Questions sur un verset

Salamou 'alaykoum ! Dans le Coran,le verset 197 de la sourate Al Baqara indique "Le pèlerinage a lieu dans des mois connus". Voila cela m'intrigue sachant que le pèlerinage se fait durant un seul mois.Si vous pouvez m'éclairer...merci d'avance a tous.
 
Salamou 'alaykoum ! Dans le Coran,le verset 197 de la sourate Al Baqara indique "Le pèlerinage a lieu dans des mois connus". Voila cela m'intrigue sachant que le pèlerinage se fait durant un seul mois.Si vous pouvez m'éclairer...merci d'avance a tous.
Salam:

Il faut lire les versets précédents,ex:verset 189 :ils t interrogent sur les nouvelles lunes-Dis elles servent aux gens pour compter le temps.et aussi pour le hadj ( la visite)
puis les versets: 190,191,192,193, commencent par WA qui dépend de ce qui les précéde.Puis le verset 194 commence par: Le mois sacré pour le mois sacré ....
Le verset 196 :ET accomplissez pour allah le PELERINAGE et l'UMRA ......
Je pense que le le verset 197:["Le pèlerinage a lieu dans des mois connus"] parle du" hADJ" et" Umra"(qui n est en fait qu un petit pélerinage )


Hadj veut dire visite qd cette derniere coincide avec la célébration du sacrifice d abraham c-a- d le dernier mois du calendrier musulman,"dul hija " là on parle du cinquieme pilier de l islam!
Le Hajj et la `Umra peuvent être accomplis séparément ou réunis,le reste depend de la pratique,periode et comment on procéde ne pas oublier qu'il faut etre en etat d ihram avant d entamer l UMRA.. j espere que j ai répondu "meme patiellement "à ta réponse !
 
Haut