Questions sur les houris du paradis!

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Première question: est-ce que les houris aiment me dominer?

Deuxième question: d'où viennent les houris, puisqu'elles ne viennent pas notre monde (où le ratio homme-femmes n'est pas 1:70)?
 
Première question: est-ce que les houris aiment me dominer?

Deuxième question: d'où viennent les houris, puisqu'elles ne viennent pas notre monde (où le ratio homme-femmes n'est pas 1:70)?

Au moins, Dieu a pensé à flatter tes sens masculins...
Que dire de nous, les femmes?



P.S: c'est une plaisanterie, rangez vos pierres...
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Salam MarxIslam?

on se pose la question de quel servise ?
Je n'ai pas encore mis les pieds au paradis pour t'offrir une idée claire sur les services qu'ils/elles vont nous offrir ? :langue:

Moi, la question que je me pose depuis des années :
- Supposons que j'aurais cette chance d'avoir accès au paradis... Dans ce cas, aurais-je le droit de ramener Marx avec moi ? :D
 
On désigne par "ins", les hommes et les femmes... Pareil pour "hour", ça désigne la gente masculine et la gente féminine.

Je ne suis pas arabophone, mais dans toutes les traductions le terme "houri" correspond à "belle femme aux yeux noirs"; dans la sourate 55, le sexe des anges semble bien féminin, ainsi
verset 56:"Là seront de jeunes vierges au regard modeste, que n'a jamais déflorées ni homme, ni Génie".
Peux-tu m'éclairer si on trouve son pendant masculin dans le Coran?
 

MarxIslam

K.ZNIDAR
VIB
Je ne suis pas arabophone, mais dans toutes les traductions le terme "houri" correspond à "belle femme aux yeux noirs"; dans la sourate 55, le sexe des anges semble bien féminin, ainsi
verset 56:"Là seront de jeunes vierges au regard modeste, que n'a jamais déflorées ni homme, ni Génie".
Peux-tu m'éclairer si on trouve son pendant masculin dans le Coran?
Des traductions peuvent donner naissance à la mauvaise compréhension. A titre d'exemple, le cas que j'ai mis en gras... On a traduit "ins" par "homme" ce qui est complètement faux.

On désigne par "ins", les hommes et les femmes. Et si "ins" est un nom masculin qui désigne les hommes et les femmes, "hour" est un nom féminin qui désigne les deux gentes masculine et féminine.
 
Des traductions peuvent donner naissance à la mauvaise compréhension. A titre d'exemple, le cas que j'ai mis en gras... On a traduit "ins" par "homme" ce qui est complètement faux.

On désigne par "ins", les hommes et les femmes. Et si "ins" est un nom masculin qui désigne les hommes et les femmes, "hour" est un nom féminin qui désigne les deux gentes masculine et féminine.


merci pour cette explication,moi aussi jcroyais que les hour designait seulement la gente féminine !
 
Des traductions peuvent donner naissance à la mauvaise compréhension. A titre d'exemple, le cas que j'ai mis en gras... On a traduit "ins" par "homme" ce qui est complètement faux.

On désigne par "ins", les hommes et les femmes. Et si "ins" est un nom masculin qui désigne les hommes et les femmes, "hour" est un nom féminin qui désigne les deux gentes masculine et féminine.

merci pr cette explication,moi qui croyais que les hour désignait juste la gente féminine !
 
Des traductions peuvent donner naissance à la mauvaise compréhension. A titre d'exemple, le cas que j'ai mis en gras... On a traduit "ins" par "homme" ce qui est complètement faux.

On désigne par "ins", les hommes et les femmes. Et si "ins" est un nom masculin qui désigne les hommes et les femmes, "hour" est un nom féminin qui désigne les deux gentes masculine et féminine.

Ok, ça se tient si le terme "déflorer" désigne à la fois la perte de la virginité chez les hommes et chez les femmes, ce qui n'est pas le sens le plus évident...
Et dans le cas du verset 72 de cette sourate, ne penses-tu pas que le fait que ces anges "soient retirés sous leur tente", laisse supposer qu'ils ont un comportement jugé "féminin" à l'époque de la Révélation. Aucun homme ne serait loué d'être soustrait aux regards,si?
Merci en tout cas de ton explication, je vais creuser la question.
Barak'Allahou fik.
 
Je ne suis pas arabophone, mais dans toutes les traductions le terme "houri" correspond à "belle femme aux yeux noirs"; dans la sourate 55, le sexe des anges semble bien féminin, ainsi
verset 56:"Là seront de jeunes vierges au regard modeste, que n'a jamais déflorées ni homme, ni Génie".
Peux-tu m'éclairer si on trouve son pendant masculin dans le Coran?

Ce serait apparemment la gente masculine le pendant pardi.
 

jm852

Esprit ouvert = richesse/Fermé = médiocrité !
Vous ne répondez pas à ma question, là!

D'où viennent les houris???

D'images fantaisistes représentant des désirs plus ou moins refoulés. En fait, de nulle part !

Il s'agit, tt simplement d'histoire à dormir debout à classer dans les contes & légendes…… pour ado attardé.;)

Cordialement.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
D'images fantaisistes représentant des désirs plus ou moins refoulés. En fait, de nulle part !

Il s'agit, tt simplement d'histoire à dormir debout à classer dans les contes & légendes…… pour ado attardé.;)

Cordialement.

les houris doivent dire la même chose de toi
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
Salam.

Beaucoup de personnes font des confusions en disant que les houris ne sont la que pour les hommes ou d'après plusieurs traductions, les houris sont la pour les 2 sexes , hommes et femmes.

Certains savant s'accordent à dire que les houris sont une sorte de raisins seulement présents au paradis.

Pour le moment , je pense qu'il ne faut pas se faire de film la dessus , ni de fantasmes d'ailleurs.

Peut être que ce seront simplement des servantes pour les habitants du paradis?

On verra ça au moment venu.
 
Salam.

Beaucoup de personnes font des confusions en disant que les houris ne sont la que pour les hommes ou d'après plusieurs traductions, les houris sont la pour les 2 sexes , hommes et femmes.

Certains savant s'accordent à dire que les houris sont une sorte de raisins seulement présents au paradis.

Pour le moment , je pense qu'il ne faut pas se faire de film la dessus , ni de fantasmes d'ailleurs.

Peut être que ce seront simplement des servantes pour les habitants du paradis?

On verra ça au moment venu.
INCHALLAH car on ne sait pas ce qui nous attend
 
salam

birdman=mdr,lol

yen a qui ont interet a etre des bons musulmans pour aller mater les houris aux grands yeux!!
les hommes seront les plus heureux du monde au paradis(et meme les femmes rassurez vous)!!!lol
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
C'est de Dieu, le créateur ultime. Et c'est extérieur à notre univers, donc pas forcement soumis aux lois de notre univers.

Et sinon, pourquoi cette question?

Mais les houris sont-elles des humaines ou sont-elles autre chose?

Je pose cette question par AMOUR.
 
Salem,

Au paradis, les choses seront différentes, nous serons différents (incha Allah) puisque nous seront parfait, que ce soit physiquement ou spirituellement. Nous n'aurons aucun sentiment négatif, ce ne sera que plaisir et satisfaction.
Hommes et Femmes.
 
Salem,

Une explication possible concernant les houris :
YouTube - The Hereafter Pt.21 (Le Paradis 5)


@AUBE81 : dans le verset que tu as cité le terme déflorés n'est peut être pas le bon, j'ai pu lire comme autre traduction EFFLEURES.

Après Allah à 3alem.

Merci pour la vidéo!
Ces Messieurs ne tergiversent pas sur le sexe de ces houris... ce sont des femmes. Donc même le Texte en arabe est sujet à des interprétations variables. Ca me rassure dans le sens où on a tendance à me dire "si tu pouvais Le lire en arabe, tout s'éclairerait"...

P.S: j'ai lu aussi une traduction qui utilisait le terme "effleurer", j'essaye de me référer à plusieurs commentaires. Merci!
 
Merci pour la vidéo!
Ces Messieurs ne tergiversent pas sur le sexe de ces houris... ce sont des femmes. Donc même le Texte en arabe est sujet à des interprétations variables. Ca me rassure dans le sens où on a tendance à me dire "si tu pouvais Le lire en arabe, tout s'éclairerait"...

P.S: j'ai lu aussi une traduction qui utilisait le terme "effleurer", j'essaye de me référer à plusieurs commentaires. Merci!


De plus, ces messieurs expliquent clairement que l'homme peut se vanter de vouloir t d'avoir droit à plusieurs femmes au paradis. Alors qu'une femme qui ferait de même, vouloir plusieurs époux vierges, on la taxerait assez facilement de pleins de jolies choses.

c'est un fait, il suffit d'être réaliste, un homme qui cumule les conquêtes est un Don juan, un tombeur, un beau gosse etc. quant à une femme, c'est une S****** (excusez-moi du peu).

Allah nous connait mieux que nous nous connaissons. Mais Lui seul est Juste et Sage.
 
Haut