Questions des recruteurs ??

mostafa012

AgadiRoi
Voila je suis étudiant 2émé année Fac d'économie ...

j'aimerai savoir le types des questions que les recruteurs posent

ça serait mieux si vous me faites part de vos anecdotes personnelles ,qu'est-ce qui vous est

arrivé lorsque vous etes entré dans "la boite a recrutement" ,question de recruteur et

qu'est-ce que vous avez répondu ??

Faites moi part de tout ..

Merci **
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
En fait un entretien de recrutement est assez structuré...

On commence généralement par te présenter la boite, son organisation, son histoire puis c'est à toi de te présenter (formation, parcours).... ensuite ce sont des questions assez basique: pourquoi tu as choisi cette filière et pas une autre, pourquoi tu as choisi cette boite et pas une autre, qu'est ce qui fait que tu correspond au profil recherché, tes défauts, tes qualités.... ton projet professionnel futur...
et ensuite on rentre plus en détail par rapport au poste en lui meme

le mieux c'est d'arriver à anticiper les questions des recruteurs.... de ne pas avoir peur de poser des questions si tu comprends pas qqch mais de façon intelligente et subtile...un entretien est fait pour creuser les motivations du candidat, sa présentation, son relationnel et ses capacités de communication et d'adaptation mais aussi ses aptitudes techniques et connaissances...

voilà, concernant l'attitude à adopter, il faut etre naturel, souriant, aimable, à l'écoute, se tenir droit... et prendre des notes durand l'entretien...

voilà bon courage ;)
 

mostafa012

AgadiRoi
généralement oui ^^..
à la fin vs avez dit Prendre des notes durant l'entretien ? comment cela ?? faut-il emmener avec soi une feuille et un stylo ?? je ne vois pas quelles seraient ces notes !!!
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
généralement oui ^^..