Ici vos questions haram ou halal ramadan 2012

Salam Aleikoum

Je n'aperçois aucun poste qui traite ce sujet cette année alors j'ai décidé de l'ouvrir:

On sait que c'est haram de:

- parler avec une fille (et le contraire)
- regarder des filles (et le contraire)
- manger en cachette
- se maquiller
- mettre du parfum
- se brosser les dents
- désactiver votre compte facebook
- retirer vos photo sur votre profil msn
- ne pas faire la bise
- ne pas envoyer d'sms
- ne pas parler avec une fille sur bladi
- ne pas beaucoup dormir

Voilà pour le moment alors éviter les doubles postes svp !

J'ai 2 questions à vous poser

1) est-ce haram de se rasser la barbe????

2) est-ce haram de se couper les cheveux????
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

il y a certaines chose qui sont interdit..pendant ou pas le ramadan...

et d'autres chose qu'on peut faire pendant ou pas ramadan..

se sont des choses qui doit être logique.
 
Salam Aleikoum

Je n'aperçois aucun poste qui traite ce sujet cette année alors j'ai décidé de l'ouvrir:

On sait que c'est haram de:

- parler avec une fille (et le contraire)
- regarder des filles (et le contraire)
- manger en cachette
- se maquiller
- mettre du parfum
- se brosser les dents
- désactiver votre compte facebook
- retirer vos photo sur votre profil msn
- ne pas faire la bise
- ne pas envoyer d'sms
- ne pas parler avec une fille sur bladi
- ne pas beaucoup dormir

Voilà pour le moment alors éviter les doubles postes svp !

J'ai 2 questions à vous poser

1) est-ce haram de se rasser la barbe????

2) est-ce haram de se couper les cheveux????


C'est un post à but humouristique ou bien?
Juste pour qu'on sache comment répondre. Merci.
 
Salam Aleikoum

Je n'aperçois aucun poste qui traite ce sujet cette année alors j'ai décidé de l'ouvrir:

On sait que c'est haram de:

- parler avec une fille (et le contraire)
- regarder des filles (et le contraire)
- manger en cachette
- se maquiller
- mettre du parfum
- se brosser les dents
- désactiver votre compte facebook
- retirer vos photo sur votre profil msn
- ne pas faire la bise
- ne pas envoyer d'sms
- ne pas parler avec une fille sur bladi
- ne pas beaucoup dormir

Voilà pour le moment alors éviter les doubles postes svp !

J'ai 2 questions à vous poser

1) est-ce haram de se rasser la barbe????

2) est-ce haram de se couper les cheveux????


Question 1, oui, si tu suis la sounnah de Mohamed SWS, tu devrais savoir que c'est haram de se raser la barbe, ramadan ou pas

Question 2, ca depend, tu parle pour une femme ou pour un homme ? Pour l'homme, non ce n'est pas haram, pour la femme, à partir du moment que les cheveux depasse les épaules, et que la coupe ne ressemble pas à celle des koufar, non, ce n'est pas haram

wALLAH a3lam
 
Question 1, oui, si tu suis la sounnah de Mohamed SWS, tu devrais savoir que c'est haram de se raser la barbe, ramadan ou pas

Question 2, ca depend, tu parle pour une femme ou pour un homme ? Pour l'homme, non ce n'est pas haram, pour la femme, à partir du moment que les cheveux depasse les épaules, et que la coupe ne ressemble pas à celle des koufar, non, ce n'est pas haram

wALLAH a3lam

Salam

Barraka Allah fiki
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Tu amènes les dalils tirés du Coran et de la Sunna surtout quand on parle de Haram.

Je parle avec des hommes sans problème pendant Ramadan, mon boucher halal d'ailleurs, mon camelot du marché qui amènes des produits du Maroc, le camelot maghrébin qui me vend mon encens, mon pharmacien, mes collègues de travail, mon Boss, mes neveux, mes beaux frères, mes voisins à qui je porte des plats etc...


Le maquillage pendant et hors ramadan c'est illicite!

Les jeunes femmes qui ont leurs menstrues mangent à l'écart par respect, par pudeur bien souvent...

Le parfum pendant et hors ramadan est interdit pour les femmes...


Se brosser les dents? jamais entendu que c'était haram


bref revenez à l'Islam et ouvrez un livre de Fiqh


Salam Aleikoum

Je n'aperçois aucun poste qui traite ce sujet cette année alors j'ai décidé de l'ouvrir:

On sait que c'est haram de:

- parler avec une fille (et le contraire)
- regarder des filles (et le contraire)
- manger en cachette
- se maquiller
- mettre du parfum
- se brosser les dents
- désactiver votre compte facebook
- retirer vos photo sur votre profil msn
- ne pas faire la bise
- ne pas envoyer d'sms
- ne pas parler avec une fille sur bladi
- ne pas beaucoup dormir

Voilà pour le moment alors éviter les doubles postes svp !

J'ai 2 questions à vous poser

1) est-ce haram de se rasser la barbe????

2) est-ce haram de se couper les cheveux????
 
Tu amènes les dalils tirés du Coran et de la Sunna surtout quand on parle de Haram.

Je parle avec des hommes sans problème pendant Ramadan, mon boucher halal d'ailleurs, mon camelot du marché qui amènes des produits du Maroc, le camelot maghrébin qui me vend mon encens, mon pharmacien, mes collègues de travail, mon Boss, mes neveux, mes beaux frères, mes voisins à qui je porte des plats etc...

Fait vite un repentir !!! Il ne faut pas parler avec des hommes tu le sais bien!

Se brosser les dents? jamais entendu que c'était haram

Le dentifrise est haram ça nourrit ta peau je crois!
 

DonaNikita

FreakyyyyCha
VIB
Tu amènes les dalils tirés du Coran et de la Sunna surtout quand on parle de Haram.

Je parle avec des hommes sans problème pendant Ramadan, mon boucher halal d'ailleurs, mon camelot du marché qui amènes des produits du Maroc, le camelot maghrébin qui me vend mon encens, mon pharmacien, mes collègues de travail, mon Boss, mes neveux, mes beaux frères, mes voisins à qui je porte des plats etc...


Le maquillage pendant et hors ramadan c'est illicite!

Les jeunes femmes qui ont leurs menstrues mangent à l'écart par respect, par pudeur bien souvent...

Le parfum pendant et hors ramadan est interdit pour les femmes...


Se brosser les dents? jamais entendu que c'était haram


bref revenez à l'Islam et ouvrez un livre de Fiqh
Toi tu merites bien la palme de " la sagesse de Bladi " :)
c'est toujours un plaisir de te lire
 

madalena

Contributeur
Contributeur
Tu amènes les dalils tirés du Coran et de la Sunna surtout quand on parle de Haram.

Je parle avec des hommes sans problème pendant Ramadan, mon boucher halal d'ailleurs, mon camelot du marché qui amènes des produits du Maroc, le camelot maghrébin qui me vend mon encens, mon pharmacien, mes collègues de travail, mon Boss, mes neveux, mes beaux frères, mes voisins à qui je porte des plats etc...


Le maquillage pendant et hors ramadan c'est illicite!

Les jeunes femmes qui ont leurs menstrues mangent à l'écart par respect, par pudeur bien souvent...

Le parfum pendant et hors ramadan est interdit pour les femmes...


Se brosser les dents? jamais entendu que c'était haram


bref revenez à l'Islam et ouvrez un livre de Fiqh


salam

tu as oublier le déo ^^
 
Bah le déo j'en met, c'est de la pierre d'alun et c'est super efficace!!!:D

salam,


evite la pierre d'Alun, c'est efficace mais bourré d'aluminium (anti-transpirant).
On a établit un lien entre le cancer du sein et la présence d'aluminum dans les tumeurs.

Les femmes les plus à risque sont celles qui s'épilent puis mettent des anti transpirants à base d'aluminium.

moi, dans le doute, je préfère m'abstenir.
 
Peut on se rincer la bouche à l'eau toutes les heures ?


Tu le fais bien pendant tes ablutions... même en état de jeune... du moment que tu n'avale pas l'eau, il n'y a pas de soucis.

La seule différence c'est que pendant l'état de jeune il faut eviter "d'abuser" au niveau du rincage de bouche et du nez (justement pour eviter d'arriver jusqu'a l'avalée..
Alors que hors ramadan c'est le contraire, il est conseillé d'insister.
 
salam,


evite la pierre d'Alun, c'est efficace mais bourré d'aluminium (anti-transpirant).
On a établit un lien entre le cancer du sein et la présence d'aluminum dans les tumeurs.

Les femmes les plus à risque sont celles qui s'épilent puis mettent des anti transpirants à base d'aluminium.

moi, dans le doute, je préfère m'abstenir.


Olalalala,

Mais non la pierre d'alun naturelle ne possede pas d'aluminium justement elle est conseillée dans ce sens. Par contre les deo classic spray - stick a base ou pas de pierre d'alun eux contiennent la plus part du temps de l'aluminum et sont potentielementy dangereux pour la santé (notemment cancer du seins allah y hafed).
A ce rythme on va tous puer des aisselle et avoir une haleine fétide pendant le ramadant :confused:
 
Olalalala,

Mais non la pierre d'alun naturelle ne possede pas d'aluminium justement elle est conseillée dans ce sens. Par contre les deo classic spray - stick a base ou pas de pierre d'alun eux contiennent la plus part du temps de l'aluminum et sont potentielementy dangereux pour la santé (notemment cancer du seins allah y hafed).
A ce rythme on va tous puer des aisselle et avoir une haleine fétide pendant le ramadant :confused:

Fais un tour sur internet, tu verras que tu te trompes. Ce n'est pas parce que c'est naturel que ce n'est pas dangereux.

http://www.observatoiredescosmetiqu...s-risques-que-les-sels-d’aluminium--1052.html
 

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur
Wa salam

Pourtant la pierre d'alun naturelle est utilisé depuis l'antiquité, on la connaissait déjà en Egypte Antique...En Afrique on s'en sert comme déodorant, comme après rasage pour les hommes afin d'éviter les boutons etc...

salam,


evite la pierre d'Alun, c'est efficace mais bourré d'aluminium (anti-transpirant).
On a établit un lien entre le cancer du sein et la présence d'aluminum dans les tumeurs.

Les femmes les plus à risque sont celles qui s'épilent puis mettent des anti transpirants à base d'aluminium.

moi, dans le doute, je préfère m'abstenir.
 
C'est pas question de halal ou haram , c'est un choix personnel , le prophète ne se raser pas la barbe ou peut le suivre ou pas .


Si justement, le prophete SWS a dit : " Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes ." Rapporté par al boukhari et muslim

Et logiquement , celui qui suis la sounnah de Notre prophete Mohamed SWS, ferait tout ce qui lui est possible pour lui ressembler au mieux, n'est ce pas ?
 
Si justement, le prophete SWS a dit : " Taillez-vous la moustache et laisser vos barbes pousser abondamment. Différenciez-vous ainsi des polythéistes ." Rapporté par al boukhari et muslim

Et logiquement , celui qui suis la sounnah de Notre prophete Mohamed SWS, ferait tout ce qui lui est possible pour lui ressembler au mieux, n'est ce pas ?

Oui, mais malheureusement on est que des hommes qui vivent dans le 21éme siècle, on fait de notre mieux , mais suivre la sunna a 100% c'est presque impossible.
 
Oui, mais malheureusement on est que des hommes qui vivent dans le 21éme siècle, on fait de notre mieux , mais suivre la sunna a 100% c'est presque impossible.

Oui tout à fait, mais la vie n'est qu'éphémère , qu'on soit au 21 siècle ou pas, c'est la meme chose pour tout le monde, laisser sa barbe pousser, je ne pense pas que ca doit etre aussi difficile que ca .., et ressembler au prophète est la plus belle chose qu'un homme puisse essayer de faire de son vivant ;)
 
Oui tout à fait, mais la vie n'est qu'éphémère , qu'on soit au 21 siècle ou pas, c'est la meme chose pour tout le monde, laisser sa barbe pousser, je ne pense pas que ca doit etre aussi difficile que ca .., et ressembler au prophète est la plus belle chose qu'un homme puisse essayer de faire de son vivant ;)

Et tailler la moustache ! Ce qui est assez difficile , si allah le veut , à la retraite ou si on est notre propre boss , mais et je parle du Maroc (pays musulman) , se présenter à un employeur avec la barbe et la moustache taillé , il y a de forte chance qu'on pointe longtemps au chômage. :(
 
Haut