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[QUOTE="Naveen, post: 9166088, member: 133120"] En effet, les rites de la prière sunnite telle qu'on la connaît nous viennent de la sunnah. Tout d'abord, il existent beaucoup d'indications concernant la prière, et ce dans le Coran: les ablutions, la récitation, les positions prosternée, debout et inclinée, et aussi les moments. Il n'y a pas de précisions sur le nombre de cycles ou la direction. Je pars donc du principe que tant qu'un acte n'est pas contradictoire avec le Coran, il n'est pas interdit de le faire. Pour la prière, il y a tout d'abord les ablutions: précisées dans le Coran (en 5:6 si je ne dis pas de bêtise), légèrement différentes de la sunnah (pour le nez, la bouche ou bien le nombre de lavages (3) qui ne sont pas dans le Coran). Ou encore, la manière de réciter: on précise en 17:110 qu'il faut le faire ni à voix trop haute, ni à voix trop basse; à l'inverse dans la sunnah, il y a certaines prières à voix hautes, d'autres à voix basse, et d'autres divisées selon le nombre de génuflexions. Dans ce cas, je fais comme le Coran me le dit (ablutions + voix médiane). Et tant que le reste ne va pas en opposition avec un verset, je considère que ce n'est pas interdit. C'est dommage, j'avais réuni l'ensemble des versets coraniques qui, mis en relation, nous montre à quoi doit ressembler la prière, mais je l'avais mis en discussion dans un groupe social (groupes qui ont été effacés par Bladi, discussions avec). Autre précision: il faut savoir que les hadiths décrivant la prière n'ont pas été écrits du vivant du prophète, mais bien après. Et qu'entre sa mort et la rédaction des hadiths, les gens ont bien prié n'est-ce pas? Tout simplement par mimétisme. Et c'est ce que le Coran propose (inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent, 2:43). Pour résumer, il faut prier avec les prieurs, tant que cette prière ne va pas en contradiction avec l'un des versets du Coran. Le cas échéant, corriger grâce au verset coranique en question ;). [/QUOTE]
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