Questions

Salam à toutes & tous,

J'avais une question.

Je viens de perdre mon père il y a quelques jours. Je voulais savoir si je devais faire qq chose de précis ? Est ce qu'il y a une restriction OU autre chose a faire.

Merci de vos conseils
 
Salam à toutes & tous,

J'avais une question.

Je viens de perdre mon père il y a quelques jours. Je voulais savoir si je devais faire qq chose de précis ? Est ce qu'il y a une restriction OU autre chose a faire.

Merci de vos conseils

Salam,
Tu peux etre plus précis? De quelle restrictions tu parles?
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Ok !! Merci en tout cas..



Dsl j'avais oublie


"Ô Seigneur ! Pardonne-lui et accorde-lui Ta miséricorde. Accorde-lui le salut et le pardon. Assure-lui une noble demeure. Elargis-lui sa tombe et lave-le avec l’eau, la neige et la grêle. Nettoie-le de ses péchés comme on nettoie le vêtement blanc de la saleté. Donne-lui en échange une demeure meilleure que la sienne . Fais-le entrer au Paradis et préserve-le du châtiment de la tombe et du châtiment de l’Enfer.



inna lillah wa inna ilayhi raji3oun ( on est a dieu et a lui on retournera)
 
Salam à toutes & tous,

J'avais une question.

Je viens de perdre mon père il y a quelques jours. Je voulais savoir si je devais faire qq chose de précis ? Est ce qu'il y a une restriction OU autre chose a faire.

Merci de vos conseils

bon courage dans cette épreuve
rapproche toi d un Iman il te dira

Allah y rahmo
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
avant,
avec les certificats de décès, il faut prévenir les impôts, le bailleur du logement, la mairie, la banque, EDF, GDF les abonnements téléphone, internet, revues
ensuite, il faut chercher le livret de famille dans la maison de ton papa
savoir s'il a laissé une assurance obsèque ou pas, à capitalisation ou non
toujours avec le certificat de dècès ET LE LIVRET DE FAMILLE (tu ne laisses rien, tu les gardes avec toi) tu demandes des devis pour les funérailles au moins 4
tu choisis
tu fais paraitre dans le journal local l'avis de décès qui fait avis de "faire-part"

voilà
bon courage
fais toi aider par ton entourage (ou une association si tu n'as personne)
toutes mes condoléances

mam
 
Slm Piyale,

Je sais pas trop en faire si de dois faire qq chose, en particulier un jeune OU une autre démarche..
as salaam

que Allâh te facilite et accorde le paradis à ton père

ce que tu peux faire toi :

-des dou'as (tu peux les faire n'importe quand de la journée)
-lire le quran, tu lis le quran et a la fin, tu demande a Allâh de donner la recompense de ta lecture a ton pere(tu peux une page comme tu peux tout lire)
-aumone (meme chose, tu donne en demandant a Allâh de donner la recompense a ton pere, comme aumone, c'est large, y'en a qui donnent a la mosquée une somme pour acheter un metre carré etc etc comme ça, a chaque fois que qqn prie, Allâh recompense ton pere car il a été la cause de construction de mosquée, c'est un aumone qui continue jusqu'a que la mosquée soit detruit, des dons au pauvres, aux asos, construire puit etc)
-dhikr(meme chose, dire laa ilaaha illa Allâh 100fois et demander a Allâh de donner la recompense de cela a ton pere)


le Prophète, , où il dit: " Lorsque le fils d’Adam meurt, toutes ses œuvres s’arrêtent hormis trois : une aumône courante, un savoir utile et un enfant pieux qui invoque Allah en sa faveur " Rapporté par Muslim


ce que jte cite (aumone,dhikr,quran) cela est admis par les ulémas des 4 écoles


ensuite une petite chose importante :


Abu Dawoud a rapporté que Abou Ousseyd Malek Ibn Rabiâ a dit: "Lorsque nous étions chez le Prophète, , un homme appartenant à Bani Salama s'est présentée et a dit: " Ô! Messager d'Allah. Est-ce qu'l demeure quoi que ce soit de l'obéissance à mes parents après leur décès que je dois accomplir ?

Le Prophète , a dit: " Oui, les prières en leur faveur, leur demander le pardon d'Allah, l'accomplissement de leurs engagements, honorer leurs amis et préserver les liens de leur parenté."




que Allâh te facilite akhi
 

hanae8

Oops! I did it again ..
VIB
Salam à toutes & tous,

J'avais une question.

Je viens de perdre mon père il y a quelques jours. Je voulais savoir si je devais faire qq chose de précis ? Est ce qu'il y a une restriction OU autre chose a faire.

Merci de vos conseils


Toutes mes condoléances.
 
Haut