Questions et conseils conversion à l'islam

Salam Mes frères et sœurs

Voilà ma situation. Habitant une ville de taille moyenne et n'ayant aucun moyen de locomotion, je voulais absolument me convertir à l'islam (décision réfléchie de puis 1 ans). Je ne pouvais pas me rendre à la mosquée car je n'ai ni voiture et la mosquée est trop loin de chez moi. Donc j'ai chercher le numero de telephone d'un imam sur internet et après mainte et mainte recherche, j'ai trouver un imam qui a accepter de me convertir par telephone en m'expliquent bien ce à quoi je m'engageais mais je voulais m'engager dans l'islam c.-à-d. Devenir musulmane.

Il m'a fait récité la shahada et il m'a dis que maintenant je suis musulmane.

Ma question est, est ce que je suis réellement convertie où il vaut mieux aller voir un imam dans une mosquée ?
 
Aussi simple que ça?
N'importe quel psychopathe peut devenir musulman.
Et après on se demande pourquoi 25% des convertis à l'islam se retrouvent en Syrie et en Irak à décapiter des musulmans....
Salam.
Toi t'as un gros problème avec les musulmans ... Je me trompe ?
25 %! Pourquoi pas 75 % ?
T'as tellement la rage qu'elle choisisse la voie de tes ennemis que tu voudrais lui foutre la trouille. Caaalme toi... C'est juste le sens de l'histoire... ; )
 
Salam.
Toi t'as un gros problème avec les musulmans ... Je me trompe ?
25 %! Pourquoi pas 75 % ?
T'as tellement la rage qu'elle choisisse la voie de tes ennemis que tu voudrais lui foutre la trouille. Caaalme toi... C'est juste le sens de l'histoire... ; )


Ce sont des chiffres officiels.

Le reste de ton commentaire: poubelle, le sujet n'est pas moi.
 
j ai bien dit qu il fallais etre sincere et Dieu seul sait si la personne est sincere ou pas.

Bien évidemment que la sincérité est la clé.
Ma remarque que certains trouvent exagéré ou mal placée, malheureusement les chiffres officiels confirment une réalité, 1/4 de ces convertis pensent sincèrement que leur engagement en Syrie et en Irak est une cause noble, ils espèrent même mourir en martyr que de retourner chez eux.

Aujourd'hui, les imams ne doivent pas prendre ces convertions à la la légère. tout comme ils ne doivent pas fermer les yeux sur les quelques pseudomusulmans qui ne parlent que de la guerre contre les mécréants. Car la première victime c'est la communauté musulmane et avec la montée d'islamophobie et les amalgames, ce sont aussi des mosquées détruites...

Il ne suffit pas de prononcer la chahada, pourquoi ne pas prendre le temps de leur expliquer, de leur laisser s'habituer et approfondir quelques notions de l'islam.... Et après ils peuvent faire leur choix....

Des gens qui se recherchent sont nombreux mais tu as aussi bcp qui sont perdus suite à un drame, une séparation.... Ils cherchent une bouée de secours uniquement....

Ce n'est pas le nombre des musulmans qui est important mais le nbre de personnes sincères, qui relèvent l'islam vers le haut et non pas des gens qui le traîne dans la boue...
 
Pour devenir musulman, il fautPRONONCER en y croyant :

Je témoigne qu’il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et je témoigne que MouHammad est le Messager de Dieu.

Si la personne n’arrive pas à prononcer correctement MouHammad (en arabe), elle appelle le Prophète MouHammad par son surnom : Abou l-Gaacim, c’est-à-dire le père de Gâcim qui était donc son fils. Ainsi la personne dit : Il n’est de dieu que Dieu et Abou l-Gaacim est le Messager de Dieu.

Il faut également avoir pour croyance que ce monde a un Créateur : Dieu, Qui n’a absolument aucune ressemblance avec Ses créatures et qu’Il existe de toute éternité sans endroit et sans comment. Il a des attributs de perfection dignes de Lui et Il est exempt de toute imperfection.

Il faut aussi croire que MouHammad est le dernier Messager de Dieu et que le premier d’entre eux est ‘Adam. Moise, Jésus, Noé, Ibrahim, … sont tous des envoyés de Dieu et ils ont tous appelé à la même religion :l’Islam. Ils ont eu des miracles comme preuves de leur véracité. Ils sont préservés du mensonge, de l’indécence, de la mécréance, des grands péchés et des petits péchés de bassesse. Ils sont tous beaux, ils ne sont pas répugnants. Ce sont les meilleurs d’entre les hommes. Voir résentation Brève des deux Témoignages : croyance musulmane

L’Islam est la seule religion conforme à la raison saine, qui dit la vérité sur Dieu, l’islam dit que Dieu est le seul Créateur Qui fait parvenir toute chose du néant à l’existence et Il n’a aucune ressemblance avec les créatures, voir : La Croyance, Foi en Dieu, Unicité, TawHid, les autres religions disent que Dieu est trois ou qu’il habite le ciel ou que c’est un corps tel qu’une statue ou une vache ou un être humain et tout ceci contredit la raison saine, en effet celui qui habite le ciel ou qui est un corps est localisé et a besoin de qui l’a localisé et de qui l’a spécifié et celui qui a besoin n’est pas Dieu. L’islam dit que Dieu existe sans endroit et sans comment et ne dépend pas du temps, on ne dit pas où ni quand ni comment à Son sujet, voir : Dieu existe sans endroit et sans comment. Voir aussi:L’Islam est la Religion de Tous les Prophètes. Unique Religion Céleste

Par ailleurs si une personne souhaite devenir musulmane elle doit prononcer immédiatement les deux témoignages [dans la langue qu’elle comprend], et il n’est pas permis de retarder son entrée en Islam ; ainsi la seule condition pour devenir musulman est de prononcer les deux témoignages en y croyant et ce n’est pas une condition de se laver le corps, ni de se parfumer, ni de se circoncire, ni d’apprendre l’arabe, ni de connaitre une partie du coran, ni la présence d’un imam ni de témoins ni d’être dans une mosquée ; ainsi devient mécréant celui qui retarde l’entrée en Islam de celui qui voulait devenir musulman.
 

HassanGedeze

Hassan Gedezel ...
Ce n'est pas le nombre des musulmans qui est important mais le nbre de personnes sincères, qui relèvent l'islam vers le haut et non pas des gens qui le traîne dans la boue...

Assalamou alaykum,

je ne suis pas d'accord avec toi (j'espère que mon tutoiement ne te dérange pas), en fait pas tout à fait d'accord.

Il est vrai que certains novices peuvent être influencés par des conceptions sectaires, et qu'ils peuvent aller remplir les rangs de Syrie ou d'Irak, entraînés par une vision étriquée, ils peuvent se diriger vers des actions blâmables, là je suis d'accord,

cependant, c'est justement à la communauté des frères et des sœurs de l'Islam, de lui proposer un réalisme tel, qu'il se sentira amener vers une recherche de sa propre correction, si véritablement, cette communauté, est et vit, de foi authentique, il n'y a pas lieu de "filtrer" les sincères des moins sincères !! que savons nous de leur sincérité ? et de leur histoire ? Contentons nous de leur apporter les outils nécessaires afin qu'il deviennent de bons musulmans, mais faudrait-il que nous soyons capables de leur montrer un chemin sage, et non pas un voix fermée et emprisonnant de dogmes mal compris. Je pense , personnellement, que de proposer une voix vers la sincérité, est une chose importante, mais, en réalité, que savons nous personnellement de la sincérité ? c'est une chose bien délicate et très pointilleuse, qui demande des années et des années d'efforts et de patience,(que dis-je ?) nous devrions leur proposer une voix vers l’apaisement de nos âme vers l'Islam : La paix avec son Robb,
Ceux qui nous traînent dans la boue, nous traînent parce qu'ils doivent nous rabaisser, mais qui brille de milles éclats ? j'ai fais dans ma vie des choses pas jolis, mais c'est l'Islam et les Musulmans que j'ai salis ? ou bien évidemment moi même ... j'ai su depuis longtemps que "mieux être le dernier parmi les meilleurs, que premier parmi les pires".
Donc, je ne suis pas tout à fait d'accord, mais je reste sur le même fil en disant que nous devons montrer un Islam, vers l'épanouissement de notre âme ... et ben c'est l'Islam, simplement.

Ceci dit, c'est mon opinion .
 
Salam Mes frères et sœurs

Voilà ma situation. Habitant une ville de taille moyenne et n'ayant aucun moyen de locomotion, je voulais absolument me convertir à l'islam (décision réfléchie de puis 1 ans). Je ne pouvais pas me rendre à la mosquée car je n'ai ni voiture et la mosquée est trop loin de chez moi. Donc j'ai chercher le numero de telephone d'un imam sur internet et après mainte et mainte recherche, j'ai trouver un imam qui a accepter de me convertir par telephone en m'expliquent bien ce à quoi je m'engageais mais je voulais m'engager dans l'islam c.-à-d. Devenir musulmane.

Il m'a fait récité la shahada et il m'a dis que maintenant je suis musulmane.

Ma question est, est ce que je suis réellement convertie où il vaut mieux aller voir un imam dans une mosquée ?
C'est bien
Après si tu trouvai une mosquée à proximité ce serait mieux.

Rester isolé c'est pas terrible pour une converti qu'a que internet pour connaître la religion. :/
 
Haut