questions a propos des nouveaux convertis

A tous, salam

Est il obligatoire de se faire circoncir, et de prendre un nouveau nom si une personne decide de se convertir a l islam ?


Merci
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam Creole Concernant le noms , non ils ne doivent pas le changer sauf si le nom a une mauvaise signification .
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam

une mauvaise signification ??
si un mec s appelle pierre, jean ou jacques, c est pas un nom qui est "mauvais" ?
et pour la circoncision ?
merci

Salam Par exemple, `Umar avait une fille prénommée `Âsiyah (qui signifie désobéissante ou de mauvais caractère). Le Prophète (sas) changea son prénom à Jamîlah (c’est-à-dire belle).

Maintenant je ne sais pas ce que signifie pierre ou jean jacques .
A mon avis ses prénoms n'ont pas de mauvaise signification ;).

Pour la circoncision je ne sais .
 
Pour les "mauvais" noms, il y avait un converti du temps du prophète qui s'appelait "AbduShams" (serviteur, adorateur du soleil). Le prophète saws changea son nom en AbduRahman (serviteur, adorateur du Miséricordieux)

Voilà la logique de la notion "mauvais" nom ;)

Alice, Jacque ou Marcel, même pour un musulman, ne pose pas de problème wallah a3lam
 
Pas obligatoire. D'ailleurs, le Coran ne la mentionne même pas.

salut

merci pour ta réponse
Je pense que tu prends un nouveau nom car symboliquement tu es une nouvelle personne de part ta conversion
et la circoncision ? certains m'ont dit qu'il le faut car le prophete l 'était et qu 'il fallait suivre son exemple.
Il n y aurait donc aucune obligation dans le Coran ?
 
Pour la circoncision, je vois mal un musulman non circoncis...

Pour quoi s'y opposer..la peur de l'opération?

Salam

des parents musulmans feront la circoncision de leur fils, cela est évident
mais un nouveau convertit ?
Doit il obligatoirement le faire ? si oui sur quel verset on se réfere
Merci
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
Pour les "mauvais" noms, il y avait un converti du temps du prophète qui s'appelait "AbduShams" (serviteur, adorateur du soleil). Le prophète saws changea son nom en AbduRahman (serviteur, adorateur du Miséricordieux)

Voilà la logique de la notion "mauvais" nom ;)

Alice, Jacque ou Marcel, même pour un musulman, ne pose pas de problème wallah a3lam

J'avais lu quelque part que Abd as-shams était le nom d'Abu Hurayra.

Sinon ça n'existe pas de prénom musulman. Omar, Soufien, Khaled, ect étaient selon la Sira des polythéistes. Pourtant, ils n'ont pas changé leur nom quand ils se sont convertis. Pire encore, leur prénoms sont considérés aujourd'hui comme des noms musulmans et sont même pris par des convertis. :D
 
J'avais lu quelque part que Abd as-shams était le nom d'Abu Hurayra.

Sinon ça n'existe pas de prénom musulman. Omar, Soufien, Khaled, ect étaient selon la Sira des polythéistes. Pourtant, ils n'ont pas changé leur nom quand ils se sont convertis. Pire encore, leur prénoms sont considérés aujourd'hui comme des noms musulmans et sont même pris par des convertis. :

merci j'ai un prenom de polytheistes :fou: :D
 
Salam Aaykoum

Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (saws) a dit :

"La fitra (la nature primordiale) comporte cinq éléments - ou selon une variante, Il y a cinq choses conformes aux exigences de la fitra - : la circoncision, le fait de se raser le pubis, de se couper les ongles, de s'épiler les aisselles et de se tailler la moustache ". (....)

La circoncision est un acte de sounna du prophète Ibrahim (Que la paix soit sur lui). Les prophètes Moussa et Îssa (Que la paix soit sur eux) étaient circoncis et ont appelé à faire de même.Le Prophète Mohammad (psl) a, lui aussi, indiqué à sa communauté cette règle d’hygiène vers laquelle Dieu Le Sage a dirigé Ses messagers.

La règle islamique est que la circoncision est un évènement qui ne se célèbre pas par des festivités ; mais de nombreux Musulmans, au contraire, en font une grande fête : c’est là une innovation injustifiée (bid’a) qui ne respecte pas la pratique que le Prophète de Dieu a instaurée ! (2)



sinon je voulais savoir si apres la circonsision les douleurs de cicatrisations empemchaient de faire la prière?
 

icham691

bladinaute averti aussi
A tous, salam

Est il obligatoire de se faire circoncir, et de prendre un nouveau nom si une personne decide de se convertir a l islam ?


Merci

salam 'alaykoum

Ibrahim 'alayhi salam, à ete circoncit tres tard, à l'age de 80 ans si je me rappel bien. Bien qu'il etait d'un age tres avancé, il a quand meme pratiqué sur lui meme la circoncision.

Nom mauvais ou interdit:


  • Le fait de faire de la personne l'esclave d'un autre qu'Allah le Puissant, le Majestueux..


  • L'attribution à l’enfant de l’un des noms d’Allah, le Béni, le Très Haut qui Lui sont exclusivement réservés,


  • L’attribution à l’enfant d’un nom réservé aux infidèles,


  • L’attribution à l’enfant d’un nom d’idole ou d’autres objets de culte,


  • il est réprouvé d’adopter un nom qui véhicule un sens répugnant,


  • Il est encore réprouvé d’adopter des noms qui impliquent mollesse ou prédominance du plaisir charnel,


  • Il est aussi réprouvé de choisir les noms de licencieux,


  • Il est aussi réprouvé d’adopter les noms des animaux connus pour leurs qualités répugnantes,


  • Il est encore réprouvé d’adopter un nom construit avec le terme "dine" ou islam,


  • Il est également réprouvé d’adopter un nom dans lequel un mot autre que "Abd" est annexé à Allah,


  • Il est encore réprouvé d’adopter les noms des anges ou ceux des sourates du Coran...

Source :http://www.sajidine.com/au-quotidien/prenoms/nomination.htm

D'autres sources tres intéressantes à consulter également inch'allah :D :

http://www.sajidine.com/Allah/noms-attributs/introduction.htm
http://www.sajidine.com/premiers-pas/entrez-islam/prenom.htm
 
salam
pas de circonsision pour moi et pas de changement de noms

je dois faire plaisir a Dieu et pas a des hommes qui voudraient que je change de race, culture et autre
 

icham691

bladinaute averti aussi
salam icham
tu sais bien que je suis pas bilingue :)

que dieu te fasse miséricorde ca veut dire...

"rahma" c'est miséricorde..

tu le retrouves aussi dans Bismil'allah arahmane, arahim

certain le traduise par Au nom de Dieu le Tout miséricordieux, le tres miséricordieux...

mais je t'ai fais cette remarque, par rapport a ton "a tes souhaits" :D

je ne dis jamais à tes souhaits meme par politesse ! PTDR!

quand quelqu'un eternue, il dois dire el-hamdoulilah,
si tu l'entends, tu lui dira yarahmaka 'allah !

et il te répondra :

Yahdikoumou-llahou wayouslihou balakoum


Abou Houraira DAS rapporte que le Prophète saws a dit: Lorsque l'un de vous éternue, qu'il dise: "Louange à Allah (Alhamdou lillah)" et à son frère ou à son compagnon de lui répondre: "Qu'Allah t'accorde Sa miséricorde (Yarhamaka-llah)". Ensuite, celui qui a éternué est tenue à son tour de dire: Qu'Allah te guide (au droit de chemin) et améliore ta situation ( Yahdikoumou-llahou wayouslihou balakoum)".
Hadith rapporté par Boukhari.

Salam, je rentre bonne soirée à toi! ;)
 
que dieu te fasse miséricorde ca veut dire...

"rahma" c'est miséricorde..

tu le retrouves aussi dans Bismil'allah arahmane, arahim

certain le traduise par Au nom de Dieu le Tout miséricordieux, le tres miséricordieux...

mais je t'ai fais cette remarque, par rapport a ton "a tes souhaits" :D

je ne dis jamais à tes souhaits meme par politesse ! PTDR!

quand quelqu'un eternue, il dois dire el-hamdoulilah,
si tu l'entends, tu lui dira yarahmaka 'allah !

et il te répondra :

Yahdikoumou-llahou wayouslihou balakoum


Abou Houraira DAS rapporte que le Prophète saws a dit: Lorsque l'un de vous éternue, qu'il dise: "Louange à Allah (Alhamdou lillah)" et à son frère ou à son compagnon de lui répondre: "Qu'Allah t'accorde Sa miséricorde (Yarhamaka-llah)". Ensuite, celui qui a éternué est tenue à son tour de dire: Qu'Allah te guide (au droit de chemin) et améliore ta situation ( Yahdikoumou-llahou wayouslihou balakoum)".
Hadith rapporté par Boukhari.

Salam, je rentre bonne soirée à toi! ;)

ha ok, merci
mais bcp trop long pour moi cela, si ca prends dix minutes de discution chaque fois qu'un collegue éternue ca va pas le faire lol

a tes souhaits, c'est court au moins lol

au seconds c'est a tes amours, au 3eme qui dureront toujours
 
A tous, salam

Est il obligatoire de se faire circoncir, et de prendre un nouveau nom si une personne decide de se convertir a l islam ?


Merci

Salam,

Non Dieu n est pas un arabe, ni juiifs, ni chrétiens, Il est Dieu de tous les hommes, ils comprends toutes les langues et les oiseaux, les animaux sont ils juifs, chrétiens, sunnite, chiites !!!

Ou sont-ils soumis tous simplement a Dieu ?

Pourquoi parler de convertir ?
 
Salam,

Non Dieu n est pas un arabe, ni juiifs, ni chrétiens, Il est Dieu de tous les hommes, ils comprends toutes les langues et les oiseaux, les animaux sont ils juifs, chrétiens, sunnite, chiites !!!

Ou sont-ils soumis tous simplement a Dieu ?

Pourquoi parler de convertir ?
Salam,

on dit bien qui y a des Djinn juif, chrétien, musulman pourquoi pas les oiseaux

si Salomon étais juifs, la fourmi qui parle dans le verset n'est elle pas juifs ?
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam,

on dit bien qui y a des Djinn juif, chrétien, musulman pourquoi pas les oiseaux

si Salomon étais juifs, la fourmi qui parle dans le verset n'est elle pas juifs ?

Oui , mais la révélation ne concerne que les humains et les jines ;)
Les animaux sont naturellement soumis a Dieu et le glorifie ainsi que ce que renferme l'Univers , sauf l'être humain et les djines qui eux on le choix de se soumettre ou non .
 
Oui , mais la révélation ne concerne que les humains et les jines ;)
Les animaux sont naturellement soumis a Dieu et le glorifie ainsi que ce que renferme l'Univers , sauf l'être humain et les djines qui eux on le choix de se soumettre ou non .
oui, mais juifs et chrétiens non pas de sens ( dans le sens de la révélation) mais sait un autre débat

pour touts les peuples c'est être soumis ou pas !

juifs sa veut pas dire je suis soumis, chrétiens idem !

6.162 Dis: "En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l´Univers.

Qul 'Inna Şalātī Wa Nusukī Wa Maĥyāya Wa Mamātī Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna

6.163 A Lui nul associé! Et voilà ce qu´il m´a été ordonné, et je suis le premier à me soumettre."

Lā Sharīka Lahu Wa Bidhalika 'Umirtu Wa 'Anā 'Awwalu Al-Muslimīna

le créateur demande t'il aux Homme d'être juifs, chrétiens ou musulman ? ou d'être vouer dans sa prier et sa vie à lui n'associé rien ?

je me demande si les Animaux ne sons pas plus prés de la réaliser ;)

bonne nuit a toi Adifa que dieu te garde !
 
A

AncienMembre

Non connecté
salam
pas de circonsision pour moi et pas de changement de noms

je dois faire plaisir a Dieu et pas a des hommes qui voudraient que je change de race, culture et autre

Tout à fait d'accord.L'allégeance se fait à Dieu et notre religion n'oblige personne à s'assimiler aux arabes ni adopter leurs noms et coutumes.
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
oui, mais juifs et chrétiens non pas de sens ( dans le sens de la révélation) mais sait un autre débat

pour touts les peuples c'est être soumis ou pas !

juifs sa veut pas dire je suis soumis, chrétiens idem !



le créateur demande t'il aux Homme d'être juifs, chrétiens ou musulman ? ou d'être vouer dans sa prier et sa vie à lui n'associé rien ?

je me demande si les Animaux ne sons pas plus prés de la réaliser ; )

bonne nuit a toi Adifa que dieu te garde !

Si il accomplit des actes de dévotion agrée par Dieu c'est qu'il est soumis donc musulman ;)

Oui les animaux sont parfois plus soumis que les être humain lol

Qu' Allah te garde aussi .

Bonne nuit ;)
 

icham691

bladinaute averti aussi
ha ok, merci
mais bcp trop long pour moi cela, si ca prends dix minutes de discution chaque fois qu'un collegue éternue ca va pas le faire lol

a tes souhaits, c'est court au moins lol

au seconds c'est a tes amours, au 3eme qui dureront toujours

Certes, c'est plus court... mais sur la balance, le poids est incomparable ... par rapport à ses "invocations" :D

Dans ce cas, il en est de meme lorsque tu croises une serie de frere, et que tu leur passes le "Salam",

plutot que de leur dire As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh!

et à eux de repondre wa ‘Alaykoum salam wa Rahmatoullâh ta3ala wa barakatou

contente toi de dire bonjour!
et à eux de te dire BONJOUR !

cela sera encore plus court ! ;)
 
Certes, c'est plus court... mais sur la balance, le poids est incomparable ... par rapport à ses "invocations" :D

Dans ce cas, il en est de meme lorsque tu croises une serie de frere, et que tu leur passes le "Salam",

plutot que de leur dire As-Salâmou ‘Alaykoum wa Rahmatoullâh!

et à eux de repondre wa ‘Alaykoum salam wa Rahmatoullâh ta3ala wa barakatou

contente toi de dire bonjour!
et à eux de te dire BONJOUR !

cela sera encore plus court ! ;)

mais c'est exactement ce que je fais ceci dis tu sais
 
Sérieux ? :eek:

pourtant sur bladi tu dis bien "salam"... (deja la ? lol)

bien sure sérieux
ici je m'adresse en logique essentiellement ou du moins majoritairement a des musulmans et musulmanes, donc je dis salam, ou bonjour cela dépends

mais dans la rue, il est pas marqué sur la tete des gens qu'ils sont musulmans ou chrétiens ou autre, étant belge et parlant francais c'est normal que je dis bonjour

meme avec mon épouse on se dit bonjour, on parle francais entre nous
 
Sérieux ? :eek:

pourtant sur bladi tu dis bien "salam"... (deja la ? lol)

et quand je salue mes collegues néerlandophones c'est dag, j'étais en irlande la semaine passée, arrivé a l'hotel c'est une femme voilée qui nous a ouvert la porte, et bien elle nous a dis hello nice to meet you, logique non, tu parles la langue du pays jusqu'a preuve du contraire
 
Haut