Questions que se posent les musulmanes

as salaamu alaykoum


"..Allah élèvera en degrés ceux d’entre vous qui auront crû et ceux qui ont reçu le savoir..."
(Sourate 58 ; Verset 11)


« Celui qui emprunte un chemin pour chercher à apprendre, Allah lui en facilitera une voie au Paradis. »
Rapporté par Mouslim



je décide de vous poster les écrits de cheikh Âmir Sa`îd Az-Zaybârî, il a compilé les questions de musulmanes qu'il a reçu et répondu qui vous apporteront tout les réponses que vous vous posez (avec ajout parfois de réponses de mon cheikh), cette traduction a été faite par une soeur (dou'a pour elle) moi je ne fais que vous les exposer, son travail est de grande qualité, profitez bien

je vais les poster petit à petit une question par jour
par moment vous serez surement étonnés mais ça fait partie de la vie, y'a différentes soeurs qui ont posé des questions et le cheikh a répondu de la manière la plus conforme a la religion, en Islam,il a rassemble en un livre, y'a pas de tabou, surtout en ce qui concerne la science et puis ce que vous aurez appris, vous pourrez répondre à des femmes qui se posent la question

bismil Lâh
 
Dernière édition:
Les questions des règles (les menstrues)

Le sang des règles peut durer jusqu’à 15 jours, au-delà il n’est plus considéré comme sang de règle, donc la femme doit faire ses grandes ablutions (ghusl), prier, jeûner et peut avoir des rapports même s’il y a toujours du sang.

Chaque femme peut avoir les règles à une période bien déterminée de 1 à 15 jours.

Chaque femme doit connaître sa durée habituelle de règle ; si sa durée habituelle était de 5 jours (par exemple) et que dans le mois suivant le sang ne s’est pas arrêté au bout de 5 jours elle doit ajouter 3 jours et sa nouvelle période est de 8 jours. Donc même si le 9ème jour le sang coule cela n’est pas considéré comme des règles.

- Une petite fille de 7 ans dont le sang coule n’est pas considérée comme du sang de règles tant qu’elle n’a pas atteint les 9ans.

- De même une vieille femme de 70 ans et plus qui a du sang qui coule n’est pas considéré comme des règles.

- Généralement une femme enceinte n’a pas ses règles, mais si elle constate qu’elle a du sang qui coule alors les ahkâm des règles s’appliquent sur elle. Dans les 3 premiers mois de grossesse, les règles peuvent durer jusqu’à 15 jours, au-delà de 15 jours ce n’est plus des règles. Par contre, si elle dépasse les 6 mois de grossesse et qu’elle constate du sang et qu’il ne s’arrête pas au-delà de 15 jours elle doit considérer la période de règle jusqu’à 20 jours (mais il faut toujours prendre en considération la durée des règles précédente et le rajout des 3 jours pour le nouveau cycle donc pour ces 20 jours exceptionnels pour une grossesse qui dépasse les 6 mois nécessite aussi l’application de cette règle).

- Si une femme a eut ses règles après que l’heure de prière est entrée elle doit rattraper cette prière.

- Une femme qui est devenue pubère pendant le mois de ramadhân et a eut ses règles pour la première fois doit rattraper uniquement les jours de règles.

- Il est autorisé d’accomplir un pacte de mariage (fatiha) à une femme durant sa période de règles sauf qu’il leur est interdit d’avoir des rapports.

- Si une femme fait un rêve où elle se voit avoir des rapports et qu’au réveil elle trouve des tâches dû au plaisir (many : liquide blanc ou transparent) elle doit faire son ghusl.

- La femme qui a ses règles mais dont le sang n’est pas régulier (exemple : le sang coule un jour puis ne coule plus pendant 2-3 jours puis le sang coule 2 jours puis ne coule plus, etc…) elle doit uniquement cumuler les jours où le sang a coulé et si le nombre dépasse la période du mois passé elle ajoute 3 jours.

- Il est autorisé à la femme de prendre des médicaments afin de retarder ou d’anticiper les règles comme le cas des femmes qui partent au Hajj. Ce genre de traitement est autorisé uniquement pour les causes d’adorations.

- Il n’est ni obligatoire ni recommandé à la femme qui est devenue propre en plein jour de Ramadhân d’arrêter de manger ou de boire puisque son jeûne de cette journée n’est plus valable à cause des règles qu’elle a eut ; donc elle continue de boire et de manger par contre le lendemain elle reprend le jeûne.

- Si la femme qui a ses règles devient propre entre la prière de `asr et maghreb elle est dans l’obligation de se laver et de rattraper dhuhr et `asr car le 2ème temps de dhuhr n’est pas sorti.

- De même si elle devient propre au cours de la nuit elle est dans l’obligation de se laver et de prier maghreb et al `ichâ car le 2ème temps de maghreb dure jusqu’au fajr.

Si la femme remarque des tâches ou du liquide blanc pendant la période de règles ou lochies cela est considéré comme règles ou lochies. Par contre si les liquides ou tâches sont remarqué en dehors de la période de règles ce n’est pas considéré comme des règles, la femme doit juste se nettoyer, laver ses habits et prier.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Il est autorisé à la femme de prendre des médicaments afin de retarder ou d’anticiper les règles comme le cas des femmes qui partent au Hajj. Ce genre de traitement est autorisé uniquement pour les causes d’adorations.

Bonjour Ibo95

Je me suis permis de cité cette phrase il faut savoir que c est dangereux pour un femme de retarder ces règles à l aide de la contractions je comprend très bien que c est plus confortable quand elle fait son pèlerinage mais c est pas une solution

Quel moyens avait les femmes au moyens age pour retarder leur règles en période de pèlerinage?
 
Bonjour Ibo95

Je me suis permis de cité cette phrase il faut savoir que c est dangereux pour un femme de retarder ces règles à l aide de la contractions je comprend très bien que c est plus confortable quand elle fait son pèlerinage mais c est pas une solution

Quel moyens avait les femmes au moyens age pour retarder leur règles en période de pèlerinage?
bonjour,

retarder quelques jours ses règles une fois dans sa vie n'est pas plus dangereux que de veiller quelques nuits pour diverses raison(mariage, veille de prière, soirée fête etc)

quant à la question sur comment faisaient les femmes du moyen âge, peu importe, on vit en 2015, la religion musulmane nous dit de réfléchir selon notre époque, notre temps, notre contexte.
 
Haut