Questions...

Asalamo 3aleykom ,

J'ai deux questions a vous posez j'espere que vous pourrai m'aider inchaAllah :

J'ai entendu dire que le khol est autorise puisque le prophete salla Allaho 3aleyhi wa salam en mettait .

J'ai entendu dire aussi que le port du ni9ab est sunna puisque les femmes du prophete salla Allaho 3aleyhi wa salam le portaient .

Vrai ou Faux ?
 

soheyla

Why not !!!
Asalamo 3aleykom ,

J'ai deux questions a vous posez j'espere que vous pourrai m'aider inchaAllah :

J'ai entendu dire que le khol est autorise puisque le prophete salla Allaho 3aleyhi wa salam en mettait .

J'ai entendu dire aussi que le port du ni9ab est sunna puisque les femmes du prophete salla Allaho 3aleyhi wa salam le portaient .

Vrai ou Faux ?


wa 3aleykoum salam !

par contre moi j'ai qu'une seule question !

j'aimerai savoir où as tu lu que les femmes de notre prophète Muhammad 3aleyhi salato wa salam portaient le niqab ( burqa ) que sais-je?????

merci!
 
wa 3aleykoum salam !

par contre moi j'ai qu'une seule question !

j'aimerai savoir où as tu lu que les femmes de notre prophète Muhammad 3aleyhi salato wa salam portaient le niqab ( burqa ) que sais-je?????

merci!

J'ai deja lu un hadith a ce propos mais je me souviens plus ou je l'ai lu desolee.. En tout cas j'en suis certaine !
 

WYDADI75

Li 3ziz 3la mimtou
Asalamo 3aleykom ,

J'ai deux questions a vous posez j'espere que vous pourrai m'aider inchaAllah :

J'ai entendu dire que le khol est autorise puisque le prophete salla Allaho 3aleyhi wa salam en mettait .

J'ai entendu dire aussi que le port du ni9ab est sunna puisque les femmes du prophete salla Allaho 3aleyhi wa salam le portaient .

Vrai ou Faux ?


j'ai entendu parler de savants qui sont les seuls à qui demander conseils en religion

demander aux autres est un grand péché vu que ça émane de l'ignorance
 
wa 3aleykoum salam !

par contre moi j'ai qu'une seule question !

j'aimerai savoir où as tu lu que les femmes de notre prophète Muhammad 3aleyhi salato wa salam portaient le niqab ( burqa ) que sais-je?????

merci!

Les femmes du temps du prophètes ne portaient pas le niqab mais laissaient apparaître leur visage et leurs mains:

Voilà les hadith:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=4590.0;topicseen

Les femmes du prophètes étaient les seules qui portaient le niqab (ne faisant apparaître que les yeux)

Wa Allah A3lam!
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
Les femmes du temps du prophètes ne portaient pas le niqab mais laissaient apparaître leur visage et leurs mains:

Voilà les hadith:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=4590.0;topicseen

Les femmes du prophètes étaient les seules qui portaient le niqab (ne faisant apparaître que les yeux)

Wa Allah A3lam!

Exactement.Donc en fait le niqab n'est pas une obligation.Ce qu'il faut c'est se couvrir au minimum le corps exepte le visage et les mains.Mais

Allah A3lam
 

soheyla

Why not !!!
Les femmes du temps du prophètes ne portaient pas le niqab mais laissaient apparaître leur visage et leurs mains:

Voilà les hadith:
http://www.mosquee-lyon.org/forum3/index.php?topic=4590.0;topicseen

Les femmes du prophètes étaient les seules qui portaient le niqab (ne faisant apparaître que les yeux)

Wa Allah A3lam!



salam

dsl mais je ne vois aucune source de ce que tu avances ! je veux dire par là qu'il n'y a pas de source aux hadiths évoqués sur le liens !

comme tu dis wallahu a3lame! :)
 
C'est bien se que je pensais ... Vous avez la reponse pour la question a propos du khol ?

Voilà ce que j'ai trouvé:

Al-Nawawi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim (1/160) : « Voici une règle immuable de la loi (religieuse) : pour tout acte noble et honorable comme le fait de porter un vêtement, un pantalon ou une botte, d’entrer dans une mosquée, d’utiliser un cure-dent, de se mettre du khôl autour des yeux, de se tailler les ongles, de se couper la moustache, de se peigner les cheveux, de se raser l’aisselle, de se raser la tête, de saluer pour terminer la prière, de laver les organes concernés par les ablutions, de sortir des toilettes, de manger ou boire, de serrer la main, de toucher la pierre noire et d’autres (actes) similaires, il est préférable d’utiliser la main droite. Quant aux choses contraires comme le fait d’entrer dans les toilettes, de sortir de la mosquée, de se moucher, de se purifier après les toilettes, d’ôter ses vêtements et son pantalon ou ses bottes ou d’autres actes similaires, il est préférable d’y utiliser la gauche. Tout cela est dû à l’honneur et à la noblesse reconnus à la main droite.


Al Nawawi en parle comme se couper la moustache, donc il s'agit certainement d'un acte licite et Dieu sait mieux!
 
salam

dsl mais je ne vois aucune source de ce que tu avances ! je veux dire par là qu'il n'y a pas de source aux hadiths évoqués sur le liens !

comme tu dis wallahu a3lame! :)

Si si, il y a Bukhari, Muslim d'écrit :D

Sinon, le hadith "bien précisé" dit tout:

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit :

"O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)
 

soheyla

Why not !!!
Si si, il y a Bukhari, Muslim d'écrit :D

Sinon, le hadith "bien précisé" dit tout:

Asma, la fille d'Abu Bakr, visita le messager de Dieu (paix soit sur lui) portant des vêtements minces. Le messager de Dieu (pssl) se détourna d'elle et dit :

"O Asma, quand une femme atteint l'âge de la puberté, il n'est pas convenable qu'elle montre les parties de son corps excepté pour cela et cela. (Il pointa le visage et les mains). (Hadith Sunan Abu-Dawud livre 32, No 4092)


en effet je l'ai lu à la va vite :D
 
Voilà ce que j'ai trouvé:

Al-Nawawi (Puisse Allah lui accorder sa miséricorde) dit dans son commentaire du Sahih de Mouslim (1/160) : « Voici une règle immuable de la loi (religieuse) : pour tout acte noble et honorable comme le fait de porter un vêtement, un pantalon ou une botte, d’entrer dans une mosquée, d’utiliser un cure-dent, de se mettre du khôl autour des yeux, de se tailler les ongles, de se couper la moustache, de se peigner les cheveux, de se raser l’aisselle, de se raser la tête, de saluer pour terminer la prière, de laver les organes concernés par les ablutions, de sortir des toilettes, de manger ou boire, de serrer la main, de toucher la pierre noire et d’autres (actes) similaires, il est préférable d’utiliser la main droite. Quant aux choses contraires comme le fait d’entrer dans les toilettes, de sortir de la mosquée, de se moucher, de se purifier après les toilettes, d’ôter ses vêtements et son pantalon ou ses bottes ou d’autres actes similaires, il est préférable d’y utiliser la gauche. Tout cela est dû à l’honneur et à la noblesse reconnus à la main droite.


Al Nawawi en parle comme se couper la moustache, donc il s'agit certainement d'un acte licite et Dieu sait mieux!

Merci beaucoup.

Pourtant quand je sors avec du khol dans les yeux mes amies musulmanes me disent que ce n'est autorise que devant les mahrams .....
 

LYON3

L Espoir Ne Disparait
:eek: eh ben,c`est quand j`entends petit Mohtata parler que je me rends compte que mes connaissances en islam sont ridicules :eek:
 
C'est bien se que je pensais ... Vous avez la reponse pour la question a propos du khol ?


Le jugement concernant le Khôl pour les yeux de la femme

Question : Enjoliver les yeux d’une femme avec du Khôl, cela est-il licite ?

Réponse : Il est autorisé pour la femme de mette du Khôl dans ses yeux, si elle est entre femmes, ou avec son mari, ou son mouharam ( une personne qui lui est illicite - avec qui elle ne peut pas se marier ).

Mais concernant un étranger, elle ne doit pas montrer son visage, ni ses yeux remplis de Khôl.

Allah dit : “.....Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c’ est plus pur pour vos coeurs et leurs coeurs......” Les coalisés 53

Il n’ y a pas de mal à utiliser le voile qui laisse apparaître les deux yeux ou un seul, mais sans que les yeux soient remplis de Khôl, et cela concernant les étrangers.

"étranger" signifie : celui qui ne lui est pas illicite en mariage, comme le frère de son mari, ou l’oncle de son mari, le fils de son oncle, le fils de son oncle maternel, etc.

Et cela qu’ ils soient musulmans ou pas.

Ibn Baz a-Taharah wa as-Salat Page 47
 
Haut