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Qui est-ce qui a écrit le Coran et comment a-t-il été rassemblé ?
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[QUOTE="Sylar128, post: 3369175, member: 141764"] Zayd dit : « Puis Abou Bakr poursuivit : tu es jeune, raisonnable et au-dessus du soupçon. En plus, tu écrivais du vivant du Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) la révélation quil recevait. Va collecter et rassembler les (différents éléments du Coran) Zayd dit : « Au nom dAllah, sils mavaient chargé de déplacer une montagne, jaurais trouvé cela plus facile que lexécution de lordre de rassembler le Coran quils venaient de me donner. Et jai dit : comment allez-vous faire quelque chose que le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) navait pas fait ? Il (Abou Bakr) a dit : « Au nom dAllah, cest mieux. ». Et puis il ne cessa de me répéter son idée jusquà ce quAllah men inspirât ladmission comme Il lavait fait pour Abou Bakr et pour Omar (P.A.a). Dès lors, je me suis mis à rechercher et à collecter les éléments coraniques transcrits sur des branches de dattier et sur des pierres lisses ou conservées dans la mémoire des gens et jai trouvé les derniers versets de la sourate at-Tawba chez Abou Khouzayma al-Ansari et je ne les ai trouvés chez personne dautre Les feuilles contenant le Coran furent conservés par Abou Bakr jusquà sa mort puis elles furent déposées auprès dOmar qui les garda jusquà sa mort puis elles furent transférées à sa fille Hafsa (P.A.a). Le terme ussoub signifie branche de dattier quils traitent de sorte à pouvoir écrire sur sa largeur. Le terme lihaf signifie : pierres lisses. Le Compagnon Zayd ibn Thabit (P.A.a) savait le Coran par cur, ce qui ne lempêcha par dadopter une approche fondée sur la vérification ; il nacceptait linsertion dun verset dans le Coran que quand deux Compagnons attestaient lavoir entendu du Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui). Lexemplaire ainsi confectionné resta entre les mains des califes jusquau temps du calife bien guidé, Outhmane (P.A.a). A lépoque, les Compagnons sétaient dispersés dans les pays et chacun récitait le Coran selon lune des sept lectures entendues du Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui) et leurs disciples à leur tour récitaient selon ce que chacun deux avait entendu de son maître. Quand un disciple entendait un autre disciple réciter le Coran selon une lecture différente que celle quil connaissait, il le dénonçait jugeant sa lecture erronée. Ceci samplifia de sorte que certains Compagnons craignirent quil y eût des troubles au sein des générations qui allaient leur succéder. Et ils pensèrent quil fallait ramener tout le monde à employer une lecture conforme au dialecte des Quraych selon laquelle le Coran fut révélé afin de mettre fin définitivement aux divergences. Et ils consultèrent Outhmane (P.A.a) et il accepta leur idée. Al-Boukhari a rapporté dans son Sahih (4988) daprès Anas Ibn Malick que Houdayfa ibn al-Yaman se rendit auprès dOuthman après avoir participé avec les armées syriennes et irakiennes à la conquête de lArménie et de lAzerbayjan fut effrayé par la différence des lectures du Coran et il dit à Outhmane : ô Commandeur des croyants ! Rattrape la Umma avant quelle ne cultive des divergences à propos du Livre (le Coran) à linstar des juifs et des chrétiens ». Outhmane envoya quelquun dire à Hafsa de lui remettre les feuilles pour quon les recopie et les lui restitue. Hafsa sexécuta et Outhmane donna à Zayd inb Thabit, à Abd Allah ibn Zoubayr, à Saïd ibn al-As et Abd Rahman ibn al-Harith ibn Hisham, lordre dassurer ladite recopie et il dit aux trois quraïchites du groupe : « sil y a désaccord entre vous et Zayd à propos de la transcription de quelque chose, transcrivez-le selon le dialect quraïchite car cest en cette dialecte que le Coran a été révélé ». Aussi recopièrent-ils plusieurs exemplaires et rendirent loriginal à Hafsa. Et puis le Calife envoya dans chaque région un exemplaire du Coran et ordonna lincinération de toute autre feuille ou copie du Coran (différente du texte officiel). Ibn Shihab dit : Kharidia ibn Zayd ibn Thabit nous a dit quil avait perdu un verset du Coran au moment de la recopie, un verset quil avait entendu réciter par le Messager dAllah (bénédiction et salut soient sur lui). Et quaprès lavoir recherché ils lavaient trouvé chez Khouzayma ibn Thabit al-Ansari et inséré à sa place ans le Coran. Il sagissait du verset : «Il est, parmi les croyants, des hommes qui ont été sincères dans leur engagement envers Allah.»(Coran,33 :23). Cela mit fin aux divergences et rétablit la concorde et le Coran fut dès lors retransmis de manière concordante et appris par cur par les gens (et restera comme tel) jusquau jour de la Résurrection. Ceci est une concrétisation de la préservation dont Allah le Très Haut garantit à Son livre : «En vérité c' est Nous qui avons fait descendre le Coran, et c' est Nous qui en sommes gardien. » (Coran, 15 : 9). Allah le sait mieux. [/QUOTE]
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