Qui est-il?

Ces cœurs inaccessibles en mal d’aimer..
C’est quoi l’amour?
Dans les livres et les films c’est “Autant en emporte le vent”, avec les surdoués c’est “Au temps en importe le vent”.
Quels sont les ingrédients d’un amour à deux et peu importe si c’est l’un où l’autre qui les apportent : indépendance, complémentarité, intimité, complicité, mêmes objectifs en quelque sorte. Regarder dans la même direction ? Oui, quelque chose comme cela.
Mais le surdoué lui, alors pas du tout ! Du tout !
Il est paternaliste ce qui subtilement le met dans un besoin d’être admiré.
Il est attachant, ce qui le laisse en lien avec l’autre.
Il est créateur, ce qui nécessite de ne pas empiéter son espace créatif.
Il n’est pas autonome, ceci fait de lui un être lié aux autres.
Il n’aime pas s’expliquer, on doit le deviner.
Il n’aime que ce qui a du sens, son partenaire doit être en phase.
Il à ce besoin de se ressourcer, proche de la nature, soyez là mais n’interrompez pas sa pensée.
Il aime vous écouter mais comme il déteste la passivité il fera deux choses en même temps, ne soyez pas agacé.
Il est un être digne, pudique mental et il fuit toute forme de vanité.
Il aime la beauté, l’esthétique, il a le sens du détail, son conjoint devra respecter ce point sans montrer des signes d’exaspérations.
Il est autant rapide que laxiste et aime en être compris.
Il désire être aimé sans être emprisonné et aimé sans se sentir étouffé.
Il a besoin de l’autre pour se réfléchir mais il est en constante recherche de lui-même… qu’il connait si peu….
Il développe une intelligence exceptionnelle dont il n’a pas toujours conscience….
Un besoin vital de jouer, s’amuser et rire comme un enfant, ce qu’on lui reproche souvent…
Il a peur de ce qu’il n’appréhende pas, ne contrôle pas, ne connait pas.
Il ne supporte ni le jugement ni les reproches…
Il défend les plus grandes causes humanitaires et cinq minutes plus tard, pour un petit mot de travers, il se met à pleurer comme un bébé…..
Certains sont médiums et connectés avec un monde parallèle, ce qui leur fait très peur… Peu en sont conscients…
Il aime le renouveau, déteste la routine et le quotidien.
Et au delà de tout…Il veut être aimé pour ce qu’il est ..

Le surdoué à envie d’aimer dans la sensualité, l’humour, l’insouciance, la créativité et …autant en emporte le temps !
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Je comprends que tu es surdoué et que tu en souffres dans tes relations, en dépit d'un fort besoin affectif et une grande sensibilité ?

C'est ça ?:D
 
Je comprends que tu es surdoué et que tu en souffres dans tes relations, en dépit d'un fort besoin affectif et une grande sensibilité ?

C'est ça ?:D

je ne pense pas que je suis surdoué, trouver une femme c'est facile, trouver la femme c'est difficile.
je ne pense pas que je t'apprend quelques choses de nouveau,ce que les jours m'ont appris c est que les hommes sont dans deux ensembles A et B
ensemble A: ceux qui rêvent.
ensemble B: ceux qui réalisent leurs rêvent.
si j'ai un enfant un jour ,la leçon la plus évidente a tirer de cette introduction digne d'une définition mathématiques ,je lui dirais: a toi de choisir l'ensemble dans lequel tu veux être.
 
hada hmar o 9erd f 9isem wahed galsine f nefss tawila
sbe3 howa l 2oustad
finma sewel sbe3 talamid chi sou2ale,l 9erd kijaweb :D
lehmar maf8em walo :eek:
meni kherjou l stiraha le7mar sewel l9erd
"nsewlek akhouya wanch nta mdewbel"

ra ghi tand7ek tana a khoya
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
je ne pense pas que je suis surdoué, trouver une femme c'est facile, trouver la femme c'est difficile.
je ne pense pas que je t'apprend quelques choses de nouveau,ce que les jours m'ont appris c est que les hommes sont dans deux ensembles A et B
ensemble A: ceux qui rêvent.
ensemble B: ceux qui réalisent leurs rêvent.
si j'ai un enfant un jour ,la leçon la plus évidente a tirer de cette introduction digne d'une définition mathématiques ,je lui dirais: a toi de choisir l'ensemble dans lequel tu veux être.

Tout dépend des besoins et envies de l'individu et à quel niveau il se place.
Certains ne placent pas au premier rang les sentiments et sont plus pragmatiques, ce qui rend les choses beaucoup plus simple: il s'agit alors d'une satisfaction de besoins.

Alors on pourrait définir deux ensembles:
- ceux qui rêvent
_ ceux qui sont pragmatiques

Les rêveurs restent dans leur bulle, les pragmatiques sont dans la réalité ...
 

realwan

Esprit en GAV
Ces cœurs inaccessibles en mal d’aimer..
C’est quoi l’amour?
Dans les livres et les films c’est “Autant en emporte le vent”, avec les surdoués c’est “Au temps en importe le vent”.
Quels sont les ingrédients d’un amour à deux et peu importe si c’est l’un où l’autre qui les apportent : indépendance, complémentarité, intimité, complicité, mêmes objectifs en quelque sorte. Regarder dans la même direction ? Oui, quelque chose comme cela.
Mais le surdoué lui, alors pas du tout ! Du tout !
Il est paternaliste ce qui subtilement le met dans un besoin d’être admiré.
Il est attachant, ce qui le laisse en lien avec l’autre.
Il est créateur, ce qui nécessite de ne pas empiéter son espace créatif.
Il n’est pas autonome, ceci fait de lui un être lié aux autres.
Il n’aime pas s’expliquer, on doit le deviner.
Il n’aime que ce qui a du sens, son partenaire doit être en phase.
Il à ce besoin de se ressourcer, proche de la nature, soyez là mais n’interrompez pas sa pensée.
Il aime vous écouter mais comme il déteste la passivité il fera deux choses en même temps, ne soyez pas agacé.
Il est un être digne, pudique mental et il fuit toute forme de vanité.
Il aime la beauté, l’esthétique, il a le sens du détail, son conjoint devra respecter ce point sans montrer des signes d’exaspérations.
Il est autant rapide que laxiste et aime en être compris.
Il désire être aimé sans être emprisonné et aimé sans se sentir étouffé.
Il a besoin de l’autre pour se réfléchir mais il est en constante recherche de lui-même… qu’il connait si peu….
Il développe une intelligence exceptionnelle dont il n’a pas toujours conscience….
Un besoin vital de jouer, s’amuser et rire comme un enfant, ce qu’on lui reproche souvent…
Il a peur de ce qu’il n’appréhende pas, ne contrôle pas, ne connait pas.
Il ne supporte ni le jugement ni les reproches…
Il défend les plus grandes causes humanitaires et cinq minutes plus tard, pour un petit mot de travers, il se met à pleurer comme un bébé…..
Certains sont médiums et connectés avec un monde parallèle, ce qui leur fait très peur… Peu en sont conscients…
Il aime le renouveau, déteste la routine et le quotidien.
Et au delà de tout…Il veut être aimé pour ce qu’il est ..

Le surdoué à envie d’aimer dans la sensualité, l’humour, l’insouciance, la créativité et …autant en emporte le temps !
je n'arrive pas a comprendre tes posts, je dois être vraiment ***
 
Ces cœurs inaccessibles en mal d’aimer..
C’est quoi l’amour?
Dans les livres et les films c’est “Autant en emporte le vent”, avec les surdoués c’est “Au temps en importe le vent”.
(...)

Salut,

Je ne fais pas partie des surdoués et heureusement mais j'ai quelques connaissances dans mon entourage que je soupçonne de l'être (elles ne le crient pas sous les toits). Voici mes petites observations puisque tu es intéressé visiblement par le sujet.

-Etre surdoué (-e) c'est une tare quand on ne l'exploite pas ou qu'on n'ose pas l'exploiter et effectivement le jackpot quand on ose l'exploiter.
-Ceux qui l'exploitent ne sont pas très à cheval sur l'éthique et la morale.
-Comme l'intelligence ce n'est pas seulement compléter une série de cubes dans un test QI et qu'elle se nourrit d'expériences et de situations émotionnelles vécues variées et diverses, tu as plus de chance de les trouver dans les couches un peu supérieures ou du moins éduquées de la société. Pas de danger de rencontrer un surdoué chez les k7el rass de barbès ou dans un patelin du maroc (ou même à casablanca .. je plaisante ;p)
- En général c'est davantage un problème, en complet décalage avec la société, obligé d'agir selon leurs perceptions que les autres ne perçoivent pas, trop empathique malgré lui, il suffit qu'il manque de confiance ou qu'il soit dépendant affectif et c'est une véritable tragédie de vie. Donc c'est une bonne action de s'y intéresser comme tu le fais et d'en dresser un portrait aussi romantique.

Enfin si ton fantasme c'est une surdouée je te souhaite d'avance bonne chance.
 
Salut,

Je ne fais pas partie des surdoués et heureusement mais j'ai quelques connaissances dans mon entourage que je soupçonne de l'être (elles ne le crient pas sous les toits). Voici mes petites observations puisque tu es intéressé visiblement par le sujet.

-Etre surdoué (-e) c'est une tare quand on ne l'exploite pas ou qu'on n'ose pas l'exploiter et effectivement le jackpot quand on ose l'exploiter.
-Ceux qui l'exploitent ne sont pas très à cheval sur l'éthique et la morale.
-Comme l'intelligence ce n'est pas seulement compléter une série de cubes dans un test QI et qu'elle se nourrit d'expériences et de situations émotionnelles vécues variées et diverses, tu as plus de chance de les trouver dans les couches un peu supérieures ou du moins éduquées de la société. Pas de danger de rencontrer un surdoué chez les k7el rass de barbès ou dans un patelin du maroc (ou même à casablanca .. je plaisante ;p)
- En général c'est davantage un problème, en complet décalage avec la société, obligé d'agir selon leurs perceptions que les autres ne perçoivent pas, trop empathique malgré lui, il suffit qu'il manque de confiance ou qu'il soit dépendant affectif et c'est une véritable tragédie de vie. Donc c'est une bonne action de s'y intéresser comme tu le fais et d'en dresser un portrait aussi romantique.

Enfin si ton fantasme c'est une surdouée je te souhaite d'avance bonne chance.
mon fantasme est de comprendre qui suis je.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
mes postes parlent d eux même,a toi de creuser encore


En communication, il y a un émetteur et un récepteur, l'objectif de l'émetteur est que le récepteur saisisse l'essence de son message, à moins que cela soit voulu, et qu'il souhaite partager cela avec lui qui le saisira sans compléments d'information.

Je ne dirais pas que tes postent parlent d'eux mêmes, mais qu'ils te parlent avant tout.:wazaa:
 
En communication, il y a un émetteur et un récepteur, l'objectif de l'émetteur est que le récepteur saisisse l'essence de son message, à moins que cela soit voulu, et qu'il souhaite partager cela avec lui qui le saisira sans compléments d'information.

Je ne dirais pas que tes postent parlent d'eux mêmes, mais qu'ils te parlent avant tout.:wazaa:

ici ,le sujet c'est le surdoués donc je ne pense pas que je suis oblige de parler de moi même.
 
Le sujet est les surdoués
Tu sembles dire ou suggérer que tu es un surdoué
Donc tu es objet du sujet


Ceci dit, je ne ressens pas tout ce qui est décrit, est ce normal ?
Je sens du vide.
oui je suis un ensemble vide ,je ne suis pas très bon au clavier, je suis un gros parleur, blablabla ,j’espère croiser de connaisseurs rien que pour se rassasier de cette famine : connaitre qui sont ces gens la.
 
Salut,

Je ne fais pas partie des surdoués et heureusement mais j'ai quelques connaissances dans mon entourage que je soupçonne de l'être (elles ne le crient pas sous les toits). Voici mes petites observations puisque tu es intéressé visiblement par le sujet.

-Etre surdoué (-e) c'est une tare quand on ne l'exploite pas ou qu'on n'ose pas l'exploiter et effectivement le jackpot quand on ose l'exploiter.
-Ceux qui l'exploitent ne sont pas très à cheval sur l'éthique et la morale.
-Comme l'intelligence ce n'est pas seulement compléter une série de cubes dans un test QI et qu'elle se nourrit d'expériences et de situations émotionnelles vécues variées et diverses, tu as plus de chance de les trouver dans les couches un peu supérieures ou du moins éduquées de la société. Pas de danger de rencontrer un surdoué chez les k7el rass de barbès ou dans un patelin du maroc (ou même à casablanca .. je plaisante ;p)
- En général c'est davantage un problème, en complet décalage avec la société, obligé d'agir selon leurs perceptions que les autres ne perçoivent pas, trop empathique malgré lui, il suffit qu'il manque de confiance ou qu'il soit dépendant affectif et c'est une véritable tragédie de vie. Donc c'est une bonne action de s'y intéresser comme tu le fais et d'en dresser un portrait aussi romantique.

Enfin si ton fantasme c'est une surdouée je te souhaite d'avance bonne chance.

c'est surtout qu'ils espèrent être comme les autres
 
bon une question sincère
est ce que ça dérange de parler de ce sujet? est ce qu une sorte de mépris des autres
car apparemment ces gens la ont besoin de parler pour comprendre et non pour se venter, alors que les autres pensent le contraire.

c est quand même une bonne partie de la société. 2%
 
Les surdoués croient en l'Amour dans toute sa magnificence, estiment qu'aimer c'est vouloir le bonheur de l'autre, l'accepter avec tous ses défauts, ne rien lui demander afin qu'il n'ait pas à faire ce qu'il ne veut pas faire, lui donner énormément. Un surdoué veut que sa moitié soit son meilleur ami, son meilleur amant, son plus grand amour, son confident, son partenaire de branlette intellectuelle... et que ce soit absolument réciproque afin que jamais le couple ne soit déséquilibré.
 
Mais les exigences élevées des surdoués ne sont pas les seules coupables de l'échec de leur vie sentimentale. Soyons honnêtes : un surdoué est difficilement supportable. Il va trop vite, il ressent trop fort, il s'enthousiasme pour tout et n'importe quoi, il passe du rire aux larmes en quelques secondes, il pique des colères abominables, il n'accepte pas les redondances ni les approximations, il réclame un espace de liberté qui est peu accepté dans la notion classique du couple, puis devient tout aussi brutalement très fusionnel. Pour un non-surdoué, accepter de vivre avec une telle concentration d'émotions, de pensées, de questions, dans un grand huit permanent est souvent intolérable quand le couple représente pour lui la sérénité et la sécurité d'un état valorisant mais sans complication.
 
Mais les exigences élevées des surdoués ne sont pas les seules coupables de l'échec de leur vie sentimentale. Soyons honnêtes : un surdoué est difficilement supportable. Il va trop vite, il ressent trop fort, il s'enthousiasme pour tout et n'importe quoi, il passe du rire aux larmes en quelques secondes, il pique des colères abominables, il n'accepte pas les redondances ni les approximations, il réclame un espace de liberté qui est peu accepté dans la notion classique du couple, puis devient tout aussi brutalement très fusionnel. Pour un non-surdoué, accepter de vivre avec une telle concentration d'émotions, de pensées, de questions, dans un grand huit permanent est souvent intolérable quand le couple représente pour lui la sérénité et la sécurité d'un état valorisant mais sans complication.

Un surdoué c'est un gars compliqué on dirait.
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
je dirais un peu différent des autres,le pire c est qu il pense que tout le monde pense comme lui

Je sais c'est le grand handicap de tous les surdoués, à la fac et même avant
ça m'a pénalisé, je ne faisais pas assez de démonstrations pour expliquer
comment j'obtenais les résultats alors on croyait que je trichais ce qui n'a
jamais été mon cas, je triche jamais sauf sur mon age des fois.
 
Haut