Questions posées lors du dépôt du dossier de visa?

salut tout le monde ;

si vous savez la nature des questions posés lors du dépôt du dossier de visa

auprès de l'ambassade soit de France ou suisse ??????

j'écoute vos propositions
 

vanilla007

Tassekurt Tanuwacht ***
on pose des questions lors du dépot de dossier visa ?? je ne savais pas, je pensais qu'après le ccm , le plus gros était derrière ...
 
oui moi aussi je savais pas mais j'ai lu ça sur une discussion

je pense peut être ils demande pourquoi d'avoir choisis tel ou tel pays ...etc

ils seront des question piège peut être
 
mais non, ils ne posent que des questions debile genre: quel est votre nom complet, quelle est votre ntionalité, quel est votr garant, k'est ce k'il fai comme travail,dans quelle region vous ciblez ?etc...
 
bonsoir, pour un voyage etudiant comme le mien il faut passer un test ,qu'il est uniquement une formalité, les questions qu'ils peuvent vous posée sont comme exemples :

-citez un nom d'un président de la république (francaise ou suissire).
-la femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari
-une personne qui travaille devra t-elle payer des impots
-une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en (france ou a la suisse)
-citez 3 personnalités connues en (france ou a suisse)

en suit en gros il y'a 6 questions et vous devez cocher par (oui ou non)
ensuite l vous donnera un rendez-vous pour un entretien orale ( combien de temps etes vous avec votre conjoint? ou est ce que vous l'avez connu? votre travail actuel? votre salaire) bref des questions d'ordre generale a ca voir les informations romplies ds le dossier.

enuite aores l'oral et tjr dans la meme journée, vous avez un test de langue ultra facile on vous donne quleques mots et a vous de placer le bons dans les phrases qu'on vous donnera, ensuite on vous demandera de rédiger un msg à laisser a votre conjoint ou a votre enfants si vous devriez vous absenter, sinon de décrire le temps qu'il fera le jour même.

normalement c'est deux par tables et les exercices sont differents.

il n'y surtout pas de quoi paniquer tout se passera tres tres bien, il faut avoir juste un niveau de CM2 :)) donc pas de panique,

aussi le meme jour vous allez vous voir remettre votre convocation pour la visite médicale qui se fera a casa et gratuitement.

ensuit il vous donnerez une date pour voir les resultat, et s'avoir la durée pour avor ton visa.
j'ai déja passé ce test ne t'inquiéte pas c simple.

bon voyage

voilà vous savez tout

bonne journée
 
ah bon!! c vrai alors, bizarre pourtant d'après ce que je connais ils ne posent aucunes questions! puisque on a déjà passé l'entretien de campus, ppfff
 
bonsoir, pour un voyage etudiant comme le mien il faut passer un test ,qu'il est uniquement une formalité, les questions qu'ils peuvent vous posée sont comme exemples :

-citez un nom d'un président de la république (francaise ou suissire).
-la femme a t-elle le droit de conduire sans l'autorisation de son mari
-une personne qui travaille devra t-elle payer des impots
-une personne sans ressources à t-elle le droit de se soigner en (france ou a la suisse)
-citez 3 personnalités connues en (france ou a suisse)

en suit en gros il y'a 6 questions et vous devez cocher par (oui ou non)
ensuite l vous donnera un rendez-vous pour un entretien orale ( combien de temps etes vous avec votre conjoint? ou est ce que vous l'avez connu? votre travail actuel? votre salaire) bref des questions d'ordre generale a ca voir les informations romplies ds le dossier.

enuite aores l'oral et tjr dans la meme journée, vous avez un test de langue ultra facile on vous donne quleques mots et a vous de placer le bons dans les phrases qu'on vous donnera, ensuite on vous demandera de rédiger un msg à laisser a votre conjoint ou a votre enfants si vous devriez vous absenter, sinon de décrire le temps qu'il fera le jour même.

normalement c'est deux par tables et les exercices sont differents.

il n'y surtout pas de quoi paniquer tout se passera tres tres bien, il faut avoir juste un niveau de CM2 :)) donc pas de panique,

aussi le meme jour vous allez vous voir remettre votre convocation pour la visite médicale qui se fera a casa et gratuitement.

ensuit il vous donnerez une date pour voir les resultat, et s'avoir la durée pour avor ton visa.
j'ai déja passé ce test ne t'inquiéte pas c simple.

bon voyage

voilà vous savez tout

bonne journée
non non,ce n'est pas le cas pour les etudiant.
en general ils posent pas de question,sauf s'il y a qlq chose a expliquer pour dossier.
ou pour passer le temps au cours verification des document
tel,,combien vous avez de freres,ils font koi,ton papa.mama
c qui ton garan,,,il va pas regarder regarder ls livret de famille pour conclure c qui ton garan,,,pere oncle..walla
en general...depot dossier relax...et s'il vous demande un autre docment,
alors les chances pour avoir visa augmentent
boonne chance
 
Haut