Questions sur la pac

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Je met le titre au pluriel, au cas ou d’autres gens en profiteraient pour poser d’autres questions dans le même sujet.

La PAC concerne les agriculteurs, et la population des agriculteurs est minoritaire et c’est facile de ne rien y connaitre. Je ne la connais que par bruits qui courent, alors que pourtant cette question est importante.

Je me pose une question, dans le cadre de la concurrence non‑faussée, pas tellement sur la question des subventions en elle‑mêmes : la PAC, peut‑elle favoriser un secteur au détriment d’un autre ? Je me pose la question, parce que j’avais entendu dire, sans que je ne sache si c’est vrai ou pas, que la production céréalière de consommation humaine, et plombée au bénéfice des éleveurs. Et à l’instant, j’entendais Nadine Morano faire ce commentaire « généralement avec la PAC, on se met à dos, soit les agriculteurs, soit les éleveurs, mais pas les deux en mêmes temps » (elle disait ça, en parlant de quelqu’un qui selon elle a réussi le mauvais exploit de se mettre les deux à dos en même temps). Son commentaire peut laisser penser que ce qu’on m’a dit est vrai. Est–il vrai qu’on peut payer par exemple les céréales de consommation humaine plus cher qu’on ne le devrait, pour subventionner les éleveurs ? Ou est‑ce faux ?
 
Dernière édition:
Haut