée sur le Coran et sur la sunna du Prophète Muhammad.

Je tiens à préciser que ce sont mes définitions.
 
Salam 3laykoum

Wa 3alayka s-salam


J'ai plusieurs questions qui n'ont rien à voir, s'il vous plait aidez moi à y voir plus clair

1)Quand un pays base ses lois sur la charia, et que par exemple l'adulète ou la fornication mérite la lapidation, étant donné que dans le coran la lapidation n'est pas citée, sur quoi ils se basent? Les hadiths?

Effectivement la lapidation n'est pas dans le Coran. Celle-ci est mentionné dans les hadiths, en cas d'adultère. Plusieurs hadiths relatifs à ce sujet existent, par exemple un discours de Omar dans lequel il aurait dit que la lapidation se trouve dans le Livre d'Allah. Si celui-ci est vrai, ou bien il ne parlait pas du Coran, ou bien le Coran a été modifié puisque comme tu l'as souligné, la lapidation est inexistante du Coran. Enfin, un hadith affirme qu'une chèvre aurait mangé la partie relative à la lapidation, et ce serait la raison pour laquelle ce verset a disparu.

2)Est ce que dans le coran il y a un ou plusieurs versets qui parlent des hadiths?

Pas exactement. Le mot "hadith" signifie "discours" et le Coran étant en arabe, il faut le comprendre comme tel lorsque ce mot apparaît. Par contre, les versets souvent mis en avant en ce qui concernent les hadiths sont ceux qui disent qu'il faut "suivre le messager et lui obéir". La majorité des musulmans y voient une incitation à suivre les hadiths qui sont, théologiquement parlant, les paroles attribuées à Muhammad.

3)Le premier pilier de l'islam est la chahada, est ce que c'est un verset du coran?

Si tu parles de la shahada qui dit "La ilâha illa llah, Muhammad rasulu llah", non elle n'apparaît pas dans le Coran. On y dit plusieurs fois "La ilaha illa llahu", ou bien "la ilâha illa huw". La partie "Muhammad rasulu llah" n'apparaît qu'une seule fois, en sourate 48 verset 29.

4)Et enfin, ça c'est plutot un avis personnel, mais pourquoi allah a attendu 622 pour envoyer l'ange gabriel et créer le coran pour abroger les anciennes religion? Je veux dire, quel a été l'intéret de ne pas avoir fait descendu gabriel sur terre il y a 3000ans à l'époque d'abraham?

Selon ma vision des choses, le rôle principal du prophète était la libération de la Terre sainte de Palestine, avant d'apporter une nouvelle révélation - pas tout à fait nouvelle, puisqu'elle est un "Rappel", c'est-à-dire une remémoration des révélations précédentes.
 
Idéalement, la Sunna est le Chemin du musulman, choisit par Dieu.
"Sunnitement", la sunna sont les faits, paroles et gestes censées émaner du Prophète Muhammad, transmises de générations en générations oralement puis regroupées par écrit.

Idéalement, la Chari'a est l'ensemble des Lois dictées par Dieu dans le Coran que doit respecter le musulman.
"Sunnitement", la chari'a est l'ensemble des lois émanant de l'interprétation des savants islamiques, basée sur le Coran et sur la sunna du Prophète Muhammad.

Je tiens à préciser que ce sont mes définitions.
je te propose détudier un verset est dit moi si y est bien traduis

[48.23] Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.

Sunnata Al-Lahi Allatī Qad Khalat Min Qablu *ۖ Wa Lan Tajida Lisunnati Al-Lahi Tabdīlāan
 
je te propose détudier un verset est dit moi si y est bien traduis

[48.23] Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.

Sunnata Al-Lahi Allatī Qad Khalat Min Qablu *ۖ Wa Lan Tajida Lisunnati Al-Lahi Tabdīlāan

Certains parlent de règles, d'autre de traditions, moi de Chemin...

Pour moi, ça marche avec les trois termes:
Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.

Telle est la tradition d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la tradition d'Allah.

Telle est le Chemin d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement au Chemin d'Allah.

Mais c'est peut-être parce que je ne parle pas encore arabe...
 
Certains parlent de règles, d'autre de traditions, moi de Chemin...

Pour moi, ça marche avec les trois termes:
Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah.

Telle est la tradition d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la tradition d'Allah.

Telle est le Chemin d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement au Chemin d'Allah.

Mais c'est peut-être parce que je ne parle pas encore arabe...
a bon tu parle pas arabe, il te reste plu qu'a m'épouser je te donnerai des coure de langue arabe :love:
 
Merci beaucoup pour vos réponses, mais maintenant il me vient donc une autre question, pourquoi certains hadiths sont si violents? Je veux dire les musulmans considèrent Mahommed comme un exemple, mais il a dit et fait des choses abominables vous trouvez pas?
 

ali91

Je ne sais pas
Bladinaute averti
Merci beaucoup pour vos réponses, mais maintenant il me vient donc une autre question, pourquoi certains hadiths sont si violents? Je veux dire les musulmans considèrent Mahommed comme un exemple, mais il a dit et fait des choses abominables vous trouvez pas?
nous donnes des exemples stp
 
Merci beaucoup pour vos réponses, mais maintenant il me vient donc une autre question, pourquoi certains hadiths sont si violents? Je veux dire les musulmans considèrent Mahommed comme un exemple, mais il a dit et fait des choses abominables vous trouvez pas?

ils sont violent pour choquer ta jeune sensiblité!!
c bien reste choqué
 

shusen

www.mySigns.fr
Merci beaucoup pour vos réponses, mais maintenant il me vient donc une autre question, pourquoi certains hadiths sont si violents? Je veux dire les musulmans considèrent Mahommed comme un exemple, mais il a dit et fait des choses abominables vous trouvez pas?
Il est temps pour toi d'éteindre ta télé, finis TF1. Ouvre des livres maintenant, tu verra c'est mieux.
Par livre, je n'entends pas ceux de BHL :D.
 
Merci beaucoup pour vos réponses, mais maintenant il me vient donc une autre question, pourquoi certains hadiths sont si violents? Je veux dire les musulmans considèrent Mahommed comme un exemple, mais il a dit et fait des choses abominables vous trouvez pas?
les on dit, sa cour les rue a bous de chant,

on a dit que ma voisine c'est taper touts le quartiez,on dit aussi que son fils est un droguer, que sa file est posséder part un djinn, on dit aussi que le prophète du coran a lapider une femme, on dit aussi qu'une chèvre a manger les versets sur la lapidation, :D on dit aussi qu'un groupes de singes a lapider une genom ....

sans les oui-dires on se demande bien, se que les gens aurais a se raconter :(
 
les on dit, sa cour les rue a bous de chant,

on a dit que ma voisine c'est taper touts le quartiez,on dit aussi que son fils est un droguer, que sa file est posséder part un djinn, on dit aussi que le prophète du coran a lapider une femme, on dit aussi qu'une chèvre a manger les versets sur la lapidation, :D on dit aussi qu'un groupes de singes a lapider une genom ....

sans les oui-dires on se demande bien, se que les gens aurais a se raconter :(

on dit qu'il fau reciter le coran de tel facon
on dit qu'il y a eut un prophete qui recevai des revelations
on dit que qu'ils voyaient des anges
on dit qu'il y a un dieu
on dit que le coran est la parole d'Allah
ect...
 
on dit qu'il fau reciter le coran de tel façon
tu est sur que sait pas on doit comprendre le coran de telle façon
on dit qu'il y a eut un prophete qui recevai des revelations
tu est sur qu'il ni avais qu'un seul prophète qui reçever des révélation :rolleyes:
on dit que qu'ils voyaient des anges
on dit qu'il y a un dieu
on dit que le coran est la parole d'Allah
ect...
si tu a des doute sur ce-la, ça ne m'étonne pas de toi
 
tu est sur que sait pas on doit comprendre le coran de telle façon tu est sur qu'il ni avais qu'un seul prophète qui reçever des révélation :rolleyes:si tu a des doute sur ce-la, ça ne m'étonne pas de toi
qui ta di que je parlai de moi
je parle des " on di "
certaines personnes ne disent pa sa pe etre? que tou ce que j'ai ecri, c 'est des " on dit "
 
qui ta di que je parlai de moi
je parle des " on di "
certaines personnes ne disent pa sa pe etre? que tou ce que j'ai ecri, c 'est des " on dit "
mais je comprend pas le rapport avec se que j'ai dit
Code:
les on dit, sa cour les rue a bous de chant, 

on a dit que ma voisine c'est taper touts le quartiez,on dit aussi que son fils est un droguer, que sa file est posséder part un djinn, on dit aussi que le prophète du coran a lapider une femme, on dit aussi qu'une chèvre a manger les versets sur la lapidation,  on dit aussi qu'un groupes de singes a lapider une genom ....

sans les oui-dires on se demande bien, se que les gens aurais a se raconter
 
Haut