Les questions dérangeantes des enfants

La sexualité, la mort, la vie privée des adultes... Les enfants posent des questions délicates. Un exemple de questionsque posent les enfants: -...

1. La sexualité, la mort, la vie privée des adultes... Les enfants posent des questions délicates.

Un exemple de questionsque posent les enfants:

- Pourquoi les filles n'ont pas de zizi ?
    - Est-ce que je vais mourir moi aussi ?
    - ...

Que répondez quand vous vous trouvez dans cette situation face à votre enfant ?

2. Bizarrement, mes enfants n'posent ce genre de questions! :rolleyes:
    Ils doivent être intelligents :D
    Non, j'vous jure qu'c'est vrai, j'me suis jamais trouvée dans ce genre de situation!

3. Pour la 1ère:
    ya une expo à la Villette sur le thème de l'anatomie homme/femme avec Titeuf...pour apprendre aux petits en s'amusant

pour la 2ème:
    ché pas

4. je ne vois pas où est la difficulté honêtement
    l'homme et la femme n'ont pas le même corps et nous mourrons tous un jour, dis avec des termes plus enfantin et une certaine delicatesse surtout en ce qui concerne la mort !

si tu dis à tes enfants que Dieu a fait les choses ainsi ça marche très bien ! ;) en plus etoffé et argumenté quand même :cool:

5. pour la première tu luis reponds donc en lui disant d'allez prendre le metro et de descendre à la Villette!!!!
    et s'il n y avait pas d'expo à la Cité des Science ??? tu risterais sans réponse ?
    que lui dirais tu ?

6. je lui dirais "skott!!! aadchi hchouma!!" :D

je plaisante on verra le temps venu

Perso je ne me souviens pas avoir posé ce genre de question...

on a appris ces choses là à l'école

7. on avait pas non plus trop interêt de poser ce genre de questions ;)

8. Faudrez trouver des idées en leur racontant des histoires, sur les 2 questions plus sérieusement, je dirai :

"Pourquoi les filles n'ont pas de zizi ?", je répondrai, bien parce que les garçons ont les cheveux court et aime beaucoup les jeux vidéos et les jeunes filles des cheveux longs comme barbie.

"Est-ce que je vais mourir moi aussi ?", ba, non regarde papa est vivant et maman aussi, quand tu grandira, tu comprendra.

Au moment l'enfant pose des questions, tu offre un jouet ou un chocolat. :D

9. J adore les enfants quand ils posent des questions politiquement incorrect
    L innocence a quelque chose de beau quand elle est pas salis par les cultures les religions etc

10. perso je croit que les enfants nous posent des question pour la forme et pour voir nos réaction parce que je peu vous dire que les reponse a leur question ils les ont deja trouvé ailleur dans un livre oublié dans un film quon a pas zappé ou chez un copain dont les parents sont plus "ouvert"

11. Comment on fait les bébés? :D

12. quoi ? tu sait pas

Et bien les filles se caches dans les roses
    et les garçons dans les choux
    :D
    Quelle question bète, tous le monde sait ça :D

Chargement...
Discussions similaires Forum Date
Question pratique: l héritage de nos enfants Général 26 Fév. 2015
The lab, le film qui dérange Général 5 Jan. 2014
Une vérité qui dérange Général 3 Sept. 2011
Cela vous dérange de vous faire mater? Général 28 Juin 2011