Questions d'un chrétien sur l'islam

Bonjour, Salam,

Etant de culture chrétienne (baptisé mais non-pratiquant), français de souche je me pose des questions sur ma foi. En effet, j'ai découvert l'Islam de part un ami musulman très vertueux puis acheté une version du Coran en traduction française, je ne vous cache pas que les versets m'ont fasciné. On sent vraiment l’authenticité du message du prophète.

Or voilà, d'un autre côté je me dis que si admettons j'embrasserais l'Islam je renierais une partie de mes valeurs. Pour moi, la France est chrétienne depuis Clovis elle est issue d'un magnifique héritage de cultures celtes, latines, germaniques. Je suis aussi fasciné par la Rome Antique, le Vatican, etc.

Bien sur, le Dieu des musulmans et des chrétiens elle le même, il est l'unique créateur de l'Univers et de nous tous, mon ami m'a aussi dit que Jésus et Marie sont très bien considérés dans le Coran. Pour moi la cohérence est très importante dans ce que nous faisons et sommes.

Pouvez-vous m'apporter vos avis? Y-a-t-il des reconvertis?

Bonne journée, Ezequiel
 
Bonjour Ezequiel ,
Il faut que tu sache qu'en tant que musulmans nous apprécions particulièrement le fait que tu veuilles en vouloir plus sur l'islam ;)
Je voudrais bien t'aider mais tu n'as pas donné de question bien précise
P-s: je suis "née" musulmane et non reconvertie mais j'éspère pouvoir t'aider :)
 
Bonjour, Salam,

Etant de culture chrétienne (baptisé mais non-pratiquant), français de souche je me pose des questions sur ma foi. En effet, j'ai découvert l'Islam de part un ami musulman très vertueux puis acheté une version du Coran en traduction française, je ne vous cache pas que les versets m'ont fasciné. On sent vraiment l’authenticité du message du prophète.

Or voilà, d'un autre côté je me dis que si admettons j'embrasserais l'Islam je renierais une partie de mes valeurs. Pour moi, la France est chrétienne depuis Clovis elle est issue d'un magnifique héritage de cultures celtes, latines, germaniques. Je suis aussi fasciné par la Rome Antique, le Vatican, etc.

Bien sur, le Dieu des musulmans et des chrétiens elle le même, il est l'unique créateur de l'Univers et de nous tous, mon ami m'a aussi dit que Jésus et Marie sont très bien considérés dans le Coran. Pour moi la cohérence est très importante dans ce que nous faisons et sommes.

Pouvez-vous m'apporter vos avis? Y-a-t-il des reconvertis?

Bonne journée, Ezequiel

Dire que la France est chrétienne ça n'a pas de sens, car les valeurs ne peuvent etre incarnées.
Quant Merieme dont la déformation française donne Marie n'est considérée par les musulmans que par ce qu'elle fut et comment elle a vécu, c'est à dire une musulmane exemplaire. Quant à son fil (as), il fait partie des élus d'Allah qui ont éclairé l'humanité depuis Adam(as) jusuqu'à Mou7amed (as).
Issa(as) reviendra dans un future que seul Allah connait.
 
Sache que nous musulman sont beaucoup plus " chrétien" que eux se prétendent.
En effet le porc est considéré comme viande impure et non consommable dans les écrits biblique etc
Le prophète Jésus saws à été circonsci 7 jours après sa naissance
Il est recommandé de faire le carême dans la bible mais les chrétien ne le font pas
Le mariage religieux est à faire selon la bible mais les chrétiens ne le font tous pas....
Je pourrai continuer pendant des heures ....
Au fond nous sommes tous musulmans et Jésus le premier c juste que la communauté chrétienne s'est égaré refusant se suivre les préceptes....
 
Bonjour, Salam,

Etant de culture chrétienne (baptisé mais non-pratiquant), français de souche je me pose des questions sur ma foi. En effet, j'ai découvert l'Islam de part un ami musulman très vertueux puis acheté une version du Coran en traduction française, je ne vous cache pas que les versets m'ont fasciné. On sent vraiment l’authenticité du message du prophète.

Or voilà, d'un autre côté je me dis que si admettons j'embrasserais l'Islam je renierais une partie de mes valeurs. Pour moi, la France est chrétienne depuis Clovis elle est issue d'un magnifique héritage de cultures celtes, latines, germaniques. Je suis aussi fasciné par la Rome Antique, le Vatican, etc.

Bien sur, le Dieu des musulmans et des chrétiens elle le même, il est l'unique créateur de l'Univers et de nous tous, mon ami m'a aussi dit que Jésus et Marie sont très bien considérés dans le Coran. Pour moi la cohérence est très importante dans ce que nous faisons et sommes.

Pouvez-vous m'apporter vos avis? Y-a-t-il des reconvertis?

Bonne journée, Ezequiel

Salam,

Tout d'abord je te félicite pour avoir laissé ton coeur s'ouvrir sur ordre de Dieu Seul, à Sa vérité éternelle qui nous rappelle que nous sommes tous fils d'Ibrahim le monothéiste, et que le message principal et inébranlable de ce dernier comme celui de tous les autres messagers de Dieu est le suivant:

Il envoie les anges avec l’inspiration (faisant partie) de Son Ordre (Système) sur celui qu’Il veut parmi Ses adorateurs : “Vous devrez avertir qu’il n’y a pas de dieu excepté Moi, alors préservez-vous de Moi”. (16:2)

Et voici en guise d'encouragement une bonne nouvelle que tu ne trouveras que dans les livres divins:

http://www.forum-algerie.com/islam-...ans-la-vraie-voie-de-dieu-quest-le-coran.html

Si tu restes en contact et si Dieu le veut de grandioses nouvelles encore plus bonnes te seront accessibles.

PS: A toutes fins utiles, voici le pacte de tout croyant sur Terre:

Le Messager a cru en ce qui lui a été révélé de son Seigneur, ainsi que les croyants. Tous ont cru en ALLAH et en Ses anges et en Ses livres et en Ses messagers: “Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers”. Et ils ont dit: “Nous avons entendu et nous obéissons. Seigneur, nous implorons Ton pardon. A Toi est l’ultime destinée”. (2:285)


*2:285 En effet, c'est le message divin, qui compte. Peu importe par quel canal de transmission, le message divin nous atteint.
Par ailleurs, le verset 2:285 représente en effet le Pacte pris par le prophète en 57:8 engageant tous les croyants, comme rapplé en 5:7, et dont la sanction est prévue au verset 2:27. Les croyants réagissent en disant, "Nous entendons et nous obéissons", tandis que les autres argumentent à nouveau pour justifier leur insistance à faire fî du commandement 73:18 et 2:18 ainsi que de cet importissime Pacte, au sujet duquel, Dieu affirme en 7:102, que la plupart se présenteront à Lui, le jour de la résurrection en ignorant ce Pacte qui était censé faire d’eux des croyants.
 
Voila, en fait je trouve "l'islam" authentique, il y a un réel rapport avec Dieu, sans intermédiaires. Mais pour autant, se convertir signifierait pour moi une rupture avec mes origines culturelles vous voyez? Mes grand parents ont été tous très proches de l'église et je respecte ça... D'un autre côté, admettons un algérien qui est né musulman qui viendrai se convertir au christianisme, je trouverais également ça pas cohérent...
 
Voila, en fait je trouve "l'islam" authentique, il y a un réel rapport avec Dieu, sans intermédiaires. Mais pour autant, se convertir signifierait pour moi une rupture avec mes origines culturelles vous voyez? Mes grand parents ont été tous très proches de l'église et je respecte ça... D'un autre côté, admettons un algérien qui est né musulman qui viendrai se convertir au christianisme, je trouverais également ça pas cohérent...

Je croyais que tu avais compris que pour Dieu il n'y a qu'une seule religion dont les trois derniers testaments représentent le Livre de Dieu:

Proclame : “Si vos parents, vos enfants, vos frères et soeurs, vos épouses, votre famille, de l’argent que vous avez obtenu, un commerce dont vous craignez sa perte et des maisons que vous chérissez vous sont plus chers qu’ALLAH et Son messager, et l’effort dans Sa cause, alors attendez jusqu’à ce qu’ALLAH apporte Son jugement.” ALLAH ne guide pas les gens transgresseurs. (9:24)

Et lorsque le souffle vient à passer, (80:33)
le jour où l’on fuit son frère, (80:34)
et sa mère et son père, (80:35)
et sa compagne et ses enfants. (80:36)
Chacun d’eux, en ce jour, s’inquiète de sa propre destinée. (80:37)
Certains visages en ce jour seront heureux, (80:38)
rieurs et joyeux, (80:39)
et d’autres visages, en ce jour, seront couverts par la misère, (80:40)
accablés par le remords. (80:41)
Ceux-là sont les mécréants transgresseurs. (80:42)
 
Sache que nous musulman sont beaucoup plus " chrétien" que eux se prétendent.
En effet le porc est considéré comme viande impure et non consommable dans les écrits biblique etc
Le prophète Jésus saws à été circonsci 7 jours après sa naissance
Il est recommandé de faire le carême dans la bible mais les chrétien ne le font pas
Le mariage religieux est à faire selon la bible mais les chrétiens ne le font tous pas....
Je pourrai continuer pendant des heures ....
Au fond nous sommes tous musulmans et Jésus le premier c juste que la communauté chrétienne s'est égaré refusant se suivre les préceptes....

un chretien respecte forcement le careme, sinon il n'est pas chretien...:)
et jesus etait....juif..
 

Sinear

Un sarazin, Messire.
VIB
Jésus n'était pas juif, il suffit de voit comment il est traité dans les écrit judaïques. Il est vu comme une personne insignifiante, un voyou et Marie comme une prostituée.

Si, il l'était de naissance et l'est resté. Jésus a été circoncis selon la tradition juive, il lisait à la synagogue et prenait part à toutes les fêtes juives. S'il a été maltraité par les juifs, c'est parce qu'il s'est proclamé ensuite messie lui-même, ce qui lui a valu l'ire des dignitaires juifs qui ne l'ont pas cru. N'oublie pas que les premiers chrétiens étaient des juifs convertis, le christianisme est né du judaïsme.
 
Bonjour, Salam,

Etant de culture chrétienne (baptisé mais non-pratiquant), français de souche je me pose des questions sur ma foi. En effet, j'ai découvert l'Islam de part un ami musulman très vertueux puis acheté une version du Coran en traduction française, je ne vous cache pas que les versets m'ont fasciné. On sent vraiment l’authenticité du message du prophète.

Or voilà, d'un autre côté je me dis que si admettons j'embrasserais l'Islam je renierais une partie de mes valeurs. Pour moi, la France est chrétienne depuis Clovis elle est issue d'un magnifique héritage de cultures celtes, latines, germaniques. Je suis aussi fasciné par la Rome Antique, le Vatican, etc.

Bien sur, le Dieu des musulmans et des chrétiens elle le même, il est l'unique créateur de l'Univers et de nous tous, mon ami m'a aussi dit que Jésus et Marie sont très bien considérés dans le Coran. Pour moi la cohérence est très importante dans ce que nous faisons et sommes.

Pouvez-vous m'apporter vos avis? Y-a-t-il des reconvertis?

Bonne journée, Ezequiel

Bonjour et paix sur toi Ezequiel.

Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu affirmes que la France traditionnelle (et non pas la France région du monde mondialisé) repose sur un socle de valeurs très fortement imprégnées du catholicisme.

Là où je ne te rejoins pas, c'est dans cette fausse appréhension selon laquelle une éventuelle conversion serait une trahison de tes valeurs. Car au delà des différences de nature théologique - notamment sur le statut de Jésus, le principe de Rédemption et le fait que Muhammad soit prophète ou non - je peux t'affirmer avec certitude qu'en tant que système de valeurs, christianisme et islam sont parfaitement semblables.

Ces deux religions défendent les mêmes principes généraux d'équité, de justice sociale et de solidarité qui, mis en application, pourraient apporter une harmonie au sein d'une société donnée.

Lorsque l'on sait considérer les textes respectifs de ces deux religions au delà de la lettre, on observe aisément qu'il s'agit d'un seul et même message. Avec des personnages, des mots, des contextes différents, mais avec une finalité et un esprit communs.

Autant je pourrais comprendre une personne qui me dirait qu'une conversion le dérangerait au niveau des éléments purement théologiques, qui sont du ressort de la foi et ne peuvent être dirigés par le pouvoir de décision, autant l'Islam ne peut être une trahison aux valeurs chrétiennes, car celles-ci sont tout simplement semblables aux valeurs islamiques.
 

Asdharah

Toujours
Dire que la France est chrétienne ça n'a pas de sens, car les valeurs ne peuvent etre incarnées.
Quant Merieme dont la déformation française donne Marie n'est considérée par les musulmans que par ce qu'elle fut et comment elle a vécu, c'est à dire une musulmane exemplaire. Quant à son fil (as), il fait partie des élus d'Allah qui ont éclairé l'humanité depuis Adam(as) jusuqu'à Mou7amed (as).
Issa(as) reviendra dans un future que seul Allah connait.


La France est née dans le christianisme. Comme d'ailleurs, toutes les nations européennes. La France est chrétienne, de par son histoire, tout comme l'Europe.
 
Or voilà, d'un autre côté je me dis que si admettons j'embrasserais l'Islam je renierais une partie de mes valeurs. Pour moi, la France est chrétienne depuis Clovis elle est issue d'un magnifique héritage de cultures celtes, latines, germaniques. Je suis aussi fasciné par la Rome Antique, le Vatican, etc.

Tu es fasciné par l'héritage historique et culturel de la France, de Rome, de l'antiquité européenne..etc, et tu as raison.

Moi même je suis musulman et je suis fasciné par cet héritage, comme l'héritage des autres civilisations.

La religion et la foi en Dieu sont indépendantes de cet héritage.

la civilisation occidentale est une civilisation christo-paënne, qu'on peut admirer jusqu'à un certain point, c'est à dire jusqu'au point de ne pas la laisser submerger notre foi en un Dieu conforme avec LA LOGIQUE.

Tu peux te convertir et rester OCCIDENTAL dans ta façon de vivre, rien ne t'oblige à vivre comme un "bédouin au désert".
 

Asdharah

Toujours
Voila, en fait je trouve "l'islam" authentique, il y a un réel rapport avec Dieu, sans intermédiaires. Mais pour autant, se convertir signifierait pour moi une rupture avec mes origines culturelles vous voyez? Mes grand parents ont été tous très proches de l'église et je respecte ça... D'un autre côté, admettons un algérien qui est né musulman qui viendrai se convertir au christianisme, je trouverais également ça pas cohérent...


Bonjour,

Je suis un converti. Je suis né dans une famille athée, d'origine catholique. Parent portugais et allemand, donc européen.

Tout comme toi, j'ai été sensible à l'Islam, et tout comme toi, j'ai été confronté à ce problème culturel ; étant portugais, le christianisme prend de facto une place importante dans l'histoire de mon peuple. Et n'oublions pas non plus que le Portugal a vécu 5 siècles sous domination musulmane.

J'apprécie aussi l'histoire, je suis fier du sang qui coule mes veines, germain et portugais, et je suis attaché à ma culture européenne. Mais la seule chose que je puisse te dire, et je pense avoir absolument raison ; c'est d'écouter Dieu.

Peut-être que ta famille n'acceptera pas ton choix, peut-être que tes amis médiront, peut-être que des musulmans te diront que tu n'es pas un "authentique" à cause de tes origines, mais, qu'est-ce que ça vaut face à l'amour d'Allâh ?

La chaleur que je ressens dans mon cœur quand je pense au Prophète, saws, quand je pense à l'Arabie qui a vu naitre l'Islam et son expansion, au Coran, à Dieu efface tous ces tracas qui sont au final ridicule.

Tu es français de souche ? Sois fier du sang guerrier et brave que tes parents t'ont transmis. Tu habites la France ? Sois fier d'être le fils d'une nation influente, crainte, et redoutée. Mais avant tout, sois fier d'être une création d'Allâh.

Même si le Christianisme est le ciment de la culture et l'histoire européenne, l'Islam n'est pas incompatible. Preuve en est, je suis nationaliste et soumis à Dieu.

Mais ne te gêne pas pour embrasser l'Islam qui encourage l'homme a être brave, et surtout ne repousse pas cette chance que Dieu t'a donnée-
 

Asdharah

Toujours
Bonjour et paix sur toi Ezequiel.

Je suis tout à fait d'accord avec toi lorsque tu affirmes que la France traditionnelle (et non pas la France région du monde mondialisé) repose sur un socle de valeurs très fortement imprégnées du catholicisme.

Là où je ne te rejoins pas, c'est dans cette fausse appréhension selon laquelle une éventuelle conversion serait une trahison de tes valeurs. Car au delà des différences de nature théologique - notamment sur le statut de Jésus, le principe de Rédemption et le fait que Muhammad soit prophète ou non - je peux t'affirmer avec certitude qu'en tant que système de valeurs, christianisme et islam sont parfaitement semblables.

Ces deux religions défendent les mêmes principes généraux d'équité, de justice sociale et de solidarité qui, mis en application, pourraient apporter une harmonie au sein d'une société donnée.

Lorsque l'on sait considérer les textes respectifs de ces deux religions au delà de la lettre, on observe aisément qu'il s'agit d'un seul et même message. Avec des personnages, des mots, des contextes différents, mais avec une finalité et un esprit communs.

Autant je pourrais comprendre une personne qui me dirait qu'une conversion le dérangerait au niveau des éléments purement théologiques, qui sont du ressort de la foi et ne peuvent être dirigés par le pouvoir de décision, autant l'Islam ne peut être une trahison aux valeurs chrétiennes, car celles-ci sont tout simplement semblables aux valeurs islamiques.


J'ai oublié d'aborder ce point-là. Effectivement, un chrétien et un musulman, dans leur comportement, sont braves. L'Islam n'est pas incompatible et surtout il est universel.

Je rejoins totalement abderahmane.
 
Bonjour, Salam,

Etant de culture chrétienne (baptisé mais non-pratiquant), français de souche je me pose des questions sur ma foi. En effet, j'ai découvert l'Islam de part un ami musulman très vertueux puis acheté une version du Coran en traduction française, je ne vous cache pas que les versets m'ont fasciné. On sent vraiment l’authenticité du message du prophète.

Or voilà, d'un autre côté je me dis que si admettons j'embrasserais l'Islam je renierais une partie de mes valeurs. Pour moi, la France est chrétienne depuis Clovis elle est issue d'un magnifique héritage de cultures celtes, latines, germaniques. Je suis aussi fasciné par la Rome Antique, le Vatican, etc.

Bien sur, le Dieu des musulmans et des chrétiens elle le même, il est l'unique créateur de l'Univers et de nous tous, mon ami m'a aussi dit que Jésus et Marie sont très bien considérés dans le Coran. Pour moi la cohérence est très importante dans ce que nous faisons et sommes.

Pouvez-vous m'apporter vos avis? Y-a-t-il des reconvertis?

Bonne journée, Ezequiel


Salam (Paix)

Avec le Quran tu pourra accèder à des sentiments secrets de la foi car la parole Divine est d'une puissance sans limite , pour avoir lu le Quran en entier plus de 8 fois je peut te dire que ce livre est une véritable guérisson pour les coeurs comme cité dans le QURAN ...

Myriam ra et Issa saws est beaucoup plus que considéré chez nous , nous les aimons comme nous aimons les autres prophètes de Dieu et leurs familles sans faire de distinction entre eux comme ALLAH nous le demande dans le QURAN , en cela nous sommes soumis exclusivement a DIEU , L'Unique !

je t'invite a embrasser l'Islam et a découvrir la vrai religion depuis Adam saws ... il fo comprendre que le diable produit et produira beaucoup de désordre dans ce chemin que tu prendra mais souviens toi la promesse Divine et ne trahis jamais le Coran si cest le conseil que je puisse te donner dont le seul argument que je pourrais t'apporter est que les autres communauté ki nous ont précédés (chrétiens et juifs) ont majoritairement trahis les révélations de DIEU au profit des lois religieuses humaines !

que la paix entre dans ton coeur et que la quiétude t'apprend des sentiments humain !

Salam
 
Tu ne sais tout simplement pas de quoi tu parles.

Le concept européen en tant qu'identité commune a été rendu possible grâce au Christianisme. Et qui plus est, je t'invite à te renseigner sur les rapports entre la monarchie et le clergé.

Ou sinon, étaye tes propos

Il n y a jamais eu d'Europe, ce truc est une réalité nouvelle du à la volonté d'un groupe d'homme très riche qui après la 2GM a commencé a concrétisé un semblant d'union économique...
L'Europe a toujours ete habité par des paiens dont une partie fut obliger a coup de pressions violentes et de syncrètisme à se soumettre à l'Eglise catholique, l'autre partie est restée sous l'influence de Constantinople le reste est resté païen, plus tard, des princes du nord se révoltèrent contre la maffia papal, dans les iles britanniques les élites ont meme inevnté leurs propre religion et tout ce beau monde se massacra massivement et abondamment durant des siècles, avec un pic de barbarie pendant et apres les révolutions athées en France puis en Russie et dans le reste de l'Europe, 2 guerres mondiales et des centaines de millions de morts plus tard, le groupe de bourges cité plus haut met en place l'UE qui est aujourd'hui un gros fiasco....alors l'Europe ça restera surtout un gros mythe.
 
Sache que nous musulman sont beaucoup plus " chrétien" que eux se prétendent.
En effet le porc est considéré comme viande impure et non consommable dans les écrits biblique etc
Le prophète Jésus saws à été circonsci 7 jours après sa naissance
Il est recommandé de faire le carême dans la bible mais les chrétien ne le font pas
Le mariage religieux est à faire selon la bible mais les chrétiens ne le font tous pas....
Je pourrai continuer pendant des heures ....
Au fond nous sommes tous musulmans et Jésus le premier c juste que la communauté chrétienne s'est égaré refusant se suivre les préceptes....

Les crustacés, les poissons sans écailles ou nageoires, les pigeons, etc., sont impurs dans la Bible pourtant les Musulmans en mangent.
Le sabbat est à faire dans la Bible mais les musulmans ne le font pas.
Je pourrais continuer comme ça pendant des heures ...
Au fond, les musulmans se sont égarés en refusant de suivre les préceptes bibliques. :D
 

Asdharah

Toujours
Il n y a jamais eu d'Europe, ce truc est une réalité nouvelle du à la volonté d'un groupe d'homme très riche qui après la 2GM a commencé a concrétisé un semblant d'union économique...
L'Europe a toujours ete habité par des paiens dont une partie fut obliger a coup de pressions violentes et de syncrètisme à se soumettre à l'Eglise catholique, l'autre partie est restée sous l'influence de Constantinople le reste est resté païen, plus tard, des princes du nord se révoltèrent contre la maffia papal, dans les iles britanniques les élites ont meme inevnté leurs propre religion et tout ce beau monde se massacra massivement et abondamment durant des siècles, avec un pic de barbarie pendant et apres les révolutions athées en France puis en Russie et dans le reste de l'Europe, 2 guerres mondiales et des centaines de millions de morts plus tard, le groupe de bourges cité plus haut met en place l'UE qui est aujourd'hui un gros fiasco....alors l'Europe ça restera surtout un gros mythe.


Complètement faux. Déjà, tu mélanges deux choses ;

- L'UERSS
- L'Européisme

Le premier étant un concept autocratique, infondé, qui tend à appeler les différents peuples à s'unir sous une même gouvernance, tout en oblitérant les spécificités culturelles. Dans la tradition mondialiste.

Le deuxième, lui, est véritable et aborde l'histoire sans volonté de trouver de justificatif à un état-nation européen. Enfin, j'ai plutôt l'impression que tu mélanges un peu tes notions pour arriver à des conclusions hâtives qui t'arrangent ; on va plutôt prendre les sujets dans l'ordre.


1. "Il n'y a jamais eu d'Europe"

Tu parles d'une Europe unie ? Belle déduction. Mais personne n'a dit le contraire.

2. "L'Europe a toujours ete habité par des paiens dont une partie fut obliger a coup de pressions violentes et de syncrètisme à se soumettre à l'Eglise catholique, l'autre partie est restée sous l'influence de Constantinople le reste est resté païen, plus tard, des princes du nord se révoltèrent contre la maffia papal, dans les iles britanniques les élites ont meme inevnté leurs propre religion"

Des païens ont vécu en Europe. Bravo. Mais des païens ont vécu dans le monde entier, aussi, et alors ? Deuxième chose, que la papauté ait été contestée par les allemands ou les anglais, ça change quoi ? Je te rappelle que notre discussion traite de l'Europe chrétienne ou non.

Le sujet, c'est celui-là ; qui parle d'Europe unie ? Personne. N'empêche que tous les nations d'Europe sont nés dans le Christianisme. Lors des croisades, plusieurs nations faisaient la route ensemble sous la volonté du Pape (la bataille du Kosovo est un bel exemple), la vie quotidienne était rythmée par l'Eglise, le pouvoir des états était accordé par l'église (d'ou les dissensions avec l'église de certaines monarchies). Ajoute à cela la volonté de conversion des populations colonisées durant l'expansion coloniale.

Les deux guerres mondiales, l'Inquisition ne réfutent aucunement la chrétienté de l'Europe. Sais-tu qu'Al-Andalus a disparu sous la volonté du pape qui a prié les empereurs en conflit de faire une trêve afin de nettoyer l'Europe chrétienne de cette empire musulman.

Et toi derrière, tu sembles qualifier le christianisme d'anecdotique ou de folklorique alors qu'il a cimenté l'histoire de toutes les nations en Europe.
 

ondinne

je pense donc je suis
VIB
Voila, en fait je trouve "l'islam" authentique, il y a un réel rapport avec Dieu, sans intermédiaires. Mais pour autant, se convertir signifierait pour moi une rupture avec mes origines culturelles vous voyez? Mes grand parents ont été tous très proches de l'église et je respecte ça...
Bonjour à tous, je me sens un peu dans le même état d'esprit...Catholique non pratiquante aujourd'hui, j'ai beaucoup fréquentée l'église étant petite, je lisais même des passages de la bible durant l'office religieux...Mais il y a un mais, j'ai sympathisée avec des jeunes Marocains, tous pratiquants, j'ai beaucoup discutée avec eux de tout, et aussi de religion sans détours, ce que j'ai beaucoup appréciée. Je me retrouve bien dans la religion musulmane, de par mon caractère, ma façon de vivre et de considérer l'autre. Pourtant je ne me sens pas prête à franchir le pas, j'ai encore besoin de lire et relire des pages entières de livres ou pages internet traitant de l'Islam. C'est une des raisons qui m'a amenée sur votre forum.
J'ai remarquée dans un post un internaute qui dit que l'on peu pratiquer l'Islam sans se comporter comme un bedoin du désert, que signifie au juste cette remarque ? d'avance merci à vous de vos réponses !
 

Asdharah

Toujours
Bonjour à tous, je me sens un peu dans le même état d'esprit...Catholique non pratiquante aujourd'hui, j'ai beaucoup fréquentée l'église étant petite, je lisais même des passages de la bible durant l'office religieux...Mais il y a un mais, j'ai sympathisée avec des jeunes Marocains, tous pratiquants, j'ai beaucoup discutée avec eux de tout, et aussi de religion sans détours, ce que j'ai beaucoup appréciée. Je me retrouve bien dans la religion musulmane, de par mon caractère, ma façon de vivre et de considérer l'autre. Pourtant je ne me sens pas prête à franchir le pas, j'ai encore besoin de lire et relire des pages entières de livres ou pages internet traitant de l'Islam. C'est une des raisons qui m'a amenée sur votre forum.
J'ai remarquée dans un post un internaute qui dit que l'on peu pratiquer l'Islam sans se comporter comme un bedoin du désert, que signifie au juste cette remarque ? d'avance merci à vous de vos réponses !

Il veut dire par là que la pratique de l'Islam n'est pas incompatible avec un mode de vie occidental. Tu peux très bien vivre selon les règles islamiques tout en résidant en France ou plus généralement en Europe.

Tu n'as pas besoin d'aller vivre dans le désert pour être un(e) bon(nne) musulman(e)
 
Le sujet, c'est celui-là ; qui parle d'Europe unie ? Personne. N'empêche que tous les nations d'Europe sont nés dans le Christianisme.
La nation est un concept athée née au 18ieme.
Lors des croisades, plusieurs nations faisaient la route ensemble sous la volonté du Pape (la bataille du Kosovo est un bel exemple), la vie quotidienne était rythmée par l'Eglise, le pouvoir des états était accordé par l'église (d'ou les dissensions avec l'église de certaines monarchies). Ajoute à cela la volonté de conversion des populations colonisées durant l'expansion coloniale..
Faux! Je rappel que les croisades furent lancées par les maffieux du Vatican avec la pression des marchands ds cités italiennes et qlq rois, d'ailleurs ils massacrèrent des populations entière non catholique, car la croisade fut une folie catho-mercantile et rien d'autre. La prise de Constantinople en est l'illustration la plus parfaite.

Les deux guerres mondiales, l'Inquisition ne réfutent aucunement la chrétienté de l'Europe. Sais-tu qu'Al-Andalus a disparu sous la volonté du pape qui a prié les empereurs en conflit de faire une trêve afin de nettoyer l'Europe chrétienne de cette empire musulman.

Et toi derrière, tu sembles qualifier le christianisme d'anecdotique ou de folklorique alors qu'il a cimenté l'histoire de toutes les nations en Europe.
Jamais, il n y jamais eu d'Europe, ce n'est qu'un territoire, un terrain qui est sans doute celui qui absorbé plus de sang humain et ce depuis le début de l'existence de l'homme, jamais il n'eut de massacres aussi massif ailleurs qu'en Europe.
 
Sache que nous musulman sont beaucoup plus " chrétien" que eux se prétendent.
En effet le porc est considéré comme viande impure et non consommable dans les écrits biblique etc
Le prophète Jésus saws à été circonsci 7 jours après sa naissance
Il est recommandé de faire le carême dans la bible mais les chrétien ne le font pas
Le mariage religieux est à faire selon la bible mais les chrétiens ne le font tous pas....
Je pourrai continuer pendant des heures ....
Au fond nous sommes tous musulmans et Jésus le premier c juste que la communauté chrétienne s'est égaré refusant se suivre les préceptes....
Dis moi est ce que les séouds et les "dirigeants" des pays dits "arabes" sont des
modèles ? Dis moi est ce que la liberté d'expression existe dans ces pays ?
 

BaZnAtLaS

Bladinaute averti
Bonjour, Salam,

Etant de culture chrétienne (baptisé mais non-pratiquant), français de souche je me pose des questions sur ma foi.

Tu te poses des questions sur ta foi ?! Commence par (re)lire ta Bible. La Bible est complète et réponds à tout nos questions.

Les baptêmes de bébés/enfants est inadmissible. C'est comme le voile et le ramadan pour les fillette de 5 ans chez les musulmans.

En effet, j'ai découvert l'Islam de part un ami musulman très vertueux

Voilà le problème, tu ne doit absolument pas croire ce que raconte les musulmans sur l'Islam parcequ'ils tentent de cacher/dissimulet plusieurs choses sur leur religion aux non-musulmans niais et ignorants.



puis acheté une version du Coran en traduction française, je ne vous cache pas que les versets m'ont fasciné. On sent vraiment l’authenticité du message du prophète.

Tu voit ce qui arrive quand on ne lit pas sa Bible ?! Tu ne verra jamais un chrétien (authentique) être «fasciné» par un livre crée par des hommes et aussi médiocre. Je suis chrétien (ex-musulman) et je peut te dire ayant lu la Bible et le Coran, que la Bible est la Parole de Dieu. Elle est largement au dessus que n'importe quel livre fabriqué par l'homme.

Bien sur, le Dieu des musulmans et des chrétiens elle le même, il est l'unique créateur de l'Univers et de nous tous, mon ami m'a aussi dit que Jésus et Marie sont très bien considérés dans le Coran. Pour moi la cohérence est très importante dans ce que nous faisons et sommes.

Non, le Dieu judéo-chrétien de la Bible, Yahwah, n'est pas ce dieu, Allah, du Coran. Ils ne partagent pas les même attributs, n'ont pas les mêmes normes/principes, ni possèdent les mêmes caractères..etc

Pouvez-vous m'apporter vos avis? Y-a-t-il des reconvertis?

Bonne journée, Ezequiel

Je commence a soupconné que vous êtes un faux-nez musulman qui se fait passé pour un niais franchouillard.
 

Asdharah

Toujours
La nation est un concept athée née au 18ieme.

Faux, les nations en tant qu'entité existaient bien avant ; Portugal, Espagne, France, Danemark, Suède, etc.

"Faux! Je rappel que les croisades furent lancées par les maffieux du Vatican avec la pression des marchands ds cités italiennes et qlq rois, d'ailleurs ils massacrèrent des populations entière non catholique, car la croisade fut une folie catho-mercantile et rien d'autre. La prise de Constantinople en est l'illustration la plus parfaite."


Comment ça faux ?

le Pape et le Vatican ont "obligé" les armées d'Europe à faire ces croisées. Et ces armées étaient constituées de soldats de différents royaumes comme le prouve notamment la bataille du Kosovo. Cela souligne ce christianisme européen et ce sentiment européen.
"Jamais, il n y jamais eu d'Europe, ce n'est qu'un territoire, un terrain qui est sans doute celui qui absorbé plus de sang humain et ce depuis le début de l'existence de l'homme, jamais il n'eut de massacres aussi massif ailleurs qu'en Europe."
Il ne suffit pas de dire "jamais" ou "ce n'est qu'un territoire".

J'ai démontré, par l'exemple des croisées et surtout de la guerre face à Al-Andalus, que les européens chrétiens se sont déjà unis par le passé sous la bannière du christianisme. Qu'est-ce que cela implique ? Cela implique la défense ou de la diffusion d'une culture autochtone face à une culture allogène.

Donc je le répète dire que l'Europe chrétienne n'a jamais existé, alors qu'elle a respiré le christianisme pendant plusieurs siècles, c'est du négationnisme historique.

ça me fait penser doucement aux musulmans sur d'autres forums qui réfutent la chrétienté identitaire européenne pour légitimer l'islamophilie et le xénophilie acculturante.

acculturant...comme quoi, U.E.R.S.S et "vous", même combat ?
 
Faux, les nations en tant qu'entité existaient bien avant ; Portugal, Espagne, France, Danemark, Suède, etc.
Faux c'était des royaumes (empires pour certains) et non des nations, faut réviser tes notions.


Comment ça faux ?

le Pape et le Vatican ont "obligé" les armées d'Europe à faire ces croisées. Et ces armées étaient constituées de soldats de différents royaumes comme le prouve notamment la bataille du Kosovo. Cela souligne ce christianisme européen et ce sentiment européen.

Faux! La bataille du Kosovo n'est pas une preuve qu'il eu un sentiment europeen et d'ailleurs aucune autre bataille.

J'ai démontré, par l'exemple des croisées et surtout de la guerre face à Al-Andalus, que les européens chrétiens se sont déjà unis par le passé sous la bannière du christianisme. Qu'est-ce que cela implique ? Cela implique la défense ou de la diffusion d'une culture autochtone face à une culture allogène.

Donc je le répète dire que l'Europe chrétienne n'a jamais existé, alors qu'elle a respiré le christianisme pendant plusieurs siècles, c'est du négationnisme historique.

ça me fait penser doucement aux musulmans sur d'autres forums qui réfutent la chrétienté identitaire européenne pour légitimer l'islamophilie et le xénophilie acculturante.

acculturant...comme quoi, U.E.R.S.S et "vous", même combat ?
Faux! La preuve c'est le sac de Constantinople, le massacre de la St Barth, les guerres de religions dans toutes l'Europe, les guerres mondiales ect...alors le sentiment européen c'est rien d'autre que de la mythologie.
Par contre aujourd'hui grace à une propagande massive de "Bruxelles" certaines élites essayent de l'inculquer...on verra à la prochaine crise grave si cela tiendra lol...
 
Tu te poses des questions sur ta foi ?! Commence par (re)lire ta Bible. La Bible est complète et réponds à tout nos questions.

Les baptêmes de bébés/enfants est inadmissible. C'est comme le voile et le ramadan pour les fillette de 5 ans chez les musulmans.



Voilà le problème, tu ne doit absolument pas croire ce que raconte les musulmans sur l'Islam parcequ'ils tentent de cacher/dissimulet plusieurs choses sur leur religion aux non-musulmans niais et ignorants.





Tu voit ce qui arrive quand on ne lit pas sa Bible ?! Tu ne verra jamais un chrétien (authentique) être «fasciné» par un livre crée par des hommes et aussi médiocre. Je suis chrétien (ex-musulman) et je peut te dire ayant lu la Bible et le Coran, que la Bible est la Parole de Dieu. Elle est largement au dessus que n'importe quel livre fabriqué par l'homme.



Non, le Dieu judéo-chrétien de la Bible, Yahwah, n'est pas ce dieu, Allah, du Coran. Ils ne partagent pas les même attributs, n'ont pas les mêmes normes/principes, ni possèdent les mêmes caractères..etc



Je commence a soupconné que vous êtes un faux-nez musulman qui se fait passé pour un niais franchouillard.
T'as la haine? :)
 

Asdharah

Toujours
Faux c'était des royaumes (empires pour certains) et non des nations, faut réviser tes notions.

Les différents royaumes ou empires formaient déjà un sentiment d'appartenance à un groupe homogène. L'expansion colonial et les rivalités coloniales sont déjà un exemple. Tu parles de royaume et d'empires, mais je ne vais rien t'apprendre en précision qu'ils étaient constituées de régions qui elles étaient homogènes ethniquement.

A mon avis, tu généralises les nations à l'Italie ou à l'Allemagne qui ont à peine plus de 150 ans. Mais là encore, tu oblitères le Portugal, l'Espagne ou la France qui se sont formés depuis déjà au moins 500 ans.

Tu sais, toutes les nations ne sont pas nés sous le nationalisme romantique, certaines existaient déjà bien avant.

"Faux! La bataille du Kosovo n'est pas une preuve qu'il eu un sentiment europeen et d'ailleurs aucune autre bataille."

On a atteint à la limite là, je pense ?

J'ai la preuve concrète, par la bataille du Kosovo (et bien d'autres), que les armées européennes se sont unies sous une même bannière afin de défendre l'homogénéité religieuse d'un continent entier. Ce que je dis, c'est clair et concis :

- La chrétienté en Europe est très importante pour histoire. (j'ai déjà affirmé ce propos par la position de l'Eglise dans la vie quotidienne à l'époque ; sacrement, expansion colonial, guerre, etc.)

- j'ai aussi amené l'exemple d'une unification des peuples d'Europe pour un même combat identitaire (culture autochtone vs culture allogène).

Je peux mieux faire encore ; Al-Andalus.

Ou le Pape invite à nettoyer l'Europe chrétienne de toute présence musulmane. Et Al-Andalus disparut.

Donc, des chrétiens se sont unis sous une même couleur car ils avaient conscience d'un facteur identitaire (la religion) les unissait. Ce qui me permet de valider mes deux affirmations ;

- l'Européisme
- l'importance du christianisme en Europe en tant que facteur national (étant donné que les premières nations datent du début du deuxième millénaire)

et pour infirmer cela, il faudra plus qu'un "Faux!" sans autre argument.

"Faux! La preuve c'est le sac de Constantinople, le massacre de la St Barth, les guerres de religions dans toutes l'Europe, les guerres mondiales ect...alors le sentiment européen c'est rien d'autre que de la mythologie.
Par contre aujourd'hui grace à une propagande massive de "Bruxelles" certaines élites essayent de l'inculquer...on verra à la prochaine crise grave si cela tiendra lol..."

En fait, j'ai une question pour toi ;

- t'y connais quoi de l'Europe ?

Tu parles de guerres et de conflits. Et tu as raison, on appelle ça l'Histoire. Quand deux frères se font la guerre pour des bouts de terre, ils ne sont plus frères ? Leur lien du sang, leur lien physique est coupé ?

Ton argument est un non-sens absolument. Aucun sentiment européen n'existe parce qu'ils se sont fait la guerre ?

Soit dans ce cas aucun sentiment marocain n'existe parce que des tribus rivales se sont fait la guerre ? Aucun sentiment familial n'existe, parce que jadis, deux oncles se sont fait la guerre ?
 

Asdharah

Toujours
Le lien, c'est quelque chose de physique. Tous les européens ont entre eux une histoire commune, forte et parfois terrible. Mais, moi qui suis 100% européen de sang, je peux te l'affirmer que je ne hais pas un autre européen parce que son pays a pu combattre le mien dans le passé.

Il y a un lien physique que tu ne peux pas réfuter. C'est quoi l'histoire du Portugal sans la France, Hollande, Espagne ou encore Grande-Bretagne ? C'est rien tout simplement. C'est quoi l'Allemagne sans la France, Russie, Autriche, et les pays scandinaves ? C'est rien.

Et du coup, moi qui suis portugais et allemand, je serais quoi ? L'identité se caractérise par l'histoire notamment. Dès lors, tu ne peux pas oblitérer ce lien qui unit tous les européens entre eux ; l'histoire.


Ta vision des choses est tellement manichéenne ; parce qu'il y a conflit, il n'y a aucun rapport ? C'est puéril.

TOUS les états du monde, TOUTES les nations du monde, TOUTES les régions du monde ont connu des conflits tribales, religieux ou territoriaux, et pourtant, il existe toujours un lien.

Suis-je entrain de dire que notre nation c'est l'Europe ? Absolument pas. Seulement, je ne suis pas bête pour réfuter tout européisme alors qu'il existe bel et bien. Et l'européisme n'a rien à voir avec l'UERSS, encore une fois.
 

Asdharah

Toujours
Tu te poses des questions sur ta foi ?! Commence par (re)lire ta Bible. La Bible est complète et réponds à tout nos questions.

Les baptêmes de bébés/enfants est inadmissible. C'est comme le voile et le ramadan pour les fillette de 5 ans chez les musulmans.



Voilà le problème, tu ne doit absolument pas croire ce que raconte les musulmans sur l'Islam parcequ'ils tentent de cacher/dissimulet plusieurs choses sur leur religion aux non-musulmans niais et ignorants.





Tu voit ce qui arrive quand on ne lit pas sa Bible ?! Tu ne verra jamais un chrétien (authentique) être «fasciné» par un livre crée par des hommes et aussi médiocre. Je suis chrétien (ex-musulman) et je peut te dire ayant lu la Bible et le Coran, que la Bible est la Parole de Dieu. Elle est largement au dessus que n'importe quel livre fabriqué par l'homme.



Non, le Dieu judéo-chrétien de la Bible, Yahwah, n'est pas ce dieu, Allah, du Coran. Ils ne partagent pas les même attributs, n'ont pas les mêmes normes/principes, ni possèdent les mêmes caractères..etc



Je commence a soupconné que vous êtes un faux-nez musulman qui se fait passé pour un niais franchouillard.


Bonjour, c'est intéressant ce que vous dites. N'ayant pas lu la Bible, je ne peux pas m'exprimer.

Mais connaissez vous des études ou des statistiques de musulmans qui se convertissent au christianisme ? Ou si, plus simplement, vous pouviez raconter votre parcours.

Bonne journée
 
Bonjour, Salam,

Etant de culture chrétienne (baptisé mais non-pratiquant), français de souche je me pose des questions sur ma foi. En effet, j'ai découvert l'Islam de part un ami musulman très vertueux puis acheté une version du Coran en traduction française, je ne vous cache pas que les versets m'ont fasciné. On sent vraiment l’authenticité du message du prophète.

Or voilà, d'un autre côté je me dis que si admettons j'embrasserais l'Islam je renierais une partie de mes valeurs. Pour moi, la France est chrétienne depuis Clovis elle est issue d'un magnifique héritage de cultures celtes, latines, germaniques. Je suis aussi fasciné par la Rome Antique, le Vatican, etc.

Bien sur, le Dieu des musulmans et des chrétiens elle le même, il est l'unique créateur de l'Univers et de nous tous, mon ami m'a aussi dit que Jésus et Marie sont très bien considérés dans le Coran. Pour moi la cohérence est très importante dans ce que nous faisons et sommes.

Pouvez-vous m'apporter vos avis? Y-a-t-il des reconvertis?

Bonne journée, Ezequiel

pourquoi vouloir appartenir a une religion.Pour singer certaine personne.Celui qui est née dedans je peux comprendre mais celui qui en est etrangé
 
Haut