Questions aux femmes et hommes maries

salam à tous,
J'ai tout simplement une petite question à vos poser
est ce que le mariage est un maktoub ou bien non il faut chercher
parlez moi de votre propre expérience
comment vous avez fait pour trouver votre moitie???
wa salam
 

3ilaj

Pour une aide
salam à tous,
J'ai tout simplement une petite question à vos poser
est ce que le mariage est un maktoub ou bien non il faut chercher
parlez moi de votre propre expérience
comment vous avez fait pour trouver votre moitie???
wa salam

Moi si je te raconte, tu vas dire roo c est un conte de fée encore
 
salam à tous,
J'ai tout simplement une petite question à vos poser
est ce que le mariage est un maktoub ou bien non il faut chercher
parlez moi de votre propre expérience
comment vous avez fait pour trouver votre moitie???
wa salam


A3lik el salam !

c'est souvent un mélange des 2.... il ne viendra pas frapper à ta porte s'il ne sait pas que tu existes ou si on ne lui parle pas de toi !

Ne cherche pas....il te trouvera !

salam
 
salam à tous,
J'ai tout simplement une petite question à vos poser
est ce que le mariage est un maktoub ou bien non il faut chercher
parlez moi de votre propre expérience
comment vous avez fait pour trouver votre moitie???
wa salam

ne t'inquiète pas .. un jour alors qu'il sera en plein sommeil .. une petite voix douce lui dira qui tu es .. où tu habite et il aura une vision féérique de toi cheveux aux vent vêtue d'une petite robe blanche à dentelle ...

Ensuite, à ton tour, tu le verras te faisant un joli sourire et alors tu reconnaîtras le prince charmant de tes rêves ..

Enfin, il viendra toquer à ta porte te demander ta main et vous vivrez heureux .. et vous aurez bcps d'enfants aussi ..

Hey ! c'est ça le mektoub !
 

TiwOtchi

Ok Edge.. Play the blues!
VIB
Un peu des deux je pense.

Dans mon cas un grand coup de hasard nous a réuni et on a fait en sorte de rester ensemble...
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
on recontre souvent l'amour au moment où l'on s'y attend le moins.....va savoir pourquoi ?

Il faut juste être disponible à ce moment là ...dans sa tête et dans son coeur ....émettre des ondes positives.... donner envie aux autres de te connaitre, de t'approcher, de te découvrir !

ET pour se rendre dispo dans sa tete et son coeur on fait comment ??? :rouge:
 
ET pour se rendre dispo dans sa tete et son coeur on fait comment ??? :rouge:

On garde en tête qu'on peut le rencontrer n'importe où...qu'il est là...quelque part.... parfois il est tout prés ...et parfois tu sais qu'il existe ...ton coeur le connait même si tu ne l'a pas encore croiser !

c'est comme ce sentiment, quand tu rencontres une presonne, et que tu dis....je sais que c'est elle !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
On garde en tête qu'on peut le rencontrer n'importe où...qu'il est là...quelque part.... parfois il est tout prés ...et parfois tu sais qu'il existe ...ton coeur le connait même si tu ne l'a pas encore croiser !

c'est comme ce sentiment, quand tu rencontres une presonne, et que tu dis....je sais que c'est elle !

J'me le suis dit une fois "c'est lui, c'est une evidence"... ET j'me suis bien trompée. Alors que j'en etait intimement convaincue. Comment peut on encore croire a ce genre d'autopersuasion apres ca ??
 

3ilaj

Pour une aide
J'me le suis dit une fois "c'est lui, c'est une evidence"... ET j'me suis bien trompée. Alors que j'en etait intimement convaincue. Comment peut on encore croire a ce genre d'autopersuasion apres ca ??

Parcequ il n existe pas qu une personne adequate dans la vie d une autre personne, mais une multitude, sinon tu imagine que l homme serait en voie d extinction
 
J'me le suis dit une fois "c'est lui, c'est une evidence"... ET j'me suis bien trompée. Alors que j'en etait intimement convaincue. Comment peut on encore croire a ce genre d'autopersuasion apres ca ??


connais tu " on ne badine pas avec l'amour" ? Musset

....J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

c'est ce qui importe...aimer...et peu importe si on s'est trompée....

Après avoir souffert, il faut souffrir encore ;
Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé. Musset
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
Parcequ il n existe pas qu une personne adequate dans la vie d une autre personne, mais une multitude, sinon tu imagine que l homme serait en voie d extinction

Je le sais... La notion d'ame soeur ca fait un moment que j'y crois plus...
Mais comme tu dis une multitude de personnes pourraient te convenir. Pourquoi alors t'arreter sur cette personne en sachant qu'il y en a d'autres avec lesquelles ca pourrait coller...

connais tu " on ne badine pas avec l'amour" ? Musset

....J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

c'est ce qui importe...aimer...et peu importe si on s'est trompée....

Après avoir souffert, il faut souffrir encore ;
Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé. Musset

Oui, je connais...
J'veux pas souffrir par amour. J'ai l'impression que c'est se donner une justification pour accepter la souffrance comme une fatalité. Une relation saine, sereine et apanouie ou personne ne souffre. C'est ce modele auquel j'aspire... :rouge:
 
Je le sais... La notion d'ame soeur ca fait un moment que j'y crois plus...
Mais comme tu dis une multitude de personnes pourraient te convenir. Pourquoi alors t'arreter sur cette personne en sachant qu'il y en a d'autres avec lesquelles ca pourrait coller...



Oui, je connais...
J'veux pas souffrir par amour. J'ai l'impression que c'est se donner une justification pour accepter la souffrance comme une fatalité. Une relation saine, sereine et apanouie ou personne ne souffre. C'est ce modele auquel j'aspire... :rouge:


je ne dis pas qu'il faut souffrir pour aimer ...mais juste qu'aprés avoir aimer ...on peut souffrir !!!! mais que l'amour ne meurt pas pour autant...il est juste ailleurs !
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
connais tu " on ne badine pas avec l'amour" ? Musset

....J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé. C'est moi qui ai vécu, et non pas un être factice créé par mon orgueil et mon ennui."

c'est ce qui importe...aimer...et peu importe si on s'est trompée....

Après avoir souffert, il faut souffrir encore ;
Il faut aimer sans cesse, après avoir aimé. Musset

Hmmmm.... pas d'accord avec Mr Musset lol

A le croire, la souffrance est une notion omniprésente et inévitable dans une vie... Pourquoi souffrir? La vie est trop courte pour la passer à souffrir, à se morfondre et à regretter un amour passé ou hypothétique....

A mon avis, la vie ne se résume pas qu'à l'amour... loin de là.... ;)
 
c'est trop long à expliquer mais c'est une part de destin mais il faut comme meme aller le chercher ce destin car sinon il ne viendra pas à toi tou seul donc pour repondre a ta question je dirai c'est une parties des deux maktoub et volonté..
 
Hmmmm.... pas d'accord avec Mr Musset lol

A le croire, la souffrance est une notion omniprésente et inévitable dans une vie... Pourquoi souffrir? La vie est trop courte pour la passer à souffrir, à se morfondre et à regretter un amour passé ou hypothétique....

A mon avis, la vie ne se résume pas qu'à l'amour... loin de là.... ;)

si tu lis le deuxième extrait de Musset ( Le Poéte ) bien au contraire...il décide d'aimer encore et encore .... ce n'est pas se morfondre dans le passé...mais bine se projeter dans l'avenir ....:rouge:

on ne résume pas a vie dans ce post...on parle de la rencontre de l'autre ...donc de l'Amour !
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
je te le souhaite sincérement...il ne peut en être autrement...je te lis...et tu es de ces femmes qu'on aime croiser et avec qui on apprécie de passer du temps !

tes écrits te révèlent...et je doute que tu attendes encore longtemps ...Inch'Allah !

:rouge:

Merci profondement pour ces mots qui me touchent sincerement !!

J'en dirais tout autant de toi... Quand on te lit, on te devine. Et on apprecie a te lire !!

"Si j'avais eu le droit a une grande soeur, j'aurais voulu qu'elle soit comme toi !!" J'm'etais faite cette remarque, une fois !!
 
:rouge:

Merci profondement pour ces mots qui me touchent sincerement !!

J'en dirais tout autant de toi... Quand on te lit, on te devine. Et on apprecie a te lire !!

"Si j'avais eu le droit a une grande soeur, j'aurais voulu qu'elle soit comme toi !!" J'm'etais faite cette remarque, une fois !!

merci ! :rouge:

je serais ta grande soeur virtuelle !..le monde est petit...on se croisera Inch'Allah !
 

baabyy

VIB
salam à tous,
J'ai tout simplement une petite question à vos poser
est ce que le mariage est un maktoub ou bien non il faut chercher
parlez moi de votre propre expérience
comment vous avez fait pour trouver votre moitie???
wa salam

Pour certains c'est le maktoub et pour d'autres c'est une lutte, un combat...
 
salam,
Dans ce cas là comment je vais faire pour rencontrer quelqu'un sachant que je n'ai pas d'amis..je n'ai pas de cousins..pas de collégues hommes
ce probléme commence vraiment à me fatiguer
je me sens seule
dans mon travail toutes mes collégues sont maries..il reste que moi et tout le monde me demande pourquoi jusqu'a présent t'es toujours célébataire malgré que t'es charmente ...je répond toujours que c le mektoub..mais je sais trés bien que je n'ai pas de contact avec les gens je ne sors pas de chez moi sauf pour aller travailler..je ne sors pas car je n'aime pas sortir seule
alors, proposez moides solutions à mon probléme ou de site de rencontre interessants
merci d'avance
wa salam
 
salam à tous,
J'ai tout simplement une petite question à vos poser
est ce que le mariage est un maktoub ou bien non il faut chercher
parlez moi de votre propre expérience
comment vous avez fait pour trouver votre moitie???
wa salam

salam

moi je pense que c'est le maktoub, avant j'avais des projets avec une autre et aprés elle s'est marié :( sniff, du coup un jour au bled j'ai rencontré ma femme au mariage de ma cousine, on c'est échangé des regard et des sourire mais sa c'est fini là, un an plus tard enfin l'été suivant je l'ai revu et on s'est fait la bise lol j'étais tout rouge, (joubli c'est une de mes cousines lointaine :D ) aprés sa c'esty concrétisé trés vite, au début enfin la premiére année fut difficile car nous avons des caractére trés fort mais l'amour qu'il y a entre nous reste le plus fort, ce que je retiens de ma vie actuel c'est qu'on a beau se disputé à la folie l'essentiel c'est qu'on s'aime à la folie, on a eu un fils qui aura un mois la semaine prochaine on est comblé et on est encore plus fou l'un de l'autre je remercie Allah de m'avoir accorder cette femme pieuse et inchallah une belle descendance amine ya rab
 
salam à tous,
J'ai tout simplement une petite question à vos poser
est ce que le mariage est un maktoub ou bien non il faut chercher
parlez moi de votre propre expérience
comment vous avez fait pour trouver votre moitie???
wa salam
je voudrait bien d'aider mais je sait pas
moi j'ai rencontre mon mari quand j'avais 15 ans maintenat j'ai 25
quand je les vue cette evident pour moi et pour lui
un ans apres que ont c connue ont c marier et maintenant ont à 2 enfants
mais je sait que sa ce passe pas toujours comme ça
alors bonne chance pour la suit essaie de pas te trompe
 
Haut