Questions aux filles/femmes voilées

Salam alaykom,

J'ai une question assez délicate à poser, mais j'aimerais la poser en mp à des filles/femmes voilées en particulier, et c'est à propos des fiançailles, donc si une d'entre vous se crois en mesure de me répondre, j'aimerais bien qu'elle me contacte en mp.

Merci d'avance

Salam alaykom
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam alaykom,

J'ai une question assez délicate à poser, mais j'aimerais la poser en mp à des filles/femmes voilées en particulier, et c'est à propos des fiançailles, donc si une d'entre vous se crois en mesure de me répondre, j'aimerais bien qu'elle me contacte en mp.

Merci d'avance

Salam alaykom


Certains disent que tu dois montrer ton visage ta chevelure , lui parler de tes defauts physiques a ton futur époux

D'autres disent que non !

Les bisous sont interdits

Meme marié pour certains vous devez attendre la " fête" avant de pouvoir faire du sport :D

Voila, je pense avoir deviné les questions :D
 
Certains disent que tu dois montrer ton visage ta chevelure , lui parler de tes defauts physiques a ton futur époux

D'autres disent que non !

Les bisous sont interdits

Meme marié pour certains vous devez attendre la " fête" avant de pouvoir faire du sport :D

Voila, je pense avoir deviné les questions

kolargool ou Mr Mamba!:D
 

In the moon

Nefert,markya,bejaad,prq?
Salam alaykom,

J'ai une question assez délicate à poser, mais j'aimerais la poser en mp à des filles/femmes voilées en particulier, et c'est à propos des fiançailles, donc si une d'entre vous se crois en mesure de me répondre, j'aimerais bien qu'elle me contacte en mp.

Merci d'avance

Salam alaykom

Pourquoi en mp? Ca peut peut-être intéresser d'autres personnes...

Sinon, pas mal la liste, Kolargool !
 
je préfère te répondre là pour l'intérêt de nos sœurs...c'est quoi ta question:rolleyes:


j'ai preferé que ça soi en mp parce que j'ai remarqué que la plupart des gens ici ne prennent pas les discussions au sérieux, mais sinon ma question était à propos de si l'homme en question peut voir ou pas la fille sans voile...
 
j'ai preferé que ça soi en mp parce que j'ai remarqué que la plupart des gens ici ne prennent pas les discussions au sérieux, mais sinon ma question était à propos de si l'homme en question peut voir ou pas la fille sans voile...

Salam ma soeur

je pense que non, à lui on ne lui demande pas de voir ses pectoraux ou ses plaques de choc lol, donc je vois pas pourquoi il aurait droit de voir sa futur femme sans voile. Et puis tu lui dit juste comment sont tes cheveux et voila, je vois pas la nécéssité de se dévoiler, c'est un peu se soumettre à ses caprices ou plutot à son impatience...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Salam ma soeur

je pense que non, à lui on ne lui demande pas de voir ses pectoraux ou ses plaques de choc lol, donc je vois pas pourquoi il aurait droit de voir sa futur femme sans voile. Et puis tu lui dit juste comment sont tes cheveux et voila, je vois pas la nécéssité de se dévoiler, c'est un peu se soumettre à ses caprices ou plutot à son impatience...


N'aimerais tu pas épouser quelqu'un et au moins voir son visage en entier juste avant de dire oui ??

Ne réponds pas religieusement :langue:
 
Salam ma soeur

je pense que non, à lui on ne lui demande pas de voir ses pectoraux ou ses plaques de choc lol, donc je vois pas pourquoi il aurait droit de voir sa futur femme sans voile. Et puis tu lui dit juste comment sont tes cheveux et voila, je vois pas la nécéssité de se dévoiler, c'est un peu se soumettre à ses caprices ou plutot à son impatience...

Salam :)

Au fait je ne parlais pas de lorsque l'homme demande de voir la fille sans voile, mais juste en général, sans qu'il le demande, est ce que c'est faisable dans la religion ou pas ?
 
Salam :)

Au fait je ne parlais pas de lorsque l'homme demande de voir la fille sans voile, mais juste en général, sans qu'il le demande, est ce que c'est faisable dans la religion ou pas ?

non ce n'est pas faisable, en tout cas pas à ma connaissance. Le voile est prescrit sauf devant notre mari et certaines autres personnes (voir verset 31 sourate 24), la règle est là. Si t'es pas mariée, c'est pas ton mari, donc voila...
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Certains on besoin de voir l'autre ne serait ce qu'une fois...
Psychologiquement c'est nécessaire car il y aura toujours un doute au fond.


Comme il me parait raisonnable avant de se marier d'apprendre un minimum a connaitre l'autre et non pas la choisir par catalogue , présentée par un tier ou en mariage arrangé.

Si on est celui qui choisi , on voudra la connaitre
Si on choisi pour nous, a la rigueur je te dirai qu'il s'en fou..
 
Certains on besoin de voir l'autre ne serait ce qu'une fois...
Psychologiquement c'est nécessaire car il y aura toujours un doute au fond.


Comme il me parait raisonnable avant de se marier d'apprendre un minimum a connaitre l'autre et non pas la choisir par catalogue , présentée par un tier ou en mariage arrangé.

Si on est celui qui choisi , on voudra la connaitre
Si on choisi pour nous, a la rigueur je te dirai qu'il s'en fou..

je suis aussi d'accord pour apprendre à connaitre l'autre. Mais le voile pour une femme c'est quand meme sa pudeur, c'est pas rien tu vois! On demande pas au futur mari de se déshabiller pour nous rien qu'une fois! Il faut aussi respecter ça. C'est le monde dans lequel on vit qui est trop penché sur les apparences. Mais ça suffit amplement de voir sa femme voilée, et pareil pour la femme, ça suffit amplement de voir son futur mari habillé normalement, pas besoin de plus, et si ça va pas psychologiquement faut aller voir un psy parce que ya un probleme. Pourquoi pas demandé carrément de voir ses seins pendant qu'il y est? ben oui imagine ça lui plait pas après le mariage? ce n'est pas une marchandise qu'on teste puis on achète!
on a un aperçu, puis on prend ou on prend pas voila.
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
je suis aussi d'accord pour apprendre à connaitre l'autre. Mais le voile pour une femme c'est quand meme sa pudeur, c'est pas rien tu vois! On demande pas au futur mari de se déshabiller pour nous rien qu'une fois! Il faut aussi respecter ça. C'est le monde dans lequel on vit qui est trop penché sur les apparences. Mais ça suffit amplement de voir sa femme voilée, et pareil pour la femme, ça suffit amplement de voir son futur mari habillé normalement, pas besoin de plus, et si ça va pas psychologiquement faut aller voir un psy parce que ya un probleme. Pourquoi pas demandé carrément de voir ses seins pendant qu'il y est? ben oui imagine ça lui plait pas après le mariage? ce n'est pas une marchandise qu'on teste puis on achète!
on a un aperçu, puis on prend ou on prend pas voila.

Le faite d'enlever le voile fait devenir la femme impudique ??
On fait du voile une armure et on lui met un poids a mon sens démesuré tel dans ce cas...

On ne parle pas de tout nu ou des parties intimes mais du visage !

Refuses d'enlever aussi ton voile devant les forces de l'ordre et tiens leur ce discours

Ou a l’hôpital...
Ca ne tiens pas ...

C'est la premiere des choses que l'on voit quand on arrive au monde
C'est ce que l'on voit simplement quand on est petit et qu'on a un contact social avec l'autre...

De toute facon , avant le mariage , lors des fiançailles le marié peut demander a voir sa futur épouse dévoilées..

Que fera t'elle ??

Coup de froid garanti...
 
Le faite d'enlever le voile fait devenir la femme impudique ??
On fait du voile une armure et on lui met un poids a mon sens démesuré tel dans ce cas...

On ne parle pas de tout nu ou des parties intimes mais du visage !

Refuses d'enlever aussi ton voile devant les forces de l'ordre et tiens leur ce discours

Ou a l’hôpital...
Ca ne tiens pas ...

C'est la premiere des choses que l'on voit quand on arrive au monde
C'est ce que l'on voit simplement quand on est petit et qu'on a un contact social avec l'autre...

De toute facon , avant le mariage , lors des fiançailles le marié peut demander a voir sa futur épouse dévoilées..

Que fera t'elle ??

Coup de froid garanti...

ok si tu veux, peut-être que tu ne te rend pas compte, c'est pas toi qui le porte.

Une fois on m'a obligé de l'enlevé pour une journée spéciale que je devais passer dans un établissement. J'en ai pleuré tellement j'étais dégoutée, et devant des dizaine de personnes. Je me sentais nue, meme si c'est pas le cas, mais ça fait cet effet, vraiment.

et moi en tout cas je refuserai de l'enlever meme si c'est juste avant le mariage. Je vois pas en quoi c'est necessaire. Imaginons je l'enlève et mon futur mari est surpris, c'est pas ce qu'il attendait. Il va faire quoi? annulé le mariage et me laisser tombé? malgré les sentiments et tout? pour moi c'est n'importe quoi cette histoire.
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
Demander à la future epouse de se dévoiler avant le marriage ,serait à mon avis pire que ceux qui demande le non port du voile carrément pour conclure le marriage!

si on demande ceci c'est qu'on a un doute,avoir un doute suppose deux issues ou bien on va se rendre compte qu'on a tort et que la fille est bien sinon elle est bien comme on aurait penser ,moins belle que le voile donne impression..et là on va se dire bey bey juste après ce test ??!! imaginez la situation ...c'est pas humain du tout !!
en plus vous Cher Monsieur qui ,si confiant et n'a de soucis que si les cheveux de sa fiancée sont chatins ou noirs ,crois tu que tu correspond parfaitement à ce que cette jeune femme souhaitait ??! si tu penses ainsi et ben tu as tort...

avoir l'idée de se marier ou accepter la proposition de marriage ce n'est pas parce que on a tombé sur la personne idéale ;) ,c'est juste un juste milieu qu'on a jugé suffisant pour changer son situation familiale...donc ne poussez pas l'autre jusqu'au bout :-(
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ok si tu veux, peut-être que tu ne te rend pas compte, c'est pas toi qui le porte.

Une fois on m'a obligé de l'enlevé pour une journée spéciale que je devais passer dans un établissement. J'en ai pleuré tellement j'étais dégoutée, et devant des dizaine de personnes. Je me sentais nue, meme si c'est pas le cas, mais ça fait cet effet, vraiment.

et moi en tout cas je refuserai de l'enlever meme si c'est juste avant le mariage. Je vois pas en quoi c'est necessaire. Imaginons je l'enlève et mon futur mari est surpris, c'est pas ce qu'il attendait. Il va faire quoi? annulé le mariage et me laisser tombé? malgré les sentiments et tout? pour moi c'est n'importe quoi cette histoire.


oui imaginons :
Imaginons je l'enlève et mon futur mari est surpris, c'est pas ce qu'il attendait. Il va faire quoi? annulé le mariage et me laisser tombé? malgré les sentiments et tout? pour moi c'est n'importe quoi cette histoire.


Justement ! s'il a vu ta piété, le faite que tu sois de bonne famille et en plus s'il n'a plus aucun doute sur ta "beauté" , tu seras sure qu'il te choisi aussi par amour et non pas parce que tu es une ben ness uniquement..

Je te dirai que je conçois MOI plutôt la relation dans l'autre sens...

l'amour d'abord
l'amour d'abord
l'amour d'abord

et le reste après...


J'ai posé la question a ma femme concernant son choix et la priorité dans son choix ..

elle est voilée et pratique assidument..

Elle m'a avoué ( inversement de ses frères par exemple) qu'elle voulait quelqu'un qui l'aime d'amour, pour elle .. et que le reste est important mais pas autant dans ses choix...

Elle ne veut , ne voulait pas vivre avec quelqu'un qui l'épouserai pour sa " situation" pour le faite qu'elle soit un "bon parti" car elle est pieuse, voilée etc...


L'amour c'est une grande partie le coeur et le reste l'attrait physique..


Je peux comprendre que c'est difficile pour une femme d'oter son voile dans la vie de tous les jours mais là on parle aussi de sa vie future avec celui qui est censé la partager.
On peut comprendre que certains hommes devrait avoir le droit de " voir " celle qu'il épouse et en ont besoin..

Je ne dis pas cela pour provoquer ou contre le faite que tu sois voilée mais parce que certains hommes ont cette sensation de choisir leurs épouses sans vraiment avoir vu son visage entièrement.
Certains s'en accommodent d'autres auront ce pincement au coeur de dire oui sans voir le visage de leur futur femme...

Et pour revenir a ta réponse Cela aura le mérite d'etre honnête et qu'il t'épouse vraiment par amour ;pour ta piété , parce que tu es de bonne famille...



Mais maintenant , tu as aussi tes choix , tes priorités , tes principes et comme tu pourrais comprendre les miens, je comprendrai les tiens ;)
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
Demander à la future epouse de se dévoiler avant le marriage ,serait à mon avis pire que ceux qui demande le non port du voile carrément pour conclure le marriage!


serai pire ??!! bein didonc...


si on demande ceci c'est qu'on a un doute,avoir un doute suppose deux issues ou bien on va se rendre compte qu'on a tort et que la fille est bien sinon elle est bien comme on aurait penser ,moins belle que le voile donne impression..et là on va se dire bey bey juste après ce test ??!! imaginez la situation ...c'est pas humain du tout !!


Justement c'est tous l'inverse !!!!!!!!

En gros tu me dis que tu préfère tromper ton futur mari !!!!

Je me suis marié en enlevant TOUS mes doutes !


en plus vous Cher Monsieur qui ,si confiant et n'a de soucis que si les cheveux de sa fiancée sont chatins ou noirs ,crois tu que tu correspond parfaitement à ce que cette jeune femme souhaitait ??! si tu penses ainsi et ben tu as tort...

En tous cas je lui ai donné la possibilité de me connaitre et je te dirai meme plus, je ne lui ai parlé et montré que mes défauts ! a longueur de temps le reste c'est elle qui a grattée sous la carapace pour voir ce qu'il y avait...
Je lui ai meme répondu a des questions et montré ce qu'elle n'aurait pas osé me demander pour qu'elle n'ai aucun regret et qu'elle fasse son choix en conscience !
avoir l'idée de se marier ou accepter la proposition de marriage ce n'est pas parce que on a tombé sur la personne idéale ;) ,c'est juste un juste milieu qu'on a jugé suffisant pour changer son situation familiale...donc ne poussez pas l'autre jusqu'au bout :-(


J'ai donc eu la chance de tomber sur une personne qui m'apporte plus que le juste milieu et qui eest ce que je recherchais chez une compagne
J'ai eu la chance de trouver l'amour et non une situation familiale...
J'ai eu la chance de trouver la femme que j'aime et non simplement la mére de mes enfants ..
 

loubaba87

Astaghfir'o llah
serai pire ??!! bein didonc...





Justement c'est tous l'inverse !!!!!!!!

En gros tu me dis que tu préfère tromper ton futur mari !!!!

Je me suis marié en enlevant TOUS mes doutes !




En tous cas je lui ai donné la possibilité de me connaitre et je te dirai meme plus, je ne lui ai parlé et montré que mes défauts ! a longueur de temps le reste c'est elle qui a grattée sous la carapace pour voir ce qu'il y avait...
Je lui ai meme répondu a des questions et montré ce qu'elle n'aurait pas osé me demander pour qu'elle n'ai aucun regret et qu'elle fasse son choix en conscience !



J'ai donc eu la chance de tomber sur une personne qui m'apporte plus que le juste milieu et qui eest ce que je recherchais chez une compagne
J'ai eu la chance de trouver l'amour et non une situation familiale...
J'ai eu la chance de trouver la femme que j'aime et non simplement la mére de mes enfants ..


ça fait plaisir d'entendre tout ça ,allah isskher lik asidi...votre cas ,toi et ton épouse ,est un cas assez spéciale ,donc tant mieux pour vous...ce que vous avez permis à votre femme de découvrir c'est toi qui l'a fait aucun autre homme ne s'engage de la manière ou au moins rares ..sur un forum on doit pas prendre les exceptions comme models , entirer les conclusions et conseiller les gens en se basant sur..

qd j'ai dis que les marriages ne sont plus des unions parfaites ,c'est en remarquant ce qui se passe chaque jours..ce n'est pas ma conviction à moi ,mais il faut pas idéaliser trop les choses et s'eloigner de la réalité car pas tout le monde a cette chance de trouver l'amour ,trouver la conscience ...chez la personne. tout est relatif et ce n'est pas de leur faute ni grace à ton intelligence que t'as reussi ton choix...chacun a son destin..
 

kolargool

schtroumpf CoCo
VIB
ça fait plaisir d'entendre tout ça ,allah isskher lik asidi...votre cas ,toi et ton épouse ,est un cas assez spéciale ../...


Salam

Je pense surtout qu'il faut le vouloir et être honnête...

Etre Simple...

Si je te comprend bien tu dis :

Tous le monde recherche cela et malgré tout ils vont dans le sens inverse...
Ils se contentent d'un juste milieu

Eh bien moi j'ai toujours choisi ce que je voulais en espérant que mon destin m'y mène..

Que ca marche ou que ca marche pas

Comme tu le dis, surement beaucoup de gens se contente de peu du faite surtout qu'ils n'ouvrent pas leurs coeurs ou pire qu'ils soient des matérialistes de la vie et font leurs choix en calculant, en prenant le moins pire ou en se résignant..

J'espere que les choses ne seront pas toujours comme ca car ce n'est pas normal de ne pas espérer avoir ce que notre coeur demande.
 
j'ai preferé que ça soi en mp parce que j'ai remarqué que la plupart des gens ici ne prennent pas les discussions au sérieux, mais sinon ma question était à propos de si l'homme en question peut voir ou pas la fille sans voile...
oui ma chérie mais en présence de ses parents c'est à dire chez elle !

et elle peut être habillé comme si c'était devant son père ou son frère

j'attends que ça soit confirmé par mes frères !
 
Haut