Questions...

Asalamo 3aleykom ,

Voila c'est pour vous posez quelques questions j'espere que j'aurai les reponses

inchaAllah ...

1. Je fais mes ablutions et puis je me passe de la creme sur le corps , mes ablutions
sont elles toujours valable ?

2. Je fais mes ablutions et je vois que j'ai mouillee dois je refaire mes ablutions ? *

Merci .
 
Asalamo 3aleykom ,

Voila c'est pour vous posez quelques questions j'espere que j'aurai les reponses

inchaAllah ...

1. Je fais mes ablutions et puis je me passe de la creme sur le corps , mes ablutions
sont elles toujours valable ?

2. Je fais mes ablutions et je vois que j'ai mouillee dois je refaire mes ablutions ? *

Merci .

1. Quel genre de crème?

2. Oui tu dois les refaire ;)
 
Une creme hydratante ...

Je ne pense pas que cela casse tes ablutions:

Les ablutions sont annulées par:

1) Par toute évacuations par les voies naturelles : selles, urines, excrétions prostatiques et gaz. Ce sont les évacuations visées par le Prophète (salla ‘ala alayhi wa salam) quand il dit : « Dieu n’accepte la prière de l’un de vous, après un besoin naturel, que s’il renouvelle son ablution. » (Rapporté par Boukhârî)

2) Après un profond sommeil.

3) Après un arrêt de l’activité mentale sous l’effet d’évanouissement, d’alcool ou de folie.

4) Quand on touche ses parties intimes avec la paume de la main ou avec les doigts. Le Prophète (salla ‘ala alayhi wa salam) a dit : « Quiconque a touché ses parties intimes doit renouveler son ablution avant de faire sa prière. (Rapporté par Tirmidhi).

5) L’imam Malik rapporte, dans son recueil de hadiths, d’après Ibn ‘Umar ces paroles : « Quiconque embrasse ou caresse sa femme (avec l’intention d’en jouir) doit renouveler ses ablutions. »
 
Je ne pense pas que cela casse tes ablutions:

Les ablutions sont annulées par:

1) Par toute évacuations par les voies naturelles : selles, urines, excrétions prostatiques et gaz. Ce sont les évacuations visées par le Prophète (salla ‘ala alayhi wa salam) quand il dit : « Dieu n’accepte la prière de l’un de vous, après un besoin naturel, que s’il renouvelle son ablution. » (Rapporté par Boukhârî)

2) Après un profond sommeil.

3) Après un arrêt de l’activité mentale sous l’effet d’évanouissement, d’alcool ou de folie.

4) Quand on touche ses parties intimes avec la paume de la main ou avec les doigts. Le Prophète (salla ‘ala alayhi wa salam) a dit : « Quiconque a touché ses parties intimes doit renouveler son ablution avant de faire sa prière. (Rapporté par Tirmidhi).

5) L’imam Malik rapporte, dans son recueil de hadiths, d’après Ibn ‘Umar ces paroles : « Quiconque embrasse ou caresse sa femme (avec l’intention d’en jouir) doit renouveler ses ablutions. »

BarakaAllaho fik ...............
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
pourquoi une crème hydratante te ferait perdre tes ablutions ????
bien sur que non

la deuxième question, naturellement oui
je crois même qu'il faut faire la grande ablution dans ce cas (si on parle bien de la même chose, j'ai pas l'impression)
 
pourquoi une crème hydratante te ferait perdre tes ablutions ????
bien sur que non

la deuxième question, naturellement oui
je crois même qu'il faut faire la grande ablution dans ce cas (si on parle bien de la même chose, j'ai pas l'impression)

Merci d'avoir repondu ..

Donc je dois refaire mes grandes ablutions plusieurs fois par jour ? :eek:

Impossible...
 
Bon, aux grands maux les grands remèdes ...

- Si tu parles de mouiller dans le sens uriner, alors tu dois refaire tes ablutions

- Si tu parles de mouiller après excitation ou jouissance, alors il faut faire les grandes ablutions

WAllahou a3lam
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
C'est bon on n'a plus besoin de toi, j'ai réglé le problème :cool

:lange:

loin de là mon vieux !!!
t'es pas une femme ... t'y connais rien ! allez bouge ! :langue:

mesasa
fais bien la différence entre les pertes (ça vient à toute heure, nimporte où nimporte comment, inevitable en somme) qui ne demande qu'à reprendre des ablutions
et ce dont tu m'as parlé pour laquelle il faut refaire tes grandes ablutions comme après tes règles !

le fat de te tartiner de crème .... si ça n'engendre pas ce dont tu m'as parlé, ne ne necessite pas de refaire les grandes ablutions

oui une femme a très souvent besoin de refaire ses ablutions à cause des pertes ;)
 
loin de là mon vieux !!!
t'es pas une femme ... t'y connais rien ! allez bouge ! :lan gue:

mesasa
fais bien la différence entre les pertes (ça vient à toute heure, nimporte où nimporte comment, inevitable en somme) qui ne demande qu'à reprendre des ablutions
et ce dont tu m'as parlé pour laquelle il faut refaire tes grandes ablutions comme après tes règles !

le fat de te tartiner de crème .... si ça n'engendre pas ce dont tu m'as parlé, ne ne necessite pas de refaire les grandes ablutions

oui une femme a très souvent besoin de refaire ses ablutions à cause des pertes ; )

Oui je le sais très bien! C'est dû à votre anatomie ;)
 
loin de là mon vieux !!!
t'es pas une femme ... t'y connais rien ! allez bouge ! :langue:

mesasa
fais bien la différence entre les pertes (ça vient à toute heure, nimporte où nimporte comment, inevitable en somme) qui ne demande qu'à reprendre des ablutions
et ce dont tu m'as parlé pour laquelle il faut refaire tes grandes ablutions comme après tes règles !

le fat de te tartiner de crème .... si ça n'engendre pas ce dont tu m'as parlé, ne ne necessite pas de refaire les grandes ablutions

oui une femme a très souvent besoin de refaire ses ablutions à cause des pertes ;)

Non y a pas de problemes avec la creme lol

En tout cas merci a toi ... et bonne nuit a tous .
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Mdrrrrr rien à voir, m'alors là vraiment rien à voir, je suis là pcq c'est la seule partie du forum qui vit encore un peu :

:têtedinnocentavecauréoleaudessus:

aureole mon oeil oui !

allez oust ou je m'enerve :D

je pense qu'elle parle de quelques pertes naturelles.....;

les femmes sont concerné par les deux choses toute façon
donc on repond au complet ! :cool:
 
Haut