Qui demanderai à un jeune élevé avec les frites et la mayonnaise, d’aller en Syrie ?

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
1Cheikh Bassam Ayachi: "On n'a pas besoin d'étrangers en Syrie"

(11/04/2013)




Confisquer les cartes d'identité des jeunes candidats belges au Jihad ?
Belges en Syrie: l'Exécutif des Musulmans réprouve les départs au combat
Le père d'un combattant belge en Syrie détenu par un groupe radical


Quelle est “la meilleure façon de faire le djihad” en Syrie ? Cheikh Bassam Ayachi nous l’explique…

BRUXELLES À nouveau mis en cause, cheikh Bassam Ayachi, 68 ans, dément formellement recruter des jeunes pour les envoyer combattre en Syrie. Nous l’avons rencontré au Quick de l’avenue Louise, soit à deux pas de notre parquet fédéral où il reste toujours inculpé du chef de participation à une organisation terroriste !

Notre prédicateur franco-syrien n’a toutefois “jamais fait l’objet de la moindre condamnation ni en Belgique ni en France” où il vit à présent à Denain, dans le Nord, souligne son avocat Sébastien Courtoy.

Déjà accusé à l’époque du feu Centre islamique belge d’avoir envoyé des Belges faire le djihad en Afghanistan et en Irak, celui qu’on considérait jusqu’alors comme “le numéro 2 d’al-Qaeda en Europe” et qui se présente comme “le grand descendant du prophète en Syrie” a répondu à nos questions tout en sirotant un… maxi Coca-Cola !

“Comme on est au Quick américain, je vais prendre un Coca américain. Je ne suis pas contre le peuple américain. Je suis contre la civilisation du cowboy !”, se justifie-t-il d’entrée de jeu.

On vous accuse d’envoyer des jeunes Européens combattre en Syrie…

“C’est un mensonge. Comme j’ai été écrasé, je me suis retiré complètement de la scène politique, sociale, djihadiste : tout ! Je suis dans ma maison avec huit enfants (sur douze, NdlR) à devoir encore éduquer. Je ne bouge pas. J’ai envoyé un fils à ma place là-bas et c’est tout. Je suis vieux et je vais crever tranquille !”

La Syrie a tout de même besoin de combattants…

“On n’a pas besoin d’étrangers en Syrie parce qu’il y a actuellement des factions syriennes en suffisance, soit au moins 200.000 combattants. Qui ose demander à un jeune homme innocent de Belgique, qui a été élevé avec les frites et la mayonnaise, d’aller en Syrie ? :DAllez mon petit, va te faire massacrer là-bas. Si on envoie un jeune homme d’ici là-bas, il faut dix personnes pour le protéger sinon il va crever. C’est une surcharge pour le peuple syrien. Tu dois l’entraîner, le nourrir, lui fournir maison et armes. Cela ne sert à rien.”

suite ici http://www.dhnet.be/infos/belgique/...i-on-n-a-pas-besoin-d-etrangers-en-syrie.html
 

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
Confisquer les cartes d'identité des jeunes candidats belges au Jihad ?

(11/04/2013)




© Reporters

Au moins douze Belges tués en Syrie
Le père d'un combattant belge en Syrie détenu par un groupe radical
Belges en Syrie: l'Exécutif des Musulmans réprouve les départs au combat


Telle sera la proposition que Hans Bonte (sp.a), le bourgmestre de Vilvorde


VILVORDE Il présentera sa proposition jeudi soir lors de la réunion avec ses homologues de Malines et Anvers.

Les bourgmestres doivent y discuter de la radicalisation de certains jeunes musulmans. Hans Bonte détaille sa proposition dans De Standaard et Het Nieuwsblad.

Selon M. Bonte, qui a eu connaissance d'un jeune tué et un autre blessé originaires de Vilvorde, il n'y aucune indication montrant que le nombre de jeunes musulmans radicaux désireux de partir combattre en Syrie diminue, au contraire. Les jeunes candidats au combat seraient, d'après lui, de plus en plus jeunes.

"Nous devons pouvoir agir préventivement pour retenir ces jeunes", explique le bourgmestre. Il plaide dès lors pour que les autorités locales puissent confisquer, pour une période d'un an maximum, la carte d'identité belge de ces jeunes qui déclarent ouvertement vouloir rejoindre un pays en guerre. "Ils ne pourront ainsi plus quitter l'espace Schengen aussi facilement."



Une telle mesure préventive existe déjà en Allemagne. Les Pays-Bas étudient également l'opportunité de l'appliquer sur leur territoire.


© La Dernière Heure 2013
 

Pareil

Just like me :D
VIB
ca montre le niveau des journalistes de la DH..... ils sont vraiment nuls.

Bah, c'est pas le journaliste qui a pondu cette ligne, mais bassam (qui reste bien plus crétin et dangereux que la dh - et pour être plus crétin que la dh, faut se lever de bonne heure).
Donc, aussi pitoyable que soit la dh en général, on ne peut, pour une fois, leur reprocher ça.




Notons néanmoins que Quick a été racheté par des français.
 
Haut