Questions des recruteurs ??

mostafa012

AgadiRoi
Voila je suis étudiant 2émé année Fac d'économie ...

j'aimerai savoir le types des questions que les recruteurs posent

ça serait mieux si vous me faites part de vos anecdotes personnelles ,qu'est-ce qui vous est

arrivé lorsque vous etes entré dans "la boite a recrutement" ,question de recruteur et

qu'est-ce que vous avez répondu ??

Faites moi part de tout ..

Merci **
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
En fait un entretien de recrutement est assez structuré...

On commence généralement par te présenter la boite, son organisation, son histoire puis c'est à toi de te présenter (formation, parcours).... ensuite ce sont des questions assez basique: pourquoi tu as choisi cette filière et pas une autre, pourquoi tu as choisi cette boite et pas une autre, qu'est ce qui fait que tu correspond au profil recherché, tes défauts, tes qualités.... ton projet professionnel futur...
et ensuite on rentre plus en détail par rapport au poste en lui meme

le mieux c'est d'arriver à anticiper les questions des recruteurs.... de ne pas avoir peur de poser des questions si tu comprends pas qqch mais de façon intelligente et subtile...un entretien est fait pour creuser les motivations du candidat, sa présentation, son relationnel et ses capacités de communication et d'adaptation mais aussi ses aptitudes techniques et connaissances...

voilà, concernant l'attitude à adopter, il faut etre naturel, souriant, aimable, à l'écoute, se tenir droit... et prendre des notes durand l'entretien...

voilà bon courage ;)
 

mostafa012

AgadiRoi
généralement oui ^^..
à la fin vs avez dit Prendre des notes durant l'entretien ? comment cela ?? faut-il emmener avec soi une feuille et un stylo ?? je ne vois pas quelles seraient ces notes !!!
 

MISSzou

8bila ou biiiikher :D
généralement oui ^^..
à la fin vs avez dit Prendre des notes durant l'entretien ? comment cela ?? faut-il emmener avec soi une feuille et un stylo ?? je ne vois pas quelles seraient ces notes !!!

avoir un bloc notes avec soi.... et prendre des notes quand le recruteur te parle du poste, de l'organisation, de la société... mais bon faut avoir déjà potasser ça avant.... va faire un tour sur le site internet de la boite, regarde l'organigramme, son secteur, ses concurrents....

mais bon tout ça dépend dans quel domaine tu bosse ;)
 

mostafa012

AgadiRoi
plus on se prépar plus on se plante dans quoi ? dans les problemes vous voulez dire ?

ya plein de truc dans le net mais je prefer entendre des experiences vraies ...
 
Voila je suis étudiant 2émé année Fac d'économie ...

j'aimerai savoir le types des questions que les recruteurs posent

ça serait mieux si vous me faites part de vos anecdotes personnelles ,qu'est-ce qui vous est

arrivé lorsque vous etes entré dans "la boite a recrutement" ,question de recruteur et

qu'est-ce que vous avez répondu ??

Faites moi part de tout ..

Merci **

Voici des questions qui sont posées pendant les entretiens:

Quelle plus value pensez-vous apporter pour ce poste?

Pourquoi vous et pas un autre?
 

mostafa012

AgadiRoi
Voici des questions qui sont posées pendant les entretiens:

Quelle plus value pensez-vous apporter pour ce poste?

Pourquoi vous et pas un autre?
d'accord moi je répondrai :
je suis actif (mem si jle sui pas trop==> je suis calme!) je vais vous apporter des bénéfices...

Mais j'ai peur de donner des promesses que je ne tiendrai pas !! ......

si on dit qu'on sait faire et faire ,alors qu'on est seulement tout normal que les autres

on devient des monteurs NON ????
 
d'accord moi je répondrai :
je suis actif (mem si jle sui pas trop==> je suis calme!) je vais vous apporter des bénéfices...

Mais j'ai peur de donner des promesses que je ne tiendrai pas !! ......

si on dit qu'on sait faire et faire ,alors qu'on est seulement tout normal que les autres

on devient des monteurs NON ????


Je te conseille de décrocher des stages au préalable qui te permettrait de savoir ce que tu peux apporter réellement. Une fois que t'auras acquis une expérience même minime tu sauras quoi répondre aux recruteurs. Et si tu n'as pas d'expérience tu leur dis que tu n'as pas d'expérience et qu'il est donc difficile de répondre sans tomber dans les phrases bateau. C'est important aussi de dire la vérité car il est toujours moins frustrant de se faire recaler pour ce qu'on est vraiment que pour ce qu'on a voulu faire paraitre.

J'espère que ma modeste contribution t'aura un peu aidé :)
 
Haut